Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'Age des Ténèbres

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du recueil :

L'Age des Ténèbres - Page 14 I_vote_lcap18%L'Age des Ténèbres - Page 14 I_vote_rcap 18% 
[ 10 ]
L'Age des Ténèbres - Page 14 I_vote_lcap70%L'Age des Ténèbres - Page 14 I_vote_rcap 70% 
[ 40 ]
L'Age des Ténèbres - Page 14 I_vote_lcap11%L'Age des Ténèbres - Page 14 I_vote_rcap 11% 
[ 6 ]
L'Age des Ténèbres - Page 14 I_vote_lcap1%L'Age des Ténèbres - Page 14 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
L'Age des Ténèbres - Page 14 I_vote_lcap0%L'Age des Ténèbres - Page 14 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 57
 
 

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par BlooDrunk Lun 7 Jan 2013 - 23:36

Messieurs pour éviter le HS merci de parler des Blood Raven dans la section appropriée, càd la section fluff.

ps: pour moi ce "chapitre" issu d'un jeu video est une totale hérésie... pour ne pas dire kikoolol...


L'Age des Ténèbres - Page 14 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par - Ghost of Arkio - Lun 7 Jan 2013 - 23:55

Je dirais même plus,
cher collègue des troupes d'assaut de notre défunte croisade :

Topic Blood Ravens
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par MysterJZ Mar 19 Mar 2013 - 16:22

Et bien personnellement je suis en train de terminer ce reccueil de nouvelles. Et j'ai une impression très mitigée, voire même de déception.

Les nouvelles sont parfois brouillonnes ou baclées (notamment celle d'Abnett qui comporte même des choses absolument non crédibles).
La 1ere nouvelle également avec les Ultramarines en mode création et test du Codex Astartes qui était inintéressante et mal rendue au possible!

Seul contentement effectivement : la nouvelle contenant l'assassin sur les terres agricoles, et celle sur le capitaine Thousand Sons. Qui, elles, étaient savoureuses, bien écrites et utiles à l'Hérésie.


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par Emperor Mar 19 Mar 2013 - 18:13


Euh, tu as lu Coeur de fer ?

Cette nouvelle, c'est du beurre en spray ! Smile



L'Age des Ténèbres - Page 14 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par tioelscorpio Mar 19 Mar 2013 - 19:33

Je rejoins Emperor Coeur de fer est une excellente nouvelle, et as-tu lu des armes brutales, ces deux nouvelles sont les meilleurs du recueil.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par - Ghost of Arkio - Mar 19 Mar 2013 - 20:31

Je pense qu'on a chacun ses préférées;

pour moi c'était clair: Les Armes brutales et celle de Kyme se détachent largement du lot. (... donc avis perso )
Mais j'ai bien aimé l'originalité de celle de Swallow.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mar 19 Mar 2013 - 21:55, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par Gabriel Angelos Mar 19 Mar 2013 - 21:39

Chacun son avis comme le dit notre ami blood angel. Perso j'ai trouvé coeur de fer d'un niveau moyen mais je pense que c'est plus lié au style de l'auteur qu'à autre chose (je n'ai pas aimé le serpent d'en dessous aussi)


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par Maestitia Mer 20 Mar 2013 - 12:23

Emperor a écrit:
Euh, tu as lu Coeur de fer ?

Cette nouvelle, c'est du beurre en spray ! Smile
Alors celle-là! Je ne l'avais jamais entendu rire2 Je m'en souviendrai tiens!

Ce recueil a été pour moi une belle surprise après Chronique de l'Hérésie qui parlait de tout sauf de l'Hérésie, après on peut bien sûr remettre en doute la qualité des nouvelles car elles sont loin d'être géniale, sauf la dernière, comme dit plus haut, qui les écrase toutes.


L'Age des Ténèbres - Page 14 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par tioelscorpio Mer 20 Mar 2013 - 12:25

@ Angelos je ne sais plus la qu'elle c'est le serpent d'en dessous, c'est celle avec la raven guard ?


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par Maestitia Mer 20 Mar 2013 - 12:28

Non, c'est celle avec l'Alpha Légion, tu sais, cette nouvelle qu'il faut lire au moins deux fois pour tout comprendre. Et c'est bien de Rob Sanders, l'homme qui a aussi écrit La Légion des Damnés.


L'Age des Ténèbres - Page 14 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par tioelscorpio Mer 20 Mar 2013 - 12:29

Ok merci, visiblement elle ma pas marqué celle-là, de ce recueil j'ai bien aimé celle avec les TS aussi.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par MysterJZ Mer 20 Mar 2013 - 13:43

Emperor a écrit:
Euh, tu as lu Coeur de fer ?

Cette nouvelle, c'est du beurre en spray ! Smile
_________________________________________________________________________________________________________


Non il me reste justement à lire les 2 dernières nouvelles : Coeur de Fer et Des Armes Brutales. J'espère sincèrement qu'elles rattraperont le niveau de ce recceuil !
C'est vrai que c'est parfois le style narratif qui m'a déçu. Mais parfois aussi le contenu de l'histoire.

Voici mes remarques sur les nouvelles lues jusqu'à présent (bien-sûr chacun ses goûts et ses attentes!) ^^ :


Les Règles du Combat (Graham McNeill) : 1/5
De loin la pire! J'ai failli ne pas la finir. Je me disais-même que si les autres nouvelles étaient du même accabit, on était mal barré.
Histoire prétentieuse et mal écrite. Univers mal rendu et beaucoup d'incompréhensions historiques et "techniques". Du mauvais Mc NEILL pour moi. Peu d'apport intéressant à l'Hérésie. bolter


Le Fruit du Mensonge (James Swallow) : 4/5
afro Une des rares nouvelles intéressante et originale. J'ai bien aimé. L'aspect psychologique d'une guerre est indispensable à tout historique d'un conflit.


Les Fils Oubliés (Nick Kyme) : 3/5
Pas mal si on accepte l'idée un peu surprenante d'un transport SM venant sur une planète potentiellement ennemie (surtout si elle fait abattre votre engin volant) avec 2 soldats "ambassadeurs"... Récit toutefois assez haletant. Dommage qu'un salamander de plus meurt... confused


Le Dernier Commémorateur (John French) : 2/5
Techniquement le récit est correct, ainsi que la structure narrative. Mais par contre certains états d'âme de Dorn m'ont paru ridicules et du coup peu crédibles. Et je ne parle pas du fait qu'une navette ennemie est pu passer les lignes de défense et que l'on ait gardé en vie le type dedans... Passons.


Renaissance (Chris Wraight) : 5/5
Très bonne nouvelle. Récit découpé qui nous immerge bien dans les souvenirs du Capitaine Kalliston. Les Thousands Sons sont toujours intéressants.
La fin est tragique à souhait. Très bien. cheers


Le Visage de la Trahison (Gav Thorpe) : 4/5
Pour du Thorpe c'est pas du tout. On parle peu de Corax du coup ca sortait un peu de l'ordinaire. Bon le récit et les descriptions sont plus "basiques" mais faut pas oublier que c'est du Thorpe pas du Abnett quoi... lol!
Non pas mal.


L'Autre Horus (Dan Abnett) : 2/5
Autre déception marquante. Pourtant aborder Aximand était bien vu. Mais rien ne collait dans cette histoire : ni la résistance loyaliste, ni les échanges Aximand-Horus ou Aximand-Abbaddon, ni les combats. Descriptions mal foutue. La pseudo peur de l'Autre Horus envers Loken a été également très mal amenée et exploitée. Enfin bref, vraiment pas terrible.


Donc effectivement j'espère beaucoup des 2 dernières!


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par tioelscorpio Mer 20 Mar 2013 - 13:49

D'assez bonne critique, et comme on dit le meilleur pour la fin coeur de fer est très bien et intéressante et des armes brutales, ben c'est brutale et on aime, on a enfin de vrais Dark Angel et de bon Night Lords.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par - Ghost of Arkio - Mer 20 Mar 2013 - 21:36

Exactement...
les armes brutales brillent comme un espoir à travers la série HH, surtout après le succès mitigé du diptyque DA; des DA si attendus!
Incroyable de lire comment en si peu de pages ADB arrive à se démarquer de tout ce qui a été écrit sur les DA et camper une histoire, des persos et des dialogues mythiques qui sont comme une apologie aux NL et aux DA.

ADB, après Lorgar, Guillaume, l'Empereur, Angron, le Lion, .. mais qu'est-ce que tu attends pour t'emparer de Sanguinius!!

Sinon, merci pour la critique MysterJZ; courte et concise; bref, comme je sais pas du tout le faire. Smile on voit le faible pour les Blood Ravens!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par Gabriel Angelos Jeu 21 Mar 2013 - 7:00

Par contre pour les règles du combat de Mcneil je ne voie pas ce que tu veux dire par des 'incompréhensions historiques et "techniques"


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par MysterJZ Jeu 21 Mar 2013 - 9:25

Gabriel Angelos a écrit:Par contre pour les règles du combat de Mcneil je ne voie pas ce que tu veux dire par des 'incompréhensions historiques et "techniques"
___________________________________________________________________________________________________________


Ce que je veux dire par là, c'est qu'il m'a manqué beaucoup d'explications (une "incompréhension" étant nécessairement subjectif) à la fois :
- sur le plan technique : comment peuvent-ils se tirer dessus sans se blesser mais en étant hors-service dans le combat. Est-ce une simulation virtuelle, du air-soft , ou se jètent-ils en fait des cailloux...? C'est très vague, du coup ça manque cruellement de réalisme.
- et sur le plan historique : on ne sait pas vraiment quand ça se passe. Sachant que de tels entrainements mobilise une chiée de temps et d'effectifs!
Après c'est mon ressenti.
Puis alors Guilliman, il a l'air d'une prétention sans borne et pas très intéressé de la cause ou l'avis de ses hommes. affraid


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par arafel Jeu 21 Mar 2013 - 15:08

Sur le plan technique, c'est expliqué sur la fin quand Rémus arrache le designateur laser qu'il a du accrocher au bout de son bolter. on peut donc logiquement supposer que les armures étaient équipées de récepteurs qui comptabilisaient les touches laser. Pour le reste les légionnaires touchés simulaient leur mort comme au paintball ou au airsoft, l'imagination faisant le reste pour s'immerger dans la bataille ce qui est d'ailleurs la base même d'une simulation.
Sur le plan historique c'est plus vague, tout ce dont on est sûr c'est que cela se situe après Calth et avant Terra. La période dont cependant être relativement proche de l'attaque sur Ultramar car on y sent le traumatisme de cette trahison à travers la simulation concernant les Salamanders qui sont pourtant, même à cette époque troublée, clairement loyalistes.
Quand à l'arrogance de Guilliman, c'est un primarque donc il ordonne et ils s'exécutent sans broncher point barre. C'est aussi bête et méchant que cela, et ça s'applique à tous les primarques.


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 42
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par MysterJZ Jeu 21 Mar 2013 - 17:27

Oui enfin c'est un primarque mais il s'en quarre complétement de ses lieutenants. C'est flagrant! Il a pondu son codex et c'est apparemment "la bible sur Ultramar" son truc... Aucune possibilité de discussion ou de négo dessus!
Les autres primarques, eux, s'entourent de conseillers (ou d'un Mournival pour d'autre) et ils les écoutent!!
Dans cette nouvelle, le primo-génitor des Ultramarines fait pas du tout ça.


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par Gabriel Angelos Jeu 21 Mar 2013 - 20:00

C'est pour cela que j'ai aimé cette nouvelle perso parce qu'elle dépeint Guilliman tel qu'il est réellement et que ce n'est pas un saint auréolé mais plus quelqu'un qui est avant tout tourné vers ses propres buts.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 21 Mar 2013 - 20:29

..." mais il s'en quarre de ses lieutenants. C'est pas du tout flagrant! " .. rire1

La preuve: il incarne Horus dans cet entrainement, et veut préparer au mieux ses lieutenants auquel il délègue une part honorable de la chaîne de cdt d'Ultramar = preuve de sa confiance. Et puis avant la création du codex, les legio avaient quoi: pas de discipline? pas de hiérarchie stricte? les astartes se battaient en bandes de guérilleros à bride abattue? no-rules? flower power..? Smile y a eu une "vie" avant le codex (demandez aux EC.. )
Cette nouvelle (qui n'est pas dans mes préférées de ce receuil) montre cependant comment Guilliman doit faire faire un tournant à 360° mental à toute la XIIIe : car ils doivent désapprendre tout ce qu'ils ont appris (formations de combat, déploiement, chaine de commandement, improvisation!, etc.) et s’entraîner à se battre contre leurs propres frères!

Tandis que la plupart des legio vont s'en tenir à leur entrainement traditionnel, les ultra innovent. Cette torture mentale est perceptible dès l'intro avec le geste de Guilliman qui en calculateur fait chair, est persuadé que l'Empereur n'a aucune chance..! (à suivre dans Unremmenbered Empire de Abnett)

Par contre ce qui me dérange surtout, c'est la faute (?) éditoriale: cette nouvelle aurait du venir après Calth. En la lisant, j'ai été un peu déçu par le jeu des devinettes du scénario, et que le "Imperium Secundus" du début ait été amené trop rapidement: cette scène aurait mieux trouvé sa place à la fin du récit (IMHO).
------------------------
Ah, dernier truc: triste et tragique dans tout cet entrainement qui transpire l'angoisse et la tentation du repli sur soi (Ultramar) face à un univers passant du paradis au cauchemard après les horreurs de Calth =
- aucun élément capable de simuler les monstruosités du warp et la sorcellerie des puissances de la Ruine, qui sont l'élément majeur de la stratégie des renégats. Les pauvres bleus vont décidément souffrir dans "Betrayer"... Neutral


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 21 Mar 2013 - 21:06, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par arafel Jeu 21 Mar 2013 - 21:06

D'un autre côté ce n'est pas parce qu'on ne parle pas d'eux qu'ils n'existent pas. Il est fort probable par exemple que les tétrarques soient les conseillers de Guilliman. De plus de son point de vue le Codex est indispensable à la survie de l'Imperium donc toutes négociations ou discutions le rendrait moins fiable ce qui pourrait être fatal à l'Empire.
Après que le bonhomme suive son propre calendrier est une évidence mais d'un autre côté il n'a jamais revendiqué la légitimité du trône alors qu'il aurait pu profité des faiblesses des troupes de ses frères pour le faire. Je pense qu'il savait que personne d'autre que l'Empereur n'aurait pu s'assoir sur le trône de Terra.


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 42
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par Solathen Jeu 21 Mar 2013 - 22:44

Il est vrai que la nouvelle aurait du venir après La bataille de Calth, mais surtout un plus de références aux événements passés et en cours auraient du être incluses:
- différencier l'entrainement contre des traîtres officiels de celui contre des loyalistes officiels
- les salamanders à cette époque, une menace pour les Ultramarines, Laughing
- "un petit détail", l'histoire se déroule 1 an après Calth mais Roboute a le temps de "simuler" alors que - l'Impérium est à feu et à sang,
- Calth et the Underworld War durent pendant plus de 10 ans (que fout Ventanus, le Héros de Calth sur Macragge), dixit BL
- Le Royaume d'Ultramar a perdu sa 5ème planète: Calth, sa 6ème planète "the war-world" et plus de 35 autres planètes importantes mais pas de combat pour les Ultramarines pendant un an de simulation alors qu'Angron et Lorgar jouent à l'Exterminatus.

McNeills avait une bonne idée mais il ne savait pas encore les "détails" des romans de ses collègues: Swallow (Fear to tread), Abnett ( Know no fear)et ADB (Betrayer).


L'Age des Ténèbres - Page 14 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 21 Mar 2013 - 22:58

Tout à fait.
- du moins il aurait déjà du savoir que les Salamders se sont fait exterminés sur les sables d'Itvaan V ; alors soit dans la parano ambiante et le chaos à l'échelle galactique créé par les tempêtes warp il envisage que Vulkan ait été trahi par une partie de ses troupes, (peu plausible) soit il applique "à la lettre" son étude sur les combats entre astartes en ne laissant aucun de ses frères (amis ou ennemis) de côté.

Guillaume n'est pas un perso facile, (le + dur sera Sanguinius) et je suivrais de prêt ce qu'Abnett va faire de ces 2 là dans son prochain opus (bien que les Vampires ne soient pas sa marotte..) .
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par Emperor Ven 22 Mar 2013 - 9:44


En même temps, faut bien justifier le quasi ex æquo final. D'où les prises de décisions invraisemblables des Primarques loyalistes couplées à un manque de bol inimaginable et statistiquement impossible xD (même si ça n'a aucune incidence ici, le choix des Salamenders comme ennemi...), et bien sûr le warp, joker ultime.

Ils sont empêtrés avec leur fluff de base qui se tenait pas trop mal quand ça se limitait à quelques lignes dans un codex, mais là il faut développer, recoller les morceaux et expliquer pourquoi les renégats ne se font tout simplement pas rouler dessus lors de cette Hérésie.

Le résultat c'est que ça finit par discréditer un certain nombre de loyalistes importants, parfois même l'Empereur, ce qui fait bien sûr tiquer le fanboy... alors que les renégats paraissent telleeeeement über, le luc débordant de rāmen et tout.

(Parfois, l'Imperium de l'HH me fait penser un peu à la France de la WWII au niveau des stupidités de décision du commandement, sauf que l'Imperium a du bon matos en masse et qu'il n'a pas spécialement de Segmentum connexe faillible comme la Belgique :p, ce qui est encore plus inexcusable Smile )



L'Age des Ténèbres - Page 14 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par ivankaiser Lun 29 Avr 2013 - 17:34

Hmmm j'ai commencé le livre, Pouvez-vous m'expliquer pourquoi à un moment les ultramarines se battent contre des salamenders ??? Alors soit je suis bigleux et j'ai mal lu, soit y a un truc qui m'a échappé.

Merci.


L'Age des Ténèbres - Page 14 Image
Chapitre Space Marine «Söhne des Kaisers»
ivankaiser

ivankaiser
Space Marine
Space Marine

Messages : 344
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'Age des Ténèbres - Page 14 Empty Re: L'Age des Ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum