Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 I_vote_lcap31%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 I_vote_lcap9%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 I_vote_lcap57%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 I_vote_lcap3%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mar 4 Oct 2016 - 23:13

C'est fou car on n'imagine pas la langue Anglaise si diversifiée Razz
oups.. pris en flag d'anglophobie ^^

Et ben prions pour qu'il y ai encore longtemps des vf, même si ça sent le sapin et que la conjoncture éditoriale ne ressemble plus du tout à celle qu'avait connu la BI. Il faut qu'une nouvelle génération d'auteurs prennent leurs marques et que BL finisse par se découvrir une âme de libraire..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Mer 5 Oct 2016 - 14:43

- Ghost of Arkio - a écrit:C'est pas une question de simplicité...
Peut-être pas pour toi, mais pour moi si ; quand je dis "simplicité" je veux dire "confort" (donc pas en rapport avec le style d'écriture Smile). Je lis la plupart du temps dans mon lit avant de dormir (ou au coin du feu, tranquille chez mes parents) et j'ai besoin de trouver dans mes lectures de l'évasion et de couper complètement avec ma journée/semaine, bref de m'immerger complètement dedans. Avec des coupures répétées dans un dico d'anglais pour comprendre ce que je lis, ça ne le fait pas.

- Ghost of Arkio - a écrit:... et vous n'allez pas comprendre l'anglais du jour au lendemain [...]
Euh merci, mais je crois qu'à 42 ans je m'en suis rendu compte et mon anglais a bien progressé depuis une dizaine d'année quand je me suis mis aux séries en vo/st. Smile

- Ghost of Arkio - a écrit:... mais svp détrompez les préjugés comme quoi les frenchy sont allergiques aux langues étrangères et élargissez vos horizons. Sur le moyen terme ça paiera si vous vous donnez un peu de mal. (music, jv, job) [...]
Côté allergie des langues étrangères, c'est vrai que les français (les francophones de naissance même) se font assez remarquer, bien que les anglais soient pires encore ^^. Mais bon, quand on voit ceux qui s'en sortent le mieux vis-à-vis de l'anglais ont quelques facilités grâce à leur langue natale (question que j'avais posée lorsque je jouais dans une guilde EU dans un mmo, il y a quelques années)... enfin bon, c'est pas le sujet de la discussion, désolé ^^.
L'apprentissage des langues étrangères se fait très bien dès lors qu'on a une motivation derrière (la plus grande étant celle du taff). Ça me fait plaisir d'avoir progressé en anglais, mais pas au point de vouloir m'investir de le parler couramment pour du JdR par exemple.

Ceci dit, j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui parlent une ou plusieurs langues étrangères. Je sais bien qu'on a rien sans rien, comme tu dis ; je sais donc l'investissement ça a du être pour y parvenir. Wink


@ Emperor : j'y pense souvent à la liseuse. Je suis encore très attaché à l'objet livre malheureusement. Mais parfois, j'imagine mon appart' en mode minimaliste sans livres, CD ou DVD apparents. Mais bon, il resterait encore les BD, ça j'arrive pas du tout à le concevoir sur une liseuse. Smile
Ceci dit, quand je vois le prix de certains ouvrages en format numérique, ça me hérisse un peu le poil...


Dernière édition par Ezechiel le Mer 5 Oct 2016 - 14:54, édité 2 fois


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mer 5 Oct 2016 - 14:52

bien que les anglais soient pires encore
C'est pas faux rire1

Je ne me rappelais plus que tu avais 42 ; mais plutôt que de creuser un HS ici, je me contenterais de rappeler que BL donne des signes depuis ces dernières années montrant que les sections de traductions sont en difficulté (aka ça crache pas suffisamment de tunes) et sont en perte de visibilité/suivi permanente. Donc le jour où il n'y aura plus de VF chez BL ou vraiment trop peu, il vous faudra bien passer à l'anglais.

Les liseuses type kindle ou apps des tablettes ont des dico intégrés gratuits/téléchargeables donnant des définitions en info bulles. D'après mon expérience c'est un bon moyen de mettre le pied à l'étrier.
À chacun de voir mais je comprend tout à fait ton histoire de coin du feux le chat sur les genoux ; je pratique également cette forme de lecture à mes temps perdus. ^^
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Lun 20 Fév 2017 - 17:06

Salut ici,

je suis allé à la pêche aux infos pour les romans au format Premium qui me manquent :
- "Les Dieux de Mars" de Graham McNeill
- "Les Anges déchus" de Mike Lee
- "Le Premier Hérétique" de Aaron Dembski-Bowden
- "La Bataille de Calth" de Dan Abnett

Voici la réponse que j'ai eu :
"Thanks for contacting us. At the moment we don't know when the Gods of Mars book will be released as a paperback book in French, so please accept our apologies. With regards to your other question, those books have already been released in the Premium paperback format but have since sold out and it is not likely that we will get them in this format again, sorry.

On est d'accord que le mec n'a pas pris 1 minute pour se renseigner et qu'il s'en fout complètement ?
De plus, pour Les Dieux de Mars, j'ai lu plusieurs fois qu'il ne sortirait pas et qu'il faudrait acheter le 3ème volume en hardback (donc racheter les 2 premiers pour ne pas avoir une collection dépareillée Rolling Eyes ). Je crois que ça se confirme Sad .


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Lun 20 Fév 2017 - 19:50

Oui, et ils ont surement des template de réponse client genre prio/mouais../court toujours

As-tu essayé tes questions sur FB?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Lun 20 Fév 2017 - 20:16

- Ghost of Arkio - a écrit:Oui, et ils ont surement des template de réponse client genre prio/mouais../court toujours

As-tu essayé tes questions sur FB?
Ah non, j'ai pas ce réflexe. Je vais essayer par cette voie, merci Smile.


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Lun 20 Fév 2017 - 20:23

Je voulais dire la page officielle de BL.
s'ils te renvoi vers l'email client, tu pourras toujours que t'es pas satisfait de la réponse. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Mar 21 Fév 2017 - 3:02

- Ghost of Arkio - a écrit:Je voulais dire la page officielle de BL.
s'ils te renvoi vers l'email client, tu pourras toujours que t'es pas satisfait de la réponse. Smile
Tu parlais du "contact us" du site officiel ? Si c'est le cas, c'est la réponse que j'ai eu plus haut. Ça change quelque chose de mettre qu'on est pas satisfait de la réponse ?


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mar 21 Fév 2017 - 8:49

Comment es-tu sûr que le gestionnaire de la page FB BL est américain et est le même que celui qui répond aux mails?

Sinon râler en public c'est toujours mieux que râler (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils avaient dû fermer leur FB la 1ère fois) dans son coin mais je n'ai pas plus de solution que toi (je ne prends plus que des ebooks depuis 2 ans, considérant que leur politique de reliure, c'est du burger king et du trompe l'oeil)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Mar 21 Fév 2017 - 15:04

- Ghost of Arkio - a écrit:Comment es-tu sûr que le gestionnaire de la page FB BL est américain et est le même que celui qui répond aux mails?
Je dois vraiment être à la masse ou avoir des problème de connexions neuronales voire carrément mon module d'interface a grillé... je comprends pas ce que tu veux dire Razz .
Pourquoi tu parles du Facebook BL américain ?

- Ghost of Arkio - a écrit:Sinon râler en public c'est toujours mieux que râler (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils avaient dû fermer leur FB la 1ère fois) dans son coin mais je n'ai pas plus de solution que toi (je ne prends plus que des ebooks depuis 2 ans, considérant que leur politique de reliure, c'est du burger king et du trompe l'oeil)
Là j'ai pas râlé, j'ai juste demandé pour les sorties des livres que j'espère voir sortir ^^. Mais j'avoue que parfois, le feu aux poudres peut faire bouger les choses. Mais là, je crains que parler de simples rédition dans un format, ne soulève pas beaucoup de réactions. Rolling Eyes


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mar 21 Fév 2017 - 15:26

Non c'est moi qui ait mal compris Contact US(A) rire1

Je suis désolé pour toi mais il faut arrêter d'avoir des exigences de service public avec une racleuse à bénéfices comme BL. C'est même pas un vrai éditeur! fais ton deuil, tu dormiras mieux Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Mer 22 Fév 2017 - 1:59

- Ghost of Arkio - a écrit:Non c'est moi qui ait mal compris Contact US(A) rire1
C'est ce que je soupçonnais mais j'osais pas le dire Razz .

- Ghost of Arkio - a écrit:Je suis désolé pour toi mais il faut arrêter d'avoir des exigences de service public avec une racleuse à bénéfices comme BL. C'est même pas un vrai éditeur! fais ton deuil, tu dormiras mieux Wink
Ben c'est moche ! Sad
Pour Les Dieux de Mars, je pense que c'est complètement mort mais je garde espoir pour les 3 romans de HH (vu que Mechanicum sort en Avril) Smile .


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mer 22 Fév 2017 - 11:18

Ha Ha, toi aussi tu cherches Les Dieux de Mars ... j'ai les 2 premiers en couverture rigide. Mais impossible de trouver le 3
On est beaucoup a chercher à compléter nos séries. C'est ca de prendre le train en marche. Faut faire avec Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mer 22 Fév 2017 - 11:50

À ma connaissance et ayant pris les 3 tomes dès leur sortie, je ne me rappelle d'aucun format premium pour le t3 qui a souffert d'un parution très tardive par rapport aux 2 autres tomes. Comprenez qu'avec BL, depuis longtemps ils changent de format en cours de série comme ça leur chante (trilogie EN, Mechanicum, HH, SMB, etc.) ou retarde la publication de manuscrits pour des raisons purement de maximisation des bénéf.
La littérature à BL, c'est juste devenu du mais transgénique espagnol.

On est beaucoup a chercher à compléter nos séries.
Beaucoup de croyants, et toujours si peu de preuve de l'existence de dieu... Very Happy

Si vous cherchez de la cohérence sur vos étagères, changez de licence.
Si vous voulez seulement suivre une série et ne lisez qu'une seule fois vos romans, prenez le moins cher et surtout dispo.
Je sais que c'est pas évident psychologiquement quand on a commencé une grosse collection, mais je vous garantie que côté série au moins, ils savent très bien comment vous faire sortir le porte monnaie avant de réfléchir.
Les séries "respectées" seront plutôt les + douloureuses en rapport prix/contenu-qualité (les primarques).

Privilégiez le contenu avant la forme ou piochez plutôt dans les omnibus.
(EDIT: ou/et apprenez l'anglais ^^)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnar Sam 9 Mar 2019 - 13:01

Bon, je suis inscrit sur une page Facebook dont l'admin est en lien avec le staff responsable des publications de BL en France.

Il semble qu'après le test de nouvelles traduction en ce début d'année sur le tome 3 d'Orion et l'infâme trahison, il ne soit pas rentable pour la maison d'édition de continuer ainsi. Donc, ce qui semble se profiler est une nouvelle politique pour Warhammer Chronicles en France. Plus de livre tout les deux mois mais on passe ainsi à 3 livres par an (pendant a peu près 4 ans). Le but est de rééditer les romans que possède BL sous forme d'Omnibus mais il n'y aura rien de "nouveau" en somme. Les seules exclus qui semblent être c'est la période End of Time à la fin de ce cycle, après, bye-bye WFB...

Je suis tristesse et colère...
Magnar

Magnar
Scout
Scout

Messages : 25
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Sam 9 Mar 2019 - 18:12

C'était prévisible... mais bien triste nouvelle oui.

Merci d'avoir relayé l'info néanmoins.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Sam 9 Mar 2019 - 21:06

Si c'est vrai c'est bien dommage comme tu le dis Magnar, mais au final c'est déjà pas mal que le tome 3 d'Orion et la guerre de la barbe soient traduits. Puis les omnibus. End quoi?  Evil or Very Mad

Après si ces traductions n'ont pas marché normales que la BLF décide d’arrêter. Mais bon commencer par la trilogie d'Orion qui est à mes yeux une véritable purge cela n'aide pas.

J’espère qu'ils vont quand même finir de traduire les séries qui sont toujours en cours dans des Omnibus comme ils l'ont fait avec Orion.(Trilogie de la peste noire notamment)


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnar Dim 10 Mar 2019 - 12:03

Rhydysann a écrit:

Après si ces traductions n'ont pas marché normales que la BLF décide d’arrêter. Mais bon commencer par la trilogie d'Orion qui est à mes yeux une véritable purge cela n'aide pas.

Entièrement d'accord. Je pense commencer par cette série n'était pas une bonne idée. C'est dommage.

Rhydysann a écrit: J’espère qu'ils vont quand même finir de traduire les séries qui sont toujours en cours dans des Omnibus comme ils l'ont fait avec Orion.(Trilogie de la peste noire notamment)

J'ai de gros doutes. 15% de perte avec Orion apparemment donc je doute fortement qu'ils vont continuer dans ce sens. A mon avis, ils vont juste ressortir les bouquins déjà traduits et après ils terminent avec end of Time. Après au revoir la fantasy pour Warhammer (mais bon, il semble que les romans AoS ne marchent pas trop non plus).
Magnar

Magnar
Scout
Scout

Messages : 25
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Dim 10 Mar 2019 - 14:43

Magnar a écrit:J'ai de gros doutes. 15% de perte avec Orion apparemment donc je doute fortement qu'ils vont continuer dans ce sens. A mon avis, ils vont juste ressortir les bouquins déjà traduits et après ils terminent avec end of Time. Après au revoir la fantasy pour Warhammer (mais bon, il semble que les romans AoS ne marchent pas trop non plus
Encore une fois si tu as raison 15% effectivement c'est assez dur. Ce serait intéressant de comparer à côté de la guerre de la barbe(qui a du mieux marché à mon avis) ou d'autres romans AOS/HH/40K

Dommage pour AOS si c'est vrai. Même si une partie de moi est bien contente d'apprendre cela c'est quand même chiant de savoir que l'univers à du mal à se développer, en même temps dernièrement il est quand même pas mal abandonné par GW. Mais bon pareil je ne suis pas trop surpris.

Je garde toujours espoir que la trilogie de la peste noire soit traduit quand même sait-on jamais. (Werner + Time OF Legends )


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Dim 10 Mar 2019 - 16:08

En même temps, ils sont idiots. Au lieu de sortir les mêmes omnibus qu'en VO sur les grosses séries qui vendent bien, je pense qu'un War of Vegeance aurait marché, ils ont préféré les sortir à l'unité en VF, The Black Plague aussi vu que seul le premier avait été traduit en VF, même Ulrika ou le Warriors of the Chaos Wastes (tous les warhammer heroes dans un omnibus), etc. Tout ceci aurait bien plus marché qu'un Orion dont tout le monde (ou presque) se fiche, surtout quand on connait la réputation de cette série. C'est débile de commencer les omnibus VF par cette série alors qu'en VO plusieurs sont déjà sortis et même de séries qui ont des VF.

A chaque fois ils font le coup, ils sortent des omnibus des séries pas super connues puis arrêtent la production en disant que ça ne vend pas assez. Mais peut être que s'ils avaient été moins cupides et auraient sortis des omnibus au lieu des romans à l'unité, ça irait mieux, ou des grosses séries. La trilogie Thanquol, Black Plague, War of Vengeance, Blood of Nagash... tout ça n'a pas eu de VF ou seulement le premier tome, ça ça aurait bien plus vendu que de ressortir les Tyrion & Teclis ou Orion.

La gestion BLF est débile, c'est pour cela que je suis passé en VO il y a plusieurs années, j'en avais marre d'avoir de drôles d'éditions (je n'ai toujours pas digéré d'avoir dû payer le dernier tome Nagash en deux livres à 14 € au lieu d'un seul comme en VO), des retards et des annulations.

J'espère pour vous que les trilogies de qualité arriveront en VF, mais je n'y crois pas trop après ces informations. Au moins vous aurez peut être ENFIN les The End Times (parce que bon, ça fait 5 ans et y'a toujours aucune VF de la fin de Battle, ce qui est inadmissible). Sans parler des deux derniers tomes de la série Gotrek & Felix...


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Dim 10 Mar 2019 - 18:07


Ou comment bien nous narguer avant de nous couper les vivres à nouveau. Rolling Eyes
Après, bon, la traduction de Warhammer Chronicles exclusifs en français était pour moi plus une agréable surprise qu'autre chose, je m'y attendais pas du tout, et je considère ça comme du bonus, c'est bon à prendre mais c'est tout. Perso j'ai fait mon deuil de l'univers, et je préfère encore replonger dans les nouvelles des quelques vieux White Dwarf qu'il me reste à lire plutôt que de rerentrer dans leur jeu et d'être frustré par leurs tests marketing (s'il s'avère que c'est vraiment le cas).
Donc aux End Times je dis pas non, mais sans attentes particulières, ce seront avant tout d'amères lectures.

Et puis bon s'ils n'arrivent même pas à rentrer dans leurs frais avec leurs traductions payées au lance-pierres et leurs relectures inexistantes ces derniers temps, et alors que l'auteur a déjà été rémunéré depuis bien longtemps... J'aimerais bien voir leurs tirages aussi. Ils ont dû se la jouer greedy et arrogant et se retrouver avec un gros stock d'invendus alors que les Battle seraient peut-être viables en simple revenu d'appoint, en éditant de petites quantités voire en la jouant ebooks dématérialisés uniquement, sans frais de tirage ni de distribution. Bref, il y aurait tellement plus intelligent à faire qu'un simple ON/OFF.

Et je suis certain que les AoS sont publiés à perte également. Il n'y a qu'à voir le nombre dérisoire de sorties même par rapport à ce qui se faisait pour feu Battle. On sent bien qu'ils font le service minimum et qu'ils persistent juste à les pousser parce que c’est leur produit d'appel.



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Zekka Lun 11 Mar 2019 - 11:02

...ah oui, effectivement, on finiras donc sur une énième débilité -_-
Alors que, comme le dit Nico, et comme la trilogie Orion vf d'ailleurs (avant l'Omnibus) ,il y a tout un tas de séries commencées en vf et jamais terminées ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Lun 11 Mar 2019 - 19:39

Imaginons trente seconde qu'il aurait commencé avec une traduction d'un des romans de Gotrek et Félix(la plus grosse saga de WHB) avec une meilleur médiatisation, comme une figurine de Gotrek jouable à AOS. Comme ils ont fait  Severina Raine.
Mais bon...Orion quoi...

Emperor a écrit:Et puis bon s'ils n'arrivent même pas à rentrer dans leurs frais avec leurs traductions payées au lance-pierres et leurs relectures inexistantes ces derniers temps, et alors que l'auteur a déjà été rémunéré depuis bien longtemps... J'aimerais bien voir leurs tirages aussi. Ils ont dû se la jouer greedy et arrogant et se retrouver avec un gros stock d'invendus alors que les Battle seraient peut-être viables en simple revenu d'appoint, en éditant de petites quantités voire en la jouant ebooks dématérialisés uniquement, sans frais de tirage ni de distribution. Bref, il y aurait tellement plus intelligent à faire qu'un simple ON/OFF.
J'aurai bien vu un format comme les made to order pour le format papier et le reste en ebooks comme tu dit.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Fett Mer 13 Mar 2019 - 11:59

Alors il y aurait une solution qui pourrait satisfaire tout le monde sur les inédits de Chronicles. C'est un "print-on-demand" ou mieux encore pour que l'éditeur assure ses arrières un crowfunding interne. Les personnes intéressées pré-payent le livre et il est traduit / imprimé / ebook uniquement quand la somme est atteinte. Nous paierons peut-être les livres un poil plus cher, mais on les aura. C'est plus ou moins ce que font les micro-éditeurs.

Et ceci peut être valable pour les recueils de nouvelles, etc...

Et cela éviterait à l'éditeur d'avoir des fans qui se détournent en raison des la non-complétude de la collection.

Pour résumer :

- Un crowfunding pour financer les trilogies / livres / nouvelles non éditées en France. Avec éventuellement un ajustement du prix en fonction de la demande (si plus de demande que prévu, prix revu à la baisse).

- Une impression à la demande pour ceux qui arrivent après la guerre.

Si ce message peut-être passé à la Black Librairy France... Wink

Fett
Scout
Scout

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Mer 13 Mar 2019 - 18:39

Idée intéressante mais
Fett a écrit:Si ce message peut-être passé à la Black Librairy France... Wink
Douce utopie.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 21 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum