Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett I_vote_lcap67%Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett I_vote_rcap 67% 
[ 8 ]
Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett I_vote_lcap33%Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett I_vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett I_vote_lcap0%Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett I_vote_lcap0%Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett I_vote_lcap0%Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett I_vote_lcap0%Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par uther33 Mer 15 Jan 2014 - 13:48

Le nouveau roman des fantômes de Gaunt devrait sortir au mois de juin 2014. La Black Library France nous propose enfin "Salvation's Reach" de Dan Abnett en VF. Seule ombre au tableau, il y a de forte chance que le format proposé soit celui à 25€ comme celui du "Pacte de Sang".


==> MISSION : SALVATION'S REACH de Dan Abnett

Dans ce treizième roman de cette série populaire de la Garde Impériale, Le Premier et Unique de Tanith se lance dans une mission désespérée qui pourrait décider du sort de la croisade des mondes de Sabbat.

Les Fantômes du Premier et unique de Tanith ont été éloignés de la ligne de front pendant trop longtemps. Apathiques et en manque d'action, le haut commandement leur propose cependant une mission qui convient parfaitement à leurs talents. L'objectif: atteindre le mystérieux "Salvation reach", un bastion lointain et impénétrable cachant des secrets qui pourraient changer le cours de la campagne des mondes de Sabbat. Mais le raid proposé est tellement dangereux qu'il est considéré comme une mission suicide, de plus les fantômes ont été en réserves si longtemps qu'ils ont perdu leur capacité.

Hantés par les spectres du passé et traqués par l'archi ennemi, le commissaire Gaunt et ses Fantômes se lancent dans ce qui pourrait être leur heure de gloire ... ou leur dernière mission.

Juin 2014 • 160 x 240, , Tranche 26mm • ISBN 9781849702034 • 25€


Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett 51sm2011
 
 
Mon fake de présentation d' il y a 2 mois ...
 
Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Salvat10


Dernière édition par uther33 le Mer 23 Avr 2014 - 22:57, édité 7 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par Corax Mer 15 Jan 2014 - 23:35

Magnifique présentation, les Fantômes m'ont trop manqué.


corax Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par uther33 Jeu 16 Jan 2014 - 10:56

C'est vrai qu'un tome nouveau par an, c'est bien peu . Il sera mien... un jour Very Happy  Esperons que notre cher commissaire aura perdu de la bedaine  Very Happy 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par Illuminati Jeu 16 Jan 2014 - 11:10

Lu il y a 6 mois, je vais donc faire très court, mais je peux déjà vous dire que c'est une vraie tuerie !

Ce tome est la suite directe du Pacte de Sang et de Seule la mort. L’histoire se situe 12 ans après Necropolis et les évènements de la ruche de Vervun, ce qui a son importance, car un élément clé du roman va y faire référence.
-Scénario et mise en scène : 4/5 (on part sur une idée assez conventionnelle mais en fait très vite l'histoire nous transporte littéralement !)

Que dire ?

Abnett trouve encore le moyen de nous étonner après autant d’épisodes. Autant j’avais trouvé Blood Pact un peu moyen (ou trop long à mon gout), autant là, on a son lot de surprises, de nouveautés et une véritable nouvelle dynamique qui se met en place. Si certains tomes avaient eu tendance à s'éssouffler, là on sent bien que l'auteur part sur de nouvelles bases. Les personnages ont pris en maturité, tout comme l'histoire.
-Style et écriture : 4/5 Rien à redire - du très bon Abnett.

De nouveaux personnages viennent au premier plan (et pas des moindres), de nouvelles intrigues, des vétérans toujours plus badass que jamais (Rawne et sa bande de killers appelé les Suicide Kings, genre douze salopards), un Gaunt qui va devoir géré l’arrivée de plusieurs éléments plutôt très inattendus et une bataille au final qui ne sera pas le terrain favori des fantômes : un space hulk !

Des larmes aussi, on perd des fantômes et surtout un…

On part avec un pitch de départ assez conventionnel : Le général qui envoie les fantômes vers la mission suicide qui peut faire basculer la campagne – On se dit : quoi, encore ?

Et puis non, en fait…car là c’est que de l’inédit – et ça relance carrément la série – On est, je pense à un vrai tournant pour les fantômes. D'anciens personnages meurent, des nouveaux personnages font leur apparition. Nouveau thème, des spaces marines (ça dans Gaunt c'est pas courant !).
Gaunt perd sa bedaine et non, ce n'est plus un guerrier solitaire à présent (mais je spoile pas ^^)

-Intérêt fluff : 4/5 : du moment qu'on aime les romans de guerre, évidemment ^^
-Appréciation perso : 5/5

Note totale : 17/20 Bref, pour moi, un des meilleurs Gaunt, un vrai must-read. Ceux qui lisent en vo : allez-y, n'attendez pas Smile


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par uther33 Jeu 16 Jan 2014 - 11:26

Illu , tu me fais saliver avec ta critique et je ne pense pas être le seul ...

Gaunt perd sa bedaine et non,
 affraid  affraid 
ce n'est plus un guerrier solitaire à présent (mais je spoile pas ^^)
 okay pas de spoil


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par BlooDrunk Jeu 16 Jan 2014 - 11:45

L'attente va être longue jusqu'à juin... Les Tanith me manquent...

Merci pour ta critique Illu!  Smile 


Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 16 Jan 2014 - 11:46

..oh, je sens le coup venir:
Spoiler:

Et comme je suis du même avis que toi (@illuminati) sur Blood Pact que j'avais lu en VO, je suis très curieux de voir celui-ci, où Abnett semble bien plus motivé à écrire que de produire des romans autour de Calth au km.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par Emperor Ven 17 Jan 2014 - 0:35


Abunettu Taisho !

Le titre de 2014 que j'attends le plus pour l'instant, et de loin... Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Worship



Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par Illuminati Ven 17 Jan 2014 - 10:20

- Ghost of Arkio - a écrit:..oh, je sens le coup venir:
Spoiler:

Spoiler:

Bon, pour le coup, j'ai hate de choper Warmaster, le prochain de la série, car j'aime bien le ton que ça prend.
Rawne commence sérieusement à me plaire avec sa bande de badass ^^

- Ghost of Arkio - a écrit:..Et comme je suis du même avis que toi (@illuminati) sur Blood Pact que j'avais lu en VO, je suis très curieux de voir celui-ci, où Abnett semble bien plus motivé à écrire que de produire des romans autour de Calth au km.

Et je ne le blâme pas non plus ^^
Il a clairement ses coups de coeur, ses "bébés" comme les fantômes ou Einsenhorn.

Abnett : "M'sieur BL, j'avais dans l'idée d'écrire une suite pour Eisenhorn..."
BL : "Ok, mais d'abord tu vas m'écrire les 28 prochains Hardback qui vont redétailler le massacre d'Istvaan III"
Abnett : "Encore ??"
BL : "Ouais, fan service oblige, l'Heresy c'est ça qui rapporte gros !! =D





Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Lun 12 Mai 2014 - 10:47

rire1 

je me retiens de renchérir sur ton JDR Abnett/BL car j'en ferais des romans,
et reçu 5/5 pour le spoiler subliminal ... Smile

Vivement l'apothéose de la Croisade des Mondes de Sabbat !
Là on a une super chance = la seule série à succès de BL dépendant d'un seul auteur = la cohésion s'en ressent bien plus.

EDIT :

Questions/rép. d'Abnett sur ce tome:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par karl3795 Lun 23 Juin 2014 - 16:20

Je l'ai acheté il y a 3 jours et je l'ai finis en 2 jour.
ma petite critique
-Scénario et mise en scène: 5/5 le scénario est simple, c'est une mission crucial pour la croisade et les fantômes retourne aux combat.Ils reçoivent du renfort.
en 300 page on voit que l'action monte on ne s’ennuie pas

-Style et écriture : 5/5 les combat sont bien décrit et tout le tralala.pour moi rien a dire  Arrow
comme la dit illuminati plus haut
De nouveaux personnages apparaissent est les fantômes subiront inévitablement des pertes ben ouais..... larmes 
-Intérêt fluff : 3/5 rien a dire de spéciale on apprend la couleur de l'uniforme de parade des belladons reflexion
-appréciation perso: 4/5 
17/20
je l'ai adoré il me tardais de le lire mais je le relirais
le gros de l'action arrive a 100 pages avant la fin. voila

vivement la suite !!!


Dernière édition par karl3795 le Lun 23 Juin 2014 - 16:27, édité 3 fois


"On continue le combat avec ce qu'on a. On continue avec tout ce qui nous reste, puis avec nos poings et nos lames.On tue tous ceux qu'on peut tuer,et on tient cette putain de forteresse jusqu'à ce qu'on en crève."

"Pas de quartier,Pas de retraite,Pas de reddition,Un ultime combat."

Major Elim Rawne, 1er de Tanith 778.M41
karl3795

karl3795
Scout
Scout

Messages : 84
Age : 28
Localisation : sur le chemin de la gloire...pfff...on est bientot arrivé ?

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par BlooDrunk Lun 23 Juin 2014 - 16:23

Déjà  plusun pour ta critique.

Mais il manque la note totale non?
D'après tes notes détaillées ça serait un 17/20...
Tu as voté quoi: bon ou excellent?

Merci d'éditer ton post pour ajouter ces éléments.  Wink


Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par karl3795 Lun 23 Juin 2014 - 18:26

j'ai voté bon,je trouve que la fin est expéditif genre "on a finis...aller retour au bercail" j'ai l’habitude avec certain romans mais la on ne sait pas a quoi s'attendre.
et aussi
spoiler:


HS:et puis une petite inspiration pour les Lds


"On continue le combat avec ce qu'on a. On continue avec tout ce qui nous reste, puis avec nos poings et nos lames.On tue tous ceux qu'on peut tuer,et on tient cette putain de forteresse jusqu'à ce qu'on en crève."

"Pas de quartier,Pas de retraite,Pas de reddition,Un ultime combat."

Major Elim Rawne, 1er de Tanith 778.M41
karl3795

karl3795
Scout
Scout

Messages : 84
Age : 28
Localisation : sur le chemin de la gloire...pfff...on est bientot arrivé ?

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par uther33 Mer 25 Juin 2014 - 15:04

Un an, tel est maintenant le temps qu’il faut pour avoir un nouvel épisode de cette série qu’est les Fantômes de Gaunt.  Un an à attendre la suite avec impatience. Pour 2014, ça y est … c’est déjà fini. J’attends donc le prochain « Warmaster » qui n’arrivera sur nos écrans que fin 2015 dans le meilleur des cas sinon 2016.

Contrairement aux premiers livres de la série dont certains pouvaient être lu de manière indépendantes, « Mission : Salvation Reach » est une suite directe du « pacte de Sang ». Je conseille donc avant d’entamer cet opus de passer par la case précédente afin de ne pas être perdu par les non-dits.

Petit résumé :

La croisade des Mondes de Sabbat s’enlise. Le Maître de Guerre Macaroth est tenu en échec par l’ archonte « Gaur » chef de guerre de l’archi-ennemi et son armée du pacte de sang tandis qu’un deuxième front à l’arrière s’est ouvert sous les auspices du magister Sek, l’un des meilleurs lieutenants de Gaur.

Grâce à un « Pheguth » (traître dans la langue de l’archi ennemi  voir le livre « Pacte de sang ») et ses connaissances, les forces de l’Impérium ont la possibilité de déverrouiller la situation. Le haut commandement décide de lancer des actions secrètes dans le but d’affaiblir leur ennemi. Qui de mieux le commissaire-Colonel Gaunt qui a interrogé le traître et l’a protégé des forces du pacte de sang venu le tuer (voir « pacte de sang ») et son régiment de fantômes dont les forces ont été complètement remises à niveaux grâce à des renforts venus de Verghast et de Belladon serait le plus à même de mener cette mission suicide. Grâce à d’anciennes amitiés, Gaunt peut compter sur des alliés féroces et surpuissants de l’Adeptus Astartes.

Scénario et mise en scène :4/5

Les histoires et scénarios de cette série se renouvellent sans cesse. Nous avons eu droit aux tranchées, aux forteresses, à la guérilla, aux batailles urbaines. Nous sommes maintenant plongés dans un combat spatial ou plus exactement dans un abordage de Spacehulk que les forces de l’archi ennemi ont transformé en base top secrète.

Comme je l’ai un peu dit précédemment, ce nouveau tome des Fantômes s’imbrique avec le précédent « Pacte de Sang » et au vu de la fin avec le suivant « Maître de Guerre ». C’est un peu nouveau par rapport aux précédents livres qui eux étaient un peu des « one shot ».

Ce tome peut se découper en 3 parties :
- L’arrivée des dernières troupes de renforts ainsi que les derniers préparatifs avant le combat.
- Le transfert vers le lieu de combat
- L’attaque surprise de la base ennemie.

Contrairement à ce que le descriptif ci-dessus peut laisser penser : pas de temps mort, de l’assassin, de l’espion, du traitre au programme, du combat dans l’espace, des héros des premiers jours morts,  de la famille inconnue qui arrive …

Intérêt fluffique : 4/5

Du fait, qu’il soit le seul auteur sur l’ensemble de cette série, Abnett gère de main de maître les  arrivées et les départs des personnages, les interconnexions entre les tomes. Pas de Bug de fluff. Tout s’imbrique bien. Ce tome en est le parfait exemple. Le 1er et unique doit partir pour une mission secrète et pour cela doit recevoir de nouvelles recrues provenant essentiellement de Belladon et de Verghast. Qui se souvient de Wilder ou de la Maison Chass dans les tomes précédents ?

Abnett créateur de fluff inédit ? Les romans sur le Night Lords d’ADB nous renseignaient sur la vie des simples serviteurs à l’intérieur des vaisseaux de Guerre NL. Abnett nous raconte ici comment se passe le déploiement d’un régiment sur un champ de bataille lointain, les fêtes de départ, etc .. Ainsi, dans le cas du 1er et unique c’est environ 32000 personnes qui sont envoyées sur le front (dont 10000 combattants).

Abnett m’avait subjugué dans son massacre à la « Pearl Harbor » de la flotte des Ultramarines dans « la Bataille de Calth ». Il récidive encore ici lors du transfert des fantômes sur le lieu du combat. A travers son descriptif, ce sont les images des balles traçantes des navires américains contre les attaques des kamikazes qui me sont apparues. Ces lignes de lumières discontinues qui partent se perdre dans le lointain.

Je laisse à d’autres le soin de dévoiler d’autres points de l’histoire ..

Style et écriture : 4.5/5

Quand c’est bon, il n’y a pas grand-chose à dire …. si en 2 jours lecture pliée ….

Appréciation personnelle : 4/5  

Bon, je ne sais pas si je suis vraiment objectif mais j’adore vraiment ce que fait Danny  avec cette série. J’aime sa stratégie récurrente qui consiste grâce à un ajout régulier de nouveauté (succession de petites touches) ou de départs définitifs de toujours nous garder en haleine. J’apprécie aussi de voir évoluer  les personnages au fil des tomes : je pense dans ce tome-ci au Major Rawne depuis son séjour sur Gédéon, aux « rois des suicides »,  ce qui permet à la fois de préparer les tomes futurs mais aussi de nous garder dans une ambiance sans être trop perdu.

Je sens un prochain tome plein de traitrise …. Mais j’ai rien dit hein !!! Et puis il y a Tormaggedon Monstrum Rex !!!

Note totale :  16.5/20 excellent !!!


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par BlooDrunk Mer 25 Juin 2014 - 16:08

plusun pour cette belle critique Uther!

Me tarde de pouvoir le dévorer!  bounce 


Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par Emperor Ven 27 Juin 2014 - 0:03


Bon alors, en domaine d'excellence, autant ADB a les SM, McNeill le Mechanicus, mais ce livre prouve une fois de plus que pour Abnett, c'est la Garde Impériale. Smile

Assez d'accord avec ce qu'a dit Uther... l'auteur sait jongler avec des théâtres d'opération et des situations encore rafraîchissants après 13 tomes, ce n'est pas rien. bravo 

De nouveaux persos sont introduits intelligemment (et je peux vous dire qu'il y en a eu du recrutement !), tandis qu'on doit dire adieu à d'autres... (même si ça va en fait, au vu de ce qui se disait jusque là j'avais peur que ce soit pire).

Et effectivement, faut bien avoir en tête Le pacte de sang avant la lecture, si vous voulez tout capter.

Autrement, un tome toujours plein d'humour, de surprises (OMG !), d'approfondissement de perso (avec la révélation du nouveau salopard en chef du régiment !), d'épique (un serviteur-pilote qui restera dans les annales ^^), de fluff : du contenu de la ration-type du GI aux cérémonies pré-transbordement de régiments, ce livre fourmille de détails d'ambiance. Miam !

Même si je déplore dans ce Salvation's Reach quelques incohérences et facilités un peu plus appuyées que d'habitude :
Spoiler:


N'oublions pas ce genre de miette interconnectée avec ses autres séries :
"Ravenor, il a vraiment mal fini..."

Meugneugneu...mais fais péter Penitent fissa ! mur 


Ah oui, Abnett a toujours cette foutue manie depuis Titanicus de faire des machines démoniaques de véritables braillards qui gueulent en boucle leur propre nom sur le vox. scratch  Ce coup-ci c'est les vaisseaux spatiaux qui s'y collent. Ça m'a fait marrer xD

Je vous l'ai fait courte mais au final j'ai pas mal apprécié ce tome, malgré quelques petits défauts, comme ceux cités ci-dessus mais aussi le fait que l'histoire est moins dramatique que les deux derniers : les personnages évoluent mais j'ai eu l'impression que le régiment est maintenant beaucoup moins au bord du gouffre.

Un peu dommage, le tragique avait son petit côté frissonnant...

Mais bon, pour le coup on les sentirait presque parti pour un autre cycle là ! Smile  Quelqu'un sait ce qu'il en est d'ailleurs de l'après Warmaster ??


Ah oui, la note... je lui mets 15,5/20. Pas pu mettre 16 rabbit



Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Ven 27 Juin 2014 - 20:30

J'en suis au début mais un truc me surprendra toujours :
- chaque tome commence par un résumé de la situation de la croisade et parle d'un moment critique/décisif pour l'avenir de tout le secteur...  ça fait quand-même 12 tome que la croisade est à un moment critique - faut braiment être balaise comme auteur pour réussir à maintenir le suspens aussi longtemps. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Dim 6 Juil 2014 - 13:34

Oui, Abnett n'a pas de concurrence pour la GI.. à part lui-même!
(comparaison avec les précédents tomes)

Est-on loin/prêt de la fin de la série?
Comment renouveler une série commencée en 1999??
Nouveau tandem SM+GI= 1 risque pour les GI?
"Son's of Gaunt" ...?

=============================================================================
À mon tour donc de jeter ma pierre à la face de l'édifice:

2nd tome du dernier (?) cycle de la série sur la Croisade des Mondes de Sabbat bâtie sur mesure par Dan Abnett, véritable chef d'orchestre, cet épisode est surtout le retour au front du régiment de Gaunt (et de l'auteur) après quelques années de pause à l'arrière bien méritées. (cf. T.1 Le Pacte de Sang)


- Scénario et mise en scène = 4/5
1 - Du bon Gaunt bien croustillant,
Spoiler:

2 - Des incohérences (ou des détails "mal finis"?)
Spoiler:

----

- Style et écriture = 4/5
J'ai toujours du mal à équilibrer entre cette partie et la précédente, mais malgré qq incohérences scénaristiques, le style d'Abnett est d'une étonnante fraîcheur pour un 20ème tome !
Spoiler:

On sent dans l'écriture un plaisir et une énergie bien + que dans le Pacte du Sang, et une multitude de personnages et d'histoires parallèles très bien orchestrées qui nous fait rêver que ce cycle sera sinon le dernier, au moins plus long qu'on ne pensait au début.

Reste la fin  mecontent 
Spoiler:

----

- Intérêt fluffique = 4/5
La classe, comme d'habitude.
Une série = un auteur = un fluff
Abnett a créé les Mondes de Sabbat et le fluff de cette croisade qu'il connait intimement ; c'est donc normal qu'il y excelle :

Spoiler:

Salvation's Reach = ATTENTION, ceci n'est pas un Space Hulk! (stricto sensu)
- l'expression n'est citée nulle part dans le roman
- la définition d'un space hulk est un agglomérat né dans le warp ; ici on a seulement un "noyau" d'épaves dans le materium. Le Reach n'est pas directement teinté par le warp, et n'est même pas mobile.


- Appréciation personnelle = 4/5
Malgré des incohérences, malgré une fin un peu trop rapide (mais pas "oubliée"), Abnett ne décoit pas ses fans.
Il reste avec ce genre de romans celui qui me donne le + envie de lire du 40k, par son amour des détails quotidiens de la guerre sous tous ses aspects (bataille navale, débarquement GI/SM, assassins, conflits internes avec salauds embarqués, travail des medicae ou des ingénieurs), et son mélange des genres (SM et GI cohabitent sans que l'1 soit diminué par rapport à l'autre en intérêt ++ osef les histoires de Q !) on a toutes les échelles de la guerre et d'un bon récit de SF militaire, d'une manière immersive et addictive.

On veut pas que ça s'arrête! lol!


- Note globale = 16/20

Mention spéciale traduction:

Bienvenue à Alain Kalvis, nouveau sur la série,
qui succède à Laurent Philibert-Caillat pour la traduction des Gaunts.
Cette série montre qu'à travers une 1/2 douzaine de traducteurs différents, la qualité est toujours au rendez-vous,
- et ce, même malgré quelques coquilles pas gênantes pour la lecture,
- et certains détails ("Dieu-Empereur" ? depuis quand "l'Empereur-Dieu" n'est plus utilisé?)
on profite bien du style d'Abnett et de ses scénarios pleins de clins d’œil et d'humour 40k auto-référencé (beaux dialogues entre Marines et GI  rire1 ).


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 6 Juil 2014 - 23:58, édité 9 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par uther33 Dim 6 Juil 2014 - 13:53

La vrai fin serait alors à chercher dans le sourire inédit du plegeuth...
Qui va être le dindon de la farce au final car suivant le cas choisi, les incohérences ne sont plus ... Un agent quadruple ça se dit ?


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Dim 6 Juil 2014 - 13:56

Non = par incohérence je parle bien de ce laissez-aller qui rend le doute limite risible.
Spoiler:

Toute la cohérence de cette mission repose des incohérences tactiques.

EDIT:
@agent quadruple: ben voilà, à la fin, on finit par se demander si Abnett sait vraiment où il va Smile

Mais il n'y a qu'Abnett pour me faire râler comme ça tout en m'ayant fait passer un bon moment de lecture.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par Rhydysann Jeu 10 Juil 2014 - 20:24

Bon salut à tous et à toutes, j'ai acheté le livre il y a 6 jours et je viens de le finir et voici ce que j'en pense:

-Scénario et mise en scène: 5/5
En gros le scénario c'est les fantômes reçoivent des renforts de Belladon et de Vervun et vont attaquer une station orbitale détenue par les fils de SEK grâce à des infos détenue par le Phégut ou Mabbon(voir le tome précédent).
Bon scénario et très bonne mise en scène avec un combat dans l’espace bien détaillé et un abordage de vaisseaux captivant.


-Style et écriture : 4,5/5
Toujours un très bon style d'écriture, combat détaillé, apparition de nouveaux personnages, certains personnages sont même surprenants, dont Blenner que j'adore^^. Mort de personnages énigmatiques(certains vont se douter de qui^^). Texte fluide qui se lit très vite.
Seul problème je n'ai pas trop aimé les rois du suicide, ils ne sont pas super, super.


-Intérêt fluff : 4/5 On en apprend plus sur le trafic de soldat(le marché noir) dans les régiments, sur les Belladons et leurs coutumes, et sur certaines relations entre les personnages(Curth et Gaunt qui se tourne autour depuis je sais pas combien de temps et qu'ils n'aboutissent pas^^)


-appréciation perso: 4/5
Très bon livre, j'ai adoré comme tous les fantômes de Gaunt, je vous le conseille fortement mais lisez le "pacte du sang" avant.
Mais mon préféré reste "Seul la Mort".

Note total: 17,5/20


Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett Empty Re: Mission : Salvation's Reach de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum