Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN :

L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap8%L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap58%L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 58% 
[ 7 ]
L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap25%L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 25% 
[ 3 ]
L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap8%L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap0%L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap0%L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett

Message par Ivan le Fou Mar 16 Aoû 2016 - 17:36

Je suis en train de le lire mais je me suis malgré tout spoilé la fin (une vilaine habitude).

Mais là j'ai une question... est-ce que c'est canon tout ça? Par là j'entends, tout ce qui a trait aux Imperial Fists. Parce que j'étudie, littéralement, l'univers et l'histoire des chapitres et légions depuis pas mal de temps (années) et c'est la première fois que j'entends parler de ça.

Spoiler:


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 370
Age : 39
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Sam 20 Aoû 2016 - 22:32

On parle de chapitre hein, après le "Iron Cage" où la Legio est ressortie en petits effectifs,
et ici on est bien après la disparition des primarques.
Et c'est arrivé aussi au moins  3 fois déjà aux BA dans les codex et sûrement à d'autres, donc 1000 marines..  le gros bug de cette série est davantage à chercher dans le fait de considérer sol comme un simple Rynn.. (custodes, flotte, Mars, Titan.. )
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett

Message par Anton Narvaez Dim 21 Aoû 2016 - 8:08

Mais là j'ai une question... est-ce que c'est canon tout ça?
Désormais toutes les parutions BL sont Canons. Et on parle du M32 là, en 40k les IF ont eu le temps de refaire leurs effectifs. On peut imaginer qu'au lieu de créer un chapitre ex-nihilo à partir du patrimoine génétique des IF, l'Adeptus Mechanicus (sous les ordres des Hauts Seigneurs) a privilégié la reconstruction des IF. Surtout si les membres du Dernier Rempart sont les héros qui ont battu la Bête (C'est en tout cas dans ce sens que l'histoire se dirige).

Et c'est arrivé aussi au moins  3 fois déjà aux BA dans les codex

Plus le schisme d'Arkio  geek

ici on est bien après la disparition des primarques

Attention Spoil relativement violent

Spoiler:
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Lun 22 Aoû 2016 - 11:37

@Canon: hop hop'.

Petit rappel:
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Fluff

Et grosso modo, le fluff canon est tout ce qui n'est pas contredit par la dernière version des rule books de base de l'édition en cours.

Donc:
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Space_Marines#.22Naissance.22_d.27un_Chapitre


Et c'est arrivé aussi au moins 3 fois déjà aux BA dans les codex
Plus le schisme d'Arkio geek

Oui, moi Bernardo Gui du fluff je joue sur les symboles, avec un point de fluff qui ne figura jamais dans la partie canon Smile

Mais pensez aussi que les conflits de sources (section "canon conflict") existent depuis la V1 et continueront d'exister avec autant d'auteurs.

Merci pour le spoil.. doute
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett

Message par drong Mer 6 Sep 2017 - 18:26

J'ai noté passable du mal a reconnaître l'écriture d'abnet c'est assez simple par moment , puis a entré dans l'histoire peu être car je me suis spoil celle ci et le système de nom des personnages qui ma pas aidé (il manquait aussi un dramatis personae sa ma dérangé quelque fois.).

Bref j'ai trouvé le livre très lent sur les trois quart du livre pourtant y a que deux cent et quelque pages ; finalement y a que les derniers chapitres que j'ai apprécié( a l'arrivé des orks).
Finalement me suis dis que ca venais peu être de moi, trop lus de leurs livres ce qui fais perdre de la surprise, ca aurait été un de mes premiers livres je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett

Message par Vaïkan Jeu 28 Fév 2019 - 18:52

Et voilà mon retour concernant cette lecture  study  :

- Scénario et mise en scène = 4/5

Premier volume d’une série qui en compte douze, cette dernière se démarquera indubitablement des « autres » ! Pour situer chronologiquement le récit : le lecteur découvre l’Imperium du Millénaire 32 et ce, via plusieurs points de vue.
Il y a, pour commencer, celui du Grand Maître de l’Officio Assassinorum (un type particulièrement classe, qui plus est). Ce dernier permet de mieux décortiquer les luttes de pouvoirs intestines entre les douze Hauts Seigneurs. Des luttes pouvant aboutir à des « décisions aberrantes »… Justement, au niveau du front, nous retrouvons le Chapitre des Imperial Fist (vu que les Légions d’antan ne sont plus) et, plus précisément, un capitaine Space Marine (répondant au doux nom de « Carnage ») envoyé éradiquer une « infestation xénos », particulièrement proche de Terra !
Ainsi, Mon Nom est Carnage alternera entre ces deux protagonistes (très différent !).


- Style et écriture = 5/5

Grâce à cette double narration, Dan Abnett peut jouer entre une « histoire politique » (où ceux seront d’avantages les dialogues qui feront avancer le scénario) et un conflit qui se met à dégénérer à vitesse grand V !! À un souci près : le roman ne compte que 270 pages (à diviser par deux, pour les différents protagonistes)… Sans compter que ce dernier doit poser les bases pour toute la série… En somme : c’est bien écrit (comme à son habitude) mais beaucoup trop court !!


- Intérêt fluff = 3/5

Cette invasion xénos, qui constitue donc une partie de ce récit, fait beaucoup trop penser à des Skavens (des « rats en armures » aux effectifs colossaux) ! En cela, l’auteur a manquer (un peu) d’imagination… Le principal fluff sera donc celui sur Terra. Grâce à l’analyse méthodique du Grand Maître, vis-à-vis de la politique des Hauts Seigneurs, le lecteur est amené à comprendre en quoi l’Imperium court un véritable péril ! Aussi puissant soit-elle, toute cette organisation n’œuvre plus « pour l’Imperium de l’Humanité », mais bien pour les intérêts égoïstes d’une poignée d’individus carriéristes…


- Appréciation personnelle = 5/5

C’est peut être anecdotique pour quantité de personnes, mais : avoir un roman découpé en beaucoup de chapitres (et donc, très courts) m’a permit de les lire dès que j’avais un instant de libre… Dans un autre registre, ce fut ma première lecture au sein de ce Millénaire 32 ! À vrai dire, j’ignore même s’il existe d’autres romans (indépendants ou au sein d’une série) sur cette période… Toujours est-il que ce fut un réel plaisir de m’y plonger ! Enfin, le fait d’avoir une suite proche dans le temps (à raison d’une publication par mois, pendant un an) m’ôte la nécessité d’attendre longtemps avant de pouvoir continuer ma lecture. Une lecture que je recommande vivement, cela dit au passage…



- Note globale = 17/20

merci


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 114
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: L'Eveil de la Bête - I - Mon nom est Carnage de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum