Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K Empty Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K

Message par Nathaniel Torgaddon Lun 9 Jan 2017 - 9:44

Bonjour tout le monde,

Si j'ai bien compris l'hérésie d'horus tourne un peu en rond...Ils n'ont pas écrit la bataille pour Terra ! Correct? Ni le combat entre l'Empereur et Horus?
Donc je voulais savoir par quel livre de Warhammer 40k commencer.?
En fait mon gros problème c'est que je joue pas au jeu de plateau mais au jeu vidéo et donc dès fois je comprends pas bien parce que en fait j'ai 10.000 ans de retard sur les événements qui se passe dans les jeux.
Je voudrais un bon bouquin qui décrivent bien la situation M40 et recoller avec l'époque actuelle.

Merci à tous !!!

Nathaniel Torgaddon
Recrue
Recrue

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K Empty Re: Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K

Message par Nanodesst Lun 9 Jan 2017 - 19:13

L’Hérésie d'Horus ne tourne pas en rond, c'est juste un événement tellement énorme et plein de répercutions que la série prend son temps. J'ai envie de die heureusement, tout les livres pratiquement sont excellent et si l'hérésie avais été résumée en seulement 10 tomes ont louper une grande histoire (tragiquement) magnifique !

Personnellement mon tout premier livre Warhammer 30k/40k (toute époque confondu donc) était La Mort d'Integrity puis j'ai ensuite enchainer sur Le Monde De Rynn, Helsreach... Je te conseillerais personnellement n'importe lequel des meilleurs tomes de la série Space Marine Battle, certains sont vraiment excellent ! Tu a du fluff, de bons personnages et parfois des intrigue vraiment super !
Histoire de 300-400 pages, pas besoin de lire plusieurs tomes. Pour commencer commence peut être par ça Smile


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 25
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K Empty Re: Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K

Message par Eloniel Castana Lun 9 Jan 2017 - 19:55

Après ça dépend quel aspect de 40k tu veux voir, les Spaces Marine, la Garde Impériale, des Eldars, Tyranides, Inquisition ?

En fonction de ce qui t’intéresse tu trouveras ici les liens vers les sujets de chaque bouquins classé en fonction de la faction dont ils traitent, une fois dans les sujets tu trouveras des critiques de nos membres, j'espère que ça t'aidera =)


Dernière édition par Eloniel Castana le Lun 9 Jan 2017 - 20:56, édité 1 fois


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K Empty Re: Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K

Message par Nanodesst Lun 9 Jan 2017 - 20:17

Oui j'ai oublié de préciser (merci @Eloniel Wink ) que ce que je te conseille c'est si tu veut en savoir plus sur les Space Marines/Imperium pour le coup Smile


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 25
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K Empty Re: Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K

Message par Oculus Magnus Lun 9 Jan 2017 - 22:04

Même si les (innombrables) auteurs de WH30/40k ne sont pas tous de la graine de Zola ou d'Asimov, ce n'est pas un univers simple d'accès. Non, tu n'auras pas 2/3 bouquins qui te mettront direct le pied dans le monde ouskyakelaguerre.

Comme dit Nano, kek histoires du 40k pour le parfum SM roxxor, mais aussi un peu d'HH pour sentir la profondeur temporelle de l'univers, et aussi des xénos/hérétiques pour donner de l'épaisseur physique à cette galaxie de 100 milliards d'étoiles, et puis des histoires de GI ou d'inquisiteurs voire AM, car c'est l'Imperium de l'HUMANITE.

Bref, vers...genre 10/15 bouquins (et autant d'auteurs), t'auras une idée personnelle de cet univers. Mais pas avant, AMHA.

Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K Empty Re: Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K

Message par Nathaniel Torgaddon Mar 10 Jan 2017 - 2:18

Ok bien reçu !!!

Oui j'avais bien compris la profondeur et la complexité de Warhammer 30k/40k ! Et c'est pour àa que je trouve cela tellement génial !!! Je suis juste un newbie... Désolé d'avoir dit "l'hérésie tourne en rond" je me suis mal exprimé. Mais il faut avoué que BL et GW tire un peu trop sur la corde et que l'épilogue se fait terriblement attendre !!!!

Ok je pense que je vais suivre les conseils Nano pour commercer et ensuite on verra !!

Merci à tous pour vos super conseils ! Super ce forum et super communauté !! GG

Nathaniel Torgaddon
Recrue
Recrue

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K Empty Re: Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K

Message par vzh Mar 10 Jan 2017 - 14:57

salut,

Parmi la liste d'Eloniel, je te conseille le roman suivant :
Les Frères du Serpent de Dan Abnett (Avril 2008)

C'est l'un des premiers romans que j'ai lu, et c'est je trouve un bon roman pour découvrir l'univers de W40K.
L'histoire est parsemené de fashbacks de la vie d'un Space Marine.
On y découvre beaucoup de races.
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K Empty Re: Transition Horus Hérésie - Warhammer 40K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum