[DOW2] Dawn of War II - Retribution sur PC
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [DOW2] Dawn of War II - Retribution sur PC
Oui sortir des DLC après autant de temps sa cache des choses, des bonnes choses j’espère !
En tout cas ce Nécron m'intéresse fortement !!!!! Surtout s'il l'offre *o*
En tout cas ce Nécron m'intéresse fortement !!!!! Surtout s'il l'offre *o*
In dedicato imperatum ultra articulo mortis
(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
L'overlord est disponible.
Imperator-Rex Scout - Messages : 50
Le DLC "Ridiculously Bloody Blood Pack" est offert gratuitement jusqu'au 1er Novembre !
In dedicato imperatum ultra articulo mortis
(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Holala.. petite semaine de nostalgie sur les campagnes de DOW2 Retribution, moi qui n'avait même pas fini la campagne SM à l'époque et histoire de mieux comprendre la rupture avec DOW 3.
Gameplay:
Poubelle (plus jamais):
Moralité: ré-imprégné de cet opus, le côté cartoon ressort plus quand je regarde maintenant une vidéo de gameplay de DOW3 et je comprends mieux la levée de boucliers de ceux qui ont beaucoup pratiqué même le 2.
En espérant un DOW4 + proche du 1.. mais pour ça il faudrait que le DOW3 ait le succès attendu.
Les héros bourrés de gadgets upgradés et les coffres à item à ramasser partout m'ont davantage fait penser à un "moba" que les graphismes, pourtant DOW3 se démarque beaucoup plus de ses prédécesseurs du fait qu'il possède moins de contenu.
En fait, j'ai l'impression de mieux comprendre l'orientation de relic du 3 en refaisant le 2 (le succès du baroud d'honneur, des héros, les upgrades et coffres des campagnes).
Gameplay:
- Spoiler:
Même en mode normal on sent bien comment chaque race a sa spécificité et ses tactiques, et comment les Marines aplatissent tout avec leur polyvalence.
Mais aussi le côté RPG et fatalement porté sur les héros: ils ont une vraiment une place centrale, sont repopables à l'infini, ils sont même bien trop forts. Le big boss comme Diomedes tiennent 10x plus longtemps que des tanks super lourds sous le même barrage de feu (!) Les mêmes héros sont capables de faire des instant kill sur des unités légères.
+ la légion d'honneur à ce système d'upgrades de dingue avec des armures qui suppriment la suppression et le stun, restaurent la vie de tout le monde dans un rayon de 200m et mon préféré: le plasma canon de Tarkus et son tir en cloche d'une porté de 2 écrans, capable de détruire n'importe quelle item du jeu en 1 seul tir.
- Spoiler:
- Les cinématiques sont encore bien inspirées, même si très 2000, avec une mention spéciale à celle de l'exterminatus, magistrale. Les voix des héros sont devenues légendaires (Diomedes surtout) et à part les 2 chippies (l'inquisitrice mais surtout le commandeur eldar, à se tapper des barres de rire avec ses intonations et ses dialogues spice girls) le jeu trouve ce fragile équilibre fluuf entre dérision et dark darknessitude (mention spé à la campagne ork = l'inquisitrice qui veut recruter les orks comme mercenaire et le boss qui répond oui, "si tu me passes ton chapeau").
Poubelle (plus jamais):
- Spoiler:
- pathfinding (j'ai perdu de grosses unités .. ou plutôt ces héros et grosses unités se sont perdus le nez dans un mur), bug de sélection et mouvements des unités, des ordres par série (tab+) qui ne fonctionnent pas toujours, des décors obstruant la vue et obligeant à tourner la caméra (altgr+), des missions passe partout, et surtout un système d'upgrade et de level up des campagnes qui ne préparent en rien au multi
- les drop pod et les thunderhawks dans les space hulks, les tyranides qui blablatent (textes de jean-michel pitoyable) avec un accent du texzas, les eldars gaffeurs, Ulkar, le démon de la foire du trône (avec martinet sans allonge et sans gagner de rose en plastique)
Moralité: ré-imprégné de cet opus, le côté cartoon ressort plus quand je regarde maintenant une vidéo de gameplay de DOW3 et je comprends mieux la levée de boucliers de ceux qui ont beaucoup pratiqué même le 2.
En espérant un DOW4 + proche du 1.. mais pour ça il faudrait que le DOW3 ait le succès attendu.
Les héros bourrés de gadgets upgradés et les coffres à item à ramasser partout m'ont davantage fait penser à un "moba" que les graphismes, pourtant DOW3 se démarque beaucoup plus de ses prédécesseurs du fait qu'il possède moins de contenu.
En fait, j'ai l'impression de mieux comprendre l'orientation de relic du 3 en refaisant le 2 (le succès du baroud d'honneur, des héros, les upgrades et coffres des campagnes).
Page 2 sur 2 • 1, 2