Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 I_vote_lcap31%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 I_vote_lcap9%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 I_vote_lcap57%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 I_vote_lcap3%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Ven 17 Mai 2013 - 15:32

En effet leurs chiffres baissent ils prennent la crise de plein fouet comme le prouve ton document.

Toutefois (je peux me tromper la comptabilité ce n'est vraiment pas mon domaine) ici ça ne concerne que la France hors depuis plusieurs années ils centralisent tout sur l'UK.

Par exemple la baisse de salariés de 130 à 114 de 2010 à 2012 ça peut quasiment correspondre à la fermeture de la branche française de White Dwarf... c'est à cette époque qu'ils ont fermé la rédaction française (à Aix ou Marseille de mémoire) pour tout transférer en Angleterre...et on a passé encore un cap il y a quelques mois, puisqu'il n'y a plus qu'un seul et même White Dwarf standardisé pour le monde (ils le traduisent juste) pour preuve les 10 pages de fin qui chaque mois nous détaillent tous les revendeurs mondiaux. (et les romans font pareil aujourd'hui, ils sont imprimés en Angleterre)

Et ça doit être pareil partout. Donc à mon avis peut-être que leur chiffre d'affaire total n'augmente pas mais il ne doit pas vraiment baisser...quitte à taper dans le personnel, augmenter les prix des figs et des romans et en multipliant les franchisent dans les jeux vidéo par exemple (bientôt Warhammer Total WArs chez Sega et il paraît qu'ils montent les prix avec Relic pour l'éventuelle suite de DofW).

Pour l'anecdote, je rigole en écrivant car cela me rappelle le bon vieux temps, GW ne change pas.

Avant dans un blister tu avais 4 troupiers ou un état major complet (musicien, porte étendard, champion) puis un jour ils nous ont sorti le "nouvel alliage" qui fait bien pour une meilleur qualité, les blisters ont pris 10% on est passé de 3 à 4 fig par blister et les état major ont carrément étaient coupés en 2... aujourd'hui on nous fait de plus beaux formats de livre rien que pour nos yeux...mais ils sont divisés en 2 parties et les prix ont augmenté.

Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes Surprised .


Dernière édition par Magnifique le Ven 17 Mai 2013 - 15:55, édité 2 fois
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Geronimus Ven 17 Mai 2013 - 15:52

C'est clair j'aimerais bien voir les chiffres de GW en UK !! après même sans voir le cahier en détail c'est mauvais signe, mais bon, il faut bien satisfaire les actionnaires un peu comme l'Adeptus Mechanicus lol.
Pour tout te dire je suis un peu perdu et je ne comprend en rien leur politique, sacré Anglo-saxon, c'est pas pour rien qu'ils font tout à l'inverse..
Mais bon, mon Thunderhawk de bataille c'est un format pour tous !! tous au format de poche !!! par l'Empereur faut pas ce plonger dans le Warp pour comprendre qu'ils y sortiront gagnants !!! Twisted Evil


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Ven 17 Mai 2013 - 21:55

Leman Russ a écrit:Le forum n'est pas un miroir de BL. Vous avez vos avis mais si vous voulez plus tentez FB ou l'e-mail en question. Je suis contre le sujet et encore plus de voir un rapprochement entre les deux. Faites mais pas ici.

Personne n'a dit celà.

Tu es peut être contre maintenant mais le sujet existe, et nous avions décider de le créer pour le bien du forum (tu n'étais pas contre). Je comprend ton inquiétude mais c'est un mal nécessaire pour regrouper ici des post de type "plaintes" et ainsi éviter d'en voir fleurir dans des tas d'autres topic partout sur le forum...

Justement si les gens participent ici c'est pour du "constructif", comme par exemple pour pouvoir discuter de la création éventuelle de cette page FB, qui est une très bonne idée. Pour faire ça bien il faut en parler entre nous, échanger des idées pour que ça soit efficace. Il n'y à pas de meilleur endroit pour en débattre.

C'est pas parce qu'on en parle ici que la page FB en question aura un lien direct avec notre forum, au contraire. Personne n'a jamais dit d'appeler cette page "les mécontents du Black Librarium"... Razz

T'inquiète pas pour ça grand Loup. Et on veille tous (nous le staff) à ce qu'il n'y ai pas de dérive ici dans ce topic si inflammable, un extincteur est toujours à portée de main. Wink

Bonne fin de soirée à toi. sunny


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Dakka Sam 18 Mai 2013 - 9:38

Par exemple la baisse de salariés de 130 à 114 de 2010 à 2012 ça peut quasiment correspondre à la fermeture de la branche française de White Dwarf
En fait il s'agit surtout de la purge des CH, une dizaine de manager (dont moussi) et de staff ont quitté l'entreprise et le format One Man Store s'est étendu. L'équipe WD était déjà reléguée à un rôle de simple traduction.

Pour en revenir à la BLF, à la page FB des dissidents, qu'on soit d'accord il n'y a pas d'amalgames, nous ne faisons que nous servir du forum en tant que vecteur de communication entre fans.

Sinon je pense qu'avant tout la première chose à faire et de cliquer sur l'onglet "dislike" de la page FB Black Library France, ce que je viens de faire avec mes deux compte FB ainsi qu'avec la page de mon forum La Galaxie en Flammes.
Quand à une page de "pas contents screugneugneu" vous pouvez évidement conter sur môa!


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Sam 18 Mai 2013 - 11:30

Une brouette de managers ressemble toujours à une bonne nouvelle, mais ça donne l'impression que GW mène une guerre de tranchées avec le ralentissement économique ; la France est déjà en récession, mais les contrats de travail ne sont pas les mêmes. (?)

Enfin je pense aussi comme uther et leman, et que vous avez déjà pas mal discuté (c'est le 4e topic.. ) L'un d'entre vous devrait enfin se lancer.

- Que quelqu'un propose le titre et le concept de sa page FB, puis téléportez-vous là-bas: vos efforts serviront davantage sur FB qu'ici.

Volontaires! Un pas en avant! Very Happy
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Leman Russ Sam 18 Mai 2013 - 11:38

Merci de vos avis .

Le forum ne cautionne pas le "Trolling" et c'est dans les status. Merci de votre compréhension.  Evil or Very Mad



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par uther33 Jeu 8 Aoû 2013 - 9:09

Je réouvre ce topic de centralisation afin d'éviter de trop polluer les autres sujets du forum.

Depuis les derniers messages, j'ai trouvé 2 pages fb qui se sont ouvertes . Je vous y invite à aller faire un tour et à y déposer vos remarques.

La 1ere a ouvert mi mai mais semble un peu au point mort actuellement:

Améliorations participatives du service BLF

La seconde il y a quelques jours :

Black Library Unmasked

Comme quoi, la grogne est en train de s'etendre.



Le forum ne cautionne pas le "Trolling" et c'est dans les status. Merci de votre compréhension. Evil or Very Mad


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Jeu 8 Aoû 2013 - 9:37

Sage décision Uther, ça nous permettra à nous modo de canaliser et rediriger les gens vers ce topic, ça laissera un peu plus respirer le forum dont il est vrai de nombreux topic étaient pollués ces derniers temps...

*Petit rappels à l'intention des tous les membres:
BlooDrunk a écrit:

C'est donc ici, et uniquement ici que seront tolérés les post pour se plaindre, et ce pour éviter de polluer les autres topics et de nuire à la lisibilité du forum. Dans ce cadre des plaintes postées ailleurs qu'ici seront déplacées d'office dans ce topic, sans avertissement. Et supprimés sans sommation en cas de récidives.

Attention quelques rappels:
- des post contructifs uniquement, pas de flood du type "BL c'est nul ils nous prenne pour des pigeons, faut arrêter d'acheter!", construisez vos post avec un argumentaire sérieux, sinon abstenez vous.
- pas de vulgarité ou de flaming, on reste dans une bonne ambiance.
- attention à l'orthographe/grammaire, c'est pas parce qu'on râle que c'est la fête du slip.

La modération veille!  Smile



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Jeu 8 Aoû 2013 - 12:16


Aha, encore un coup d'Horus. Smile 

Je suis, il ne peut y avoir de concurrence entre deux pages qui militent pour, ou plutôt contre, la même chose.



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Ven 23 Aoû 2013 - 18:02

Horus? il a repris du poil de la bête on dirait. Smile

Bon, bref;
je ne savais pas trop où mettre ça, aussi je le mets ici:

Spoiler:

- ce sont des images de la petite FNAC de la Gare de l'Est à Paris à mon retour de vacances :
on voit les 3 derniers bouquins BLF vendus en rayon... et leurs voisins.
D'un coté = la proportion des ventes BL par rapport à leurs concurrents
+ le format grand ou 1/2 poche qui s'est généralisé apparemment dans le genre
+ la tonne de m[..TUT!!]rde vendues à ces grands formats et à 17-20€

J'ai bien demandé à la caisse leur opinion, mais ils ne savaient même pas trouver un auteur BL dans leur catalogue de stocks.. (et j'avais un train à prendre)
Si quelqu'un arrive à interviewer un des polos de librairie sur son point de vue général sur l'évolution des formats/ventes en librairie de romans SF/Fantasy, je pense que cela vaudrait le coup de l'ajouter ici. (de préférence le responsable du rayon SF Smile)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Ven 23 Aoû 2013 - 20:41

Brrr que ça fait peur un "Journal de Stefan" en grand format à 15€ ! (le truc minable sur le 2ème photo avec un tête de "beau gosse mystérieux"). D'ailleurs c'est rigolo, il s'agit d'une série de livres basés sur la série Tv "Vampire Diaries" (rien que de l'écrire j'en ai honte) elle même basée sur une série de livres "Journal d'un Vampire" (placé juste à côté à gauche tiens). C'est fort non ?


Bref, ces immondes choses ne méritent pas plus de mon attention.

Je me suis fait le même constat en allant dans un Cultura début juillet et côté Fantasy/SF: très peu de livres en format poche, quasi tous en semi-poche (entre 13 et 15 €) ou grand format (entre 17 et 30 euros !). La BL ne fait donc que suivre la tendance de tous les autres éditeurs.

Pour quelles raisons font-ils cela ?

Dans une société avec moins de lecteur faut-il un prix plus élevé pour compenser ? Avoir un gros livre est-il plus "à la mode" que d'avoir un format poche ?


Peut être que les habitudes des lecteurs ont changées, il y a peut être moins de gens aptes à prendre un poche à lire n'importe où (transports) tout en se fichant de l'âbimer, que de gens préférant un livre plus imposant, de meilleure qualité plus "propre" à afficher dans sa bibliothèque.

Ou alors, pour donner envie aux gens/jeunes de lire, les professionnels du livres usent de procédés accrocheurs comme une grande et belle couverture de livre attirant le regard/donnant envie/rappelant une série ou film. Et surtout, écrit avec une police plus importante pour plus de confort/facilité/pages ? Psychologiquement, quand on termine un livre de 400 pages en grand format avec de grands interlignes (qui a dit "Caledor" ? Razz ) on pense avoir autant lu que 400 pages dans une petite taille de caractère. Alors que non. De plus, une bouse restera une bouse, même s'il gagne des pages grâce à ces procédés et est vendu plus cher en conséquent (grand format = plus de papier = plus de travail = plus cher).

Ou alors, il ne s'agit que d'un consensus entre les éditeurs pour avoir tous les mêmes formats plus cher et ainsi se faire toujours plus de sous dans une société toujours plus portée sur la consommation peut importe le prix (=> les opérateurs de téléphones l'ont très bien compris...).


M'enfin, l'avenir des livres papiers (rien que de dire ça c'est stupide, comment un livre ne pourrait-il ne pas être en papier ? Saletés de formats électronique...) s'annonce radieux.






Ps: Je ne sais pas si je suis Hors-Sujet ou intéressant, ce n'était que le fruit de ma réflexion spontanée du soir à la suite de la vue des photos de - Ghost of Arkio -. Smile


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Ven 23 Aoû 2013 - 21:24

Nico. a écrit:
Ps: Je ne sais pas si je suis Hors-Sujet ou intéressant, ce n'était que le fruit de ma réflexion spontanée du soir à la suite de la vue des photos de - Ghost of Arkio -. Smile
Mais... ôte moi d'un doute : tu as lu mon post ou juste regardé les images? Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Ven 23 Aoû 2013 - 22:54

Non non j'ai bien lu, mais comme tu as commencé par ceci:

Bon, bref;
je ne savais pas trop où mettre ça, aussi je le mets ici:
J'me suis dit en voyant la taille de mon pavé que j'allais ajouter un "Ps" préventif au cas ou ces discussions ne seraient pas forcément en raccord avec le but du topic: râler contre la BL(F).



...


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Sam 24 Aoû 2013 - 9:11

OK,
second grief de ma part: sur leur site internet:
----------
@PaniPwoBlem: les mots de passe BL répondent à un certain nombre de critères (carac spé, chiffre, 8 en tout, MAJ, etc.) Ces critères sont décrits à travers le lien "Password Policy" :
http://www.blacklibrary.com/Home/Password-Policy.html

Là où BL n'est ni professionnelle ni commerciale et méprisants, c'est de laisser ces explications en anglais, alors qu'ils ont des sections en allemand et en francais. mecontent 
---------------
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Sam 24 Aoû 2013 - 10:31

Pour la peine je vais m'auto quoter:
BlooDrunk a écrit:Ouep et j'ajouterais: évite d'acheter sur le site de la Black Library, ils sont très lents à expédier, de plus tu trouve les mêmes livres moins cher et expédiés gratuitement et très rapidement chez Amazon par exemple...


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Sam 24 Aoû 2013 - 11:21

BlooDrunk a écrit:Ouep et j'ajouterais: évite d'acheter sur le site de la Black Library, ils sont très lents à expédier, de plus tu trouves les mêmes livres moins chers et expédiés gratuitement et très rapidement chez Amazon par exemple...
Pas toujours= par ex. pour moi, cela ne fait quasi aucune différence :
- commander sur amazon.fr 1livre à 14€ + livraison hors de france = 6€ de FdP
- EDIT = le même montant sur le site de BL = 9€ de FdP (degressif selon le total de la commande)
+ grosse différence car le site de BL garde les exclus ET les ebooks.

Attention aussi en faisant la promotion d'amazon contre BL = amazon est un "dévoreur de planètes" et fait fermer les petites libraires en raflant toute la distribution. Le "moins cher" n'est pas toujours le "mieux" (ex. avec les supermarchés) Amazon, c'est "l'anneau unique pour les contrôler tous" et comme pour google ou microsoft, cette guerre des prix n'est qu'un jalon pour devenir incontournable sur des marchés stratégiques. Les conséquences seront les mêmes que dans l'alimentation.
Ils traitent leurs employés comme Apple ses chinois, et sont accusés de fraude fiscale dans plusieurs pays.
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/11/13/20005-20121113ARTFIG00587-fisc-les-multinationales-dans-le-collimateur.php
Dommage qu'amazon n'investisse pas dans la fig ! Smile


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 24 Aoû 2013 - 14:49, édité 5 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Sam 24 Aoû 2013 - 14:33

Je sais mais bon c'est un fait avéré: ils offrent actuellement un meilleur service que les autres... donc aux autres de réagir pour ne pas se faire dévorer. Et s'ils n'ont pas les armes pour s'aligner niveau prix ou délais à eux de trouver d'autres moyens de fidéliser leur clients pour ne pas disparaître... difficile je sais, mais Business is business... c'est partout pareil.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Mar 27 Aoû 2013 - 0:23

A noter qu'une deuxième page de mécontents c'est récemment ouverte sur FB: Black Library Unmasked.
Elle vient donc s'ajouter à la première crée il y à quelques mois...

Moi qui était pourtant un des instigateurs de ces méthodes je suis de plus en plus dubitatif sur leur efficacité potentielle...
Neutral

Si on regarde bien ce que nous leurs reprochons ardemment c'est un peu la même histoire que partout dans l'édition, ce n'est pas valable uniquement chez BL/GW. Presque tous les livres suivent cette tendance (formats bâtards, prix en hausse etc..), c'est général comme truc et la BL n'y échappe pas, elle suit le moove, elle en profite comme les autres, plus de beurre sur le dos des clients... thats life, life sucks!
La seule chose qui les fera peut être un jour réviser leur stratégie commerciale sera une grosse chute des ventes, et à mon avis ça n'est pas prêt d'arriver pour le moment... mais bon qui sait.


EDIT: je viens de me rendre compte qu'Uther avait déjà donné le lien de la 2ème page FB à la page précédente de ce topic^^Razz 


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Mar 27 Aoû 2013 - 7:38

Pour acheter pas mal de littérature de Fantasy et de SF, il y a tout de même quelques écueils à reprocher à la BL par rapport aux autres.

Tout d'abord les prix, qui sont plus cher que la moyenne; certains pratiquent sensiblement les mêmes, mais ils sont dans les plus chers et avouons, même si on aime leurs univers, que pour de la littérature de "gare" c'est abusé.

Le deuxième point, c'est que les autres collections, contrairement à BL, sont limités dans le temps. Les éditeurs surfent sur des modes, ou tentent un coup sur une série télé qui marche, mais le plus souvent on ne dépasse pas les 3 tomes. Ils achètent un max les droits d'exploitation d'une bluette sur les vampires et pressent le citron un grand coup, c'est sans lendemain. La BL, elle, utilise les mêmes méthodes mais en misant sur le long terme. Ils tentent le beurre et l'argent du beurre.

Enfin on en arrive à ce qu'on leur reproche depuis le début leur communication et le mépris qu'ils ont pour leurs "fans". Entre les pages web françaises qui n'en ont que le nom, leur service VPC aux fraises, leurs tarifs e-book encore au dessus de la moyenne et surtout leur non communication habituelle, la pilule des formats et du prix a beaucoup de mal à passer et après avoir dégouté peu à peu les aficionados historiques j'ai de grands doutes sur leur capacité à fidéliser le jeune public qui arrive.


Dernière édition par Magnifique le Mar 27 Aoû 2013 - 8:31, édité 1 fois
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par ANVAL THAWN Mar 27 Aoû 2013 - 7:52

...je vois que le sujet touche toujours autant mes frères et les blessent toujours autant (et je les comprend)

Mais ne serait'il pas plus juste d’être fans des auteurs qui écrivent pour la BL ?
Plutôt que d’être fans d'une société commerciale qui ne s’intéresse qu'au profit ? Et qui ne laisse aucune place aux millions de fans !?

Pour ma part, j'ai vite fait un choix personnel là dessus, et il et vrai que ce comportement de BL est vraiment plus que décevant...

Forge World , Games , Citadel , Black Library, même combat : PLUS DE POGNON DANS LEURS POCHES SANS AUTRE CONSIDÉRATION...


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par uther33 Mar 27 Aoû 2013 - 7:56

Je viens de faire un petit comparatif des prix pratiqués en France avec ceux de notre voisin d'outre rhin pour un même format (hors fdp, etc ..). Et j'ai l'impression de me faire avoir dans les grandes largeurs.

2 cas simples:
- "Les Battles Space Marine" qui sont chez nous à 17 euros et chez nos voisins à 15 euros soit 12% moins cher.
- Les gros formats premium (non !! je résiste pas de commentaire sur le format) chez nous à 25 euros et chez nos voisins à 19.99 euros soit 20% moins cher.

Enfin le dernier petit comparatif entre le nouveau format chez nous et celui d'outre rhin (Le format chez nous est plus petit 12.9 x 19.8 contre 13.5 x 21.5 )
En France: le prix est de 14 € affraid contre un prix de 11.99 - 12.99 en Allemagne soit 7 à 15% moins cher ...

J'ai constaté ça hier soir et ce matin j'ai un peu les boules ....et ce n'est pas une histoire de TVA


Dernière édition par uther33 le Mar 27 Aoû 2013 - 9:04, édité 1 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par ANVAL THAWN Mar 27 Aoû 2013 - 8:02

Ah oui ! on se fait méchamment en... affraid 
Bon je vais chercher le tube de... ça fera mieux passer le prix !!!!! rire2 

Mais commentça se fait que les bouquins soit plus chère en France ? Y a bien une explication rationnel à ça ? non ?

EDIT -GHOST: ça c'est sûr! tu n'a jamais aimé la cédille, toi ^^


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Mar 27 Aoû 2013 - 8:39

J'imagine que c'est probablement une histoire de TVA, quoique je n'en suis pas certain car sur les livres nous avons une TVA diminuée en France.

Et qu'en bien même, les autres éditeurs ont bien des prix plus bas, c'est donc bien une volonté de BL de rafler un maximum. Ils ne veulent pas diminuer leur marge mais au contraire les augmenter, aussi après calcul si un livre à 15E en UK vaut 16,30 en France ils arrondissent à 17...

Si vous voulez un résumé, regardez seulement les e-book. Un e-book, une fois écrit, qu'on en produise le nombre qu'on veut, ça ne revient pas plus cher, en tout cas rien de comparable avec une impression papier... pourtant on en est arrivé à payer des fichiers (à peine plus que des PDF) presque une dizaine d'euro et si les prix sont abusés en général, BL réussit encore une fois à être parmi les plus chers du marché.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Mar 27 Aoû 2013 - 11:27

Ce qui est surtout "fun" c'est l'outil de conversion du site BL. Je crois qu'ils ont un problème avec le taux de change..

Prenez les E-book:

- Un épisode de "Scars" coûte 2,99€ et 2,99$.
- The Kaban Project 2,99€ = 2,99$.
- Gotrek & Felix:  City of the Damned, 8,99€ = 7,99$ !! Là ils sont très forts, le dollar est moins cher que l'euro... (avec la vraie conversion le livre devraient revenir à 11,99$).


Et il est possible de faire ça avec tous les E-book...


Même les livres papiers sont étrangement convertis, 25€ = 30 dollars pour eux au lieu de 33. C'est minime je sais, mais bizarrement nous nous n'avons jamais 3€ de moins mais de plus... comme pour les semi-poche à 14€ en VF au lieu de 12,50 en VO (Hiver Mort - Dead Winter).

Smile


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Mar 27 Aoû 2013 - 11:47

Je ne vois qu'une explication: ils nous méprisent, nous français, et doivent se dire qu'on fait de bons pigeons...
( "we can fuck those frogs, easy buddy!" Razz  )

D'accord avec leur communication lamentable, on l'a déjà mainte fois répété, cela est vraiment le pire, mais ça va avec le reste de leur stratégie, c'est un tout cohérent.

GW/BL profite de son monopole à fond, c'est comme pour les figs et codex, ils savent que les fans n'ont pas d'autres choix et montent donc les prix, tant que ça continue d'acheter tout va bien, le jour ou le seuil fatidique sera atteint et que leurs ventes vont vraiment flancher il réviserons peut être leur prix...

Espérons juste qu'ils n'y perdent pas trop de plûmes et décident arbitrairement par "soucis de rentabilité" d'arrêter BL-France, plus de vf, rideau... Par dessus tout ce scénario me fait très peur.


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 27 Aoû 2013 - 19:17, édité 1 fois


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 3 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum