[Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Page 1 sur 1 • Partagez
[Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Pour la saison 2014-15 une nouvelle anthologie limitée aux événements sort. Elle contient 5 histoires courtes.
==> SEDITION'S GATE Hardback Artefacts: Nick Kyme Before heading for Isstvan Vulkan returns to his forge on Nocturne, fearing what might happen if his finely wrought tools of destruction were ever to fall into the wrong hands... The Harrowing: Rob Sanders An Alpha Legion commander's attempt to smuggle forces to Terra fails when tehi Mechanicum ark-freigther is diverted - however, the harrowing og Callistra Mundi is ready to begin. Allegiance: Chris Wraight (spoil Scars)
The Laurel of Defiance: Guy Haley Captain Lucretius Crovo and his battle borthers are set to be honoured by Lord Guilliman before the newly crowned emperor of Imperium Secundus - non other than Sanguinius himself. Sermon of Exodus: David Annandale The fanatical cultists of Davin have grown restless - converging upon the fabled Lodge of Echoes, they are drawn nnow towards a new and far greater destinity out amongst the stars.
144 Pages • 2014 • ISBN 9781849706773 • Illustration par Neil Roberts |
Photo de la cover
Dernière édition par Nico. le Sam 24 Mai 2014 - 15:37, édité 1 fois
Nico. Admin - Messages : 10500
Age : 34
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Ayant pu me procurer cette édition limitée, voici ma review. Comme il s'agit d'histoire courtes de quelques dizaines de pages, je vais procéder par une méthode de petits résumés/avis.
Artefacts - Salamanders par Nick Kyme - 16 pages - 4/5
L'histoire prend place avant Isstvan V, Vulkan s'entretien avec un de ses hommes, T'Kell, au sujet de Konrad Curze et Horus. On en apprend pas mal sur la relation entre Vulkan et son frère des Night Lords. Le primarque des salamanders parle de sa folie et sa destruction sauvage de Nostromo. Il nous dit qu'il sait depuis longtemps que son frère est "malade", que sa déviance est un danger. Mais comme Vulkan est le meilleur forgeron de tous les Primarques, Horus voulait qu'il s'occupe de Curze, qu'il le "reforge". Konrad est une "nécessité", malgré ses défauts il était utile à la Grande Croisade, Horus avait besoin de lui.
Sauf qu'après que Konrad ait blessé Dorn et détruit Nostromo, Vulkan dit à Horus qu'ils avaient échoué. Mais le Maître de Guerre des désormais Sons of Horus a changé, et il dit alors simplement qu'au contraire Vulkan avait réussi. Il a "permis" à Konrad de transformer ses craintes en une folie meurtrière, une arme de terreur dont tout bon stratège a besoin (Horus).
On comprend en lisant que bien évidemment Vulkan n'est pas du même avis, il ne comprend pas le point de vue d'Horus et constate son changement de comportement. Pour lui, Curze est fou et doit être stoppé, pas encouragé comme le souhaite Lupercal.
Puis est arrivé Isstvan III... Vulkan raconte alors à T'Kell qu'il a forgé plein d'armes de guerre, certaines extrêmement puissantes, parfois destinées à ses frères. Mais face à cette hérésie et cette guerre qui approche, il estime que ses armes sont trop puissantes pour risquer de tomber entre de mauvaises mains, il demande alors à T'Kell de les protéger, de s'en occuper pendant que lui va sur Isstvan V. Il lui donne l'ordre d'en choisir 7 pour les cacher et de détruire toutes les autres. Elles devront être des artefacts du travail de Vulkan, mais ne surtout pas être retrouvées...
Bien que très courte, cette histoire reste sympathique pour tous les aspects sur Konrad Curze (dont je suis un grand fan...), de voir que son cas pose vraiment problème à certains Primarques depuis longtemps déjà et qu'ils essaient d'y remédier. Et puis il y a l'origine des Artefacts de Vulkan...
The Harrowing - Alpha Legion par Rob Sanders - 26 pages - 3/5
Des Alpha Légionnaires planifient l'attaque d'un large convoi du Mechanicum transportant des armures et ressources destinées à la VIIème Légion.
L'histoire en elle-même reste plutôt classique: on observe, on attaque, on détruit tout. Sa force repose sur les tactiques de l'Alpha Legion. L'auteur arrive vraiment à décrire leur façon non conventionnelle de se battre, ils ont des espions, désinforment l'ennemi, jouent avec lui, etc. Ils ne font pas un assaut frontal et brutal, non ils privilégient les assauts sur tous les flancs pour perturber l'ennemi, le faire douter, l'empêcher de savoir précisément à combien d'adversaires il fait face. La désorganisation totale est la clé de la victoire pour l'Alpha Legion.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans spoiler, c'est un grand plan d'attaque puis un assaut. Ce qui fait que même si Sanders arrive très bien à donner vie à ses Alpha Légionnaires, le fait que ce ne soit qu'une escarmouche sans trop d'importance dans la chronologie HH m'a empêché de vraiment m'impliquer dedans. Une histoire correcte tout de même.
Allegiance - White Scars par Chris Wraight - 34 pages - 5/5
ATTENTION SPOIL FIN DE SCARS TOME 28 DE L'HH !
Que dire sans trop en révéler ? Cette histoire est géniale, j'ai adoré. On y retrouve Yesugei, le Stormseer, et Revuel Arvida des Thousand Sons (retrouvé sur Prospero à la fin de Scars, j'avais prévenu que ça spoil). Ce dernier est encore traumatisé de ses années de survie sur sa planète ravagée par les Space Wolves, ainsi que par la trahison de sa Légion. Il ne sait pas s'il y a des survivants, il est peut être le dernier Thousand Son, il est brisé.
Yesugei essaie tant bien que mal de lui faire retrouver un but, et ses capacités psychiques, par le biais d’entraînements au combat, etc. Il existe un vrai lien entre ces deux personnages, ils ne sont pas de la même Légion mais sont tous les deux des "psykers", ils existe un respect mutuel fort.
En même tant que ces entraînements, la Légion continue sa purge. Les White Scars ayant jurés allégeance à Horus et ayant combattu contre le Khan sont jugés. Mais le Primarque sait faire preuve de clémence, il autorise ceux l'ayant trahi à se racheter au sein d'escouades spéciales envoyées immédiatement dans les zones de combats les plus dangereuses. S'ils survivent, ils seront pardonnés. Nous assistons au procès de l'un d'entre eux, sauf que lui fait parti des rares à avoir fait un "serment de sang", une chose sacrée pour les Scars, envers Horus. Le Khan lui ordonne de rompre son vœu et de rejoindre les escouades spéciales. L'accusé refuse en reconnaissant ses fautes mais en ne pouvant rompre un serment, une question d'honneur. Après de vives discussions, le Khan n'a d'autre choix que de l'exécuter.
C'est une version courte bien sûr, la chose très intéressante à suivre est les échanges Khan/accusé, et tout ce que cela implique sur la mentalité des White Scars. L'honneur est très important. Chris Wraight a vraiment vraiment bien capté la façon d'écrire sur les Scars, c'est passionnant.
De plus nous avons un autre aspect fluff qui en ravira certains. L'histoire entre Yesugei et Arvida permet d'aborder l'intégration d'un Astartes au sein d'une autre Légion. Et oui, Arvida se voit proposer un place chez les White Scars ainsi qu'une nouvelle armure. Celui ci refuse de quitter sa vieille armure lui ayant permis de survivre sur Prospero, ni ses couleurs. Mais au bout d'un moment, on lui apporte une nouvelle épaulière combinant les couleurs des White Scars (blanc) et des Thousand Sons (rouge pourpre) ainsi qu'une combinaison de l'éclair des WS et l'étoile logo des TS. Cela fait de lui un Marine en armure pourpre mais avec une épaulière blanche...
Je ne veux pas tout spoiler, mais les points forts de cette histoire sont qu'elle reprend l'après Scars, la tourmente d'un Thousand Son qui n'a pas de nouvelles de sa Légion tout en sachant que ce sont des traîtres, et surtout cette atmosphère White Scars très bien retranscrite par l'auteur. Ils vont définitivement devenir ma Légion favorite si ça continue...
The Laurel of Defiance - Ultramarines par Guy Haley - 30 pages - 3/5
Cela ce passe après The Unremembered Empire, le personnage principal n'est autre que le capitaine Lucretius Corvo, un héros de la guerre de Calth surnommé le "Tueur de Titan".
L'histoire se découpe en deux parties : la fête d'après la victoire en compagnie de Guilliman, le Lion et Sanguinius, puis un flashback sur ce fameux moment où Corvo a "tué un Titan". Je passe sur ce dernier point, c'est juste un récit de combat.
En revanche cette fête permet à Haley de faire ce qu'il fait le mieux : de la description d'environnement. Nous sommes vraiment plongés dans une fête rappelant la Rome Antique (inspiration des Ultramarines), et le vin coule à flot... encore une fois avec cet auteur. Tout le scénario repose sur le fait que Corvo est considéré comme un héros, mais que celui ci ne l'accepte pas : il estime n'avoir fait que son devoir et que ce sont ses hommes qui méritent les honneurs. C'est vraiment un Ultramarines typique, tout repose sur la théorie et la pratique, rien d'autre. Tout doit être carré et calculé.
Le moment intéressant de l'histoire arrive vers la fin, lorsqu'il reçoit les honneurs de Guilliman devant tout le monde, le Primarque s'étonne que Corvo ne réitère pas son allégeance aux Ultras et à l'Imperium. Celui-ci répond alors qu'il ne le fera pas... ce qui amène de suite le Lion a répliquer par un gentil "Vous êtes donc un hérétique ?". Il ne plaisante pas beaucoup le Primarque des Dark Angels. Corvo dégaine alors son épée, ce qui surprend tout le monde dont les Primarques, puis il fait un discours sur l'honneur et le fait que son allégeance n'a pas à être renouvelée vu que s'il a fait serment une fois, c'est pour toujours. Sa longue tirade impressionne même Guilliman. Pas étonnant quand on sait que Corvo deviendra le premier Maître de Chapitre des Novamarines, des mecs très très respectueux du Codex...
Au final il ne se passe pas grand chose dans cette histoire, l'intérêt principal réside dans cette tirade de fin et les quelques participations des Primarques (surtout le Lion très peu cordial ce qui amuse Sanguinius).
Sermon of Exodus - Loges de Davin par David Annandale - 25 pages - 3/5
Annandale a dit lors d'une conférence que cette histoire est très liée à The Damnation of Pythos, la lire avant ou après le roman changerait complètement notre vision de l'histoire. J'ai hésité puis décidé de la lire avant... mais n'ayant pas terminé Pythos je ne peux pas encore dire si son impact est si important.
Cela se passe sur Davin et parle des diverses loges de la planète (dont celle du Serpent que vous connaissez), et surtout de la mystérieuse Loge des Échos... une loge à laquelle personne n'arrive à accéder vivant.
L'histoire suit un "élu" qui est depuis son enfance destiné à servir les Dieux, il est celui qui va permettre au futur de se réaliser. Il est envoyé pour rejoindre cette fameuse Loge des Échos. Je ne sais pas comment vous raconter la suite sans tout dévoiler, ni même gâcher The Damnation of Pythos.
Sachez juste qu'on a le nom de pas mal de loges de Davin, qu'ils se battent pour être les élus et ...
C'es sympa mais sans plus, c'est juste un petit truc pour se mettre dans l'ambiance du roman. Mais peut être que quand j'aurai terminé le roman je comprendrai vraiment son impact.
Un recueil avec de bons ajouts, des histoires pas mauvaises et une vraiment très bonne (pas besoin de vous rappeler laquelle). Même si dans l'ensemble, comme pour tous les recueils d'histoires courtes, elles ne font pas avancer l'HH mais sont plus là pour parler d'un personnage précis ou d'une Légion. Je trouve dommage que l'illustration sur une grosse bataille de l'Alpha Légion et qui promettait de grandes choses, ne soit en fait pas vraiment représentative de l'histoire. Mais bon, ça fait quand même un superbe artwork.
Artefacts - Salamanders par Nick Kyme - 16 pages - 4/5
L'histoire prend place avant Isstvan V, Vulkan s'entretien avec un de ses hommes, T'Kell, au sujet de Konrad Curze et Horus. On en apprend pas mal sur la relation entre Vulkan et son frère des Night Lords. Le primarque des salamanders parle de sa folie et sa destruction sauvage de Nostromo. Il nous dit qu'il sait depuis longtemps que son frère est "malade", que sa déviance est un danger. Mais comme Vulkan est le meilleur forgeron de tous les Primarques, Horus voulait qu'il s'occupe de Curze, qu'il le "reforge". Konrad est une "nécessité", malgré ses défauts il était utile à la Grande Croisade, Horus avait besoin de lui.
Sauf qu'après que Konrad ait blessé Dorn et détruit Nostromo, Vulkan dit à Horus qu'ils avaient échoué. Mais le Maître de Guerre des désormais Sons of Horus a changé, et il dit alors simplement qu'au contraire Vulkan avait réussi. Il a "permis" à Konrad de transformer ses craintes en une folie meurtrière, une arme de terreur dont tout bon stratège a besoin (Horus).
On comprend en lisant que bien évidemment Vulkan n'est pas du même avis, il ne comprend pas le point de vue d'Horus et constate son changement de comportement. Pour lui, Curze est fou et doit être stoppé, pas encouragé comme le souhaite Lupercal.
Puis est arrivé Isstvan III... Vulkan raconte alors à T'Kell qu'il a forgé plein d'armes de guerre, certaines extrêmement puissantes, parfois destinées à ses frères. Mais face à cette hérésie et cette guerre qui approche, il estime que ses armes sont trop puissantes pour risquer de tomber entre de mauvaises mains, il demande alors à T'Kell de les protéger, de s'en occuper pendant que lui va sur Isstvan V. Il lui donne l'ordre d'en choisir 7 pour les cacher et de détruire toutes les autres. Elles devront être des artefacts du travail de Vulkan, mais ne surtout pas être retrouvées...
Bien que très courte, cette histoire reste sympathique pour tous les aspects sur Konrad Curze (dont je suis un grand fan...), de voir que son cas pose vraiment problème à certains Primarques depuis longtemps déjà et qu'ils essaient d'y remédier. Et puis il y a l'origine des Artefacts de Vulkan...
The Harrowing - Alpha Legion par Rob Sanders - 26 pages - 3/5
Des Alpha Légionnaires planifient l'attaque d'un large convoi du Mechanicum transportant des armures et ressources destinées à la VIIème Légion.
L'histoire en elle-même reste plutôt classique: on observe, on attaque, on détruit tout. Sa force repose sur les tactiques de l'Alpha Legion. L'auteur arrive vraiment à décrire leur façon non conventionnelle de se battre, ils ont des espions, désinforment l'ennemi, jouent avec lui, etc. Ils ne font pas un assaut frontal et brutal, non ils privilégient les assauts sur tous les flancs pour perturber l'ennemi, le faire douter, l'empêcher de savoir précisément à combien d'adversaires il fait face. La désorganisation totale est la clé de la victoire pour l'Alpha Legion.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans spoiler, c'est un grand plan d'attaque puis un assaut. Ce qui fait que même si Sanders arrive très bien à donner vie à ses Alpha Légionnaires, le fait que ce ne soit qu'une escarmouche sans trop d'importance dans la chronologie HH m'a empêché de vraiment m'impliquer dedans. Une histoire correcte tout de même.
Allegiance - White Scars par Chris Wraight - 34 pages - 5/5
ATTENTION SPOIL FIN DE SCARS TOME 28 DE L'HH !
Que dire sans trop en révéler ? Cette histoire est géniale, j'ai adoré. On y retrouve Yesugei, le Stormseer, et Revuel Arvida des Thousand Sons (retrouvé sur Prospero à la fin de Scars, j'avais prévenu que ça spoil). Ce dernier est encore traumatisé de ses années de survie sur sa planète ravagée par les Space Wolves, ainsi que par la trahison de sa Légion. Il ne sait pas s'il y a des survivants, il est peut être le dernier Thousand Son, il est brisé.
Yesugei essaie tant bien que mal de lui faire retrouver un but, et ses capacités psychiques, par le biais d’entraînements au combat, etc. Il existe un vrai lien entre ces deux personnages, ils ne sont pas de la même Légion mais sont tous les deux des "psykers", ils existe un respect mutuel fort.
En même tant que ces entraînements, la Légion continue sa purge. Les White Scars ayant jurés allégeance à Horus et ayant combattu contre le Khan sont jugés. Mais le Primarque sait faire preuve de clémence, il autorise ceux l'ayant trahi à se racheter au sein d'escouades spéciales envoyées immédiatement dans les zones de combats les plus dangereuses. S'ils survivent, ils seront pardonnés. Nous assistons au procès de l'un d'entre eux, sauf que lui fait parti des rares à avoir fait un "serment de sang", une chose sacrée pour les Scars, envers Horus. Le Khan lui ordonne de rompre son vœu et de rejoindre les escouades spéciales. L'accusé refuse en reconnaissant ses fautes mais en ne pouvant rompre un serment, une question d'honneur. Après de vives discussions, le Khan n'a d'autre choix que de l'exécuter.
C'est une version courte bien sûr, la chose très intéressante à suivre est les échanges Khan/accusé, et tout ce que cela implique sur la mentalité des White Scars. L'honneur est très important. Chris Wraight a vraiment vraiment bien capté la façon d'écrire sur les Scars, c'est passionnant.
De plus nous avons un autre aspect fluff qui en ravira certains. L'histoire entre Yesugei et Arvida permet d'aborder l'intégration d'un Astartes au sein d'une autre Légion. Et oui, Arvida se voit proposer un place chez les White Scars ainsi qu'une nouvelle armure. Celui ci refuse de quitter sa vieille armure lui ayant permis de survivre sur Prospero, ni ses couleurs. Mais au bout d'un moment, on lui apporte une nouvelle épaulière combinant les couleurs des White Scars (blanc) et des Thousand Sons (rouge pourpre) ainsi qu'une combinaison de l'éclair des WS et l'étoile logo des TS. Cela fait de lui un Marine en armure pourpre mais avec une épaulière blanche...
- Spoiler:
- Cela ne vous rappel rien ? Revuel Arvida est quand même considéré comme à l'origine des Blood Raven... qui ont des armures pourpres aux épaulières blanches....
Je ne veux pas tout spoiler, mais les points forts de cette histoire sont qu'elle reprend l'après Scars, la tourmente d'un Thousand Son qui n'a pas de nouvelles de sa Légion tout en sachant que ce sont des traîtres, et surtout cette atmosphère White Scars très bien retranscrite par l'auteur. Ils vont définitivement devenir ma Légion favorite si ça continue...
The Laurel of Defiance - Ultramarines par Guy Haley - 30 pages - 3/5
Cela ce passe après The Unremembered Empire, le personnage principal n'est autre que le capitaine Lucretius Corvo, un héros de la guerre de Calth surnommé le "Tueur de Titan".
L'histoire se découpe en deux parties : la fête d'après la victoire en compagnie de Guilliman, le Lion et Sanguinius, puis un flashback sur ce fameux moment où Corvo a "tué un Titan". Je passe sur ce dernier point, c'est juste un récit de combat.
En revanche cette fête permet à Haley de faire ce qu'il fait le mieux : de la description d'environnement. Nous sommes vraiment plongés dans une fête rappelant la Rome Antique (inspiration des Ultramarines), et le vin coule à flot... encore une fois avec cet auteur. Tout le scénario repose sur le fait que Corvo est considéré comme un héros, mais que celui ci ne l'accepte pas : il estime n'avoir fait que son devoir et que ce sont ses hommes qui méritent les honneurs. C'est vraiment un Ultramarines typique, tout repose sur la théorie et la pratique, rien d'autre. Tout doit être carré et calculé.
Le moment intéressant de l'histoire arrive vers la fin, lorsqu'il reçoit les honneurs de Guilliman devant tout le monde, le Primarque s'étonne que Corvo ne réitère pas son allégeance aux Ultras et à l'Imperium. Celui-ci répond alors qu'il ne le fera pas... ce qui amène de suite le Lion a répliquer par un gentil "Vous êtes donc un hérétique ?". Il ne plaisante pas beaucoup le Primarque des Dark Angels. Corvo dégaine alors son épée, ce qui surprend tout le monde dont les Primarques, puis il fait un discours sur l'honneur et le fait que son allégeance n'a pas à être renouvelée vu que s'il a fait serment une fois, c'est pour toujours. Sa longue tirade impressionne même Guilliman. Pas étonnant quand on sait que Corvo deviendra le premier Maître de Chapitre des Novamarines, des mecs très très respectueux du Codex...
Au final il ne se passe pas grand chose dans cette histoire, l'intérêt principal réside dans cette tirade de fin et les quelques participations des Primarques (surtout le Lion très peu cordial ce qui amuse Sanguinius).
Sermon of Exodus - Loges de Davin par David Annandale - 25 pages - 3/5
Annandale a dit lors d'une conférence que cette histoire est très liée à The Damnation of Pythos, la lire avant ou après le roman changerait complètement notre vision de l'histoire. J'ai hésité puis décidé de la lire avant... mais n'ayant pas terminé Pythos je ne peux pas encore dire si son impact est si important.
Cela se passe sur Davin et parle des diverses loges de la planète (dont celle du Serpent que vous connaissez), et surtout de la mystérieuse Loge des Échos... une loge à laquelle personne n'arrive à accéder vivant.
L'histoire suit un "élu" qui est depuis son enfance destiné à servir les Dieux, il est celui qui va permettre au futur de se réaliser. Il est envoyé pour rejoindre cette fameuse Loge des Échos. Je ne sais pas comment vous raconter la suite sans tout dévoiler, ni même gâcher The Damnation of Pythos.
Sachez juste qu'on a le nom de pas mal de loges de Davin, qu'ils se battent pour être les élus et ...
- Spoiler:
- ... à la fin un démon est invoqué, Madail (un Prince démon que l'on retrouve dans le jeu de carte HH) et celui-ci décide d'aller vers le système de Pandorax, où se trouve la planète Pythos.
C'es sympa mais sans plus, c'est juste un petit truc pour se mettre dans l'ambiance du roman. Mais peut être que quand j'aurai terminé le roman je comprendrai vraiment son impact.
Total : 14/20
Un recueil avec de bons ajouts, des histoires pas mauvaises et une vraiment très bonne (pas besoin de vous rappeler laquelle). Même si dans l'ensemble, comme pour tous les recueils d'histoires courtes, elles ne font pas avancer l'HH mais sont plus là pour parler d'un personnage précis ou d'une Légion. Je trouve dommage que l'illustration sur une grosse bataille de l'Alpha Légion et qui promettait de grandes choses, ne soit en fait pas vraiment représentative de l'histoire. Mais bon, ça fait quand même un superbe artwork.
Dernière édition par Nico. le Sam 24 Mai 2014 - 15:38, édité 1 fois
Nico. Admin - Messages : 10500
Age : 34
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Merci à toi pour ce super retour! +1
Un recueil quand même plutôt court il faut reconnaitre.
Je suis cependant déçu comme tu nous l'annonces si bien, il n'y a apparemment pas de grosse bataille avec l'Alpha Legion comme la couverture nous le laissait imaginer....
Un recueil quand même plutôt court il faut reconnaitre.
Je suis cependant déçu comme tu nous l'annonces si bien, il n'y a apparemment pas de grosse bataille avec l'Alpha Legion comme la couverture nous le laissait imaginer....
AVE DOMINUS NOX
Nero Space Marine - Messages : 191
Localisation : Terra
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Merci pour cette critique.
Avec tout le bien que j'entends de Scars il me tarde vraiment de pouvoir le dévorer en vf!
Avec tout le bien que j'entends de Scars il me tarde vraiment de pouvoir le dévorer en vf!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Merci pour la critique Nico.
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
et surtout merci pour les spoilers. C'est pas mal mais ne pas les avoir lu n'empêche pas la compréhension globale.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Age : 42
Localisation : Planète Marseille
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Il y a une chose qui me gène profondément dans toute ces histoires et l'après TUE :
C'est comment Sanguinius est totalement utilisé comme un figurant, sans aucune conséquence concrète :
- ni place dans la narration
- aucun pouvoir concret ni justification logique de son nouveau rôle
- ni avancée dans le fluff ou la trame
- aucune retombée sur les autres primarques loyalistes (Le Lion, Guilliman)
Et je sens arriver le paradigme temporel à la Outcast Dead et le bide total quand devrait arriver les messages de Dorn ou les signes que le reste de l'Imperium continue d'exister et de se battre (sans parler des SW ou des WS qui sont à la porte à côté).
Est-ce que les BA sont devenus les souffres-douleur des auteurs de la BL??
Guilliman avait été l'architecte de la traîtrise ("papa est (logiquement) mort-> allez hop! Imperium Secundus!"), le Lion a toujours eu dans son fluff une aura ambiguë ("je ne fais confiance à personne, c'est moi qui devrait êtrecalife Maître de Guerre!") ...
Sanguinius avait la réputation d'1 fils dévoué et loyal, incapable de trahir et près au sacrifice ultime,
...et puis non. Il s’assoit sur le trône, plaisante avec ses frères, reste sur Maccrage à faire la teuf''' et accepte le bonnet d'âne du traître en devenant EMpereur alors qu'Horus ne l'a même pas encore osé !!! rrrrrh ça me f[....]r
Gouldie! toi le chef d'orchestre de la trame HH, c'est plus que de la rétention de fluff, c'est un crime prémédité !
C'est comment Sanguinius est totalement utilisé comme un figurant, sans aucune conséquence concrète :
- ni place dans la narration
- aucun pouvoir concret ni justification logique de son nouveau rôle
- ni avancée dans le fluff ou la trame
- aucune retombée sur les autres primarques loyalistes (Le Lion, Guilliman)
Et je sens arriver le paradigme temporel à la Outcast Dead et le bide total quand devrait arriver les messages de Dorn ou les signes que le reste de l'Imperium continue d'exister et de se battre (sans parler des SW ou des WS qui sont à la porte à côté).
Est-ce que les BA sont devenus les souffres-douleur des auteurs de la BL??
Guilliman avait été l'architecte de la traîtrise ("papa est (logiquement) mort-> allez hop! Imperium Secundus!"), le Lion a toujours eu dans son fluff une aura ambiguë ("je ne fais confiance à personne, c'est moi qui devrait être
Sanguinius avait la réputation d'1 fils dévoué et loyal, incapable de trahir et près au sacrifice ultime,
...et puis non. Il s’assoit sur le trône, plaisante avec ses frères, reste sur Maccrage à faire la teuf''' et accepte le bonnet d'âne du traître en devenant EMpereur alors qu'Horus ne l'a même pas encore osé !!! rrrrrh ça me f[....]r
Gouldie! toi le chef d'orchestre de la trame HH, c'est plus que de la rétention de fluff, c'est un crime prémédité !
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Le recueil a l'air sympa, de qualité et plus conséquent que certains des goodies habituels pour certains de leurs events (Kryptos et cie).
Et avec de bons auteurs émergeant aussi, voilà qui doit être rafraîchissant.
Pour Sanguinius, il aura son moment de gloire, mais c'est vrai qu'en attendant ils brodent parfois comme des sagouins.
*soufflote de soulagement quant à l'absence de Dorn
Mais pas sûr que ce soit l'endroit pour de tels pamphlets
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4758
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
..ach, désolé si c'est un pamphlet ou du HS mais.. j'attendais un peu de ce recueil la suite de TUE, dont la fin est vraiment une révolution pour le fluff M31 (sanguinius Imperator?? aie mon foie).
= l'absence des BA et du rôle de Sanguinius est pour moi "anormale", et c'est pas seulement le fan de rouge et noir qui le dit mais par rapport à la trame.
Les BA ? leurs plus longues tirades c'était au tome 1.. ha oui exception de Fear to tread (été 2012) depuis 2 ans? rien. et je sens que ça va encore durer jusqu'au feu vert d'1 book de FW.
Ça me rappelle Raldoron dans le briefing à Nikaea avec Fulgrim, Valdor et d'autres représentants SW (Prospero brûle) : 1 tirade inutile et le seul resté planqué sous son casque.. presque un clin d'oeil d'Abnett à leurs réunions auteurs-HH..
Mais, c'est pas comme si on pouvait faire surgir de l'arrière boutique fluffique un primarque à coup de roman/novellas/audios, n'est pas Chris Wraight? n'est-ce pas Gouldie? n'est pas Jim??
= l'absence des BA et du rôle de Sanguinius est pour moi "anormale", et c'est pas seulement le fan de rouge et noir qui le dit mais par rapport à la trame.
Les BA ? leurs plus longues tirades c'était au tome 1.. ha oui exception de Fear to tread (été 2012) depuis 2 ans? rien. et je sens que ça va encore durer jusqu'au feu vert d'1 book de FW.
Ça me rappelle Raldoron dans le briefing à Nikaea avec Fulgrim, Valdor et d'autres représentants SW (Prospero brûle) : 1 tirade inutile et le seul resté planqué sous son casque.. presque un clin d'oeil d'Abnett à leurs réunions auteurs-HH..
Mais, c'est pas comme si on pouvait faire surgir de l'arrière boutique fluffique un primarque à coup de roman/novellas/audios, n'est pas Chris Wraight? n'est-ce pas Gouldie? n'est pas Jim??
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Je comprends ta frustration, attendre 30 tomes pour ne toujours pas avoir de Blood Angels vraiment intéressants, utiles et sur le devant de la scène ça fait beaucoup. Pense aux fans de White Scars qui ont attendu 28 tomes avant de voir enfin le Khan et la Légion (autre qu'une petite escouade ou un personnage secondaire inutile), et ils sont désormais plus présents que les BA en seulement 1 roman et 1 novella.
Mais bon, on peut se dire qu'ils vont bien revenir un jour... et qu'ils vont occuper une grosse place pour combler ce manque (et puis Sanguiniounet va avoir un rôle super important sur Terra... bon c'est dans 8 ans mais quand même !).
Après c'est juste que si on part dans un débat: "Où sont les BA ?" on s'éloigne du sujet du topic. Après, vu que le nouveua Codex arrive en fin d'année et vue leur politique de 1 sortie = 1 livres, on va ptete ravoir du BA (du 40K... mais ptete un peu de 30K du coup en même temps).
Mais bon, on peut se dire qu'ils vont bien revenir un jour... et qu'ils vont occuper une grosse place pour combler ce manque (et puis Sanguiniounet va avoir un rôle super important sur Terra... bon c'est dans 8 ans mais quand même !).
Après c'est juste que si on part dans un débat: "Où sont les BA ?" on s'éloigne du sujet du topic. Après, vu que le nouveua Codex arrive en fin d'année et vue leur politique de 1 sortie = 1 livres, on va ptete ravoir du BA (du 40K... mais ptete un peu de 30K du coup en même temps).
Nico. Admin - Messages : 10500
Age : 34
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Merci pour la review, Bon par contre ça serais cool de préciser quand c'est des spoilers sur des livres pas sortis en VF parceque le
- Spoiler:
- Sanguinius Imperator
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Age : 30
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Eloniel Castana a écrit:Merci pour la review, Bon par contre ça serais cool de préciser quand c'est des spoilers sur des livres pas sortis en VF parceque levient un peu de me "gâcher" The Unremembered Empire.
- Spoiler:
Sanguinius Imperator
C'est pour ça que j'évite au max les spoils dans mes reviews, ou alors je mets un balise avec un GROS AVERTISSEMENT (comme pour Allegiance qui spoil la fin de Scars). Mais y'a toujours quelqu'un pour répondre hors balise spoiler.
Aprèèèèès c'est pas hyper important et ça ne te spoil pas du tout The Unremembered Empire, le livre parle totalement d'autre chose, ça c'est annexe malgré le titre et la cover du livre qui sont trompeurs.
Nico. Admin - Messages : 10500
Age : 34
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Merci pour toutes ces informations sur cette Anthologie.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Les 800 copies remises en vente aujourd'hui sont partis dans la journée. Si j'avais su j'aurais pu succomber même si 40 € ça freine alors que nous avons déjà la promo pour le nouveau recueil inédit.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Age : 42
Localisation : Planète Marseille
Re: [Horus Heresy] Sedition's Gate - Anthologie
Il est toujours disponible sur le site.
Et pour info, l'autre recueil Blades of the Traitor n'est pas le recueil exclu des event 2015.
Et pour info, l'autre recueil Blades of the Traitor n'est pas le recueil exclu des event 2015.
Nico. Admin - Messages : 10500
Age : 34
Sujets similaires
» [Horus Heresy] War Without End - Anthologie
» [Horus Heresy] The Silent War - Anthologie
» [Horus Heresy] Eye of Terra - Anthologie
» [Horus Heresy] Legacies of Betrayal - Anthologie
» [Horus Heresy] Heralds of the Siege - Anthologie
» [Horus Heresy] The Silent War - Anthologie
» [Horus Heresy] Eye of Terra - Anthologie
» [Horus Heresy] Legacies of Betrayal - Anthologie
» [Horus Heresy] Heralds of the Siege - Anthologie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum