Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[Horus Heresy] Death and Defiance - Anthologie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Death and Defiance - Anthologie - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Death and Defiance - Anthologie

Message par - Ghost of Arkio - Dim 2 Nov 2014 - 18:59

Tu sais, j'ai l'habitude des yoyos de notes entre reviewers.. Basketball  rire1
et un avis universel/définitif sur l'ensemble des publications BL, ça n'existe pas.
par contre on a ici le choix de Goulding= le fait que pour lui, ces novellas ne méritaient pas des sorties particulières.

Et puis j'ai le fan-service-powa: la moindre miette sur ces pauvres BA sous-traités par BL me console toujours un peu:
- la vitamine "F" (comme fluff)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Death and Defiance - Anthologie - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Death and Defiance - Anthologie

Message par fabinsane Dim 2 Nov 2014 - 20:28

Voila qui ne donne pas envie de faire l'effort de le lire en vo...
On a l'impression que tous les défauts qu'on peut trouver dans les romans BL, (au cotés d'indéniables qualités), sont condensés dans un seul volume !

Je trouve comme Emperor que la production en série de Primarques par Fabius Bile, bien qu'il soit particulièrement doué, enlève vraiment quelque chose au Projet Primarque de l'Empereur aimé de tous !
De plus l'idée du face à face entre un clone qui ignore qu'il en est un et son créateur, (ici le boss de son créateur) est un vieux truc éculé de SF qu'on a déjà lu des dizaines de fois chez Dick, Effinger, Saintonge et de nombreux autres... (Les répliquants, Rachel, Deckard, test de Voigt-Kampf, ça ne vous rappelle rien pour ce qui est des clones qui s'ignorent) ?
D'ailleurs l'idée de la partie d'échecs avec le clone provient d'une nouvelle de Philip K Dick qui avait été également mise en images pour l'antique série TV Twilight Zone, (jusqu'à la fin avec le tas de clones morts...), dont j'essaierai de retrouver le titre dans les anthologies.

J'ai aussi du mal avec l'assassin retourné(e) comme un crêpe, juste parce que son supérieur lui a confié une mission difficile, voir suicidaire. S'il (ou elle) voulait rentrer voir bobonne (papa) tous les soirs à 18h, il fallait choisir un autre métier...
Le moindre soldat, même le plus humble Garde Impérial, sait que ce sont des choses qui peuvent arriver, qu'un guerrier est sacrifiable, car son sacrifice en général sauvera nombre de ses frères. La seule chose en général qu'ils demandent, c'est de ne pas être gaspillés et ici c'est loin d'être le cas...
Juste dommage que l'auteur donne un moral de majorette à un gars (un fille) qui est censé(e) être l'élite de l'élite !
(Au passage, les Vindicare, ce ne sont pas des femmes habituellement) ?

Ça devient vraiment une habitude de présenter des personnages, Primarques, Astartes ou autres, qui chouinent pour un oui et pour un non et se rebellent pour des raisons absolument pas crédibles !
C'est vraiment de la paresse intellectuelle, d'utiliser de telles raisons pour légitimer la trahison, un petit d'effort d'imagination de la part des auteurs est nécessaire...
A force d'étirer à n'en plus finir l'HH, ils recyclent les idées, (mêmes celles qui ne sont pas d'eux), BL ferait mieux de se recentrer sur le sujet avant de tuer la poule aux œufs d'or.

A lire avant d'acheter, je ne risquerais même pas 20€ dans ce recueil.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 53
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Death and Defiance - Anthologie - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Death and Defiance - Anthologie

Message par - Ghost of Arkio - Mar 11 Nov 2014 - 0:34

Bon, côté éditorial comme d'habitude, j'ai péché par naïveté et comme maintenant on sait que toutes ces histoires sont/seront publiées dans un tome de l'HH, ces 20€ pour quelques croquettes en papier sont vraiment le prix de l'impatience. Bien joué, BL Smile

En gros donc,
car pas besoin de faire de longues revues on aura le round 2 dans les tomes VO/VF de la série.


Imperfect (Nick Kyme) : 4/5
Spoiler:

Howl of the Hearthworld (ADB): 2,5/5
Spoiler:

A Safe and a Shadowed Place (Guy Haley): 4,5/5
Spoiler:

Virtues of Sons (Andy Smillie): 2,5/5
Spoiler:

Gunsight (James Swallow): 3/5
Spoiler:

Heart of the Conqueror (ADB): 2,5/5
Spoiler:

..car pas besoin de faire de longues revues..

Argr, encore raté study ..**
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Death and Defiance - Anthologie - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Death and Defiance - Anthologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum