Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 I_vote_lcap14%La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 I_vote_rcap 14% 
[ 4 ]
La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 I_vote_lcap61%La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 I_vote_rcap 61% 
[ 17 ]
La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 I_vote_lcap21%La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 I_vote_rcap 21% 
[ 6 ]
La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 I_vote_lcap4%La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 I_vote_lcap0%La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 26 Fév 2015 - 19:53

Merci pour le retour, Mortarion.

Encore un manuscrit rendu en flux tendu avec des "flautes de orthloglaphes.. "

@Vision de Huron: à ne pas manquer pour la comparaison celle d'ADB dansa le Tome 2 de sa trilogie Night lords passant par le Maelstrom!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Variel Jeu 26 Fév 2015 - 20:21

Hmmm....Huron est décrit comme un (gros) psychopathe. Il faut vite que je termine ce livre.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 23
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Mortarion Ven 27 Fév 2015 - 4:22

- Ghost of Arkio - a écrit:Merci pour le retour, Mortarion.

Encore un manuscrit rendu en flux tendu avec des "flautes de orthloglaphes.. "

@Vision de Huron: à ne pas manquer pour la comparaison celle d'ADB dansa le Tome 2 de sa trilogie Night lords passant par le Maelstrom!

Pas de quoi ^^ normal que je donne ma critique d'un livre que j'ai terminé, si ça peut aider...

Oh oui, j'ai vu pire, mais j'ai surtout vu mieux... Je doute que ce soit la faute à Cawkwell, mais plutôt au traducteur/imprimeur...

Pas encore lu le tome 2 de la trilogie Night Lords, mais c'est prévu.

@Huron, dans le bouquin il a une assez bonne personnalité, mais au vu de ce qu'il est écrit dans les codex SMC, je le voyais pas comme ça...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 35

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par - Ghost of Arkio - Ven 27 Fév 2015 - 8:55

Mortarion a écrit:
@Huron, dans le bouquin il a une assez bonne personnalité, mais au vu de ce qu'il est écrit dans les codex SMC, je le voyais pas comme ça...

C'est-à-dire?
lequel ressemble le + au "vrai" ? celui d'ADB ou celui de Sarah?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Emperor Ven 27 Fév 2015 - 18:06

Je n'ai pas lu ce livre-ci mais en ce qui concerne Huron, je trouve que sa meilleure représentation reste encore celle de McNeill. On le voit, entre autre, dans la nouvelle La moisson des crânes du recueil Héros des Space Marines. Il y est décrit comme une sorte d'énorme grosbill tout-puissant et sournois (contrairement à la version d'ADB où le perso s'en trouve un peu réduit face à la filouterie des Night Lords...), faisant même passer les vétérans comme Honsou pour de vulgaires petits freluquets ^^



La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Variel Ven 27 Fév 2015 - 20:22

Emperor a écrit:Je n'ai pas lu ce livre-ci mais en ce qui concerne Huron, je trouve que sa meilleure représentation reste encore celle de McNeill. On le voit, entre autre, dans la nouvelle La moisson des crânes du recueil Héros des Space Marines. Il y est décrit comme une sorte d'énorme grosbill tout-puissant et sournois (contrairement à la version d'ADB où le perso s'en trouve un peu réduit face à la filouterie des Night Lords...), faisant même passer les vétérans comme Honsou pour de vulgaires petits freluquets ^^

Plus ça vient, plus je trouve Huron cool...


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 23
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Mortarion Ven 27 Fév 2015 - 23:11

- Ghost of Arkio - a écrit:
Mortarion a écrit:
@Huron, dans le bouquin il a une assez bonne personnalité, mais au vu de ce qu'il est écrit dans les codex SMC, je le voyais pas comme ça...

C'est-à-dire?
lequel ressemble le + au "vrai" ? celui d'ADB ou celui de Sarah?

Ah bah je sais pas j'ai pas encore lu la version d'ADB lol mais par rapport aux codex SMC, il est dans ce roman, dérangé, limite psychopathe, et pourrait penser à pencher du côté de Khorne ou ressembler à un Night Lord...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 35

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Abaddon Sam 28 Fév 2015 - 5:44

- Ghost of Arkio - a écrit:C'est-à-dire?
lequel ressemble le + au "vrai" ? celui d'ADB ou celui de Sarah?

Celui d'ADB est plus proche de la "vérité" des Codex, celui de Sarah ressemble plus à ce que devrait être une personne donc la moitié du crâne a explosé et elle le présente, il me semble, comme un psychopathe baveux.

Mais lequel est vraiment ... le vrai !! scratch


La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Caddon Varn Sam 28 Fév 2015 - 10:57

Bah, dans la Faille, il est pas si incontinent que ça...^^'
Elle nous montre juste qu'il bave beaucoup à cause de ses implants et qu'il a des plans tordus parce qu'il est dérangé...
En tout cas, chuis content qu'ils aient décidé de le mettre avec la Chasse de Voldorius dans le recueil Guerriers de l'Imperium, ça m'aura permis de le lire, et il est vraiment énorme ! J'ai beaucoup aimé les batailles spatiales...


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Kajah Haig'uiye Jeu 28 Mai 2015 - 17:42

Et bien j'ai voté Excellent !

Pourquoi ?

Rien que la qualité d'écriture (si on met de côté les ratures d'impression ^^ un continent d'humain aux cotés des SS lol! ),rien à voir avec les habituels SMB.
Honnêtement,il en deviendrait tentant de rejouer cette histoire sur un plateau.
Ne connaissant Huron Sombrecoeur que de nom,je l'ai trouvé passablement correct,pas plus perturbant que la normale pour un commandant.
La stratégie des Red Corsairs est juste époustouflante côté bataille spatiale !
Au sol,on est à fond derrière le 'Pit' et les prédictions du Prognosticator se digèrent même bien pour le coup.
Si vraiment il ne fallait lire qu'un seul SMB,c'est celui-là !


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
Kajah Haig'uiye

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 454
Age : 38
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Le mal entendu Mar 2 Juin 2015 - 14:31

Ce que j'avais apprécié dans le livre, c'est toute l'histoire autour du "princeps" du vaisseau, il n'est pas présenté comme ça mais la connexion semble du même style. Je me demande si cette idée sera généralisée dans l'imperium, ça semble prometteur voir un peu trop?

Concernant Huron, j'aime beaucoup les passages où il apparaît, bien barré et rapiécé de partout mais terrible à tout point de vue.

Le reste est un peu flou, il faudrait que je le relise pour faire une vrai notation détaillée, car j'ai du mal à me souvenir du héros principal, c'est un peu balo quand même ...
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Variel Jeu 13 Aoû 2015 - 22:23

Salut à tous, j'ai fini La Faille de Gildar hier soir et voici ma critique :

La Faille de Gildar

Scénario et mise en scène : 4/5
Le début est long à commencer, avec un peu trop de descriptions sur à peu près tout et sans ennemis, voire légèrement un peu ennuyeux (pour dire j'avais commencé à le lire et j'avais fini les trois premiers chapitres quand le manque d'action m'a énervé et je n'y ai pas retouché jusqu'à il y a environ 6 jours) mais la suite compense largement le début, enfin je trouve. Passé les 75 premières pages, l'ambiance commence à monter et reste jusqu'à la fin du livre. L'intrigue se situe à la fois dans l'espace ainsi que sur Gildar Secundus (notamment à la fin). Les combats sont pour la plupart vraiment captivants et les descriptions (enfin, la plupart) sont très évocatrices. Sans surprise, Huron est décrit comme un tyran psychopathe sanglant (et sanguin) mais extrêmement bon tacticien (qui parvient à prendre de court plusieurs fois le capitaine Arrun, qui est quand même le maître de la flotte). Il y a pas mal de rebondissements et le dernier combat entre Lugft Huron et Daerys Arrun est proprement dantesque. Finalement, le bouquin ne se déroule pas du tout comme le codex SM de la v6 décrit la bataille :
''Les Silver Skulls détruisent une force de frappe des Red Corsairs. Les renégats survivants atterrissent sur plusieurs mondes du système Gildar, mais les Silver Skulls ne sont pas dupes et abattent le dernier traître au bout de quelques semaines''
Les personnages sont très sympathiques voire attachants, ainsi au début je me disais : ''Vas-y meurs Arrun, MEURS !!!'' alors que lorsqu'il combat Huron j'étais là genre ''Non, il va quand même pas tuer Arrun, c'est le personnage principal !!!''. Et pareil pour Volker. Bref, le scénario est juste terrible ! Pour un premier roman (enfin je crois) Cawkwell a assuré.

Style et écriture : 4/5
Je dirais plus ou moins la même chose que dans ma critique de Malédiction Éternelle, si ce n'est bien sûr que l'ambiance n'est pas du tout la même. Cawkwell écrit très bien (au passage dommage qu'elle ait arrêté de travailler pour la BL) et pose d'excellentes descriptions, de bon dialogues et des personnages véritablement attachants (pour la première fois j'étais presque plus avec les gentils qu'avec Huron qui est tout de même mon personnage de Warhammer 40000 préféré).

Intérêt fluffique : 4,5/5
Un des gros points forts du livre. Beaucoup de descriptions concernant tous les personnages importants (dont deux pages à la suite rien que sur Huron) ainsi que sur les deux armées, surtout les Silver Skulls, leur monde chapitral, leur vaisseau, Gildar (dans l'espace ou sur les planètes), les différents navires qui traversent la Faille et j'en passe et des meilleurs.

Appréciation personnelle : 5/5
Un excellent Space Marine Battle (le meilleur que j'ai pu lire après Volonté Implacable). Le fait qu'il traite de Huron Sombrecœur m'a grandement influencé quand je l'ai pris dans le Les Guerriers de l'Imperium mais il a largement dépassé mes attentes, encore meilleur que La Chasse de Voldorius (je ne devrais probablement pas dire ça, vu comment ce dernier a été apprécié en général sur le forum geek ) ou que La Mort d'Integrity, pourtant très bon. En plus, les Silver Skulls ne sont pas particulièrement connus, et avoir du fluff sur eux est plutôt pas mal. Finalement, à part le début qui est plutôt lent à démarrer, c'est un super livre, que je conseille à tous les fans des Space Marines ou des Red Corsairs.

Total : 17,5/20


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 23
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par BlooDrunk Jeu 13 Aoû 2015 - 22:49

+1 pour ta review Huron!

Va quand même falloir que je le lise un de ces quatre ce livre...


La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9072
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par yarlen Ven 14 Aoû 2015 - 11:17

C'est vrai que ça donne envie comme ça, +1 !
Huron est un personnage que j'ai appris à apprécier lorsque j'ai lu les Imperial Armor 9 et 10 où finalement, c'est plutôt lui qui semble se faire enfler. Pour le coup, l'imperium s'est montré plutôt dégueulasse avec lui alors qu'il abattait un boulot phénoménal jusque là dans le Maëlstrom ...
Son tempérament et le sentiment d'injustice ont malheureusement amener son chapitre à ce que l'on sait aujourd'hui, mais j'appréciais sa vision des choses.
yarlen

yarlen
Scout
Scout

Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Variel Ven 14 Aoû 2015 - 13:35

Il est vrai que l'on ne peut pas vraiment qualifier l'Imperium de ''gentil'', mais bon, à part lorsqu'il s'est fait fuser la tronche par le capitaine Androcles des Star Phantoms et qu'il a perdu les 4/5èmes de son chapitre, Huron s'en sort pas trop mal Very Happy .

En tout cas merci à vous deux !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 23
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell - Page 3 Empty Re: La Faille de Gildar (The Gildar Rift) de Sarah Cawkwell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum