Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_lcap14%La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_rcap 14% 
[ 4 ]
La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_lcap61%La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_rcap 61% 
[ 17 ]
La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_lcap21%La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_rcap 21% 
[ 6 ]
La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_lcap4%La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_lcap0%La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Administration Mer 4 Jan 2012 - 10:03

Maestitia a écrit:Je sais bien mais dans ce cas pourquoi avoir traduit celui-ci plutôt qu'un autre?
Ca n'a pas de sens.

Je suis de l'avis de Kairos, résumé en français mais titre en anglais.
Quant à savoir pourquoi ? Je ne sais pas, faut dire que depuis quelque mois ce qu'ils font chez GW n'a plus trop de sens.
Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Corax Mer 4 Jan 2012 - 10:52

Ils sont vraiment à la rue, ce qui est bien dommage pour nous.


corax La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Administration Mar 17 Jan 2012 - 5:37

Nouvelle critique commentée du roman The Gildar Rift de Sarah Cawkwell postée hier sur le blog I Will Read Books :


Spoiler:


Source d) 'The Gildar Rift' - Sarah Cawkwell

logo2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Administration Sam 10 Mar 2012 - 5:18

J'ai posé la question à Sarah Cawkwell en personne hier et elle m'a confirmé, d'après ses sources (que je suppose fiables) que son roman sortirait bien en français courant juillet 2012.
Donc voilà une bonne nouvelle. Smile

Par contre dans l'immédiat une inconnue reste : le titre français de ce livre.
Vous avez des idées ?
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par alunndra Sam 10 Mar 2012 - 9:44

Horus Lupercal a écrit:

Par contre dans l'immédiat une inconnue reste : le titre français de ce livre.
Vous avez des idées ?


La bataille de Gildar Rift ? Laughing Laughing Laughing

Sinon quelqu'un l'a lu en Anglais ? il est bien ?


<---------------------------------------------------------------------->

Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire...
alunndra

alunndra
Scout
Scout

Messages : 84
Age : 49
Localisation : Dans le Var

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Administration Sam 10 Mar 2012 - 10:13

alunndra a écrit:La bataille de Gildar Rift ? Laughing Laughing Laughing

Trop facile.
"Rift" peut sa traduire par "crevasse, faille ou fissure".
Je serai plus partant pour un titre du genre La Faille de Gildar, qui est un secteur stellaire.

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Mortarion Sam 10 Mar 2012 - 14:41

Je dirai pareil qu'Horus,ou alors le titre sera inchangé.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 35

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 9:19

Une bonne nouvelle dans tous les cas, c'est un auteur qui nous ne connaissons pas encore en France, ce sera là une bonne occasion de se faire une idée de son talent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Administration Jeu 12 Avr 2012 - 3:44

Le titre est confirmé une seconde fois par la Black Library pour une sortie en français au mois de juillet prochain.

Le temps est venu d’annoncer les titres des prochains mois.

Les nouveautés de Juillet 2012 :

- La Faille de Gildar de Sarah Cawkwell : Ce nouveau roman Space Marine Battles, écrit par Sarah Cawkwell, voit les Space Marines du chapitre des Silver Skulls affronter Huron Cœur Noir et ses Red Corsairs dans l’immensité glacée de l’espace.


logo1 Cawkwell
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Administration Mar 22 Mai 2012 - 3:31

Hier, sur le blog en anglais de la Black Library, Sarah Cawkwell c'est exprimée sur sa façon de travailler à propos des personnages qu'elle met en scène dans ses romans.

An interesting question was put to me not so long ago, so I thought I’d take a few minutes out and answer it.

The question was quite simple, really. ‘How do you keep track of your characters?’

Well, it’s a careful process that has involved much planning and coordination… I don’t think I’m actually going to fool anybody with that one, so here’s the way it is.

I have Post-it Notes (virtual ones) all over my computer desktop and they make for a grim read. There’s about twenty of these specific ones, all displayed in a nice sort of peach shade so I can spot them amongst the others that include less interesting information like ‘kick the cat’ or ‘buy milk’. Some contain particular squads and their weapon loadouts. Some contain notes saying ‘These guys are currently here’. But mostly, they contain names.

These are the names of the warriors in the Silver Skulls Chapter, from Lord Commander Argentius himself down to Ignatius, human Chapter serf who is one of the artisans who tattoos the honour markings onto the noble sons of Varsavia.

The process of padding out a lesser-known Chapter is an interesting process and to a certain degree takes care of itself, but keeping track of the warriors within is something else again. Whilst writing The Gildar Rift, I kept very careful track of which warrior was where and at what point. I spent the entire process terrified that Brother Bob from Fourth Company might suddenly show up alive and well after having been speared through the head by a Red Corsair. Fortunately, crossing their names off the various Post-it Notes meant that this didn’t happen.

I should note that it was much easier to keep track of who was dead in Valkia the Bloody. Much easier. Read it, you’ll find out why that is.

So, the Silver Skulls. I haven’t yet named every warrior in every company, but if I’m not careful, it’ll start to get that way. But for now at least, having this register of the living and the dead easily accessible on my screen is the best way to remember who’s doing what and where they’re doing it. And more importantly, if they’re still able to do anything other than be a corpse. Of course, I do need to take care that I don’t suddenly introduce Brother Remember to Put Out the Bin.

Keeping track of a Chapter is difficult work, but someone has to do it.

Source d) Keeping Track

logo2 Cawkwell
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Garvieloken Mar 22 Mai 2012 - 17:32

La couverture donne très envie, et puis j'aime bien les RC, avec les bataille du Wolf of Fenris et de Badab. Very Happy


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 25
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par uther33 Ven 20 Juil 2012 - 19:28

Ce livre se termine par une petite bibliographie de quelques lignes dont je n'ai retenu que " S.P. Cawkwell est un auteur freelance" . Je ne dirais qu'une chose: Madame Cawkwell pour un premier essai de roman bravo !!!

Mais revenons à cet opus qui nous livre un combat entre les RED CORSAIRS d'Huron Sombrecoeur et les SILVER SKULLS de la 4eme compagnie du Capitaine Daerys Arrun. Huron et ses "joyeux compagnons pirates" ont une cible pour leur prochaine razzia: le système de Gildar protégé par le chapitre des Silver skull ou tout au moins par une partie de ce chapitre.



- Scénario et mise en scène = 3/5
De l'action à gogo, des combats spaciaux, du corps à corps, du renégat en veux tu en voilà, de l'héroïsme

- Style et écriture = 3.5/5
Aucun temps mort. Les actions se succèdent dans l'espace et sur la planête Gildar Secondus. Un essai réussi pour cette nouvelle inspiratrice de combat épique et sanguinaire.

- Intérêt fluffique = 3.5/5
Ne connaissant ni les "SILVERS SKULL" ni les "RED CORSAIRS" hormis de réputation, voilà un livre qui nous donne des informations interressantes sur ces 2 belligérants.

Les "SILVERS SKULL" dont le nombre diminue de plus en plus au fil des combats et qui voit ses vétérans disparaître les uns après les autres.

Les "RED CORSAIRS" anciennement pour l'essentiel des "ASTRALS CLAWS" (dont est issu Huron (ancien maître de chapitre)) qui ont déjà connu ce problème et qui sont obligés de recruter regulièrement auprès des renégats des autres chapitres de nouvelles troupes et qui aimeraient que les "SILVERS SKULL" les rejoignent. Ils ont cependant une autre idée en tête pour devenir une frce conséquente Rolling Eyes

On y apprend entre autre ce qui est advenu du "Wolf of Fenris" et de certains des SW de ce navire et plein d'autres choses .... que je vous laisse découvrir. Mais souvenez vous le "DREAD ARGENT"....

- Appréciation personnelle = 3.5/5

Enfin, une histoire dans laquelle aucun des acteurs SM n'est issu directement des légions primo-génitors qui m'a donné envie d'avoir plus d'infos sur les protagonistes ...

Un bon début pour Sarah, j'attends la suite de ses écrits ... A lire ...

- Note globale = Total 13.5/20



Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par huilliam Ven 27 Juil 2012 - 8:06

Pour ma part j'ai trouvé le livre moyen, les personnages manquent un peu de charisme, le rythme lent sur les 2/3 du roman (heureusement qu'il s'accélère sur la fin) pour moi pas une révolution pour la série Space Marines Battle ; mais j'ai quand même apprécié de voir du fluff pour les Silver Skulls vu que je joue ce chapitre Razz


Gloire à l'Empereur ! (ou pas...) hheresy
huilliam

huilliam
Space Marine
Space Marine

Messages : 274
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Zso Sahaal Dim 19 Aoû 2012 - 16:56

Salut,

Ayant fini ce livre je me permets de donner mon modeste avis …

Pour faire court, il y a de très bonnes choses dans ce romans ne serait ce que sur les protagonistes de cette histoire à savoir (surtout…) les Silver Skulls et les Red Corsairs d’Huron sombrecoeur mais malheureusement , ça s’arrête là.
En effet si au niveau de l’historique du chapitre des S.Skulls, il n’y a rien à dire « le détail » est là (les coutumes du chapitre, les pronosticators etc…) et bien sur les Red Corsairs il n’y a pratiquement rien d’ailleurs Huron intervient tardivement dans le bouquin et à titre personnel, je l’ai trouvé « pathétique », je ne l’imaginais pas comme ça mais bon…
Ensuite, l’histoire proprement dite c’est du ultra classique et je ne m’attarderai pas la dessus…

Si je devrai lui attribuer une note elle serait de 12/20 (et là je suis au taqué…)


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par fenrirdarkwolf Jeu 27 Sep 2012 - 10:02

Peu d'avis sur ce roman, c'est étonnant !!!
Pour ma part, si je devais lui donner une note, ca serait pas plus de 10/20.
Y'a certes de bonnes choses, comme le dit Zso Sahaal, y'a de l'intérêt au niveau fluff (les Silver Skulls, c'est pas les UltraMarines, on peut pas dire qu'on soit débordé d'infos)... Mais c'est tout. C'est un peu vide, mal écrit, sans but... et surtout bancal !
Quelqu'un sait pourquoi Huron a engagé autant ??? C'est un peu le syndrome Facebook qui achète une startup qui n'a encore rien prouvé pour 1 milliard... Le vrai nom d'Huron serait-il Mark Zuckerberg ?
Bon, je m'égare, mais c'est l'impression que ça m'a fait : une débauche de moyens et d'énergie pour venir récupérer que dalle...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par major luke el jonson Ven 9 Nov 2012 - 15:47

Je suis l'avis générale ... y a des bonne chose des infos sur les Red et les silver (surtout sur les silver ) mais je sais pas quoi mais y manque quelque chose ... j'ai eu du mal a le lire (et c'est rare que ça m'arrive ...) pour moi il et passable... le seul gros plus c'est "le projet renaissance" même si je trouve qu'il porte mal son nom au final ... mais j'ai bien aimer le principe Rolling Eyes


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par sanguinius 2 Dim 20 Jan 2013 - 16:13

Bonjour je viens poster mon avis (un peu tard je sais What a Face )

Un peu lent du début jusqu'a la moitié environ , c'est un bon livre en général , j'ai bien aimé que ce ne soit pas (encore) un livre sur les ultra mais sur un chapitre quasiment inconnu , la bataille spatiale est assez bien retranscrite je trouve'(pour ceux qui voudrait savoir comment le wolf of fenris a été capturé c'est aux pages 58-59 de l'ancien codex SMC ) ,j'ai bien aimé le stress qu'il y avait autour du projet Renaissance ,et le capitaine Arrun représente bien les caractéristiques des Silver Skuls.


La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 3205612991 La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 4142552844 La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Administration Lun 21 Jan 2013 - 6:22

Avis intéressant mais ce serait bien si tu pouvais utiliser notre Système de notations et appréciations des romans de la Black Library sur le forum ... (en orange c'est un lien dynamique qui te permet d'aller sur autre sujet).
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par sanguinius 2 Lun 21 Jan 2013 - 18:32

D'accord merci pour le conseil voila :

Un peu lent du début jusqu'a la moitié environ , c'est un bon livre en général , j'ai bien aimé que ce ne soit pas (encore) un livre sur les ultra mais sur un chapitre quasiment inconnu , la bataille spatiale est assez bien retranscrite je trouve(pour ceux qui voudrait savoir comment le wolf of fenris a été capturé c'est aux pages 58-59 de l'ancien codex SMC ) ,j'ai bien aimé le stress qu'il y avait autour du projet Renaissance ,et le capitaine Arrun représente bien les caractéristiques des Silver Skuls.



- Scénario et mise en scène = 4/5
- Style et écriture = 3/5
- Intérêt fluffique = 5/5
- Appréciation personnelle = 4/5

- Note globale = Total des points 16/20


Dernière édition par sanguinius 2 le Lun 21 Jan 2013 - 18:43, édité 1 fois


La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 3205612991 La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 4142552844 La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par uther33 Lun 21 Jan 2013 - 18:39

sanguinius 2 a écrit:D'accord merci pour le conseil voila :

- Scénario et mise en scène = 4/5
- Style et écriture = 3/5
- Intérêt fluffique = 5/5
- Appréciation personnelle = 4/5

- Note globale = Total des points 16/20

Pour faire suite au message du Grand Horus, les remarques expliquant tes notes seraient un plus Smile (par un edit de ton message précédent ou pour ta prochaine lecture).


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par marmotte astrale Mar 22 Jan 2013 - 11:03

J'en suis à la moitié environ et je le trouve plutôt bon pour le moment par rapport à certains autres tomes de "Batailles de l'Astartes" comme La chute de Damnos ou la Purge de Kadillus que j'avais trouvé plus lents et plus téléphoné.

Effectivement le projet Renaissance apporte un petit plus, les Red Corsairs sont croustillants dans leur noirceur et les différentes étapes de la guerre sont plutôt bien rendues je trouve pour le moment.

Après bien sur il y a toujours quelques bizzareries
Spoiler:


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Night lords Lun 11 Nov 2013 - 15:10

Très bon je trouve pour les fan de chaos ^^ mais Huron n'est pas souvent présent dommage
Night lords

Night lords
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par gotrekgurnisson Dim 20 Juil 2014 - 14:47

Bon roman, par contre huron y est décrit comme un malade mental qui a du mal à se maîtriser mais dans un autre roman avec honsou (ultramarine me semble) il est plus calme , il inspire toujours autant la crainte mais parait moins fou.


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 47
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par - Ghost of Arkio - Dim 20 Juil 2014 - 18:00

Il y a aussi la description d'ADB dans le tome 2 de la trilogie NL, où Huron a vraiment un profil de vieux maître de chapitre rafistolé comme un vieux galion.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Mortarion Jeu 26 Fév 2015 - 12:44

Entre deux Nécrons, j'ai fini ce bouquin cette nuit, donc :

Scénario et mise en scène: 2,5/5

Rien de nouveau, ni d'original. Des renégats qui attirent dans un piège des loyalistes... C'est pas trop mal planté mais la première partie du roman est longue.

Style et écriture: 2,5/5

Mon exemplaire contient pas mal de fautes d'orthographe, d'oublis de lettres/mots... De la répétition à gogo, certaines pages/certains chapitres remplis avec du brodage, bref c'est parfois lourd.

Intérêt fluffique: 4/5

Le point fort du bouquin amha, on en apprend plus sur Huron et ses corsaires, sur les Silver Skulls, comment se gère un vaisseau Astartes, assez conséquent.

Appréciation personnelle: 3/5

Je l'ai pris parce que ça faisait un moment que je le voulais, bon c'est pas la panacée mais ça se lit, un ou deux chapitres à la fois, pour détendre...

Note totale: 12/20


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 35

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 2 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum