Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

News de la Black Library (France et UK) - 2011

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Corax Mer 3 Aoû 2011 - 14:07

Oui Horus je sais bien, j'ai bien d'autres livres que j'aime beaucoup mais il me semble qu'ils n'y sont pas dans cette grande liste.

Ca marche j'ai hâte de voir ta liste de 10 titres ici pour voir ce que tu aimes bien. Very Happy


corax News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Administration Mer 3 Aoû 2011 - 14:25

Ok, voilà ma liste des titres pour lesquels j'ai voté:

- The Elric Saga, by Michael Moorcock
- Ender's Game, by Orson Scott Card
- Eon, by Greg Bear
- The Hyperion Cantos, by Dan Simmons
- Stand On Zanzibar, by John Brunner
- Ubik, by Philip K. Dick
- The Dune Chronicles, by Frank Herbert
- Neuromancer, by William Gibson
- Replay, by Ken Grimwood

et ma contribution à la gloire de l'Imperium... la Black Library !

- The Eisenhorn Omnibus, by Dan Abnett

Smile horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Ackie Mer 3 Aoû 2011 - 14:30

Je ne connais pas assez de romans pour voter Embarassed


News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Corax Mer 3 Aoû 2011 - 14:50

The Elric Saga me dit quelque chose mais je ne l'ai pas lu.

Philip K.Dick est un bon écrivain mais le livre que j'ai lu de lui n'est pas dans la liste.

De Dan Simmons, j'ai lu Ilium et Olympos

The Dune Chronicles, by Frank Herbert est c'est vria un trés bon classique j'ai tous les cycles en livre en différentes version soit Pocket ou Robert Laffont.


corax News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Administration Mer 3 Aoû 2011 - 16:45

The Elric Saga = C'est la saga d'Elric le nécromancien, un grand classique de la fantasy ghotique anglaise, quasiment aux origines de Warhammer Battle Fantasy (il y a des dieux du Chaos, même si c'est pas ceux qu'on connait maintenant).

Dick j'ai hésité avec le Maître du Haut Château, autre grand bouquin du maître.

Quand à Dune, c'est un peu ma bible dans l'absolue, la meilleure série de roman SF de tous les temps à mon goût, mais bon c'est subjectif.

horus


agila aigle1 agila

En passant, voici un communiqué assorti d'une photo postée sur le page fb de la BL :

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 634477BLVikingMalus

Avec le texte suivant :
A gauche, le deuxième volume des Chroniques de Malus Darkblade - A droite, une pastèque avec une moustache et un casque de viking. On est comme ça à Black Library.
- Anthony.

Ils ont de l'humour chez BLF. rire1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 16:52

Horus Lupercal a écrit:Le site www.nrp.com organise un vote auprès de ces visiteurs intitulé Top-100 Science Fiction, Fantasy Titles.

Une série de romans de la Black Library fait partie de la liste des nominés pouvant prétendre à être bien placée dans ce top-100 des meilleurs romans de science-fiction et de fantasy de tous les temps : La trilogie Eisenhorn de Dan Abnett.

Si vous voulez participer aussi à ce vote (vous avez le droit de sélectionner 10 romans dans une liste proposée très importante), ça se passe...

Par ICI d) Vote For Top-100 Science Fiction, Fantasy Titles


logo2

Bon moi aussi je suis allé voté.
Mes titres en vrac (je me souviens plus déjà trop, avec ces titres en anglais) Neuromancien de Gibson, Le Seigneur des anneaux de Tolkien, Fondation d'Asimov, Hyperion de Simmons et quelques autres.
fist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Administration Mer 3 Aoû 2011 - 17:25

Le Blog The Founding Fields propose une vidéo consacrée à une rencontre et à une séance de questions réponses avec les auteurs de la Black Library qui étaient alors invités à l'US Game Day 2011 de Chicago, qui s'est tenue ce weekend.

La vidéo :



Et voici le menu détaillé de cette vidéo :

Well howdy folks, I've got plenty to show you today. This past weekend was Games Workshop's US Games Day. Smile While i did record a few other videos, the one i wanted to upload was the Black Library Q&A session in the late morning of that Saturday. The only video of the session was taken by me, so you can't find this anywhere else. Smile Please enjoy, i will include the show notes for your convenience.

The Black Library Q&A Session from Games Workshop's US Games Day. Donald E. Stephens Convention Center, Chicago Illinois. July 30th, 2011

Shot by: David "Commissar" Ploss for www.TheFoundingFields.com and Black Library.

SHOW NOTES:

0:00-0:10:00 - Pregame debauchery (not really debauchery...)

1:22:00 - New and Noteworthy titles. Spotlight on BL features.

4:20:00 - Author Introductions

4:35:00 - Question 1: Availability of BL Books on Kindle and other various devices.

5:20:00 - Question 2: Upcoming Print on Demand titles?

7:10:00 - Question 3: GD first-timer inquires which Books/series each author has written, then asks them to pick their favorite book!

12:20:00 - Question 4: Possible secrets revealed soon in the Horus Heresy sereis?

13:20:00 - Question 5: If you could have miniatures made of any of your characters, which would you choose?

14:30:00 - Question 6: Are there any plans for future Black Library inspired miniatures?

15:25:00 - Question 7: As BL authors, do you get to pick what you write about?

20:10:00 - Question 8: Anything you can say about continuations of the Dark Angels storyline? (Horus Heresy)

21:38:00 - Question 9: Whom do you reference based on precedence regarding writing about various factions?

24:35:00 - Question 10: Where does Deliverance Lost fit into the timeline of the Horus Heresy series?

27:11:00 - Question 11: Is there interaction between BL authors and the codex writers/game developers?

32:15:00 - Question 12: Has anyone had a plot idea get flat-out rejected?

37:21:00 - Question 13: Is there any bit from the back-catalogue you would like to revisit or expand upon?

39:25:00 - Question 14: Are there attempts to line up the releases of books with releases on the hobby side?

42: 34:00 - Question 15: Deadlines? Good or Bad?

44:50:00 - Question 16: Any hints of Clint breaking into 40k more soundly?

45:44:00 - Question 17: Any chance of a novelization of the Space Marines video game from THQ?

47:35:00 - Question 18: What sort of sources do you use as reference material/inspiration for your books?

51:00:00 thru. End Credits

thanks for watching! i hope you enjoyed it!

Source d) US Game Day 2011 - Black Library Q&A

logo2 gamesw
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Roboutte Guilliman Mer 3 Aoû 2011 - 18:32

Bon, alors si on y va là aussi avec tout ce qui est bien à lire..... study

Le seigneur des annaux (J.R.R Tolkien)
Elric le nécrmancien ( Mikaël Moorcock)
Dune la totale ( Franck et fils Herbert)
Rupture dans le réel (Peter.F.Hamilton)
Philip K Dick... L'oeuvre entière notamment UBIK et "les androïdes rêvent ils de moutons éléctriques" en français Blade runner) A sa décharge, il écrivait sous acides...
Le mémorial de Saint Hélène, et les mémoires de guerre ( Napoléon Bonaparte)
Dragonlance, chronicles/legends/2nd generation.. etc..( Weiss et Hickman)
La guerre des mondes /L'ile du docteur Moreau/l'Homme invisible.. etc (H.G Wells)
Sherlock Holmes ( Conan Doyle)
Gaunt's ghosts (Abnett)
" Les Raisins (tout petits) D'Horus.. ( divers)
The Rise of the Tau (non traduit, non publié, mais génial 800 pages sur la fin du monde de 40k.. trouvable sur le Web.. et on comprends pourquoi BL et GW ne veulent pas le publier.. car c'est la fin de tout l'univers tel que nous le connaissons..
Entretien avec un Vampire (la série/ Ann Rice)
Dracula (Bram Stoker)
Les romans de sieur Mc Neill.. J'aime le gars et il devient meilleur à chaque roman
Le meilleur des Mondes ( A . Huxley)
La nuit des temps ( Barjavel)
La planète des singes ( Pierre Boulle)
Et enfin, car j'en oublis, mais pour éviter que l'Histoire se répète (comme elle a souvent l'occasion de le faire) Dans le désordre : Mein Kampf (A.Hitler). Le manifeste du parti communiste (Karl Marx), Le Coran, la Bible, La Tora, le boudhisme.... etc.. ce qui m'a rendu Athé et Apolitique( bien que le Boudhisme n'est pas une religion fondée sur la haine, mais une philosphie.. il a largement ma préférence.
Histoire: La guerre de sécession( the civil War a narrative) ( Shelby Foote) Comment les amèricains sont arrivés en 4 ans a se faire plus de morts entre eux, que toutes les guerres qu'ils ont mené depuis..
La Grande Armée ( G. Blond) L'épopée Napoléonienne au niveau du soldat.(si on l'avait écouté plutôt l'Europe serait déjà faite depuis 2 siécles)
Tout plein de livre d'Histoire... Toujours pour se rappeler que si dans 40k il n'y a que la Guerre.. Ben chez nous, faut vite trouver une solution pour nos Enfants...

Enfin, le petit mot de la fin...


Ma femme me dit toujours, "tu ne t'intéresses qu'à la guerre, tu passes ton temps a jouer a çà avec tes amis, pourquoi?"
1) comme plus haut.. pour ne pas répéter les erreurs du passé
2) Je ne fais que massacrer du carton (ou du plomd/métal blanc/raisine) Avec des dés...

Voilà.. désolési je suis hors sujet.. roboute


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Monarque Mer 3 Aoû 2011 - 18:33

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais les ouvrages sont-ils dispo en librairie maintenant ?


News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Signatureeo News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Administration Mer 3 Aoû 2011 - 18:40

Monarque a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais les ouvrages sont-ils dispo en librairie maintenant ?

Tu parles desquels ? question
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Monarque Mer 3 Aoû 2011 - 18:42

Ceux déjà parus chez Black library france.


News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Signatureeo News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Administration Mer 3 Aoû 2011 - 18:43

Les titres en français de la Black Library de juin et juillet ne sont pas encore disponibles de partout.
Faut chercher. Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Roboutte Guilliman Mer 3 Aoû 2011 - 18:44

Ben en Ominbus.. pour les fantômes de Gaunt, et en omnibus pour les Ventris... pour le reste.. tu fais la queue comme tous le monde lol!

Ceci dit il reste quelques revendeur indépendants qui ont des BI roboute


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Monarque Mer 3 Aoû 2011 - 18:55

Horus Lupercal a écrit:Les titres en français de la Black Library de juin et juillet ne sont pas encore disponibles de partout.
Faut chercher. Rolling Eyes

Merci pour cette réponse sans condescendance...si je trouve je l'indiquerais.

Roboutte Guilliman a écrit:Ceci dit il reste quelques revendeur indépendants qui ont des BI

Oui, j'en vois encore régulièrement.


News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Signatureeo News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Corax Mer 3 Aoû 2011 - 19:03

Ou là Roboute tu as mis toute ta bilbiothèque dans ton message avec tous ces livres Razz


corax News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Leman Russ Mer 3 Aoû 2011 - 23:20

Un gars bien cultivé notre primarque du "bleu"..je plaisante,hein. Laughing Wink
A une ou deux exceptions ,je suis en phase sur les lectures.Elric,un bonheur mais si tu aime le nécromancien il y a également la série de Hawkmoon.



News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Administration Jeu 4 Aoû 2011 - 3:27

En passant, quequ'un a eu le temps de regarder la vidéo que j'ai posté en haut de cette page ?
Les auteurs invités à l'US Game Day 2011 de Chicago répondent à des questions, donc certaines portent sur l'Hérésie d'Horus !

12:20:00 - Question 4: Possible secrets revealed soon in the Horus Heresy series?
20:10:00 - Question 8: Anything you can say about continuations of the Dark Angels storyline? (Horus Heresy)
24:35:00 - Question 10: Where does Deliverance Lost fit into the timeline of the Horus Heresy series?

Si quelqu'un comprend l'anglais parlé parmi nous, est-ce qu'il peut nous faire un spoiler des réponses faites ?

merci horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Corax Jeu 4 Aoû 2011 - 7:57

Désolé je ne comprends pas l'Anglais parlé, ils vont sûrement trop vite pour moi.


corax News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Roboutte Guilliman Jeu 4 Aoû 2011 - 8:35

La j'ai pas le temps.. j'irais voir demain roboute


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Leman Russ Jeu 4 Aoû 2011 - 8:45

Je m'en occupe en début de soirée si pas fait d'ici la.j'ai pas trop le temps la et je vais partir toute l'aprem.



News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Réponses aux questions, + interview, par votre serviteur de G. Mc Neill

Message par Roboutte Guilliman Jeu 4 Aoû 2011 - 17:58

Alors, c'est pas du mot à mot, juste l'esprit.. car, surtout Gavin a un accent a chier..
Question 4 : Quand vous aurez lu le Premier Hérétique.. vous verrez que d'autres mystères nous attendent.. quoi qu'il en soit, le but n'est pas de répondre a toutes les énigmes.. Certaines doivent rester secètes.. Ceci dit, au fur et à mesure, certains mystères seront dévoilés.. d'autres apparaitrons.. et ainsi de suite.

Question 8 :
Non, ce n'est pas prévu.. bien qu'une nouvelle en ligne existe.. mais globalement, c'est plutôt durant l'âge sombre que se dérouleront les aventures des Dark Angels

Question 10 : Ce sont plusieurs nouvelles, qui commencent par l'après massacre du site d'aterrissage sur Istvaan.. et le fuite des Raven Guard.. et plusieurs nouvelles sur les 7 ans de guerre avant qu'Horus arrive sur Terra..

Ce qui suit, est une interview, que j'ai eu la chance de faire de Graham Mc Neill ( avec qui j'entretiens des relations sur le web depuis 1 an ou 2)
Bien sur, je lui ai envoyé les questions, et il m'a répondu...
je fais un copier coller du forum ou je l'avais posté......

aigle1 aigle1 aigle1

Bonjour, tous le monde.
Aujourd'hui, comme promis, voici, les réponses à une série de questions, posées a Graham McNeill .
Tout d'abord, sachez que Mr McNeill, pour ceux qui l'ignore, était auparavant, concepteur de jeu chez Games Workshop, qu'il vit avec sa famille a Nottingham, siége du Hobby. Ou depuis pas mal d'années, ayant quitté l'équipe GW, il vit de sa passion, l'écriture.

En ce qui nous concerne, il a bien voulut répondre à une série de questions, sur lui même, et l'univers de WH40K.
Pour ceux qui lisent un peu l'anglais, son site, La 4ème Cie ( the 4th Company) regorge d'infos.
Je le remercie pour sa gentillesse, sa disponibilité, et son enthousiasme.

1) A propos de Lui.

- Comment as tu découvert ton don pour l'écriture ?

D'aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours écrit, Et les copains qui lisaient mes histoires les ont toujours appréciées. Je pense que ce fut lors de mon entrée chez Games Workshop que je me suis dit que j'étais peut être assez bon. Cependant, c'est pas vraiment ce que l'on ressent. On espère surtout, que les autres trouvent ce que tu fais bon. Mais, comme je dis toujours, depuis que j'ai commencé ce boulot, je pense qu'il y a plus dans cette joie d'écrire, que le Hobby pur et simple.

- Combien de temps par jour consacres tu à l'écriture ?

Je me mets devant mon bureau vers 9h30. Le mardi et le jeudi, j'y travaille jusque vers 16h00, Après, je vais faire de la gym, tout en repassant en revue, mentalement, ce que j'ai fait dans la journée. Le lundi et le vendredi, je fais la même chose, sauf que je préfère le faire dans un salon de thé à Nottingham, et là, je finis vers 17h00. En fait, je Fais mes heures, comme n'importe qui. Bien que parfois, ce soit un peu plus court. Les jours ou je dois m'occuper du petit déjeuner de mon fils, l'amener à la garderie, et aller le chercher et lui faire son souper.

- Entre l'écriture, les "Games Days" et autres obligations professionnelles. Comment trouves tu du temps pour ta famille et tes amis ?

On trouve toujours du temps pour eux, ou du moins on essaye. Si je devais bosser tous le temps. Ben je les verrais pas vraiment
Et franchement, j'aimerais pas trop çà. Comme pour beaucoup d'autre choses, l'équilibre est le secret. Parfois on y arrive, d'autres fois non.. Mais il est très important de garder cet objectif en vue.

- Tu continue a trouver le temps de jouer ? et à quoi ?

En ce moment, quand j'ai le temps, c'est X-Box (Call of duty/Halo/ Dragon age) ou alors des jeux de rôles. ( AD&D, Chtulhu et Serenity)

- Combien de temps prend l'écriture d'un "gros " Bouquin. Genre "Fulgrim" ou "Un millier de fils" ?

En moyenne, 3 mois (à quelques semaines prés) . Mais de plus gros ouvrages, logiquement prennent plus de temps. Le plus long, fut, "Un millier de fils", car mon fils et venu au monde en plein milieu. Fugrim m'a pris environ 3 mois et demi, et pour "Un millier de fils", probablement 4 mois et demi.

- Est ce que tu écris autre chose que sur les mondes de Warhammer, et Warhammer 40K. Et si oui, seront ils traduits en français?

J'ai écris une nouvelle de Starcraft, appelée " Moi Mengsk" (déjà parue en VO) et je suis sur une nouvelle concernant le Monde de Lovecraft (Horreurs à Arkham), dont le titre est : " Les goules du Miskatonic", qui devrait sortir en fin d'année. J'espère bien que ces deux romans seront traduits. Je suis très ami avec Mathieu Saintout, le grand Manitou de Bibliothèque Interdite. Et si ces projets l'intéressent , il y a de fortes chances pour qu'ils paraissent en Français.

2) A propos du cycle de "l'Hérésie d'Horus"

-Est il difficile d'écrire après (ou avant) d'autres auteurs ?

Seulement si c'est Dan Abnett, et qu'il a écrit "l'Ascension d'Horus" :-) Sinon, non, c'est plutôt facile de trouver son propre rythme.

- Comment faites vous? (les auteurs) est ce que vous vous rencontrez périodiquement ?

On se parle beaucoup, par Email. Pas forcément tous les jours, mais il y a toujours des questions, ou un sujet en ligne, autour duquel discuter. De plus, nous avons 5 réunions mensuelles, ou nous débattons de l'Hérésie dans le Sanctum de la Black Library. C'est là que le sort de la galaxie se joue sur un lancé de dés..

- "L'Hérésie d'Horus" a désormais pas loin de 20 ans. Dans les livres de règles il y avait plein de courtes nouvelles. Comment les utilisez vous? (parce que souvent, il y a pas mal de différence entre ce qui fut écrit à la fin des années 80 et ce qui est fait de nos jours)

On essaye de préserver l'Histoire intacte, mais il arrive des moments, ou cela ne marche plus avec l'univers d'aujourd'hui. Beaucoup de choses sont contradictoires, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose,. Beaucoup de choses se sont accumulées en 10000 ans. La plupart du temps, on tâche de rester fidèles(sauf si on trouve mieux) Mais c'est un sacré boulot de garder tout en mémoire. On a tous nos références, et on se parle beaucoup, si certaines choses méritent d'être clarifiées. Sinon, on fait appel a Black Library, eux, ils gardent une trace de tout.

- Au début de "la Galaxie en flammes", Ben Counter, te remercie tout spécialement. Quel fut ta participation a ce roman ?

Je l'ai aidé a rester "sur les rails". Lisant et conversant avec lui de chaque modification apportée de manière a garder une approche linéaire, par rapport aux deux premiers romans.

- Ce Cycle, semble plus porter sur les Traitres et hérétiques, et comment leur trahison a réduit à néant le rêve de l'Empereur (en dehors de 2 livres sur les Dark Angels, et un vaguement a propos des Ultramarines). C'est le choix des auteurs, ou celui de GW ?

Il fallait vraiment montrer, comment la trahison a commencée. Et bien, c'est avec les traitres. Au fur et à mesure que la série s'étoffera, on verra de plus en plus le point de vue des loyalistes. Ceci dit, ce serait sympa, aussi de voir les loyalistes a l'apogée de leur gloire. En fait,c'est plus un désir de cohérence de l'Histoire, que d'un choix délibéré de BL ou des auteurs.

3) Le cycle Uriel Ventris.

- Qu'est ce qui t'a poussé a écrire sur les Ultramarines ?

Je voulais montrer aux gens qu'ils n'étaient pas si "ennuyeux" que cela. Qu'ils possèdent autant de caractère que n'importe quel vampire ou loup, ou n'importe quel autre archétype que nous connaissons. Ils sont la crême de l'Adeptus Astartes. Et pour je ne sais quel raison, toujours dénigrés. Ce n'était vraiment pas juste du tout. J'ai voulu redorer leur blason, en quelque sorte.

- Es tu plus libre d'écrire ce que tu veux dans cette série ?

Oui.. et Non.. L'univers de l'Hérésie est beaucoup plus "ouvert", moins exploré, et de fait, on a plus de latitude, pour explorer, et rajouter des choses de son propre chef.WH40K au contraire, est très connu, toute la galaxie est cartographiée. En ce qui me concerne, je pense avoir autant de liberté dans les deux époques. Mon imagination est le seul facteur limitatif, et ça le fait...

- Décide tu de chaque histoire tout seul ?

Oui, je fais un plan pour chaque série de 3 nouvelles environ, et je vais chez BL et discute de mes projets avec eux. De ces réunions, émergent des idées nouvelles, pour améliorer la série, ou trouver des moyens de raccorder cela au reste de l'univers, créer des liens entre les différents romans, en une trame cohérente. Ceci dit, l'inverse est vrai aussi. Parfois. BL veut que nous traitions d'un sujet particulier, et nous demande si on veut faire partie du projet... Généralement la réponse est Oui...

- Pourquoi faire d'un capitaine Ultramarine un héro pas si "codex"? ( N'est ce point de l'hérésie et du blasphème ?)

Uriel est né de mon désir de voir un personnage qui au plus profond de lui est un Ultramarine, mais qui se pose des questions sur la validité des idées et des doctrines du chapître. Cela me permets de montrer un personnage du Chapître qui ne prend pas tout au pied de la lettre. Ses aventures me permettent de montrer ce qui arrive lorsqu'on s'éloigne des enseignements du Codex, et jusqu'ou on peut aller avant de réaliser que si les rêgles ont été édictées, c'est pas pour rien. Il est la personnification de l'esprit Space Marine. Un guerrier, qui a de son plein gré, sacrifié toutes ses chances d'avoir une vie normale pour défendre l'Humanité. Il représente l'Honneur, la loyauté, et un défenseur inébranlable de ceux qui sont dans le besoin.

- (Spéciale dédicace aux membres du forum Tau 'Va 'Tsuam) Le nouvel opus de la série, d'après les rumeurs, verrait Uriel tenter de stopper une invasion Tau. Quelques pistes ? Comment un personnage aussi "Bon" qu'Uriel peut se battre contre le "Bien Suprême"?

Ouaip, "Courage et Honneur" parle des Ultramarines combattant une invasion Tau sur Pavonis. Pour Uriel, c'est un retour au sources. Casser de l'alien, après ses aventures extraordinaires, et périlleuses au coeur de "l'Oeil de la Terreur" et son retour au Chapitre. A la question, pourquoi combattre les Tau...? Ben ils tentent de prendre possession d'un monde de l'Empereur.. Y a t'il une meilleure raison pour s'opposer à cela ?
De plus, ce roman explore le coté sombre du "Bien Suprême", le fait que les Tau veulent vous amalgamer a leur Empire, que cela vous plaise ou non...

- Enfin, quel son tes projets en cours ?

Je travaille sur le prochain roman de l'Hérésie d'Horus "the outcast dead"(le mort banni ?). Puis, sur le deuxième tome de la série "Horreurs à Arkham". Puis sur une nouvelle trilogie de 40K sur les flottes exploratrices du Mechanicum... Aprés ça et bein qui sait ?. Mais cela devrait parler des Ultramarines au 30ème millènaire.

Voilà, j'espère que mes réponses vous satisferons, et n'oublies pas de me mettre un lien une fois quelles seront en ligne.

Hauts les coeurs
Graham

PS: Encore merci à Graham, qui sait par des mots, donner vie à notre univers préféré


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Corax Jeu 4 Aoû 2011 - 18:07

Jolie traduction mon cher frère Primarque, il est vriament balèze Graham je vais une nouvelle fois dévoré ses livres WH40K tout comme je le fais avec ceux de Dan Abnett;


Dernière édition par Corax le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:10, édité 1 fois


corax News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Roboutte Guilliman Jeu 4 Aoû 2011 - 18:08

Corax a écrit:Jolie traduction mon cher frère Primarque, il est vriament balèze Dan Adnett, je vais une nouvelle fois dévoré ses livres WH40K

Heu c'est Graham que j'interviewais.. lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Corax Jeu 4 Aoû 2011 - 18:11

Je viens juste de corriger mon erreur ^^


corax News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Roboutte Guilliman Jeu 4 Aoû 2011 - 18:16

T'iras me faire 30 " Je vous salue Sainte Sabbath" et 10 " Gloire à l'Empereur Dieu" avant de te rendre sur le pas de tir pour les exercices du soir... roboute


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

News de la Black Library (France et UK) - 2011 - Page 8 Empty Re: News de la Black Library (France et UK) - 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum