Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Imperium Sombre de Guy Haley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

Imperium Sombre de Guy Haley I_vote_lcap31%Imperium Sombre de Guy Haley I_vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Imperium Sombre de Guy Haley I_vote_lcap44%Imperium Sombre de Guy Haley I_vote_rcap 44% 
[ 7 ]
Imperium Sombre de Guy Haley I_vote_lcap19%Imperium Sombre de Guy Haley I_vote_rcap 19% 
[ 3 ]
Imperium Sombre de Guy Haley I_vote_lcap6%Imperium Sombre de Guy Haley I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Imperium Sombre de Guy Haley I_vote_lcap0%Imperium Sombre de Guy Haley I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Imperium Sombre de Guy Haley I_vote_lcap0%Imperium Sombre de Guy Haley I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Nico. Lun 2 Avr 2018 - 21:01

Présentation:



==> Imperium Sombre Semi-Poche

La galaxie connaît des heures sombres. Cadia est tombée sous l'assaut en masse du Chaos. Une Grande Faille sur le warp s'est ouverte et de là se déversent les démons et les horreurs de la Vieille Nuit. Mais tout espoir n'est pas perdu... Un héros revient après une longue absence. Roboute Guilliman, dernier des Primarques encore loyaux, est sorti de sa stase millénaire pour guider l'Imperium hors des ténèbres, lançant une croisade telle qu'on n'en avait plus vue depuis l'époque de l'Empereur. Mais les forces de la ruine ne s'étaient jamais amassées en si grand nombre. Les effroyables Astres Fléaux livrent passage aux hordes du Père des Pestes, le seigneur Nurgle, et leur regard torve fixe Macragge, le monde chapitral des Ultramarines. Alors que la Croisade Indomitus touche à sa fin, Guilliman et son armée de space marines Primaris se hâtent vers Ultramar pour y affronter la Death Guard, avant que la Légion des fils de Mortarion ne puisse dévaster leur domaine.

320 pages • Avril 2018 • ISBN 978-1780303765 • Illustration de ?


Imperium Sombre de Guy Haley 782771BLPROCESSEDDarkImperiumEPUBCover800x1228

Ma critique de la sortie VO:

Spoiler:

logo2


Imperium Sombre de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Historiae Imperiales Titi Mer 18 Avr 2018 - 15:28

Salut Nico,

Je viens de lire ta critique et ça me donne bien envie de lire le bouquin. Euh par contre où je peux trouver des infos sur toute la partie fluff dont tu parles ? Et c'est quoi cette histoire de résurrection de Guilliman ? L'action se passe en quelle année ? Bref, je désespère d'en savoir plus !


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par BlooDrunk Mer 18 Avr 2018 - 16:38

Jcpatiti a écrit:où je peux trouver des infos sur toute la partie fluff dont tu parles ? Et c'est quoi cette histoire de résurrection de Guilliman ? L'action se passe en quelle année ? Bref, je désespère d'en savoir plus !

Heu... tu étais en transit warp depuis 1an et demi c'est ça?  Neutral

Tout ça fut apporté par les dernières campagnes 40k de GW:
https://www.black-librarium.com/t4152-fluff-40k-review-campagnes-gw-evolution-fluff-vers-la-v8-spoilers
Notamment les livres de fluff Gathering Storm dont on parle dans le sujet ci-dessus...

Faut se mettre à la page hein^^ Avec la V8 le fluff à bougé et bouge baucoup, tu trouvera d'ailleurs un bon gros résumé dans le livre de la V8 de 40k (la dernière version du jeu):
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-rulebook-fre-2017


@Nico: je vais m'atteler à la lecture de ce roman dès que possible acheté la semaine dernière.


Imperium Sombre de Guy Haley 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Erintt Mer 18 Avr 2018 - 16:49

Salut Jcpatiti, tu peux trouver tout les information sur le lexicanum anglais et dans la trilogie gathering storm .
spoil:
Si tu veux en savoir plus tu peux aussi poser des question dans la partie fluff du forum, car la, j'ai sauté ÉNORMÉMENT d'information.


"Entre l'Empereur et l'abîme, il n'existe qu'un seul choix possible."
Erintt

Erintt
Scout
Scout

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Historiae Imperiales Titi Mer 18 Avr 2018 - 17:07

Super merci pour vos réponses ! Et désolé si je me suis adressé au mauvais endroit, je vais de ce pas voir la section fluff Very Happy

BlooDrunk a écrit:
Heu... tu étais en transit warp depuis 1an et demi c'est ça?  Neutral

Laughing non mais c'est vrai que j'avais un peu lâché tout ça ces derniers mois pour lire la pile de bouquins que j'avais en retard par ailleurs...

J'avoue qu'en dehors de l'HH et des Fantômes de Gaunt je ne lis pas d'autres contenus W40k. Et comme je ne joue pas au jeu, je ne suis pas non plus les évolutions des règles et des codex.
Mais grâce à vous je vais me mettre à jour !


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Ivan le Fou Mer 18 Avr 2018 - 19:04

Concernant ton passage spoiler-ception, la version française oriente vers une autre direction.


Spoiler:


Pas encore terminé la lecture, mais j'ai déjà noté quelques problèmes sur le plan du fluff, notamment vis à vis de la Death Guard sur Espandor.


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 366
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Mytoria Ven 4 Mai 2018 - 11:05

L'ayant terminé à l'instant, voici ma critique :

- Scénario et mise en scène : 4/5

Le gros point fort pour ma part. Le livre commence par la traque de Fulgrim par Guilliman, histoire de remettre un peu le contexte de sa "mort", et embraye ensuite sur le présent (V8). Le scénario est vraiment excellent, on suit le point de vue de plusieurs personnages, sur plusieurs endroits. Seul bémol, et encore c'est uniquement de mon point de vue, la fin est semi-ouverte, je reste énormément sur ma faim quand à la suite des événements sur le royaume d'Ultramar.

- Style et écriture : 4/5

Pas de tiré en longueur, simple à lire, bien détaillé, vraiment pas de quoi se plaindre.

- Intérêt fluff : 4/5

Je ne vais pas refaire la critique de Nico, c'est de la V8, c'est tout frais sorti du fourneau haha !

- Appréciation personnelle : 5/5

N'étant pas particulièrement fan des Ultramarines, j'ai été agréablement étonné, et j'ai pris un grand plaisir à la lecture de ce livre. (Mention spéciale aux Primaris, qui donnent un sacré coup de frais)


Total : 17/20


necrons Quelqu'un sait ou j'ai garer mon monolithe ? necrons
Mytoria

Mytoria
Scout
Scout

Messages : 23
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Crabouyator Sam 5 Mai 2018 - 9:13

Mytoria a écrit:
Seul bémol, et encore c'est uniquement de mon point de vue, la fin est semi-ouverte, je reste énormément sur ma faim quand à la suite des événements sur le royaume d'Ultramar.

En fait, il va y avoir une suite racontant le combat Roboute/Mortarion mais elle n'est même pas encore sortie en anglais à l'heure actuelle.
Peut être Nico en sait plus

Je suis actuellement en train de le lire, je pense faire une critique dans la semaine et rattraper les critiques que je n'ai pas faites en vf notamment Corax et Fulgrim


ironwar
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 108
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Grundzan Dim 13 Mai 2018 - 12:46

Je viens juste de le terminer et je le trouve vraiment très bon : les explications sur la situation de l'Imperium, on en sait un peu plus sur la rencontre entre Papa Imperator et son grand fiston ainsi que sur le projet Primaris... Néanmoins, j'ai toujours du mal avec ces derniers. Pas du point de vue la personnalité, car je trouve qu'ils sont bien plantés, mais de l'équipement : j'ai une sainte horreur du disign de ces nouvelles unités d'assaut (qui participent d’ailleurs à une bataille assez cool dans le roman) et de leur patin d’atterrissage (on peut pas appeler ça autrement), des armure tactique qui essayent d'être des terminator mais qui ne le NE SONT PAS (rendez moi les terminators ou faîtes les évoluer sans trop choquer mes yeux, merci m'sieur Cawl) et de ces nouvelles troupes de devastator qui n'ont pas la saveur de celle de leur petits cousins non améliorés (le capitaine Félix, perso du roman, se fait d’ailleurs la réflexion que ces unités uniquement armé de lance plasma manque de polyvalence). Sinon, pour le reste ça se tient, même si j'aurais voulu un peu de GI (comment ? Astra milataquoi ?), en dépit d'une bataille contre les marines de la peste assez cool .
Grundzan

Grundzan
Scout
Scout

Messages : 79
Age : 29
Localisation : Guyane ou Catachan... en tout cas y a des arbres

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Ivan le Fou Lun 14 Mai 2018 - 14:12

Roman terminé et... et je suis assez dubitatif.

Il y a du bon, de l'intéressant, du bizarre et du "Tim Burtonesque".

Même si les reviews précédentes couvrent plutôt bien, dans l'ensemble, mon ressenti vis à vis de ce roman, il y a un certain nombre de points, à mon sens importants, qui n'ont pas été abordés. Je ne retournerai donc pas sur tous les points positifs afin d'épargner la redondance et j'irai directement aux points négatifs, ou "négatifs".

Bon, j'ai menti, un point positif que j'ai apprécié c'est qu'on a enfin un roman qui traite de la Death Guard post Hérésie. Chose qui est pour le moins exclusive étant donné la foultitude de romans traitant qui des World Eaters, Word Bearers, Black Legion ou Night Lords.


Par contre attention, ça va "spoiler".


Ce qui m'amène à mon premier "soucis".
Soucis qui concerne directement les légionnaires de la Death Guard. J'ai vérifié dans tous mes codexs SM Chaos, le Lexicanum, WH-wiki, etc... la Death Guard, post Hérésie, n'a PAS de cri de guerre. Parlent-ils? Je l'ignore, je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet. Mais non seulement ils poussent des cris de guerre, mais ils sont aussi très bavards voir presque effrontés. Chose qui ne m'aurait pas autant surprise si elle provenait d'un Night Lords ou d'un Emperor Children par exemple. En tête me revient le duel entre Félix et les deux légionnaires de la Death Guard sur Espandor.

Deuxième soucis avec la Death Guard.
Iax.
Je passerai sur les péripéties des deux soldats de la Guar... Astra Miltarum, qui mais à part la finalité traine en longueur pour pas grand chose. Enfin, pas grand chose, façon de parler.
Mais pour en venir au fait, "l'invocation". Bon, assister à une invasion opérée par les forces de Nurgle, ainsi que le processus de contamination d 'un monde est pour le moins unique. Cela dit, comme dit plus tôt, j'ai eu l'impression de voir une scène tirée d'un film de Tim Burton. Et c'est sans parler des noms donnés aux démons majeurs... Non mais sérieusement? Bubondubon? Et puis plusieurs page sur l'invasion, mais rien sur la conquête du monde en elle même?

Petit point positif tout de même: On voit Mortarion, la façon dont il "vit sa vie", les transformations subies par l'Endurance, ses "hobbies", son "père" et Typhon.
Par la fin:
-Typhon et Mortarion. On sait que, pour en avoir entendu parler à plusieurs reprises, que les traitres ont commencé à mépriser leurs pères, pour certains, parfois avant même que l'Hérésie ne débute. Inimité qui ne fit que s'aggraver au fil du temps. Inimité des fils vis à vis de leurs pères, et désintérêt des pères vis à vis de leurs fils et d'à peu près tout aussi. Très nombreux sont les fils à ne plus avoir eu le moindre contact avec leurs pères depuis de très nombreux millénaires. On savait déjà que Typhon défiait son primarque bien avant l'Hérésie, et encore plus durant celle-ci (en refusant de se présenter aux convocations et rassemblements de légion par exemple), mais ici on peut enfin assister à une interaction directe entre Mortarion et son "fils préféré" Typhon.
-Les transformations subies par l'Endurance: au final pas tant que ça, tout comme le vaisseau amiral de Fulgrim au début du roman. Chose que j'ai trouvé intéressante par contre, et qui est mentionnée dans The Path of Heaven, les niveaux supérieurs étaient sains, tandis que les niveaux inférieurs étaient inféstés. ici, la situation est inversée, les seuls ponts "viables" (ou en tout cas les plus "sains") semblent être les ponts inférieurs.
-Mortarion: visiblement son ascension l'a rendu moins morne et aigre que de son vivant. Ses rêves et aspirations semblent derrière lui, tandis que le passé, ou en tout cas certains éléments de son passé, occupent une grande place dans sa "vie". Sa collection d'horloge est... surprenante, bien que le symbolisme de la chose soit évident.

Pour en terminer avec la Death Guard, leur matériel et leurs suivants, cette fois-ci c'est le comportement des loyalistes, mais surtout de Roboute.
Afin de soutenir l'effort de guerre, il faudrait tenter de remettre à neuf, autant que faire se peut, les vaisseaux ennemis capturés?
Les jeunes rebelles et insurgés capturés sont épargnés (bon, ils sont tout de même expédiés dans des régiments pénaux)?
D'autres auraient eu une approche beaucoup plus sévère et brutale vis à vis de ces actes de trahison.


Autre sujet qui m'a posé problème: les Primaris.

L'un d'eux étant que j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver dans leurs armures, mais là c'est ma faute et non pas celle de l'auteur. Je ne suis tout simplement pas encore tout à fait à jour du nouveau matériel.

Non, ce qui m'a perturbé, pour le moins, c'est le comportement général des Primaris.
D'une part, entre eux. Alors il semble apparent que chaque Primaris ait un comportement différent relativement aligné avec sa "lignée" génétique. Cependant quand les Space Marines, même si animés par un sentiment de camaraderie martiale, sont d'apparence froide, les Primaris m'ont donné l'impression de se comporter comme des recrues, une bande de potes n'ayant pas cette discipline rigoureuse à la limite de l'austère propre à leurs frères Space Marines.
Ensuite, vient le sujet de leur opinion, en tout cas chez les Primaris Ultramarines, vis à vis du crédo impérial. Et là j'ai été choqué. Notamment lors du chapitre sur Ardium et plus tard sur Espandor. Félix semble très critique vis à vis du crédo impérial, presque désapprobateur. Visiblement chez les ultramarines ça passe, je me demande ça que ça donnera chez, disons, les Black Templars.


Je ne mentionnerai pas le dépit ni la honte de Marneus Calgar face à son Primarque et père. Dépit, honte et peut être une forme de rancœur après avoir été détrôné par celui-ci? Nourrissant le sentiment d'avoir été relégué à l'état d’accessoire et/ou de prétexte. Tout en se jugeant lui même indigne compte tenu de l'état dans lequel il a rendu Ultramar à son père?


Et pour terminer, une petite pépite personnelle qui m'a fait bien plaisir:

Spoiler:


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 366
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Historiae Imperiales Titi Sam 2 Juin 2018 - 16:49

Lecture terminée aujourd'hui même ! Petite review rapide du coup :

Scénario et mise en scène : 3,5/5

Un scénario bien équilibré entre description, dialogues et action. Une petite déception sur la mise en scène des forces du Chaos, j'ai trouvé Mortarion et sa clique très caricaturaux.
Mention spéciale au début du livre qui commence par le dernier combat de Guilliman avant sa "mort", et au retour du Primarque sur Macragge. Ce dernier passage permet de bien faire ressortir la philosophie de Guilliman et son décalage avec les humains du M42.

Style et écriture : 3,5/5

Pas grand-chose à redire. Haley pose bien le contexte du M42 et le retour de Guilliman. J'ai trouvé les passages de dialogues et de description mieux écrits que les batailles au cours desquelles j'ai lu en diagonale (mis à part la première contre les Emperor's Children).

Intérêt fluff : 4/5

N'étant pas joueur de W40k ni lecteur de Codex, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir les évolutions de l'univers apportées par la V8. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur les Primaris notamment, ainsi que sur Claw.

Appréciation personnelle : 4/5

J'ai beaucoup aimé le personnage de Guilliman tel que mis en scène dans l'Hérésie par Dan Abnett, et j'ai apprécié de le retrouver. Haley a su reprendre à son compte le Primarque des Ultramarines et à le confronter aux conséquences de ses choix effectués 10000 ans plus tôt.
Bref, si vous voulez vous plonger dans le M42, ce livre est un très bon début !

Note globale : 15/20


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Crabouyator Dim 10 Juin 2018 - 22:48

Très bon libre, il marque l'entrée de plein pied dans cet univers ports v8, les changements apportés par Guilliman sont visible et la confrontation entre l'esprit de la Grande Croisade apporté par Roboute et l'impérium du 41 millénaire est appréciable.
La plus part des choses ont été dites au dessus, une très bonne introduction, des personnages soignés, ...

Je voudrais juste revenir sur un point que je trouve dommage, qui porte tant sur le livre que sur la v8. On arrive à la fin du pendant lovecraftien de l'univers. Je m'explique, auparavant on avait une humanité ignorante totalement des dangers du chaos, des dieux cruels, noirs, lointains et mystérieux ne s'impliquant que de très loin dans le luttes de la galaxie. Des divinités presque en dehors de l'histoire. Il y avait de bonnes trouvailles pour illustrer ce coté malsain et hors de porté de l'humain des dieux du chaos, je pense au fait que dans Gaunt rien que le fait d'entendre le nom de Khorne donne envie de vomir aux personnages.
Ici Nurgle s'intéresse de très près aux événements, Roboute a lu le codex fluff v8 et est capable de réciter l'histoire de Warhammer. Le coté insignifiant des luttes des mortels disparait. L'ignorance qui entourait les protagonistes aussi.
Après, c'est un choix mais je préférais ce pendant d'une humanité ne comptant au final qu'assez peu pour les 4 grands.

A par ça, je le répète très bon livre d'entrée dans la v8


ironwar
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 108
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Emperor Jeu 21 Juin 2018 - 9:40


Récit généreux et très verbeux, avec de longues tirades. J'imagine parfois difficilement les mecs déblatérer comme ça, surtout en plein combat, mais même si c'est moyen en termes de mise en scène, au moins ça a le mérite de nous en apprendre pas mal sur la psychologie des persos au sein de ce nouveau fluff : Guilliman dans un Imperium 40K sclérosé, stagnant et ultra religieux, Primaris à explorer complètement, anciens space marines devant faire maintenant avec un univers dans lequel un primarque est reviendu et devant collaborer avec leurs confrères 2.0...

D'ailleurs sur ce point j'ai trouvé que c'était assez enjolivé, limite en mode propagande. Les Primaris sont acceptés quasi unanimement par les anciens SM (à 94% selon les stats de Guilli), et il n'y a aucune scène de friction entre cousins dans ce livre, tout va bien dans le meilleur des mondes ma bonne dame, merci.

Sinon, pas de bolt-porn ici, et c'est une bonne surprise, même si on peut regretter que le recours régulier à des ellipses temporelles pour avancer dans l'histoire tout en zappant certaines batailles s'avère parfois frustrant (Iax).

Quelques approximations ou bizarreries fluff tout de même.
- On voit Guilliman OKLM sans son armure, qu'une armée de serfs finit par lui faire revêtir. Je croyais que c'était un support vital, essentiel à sa survie depuis sa résurrection ??
Et puis cette histoire de botte blindée de "plusieurs centaines de kilos" xD
- L'arrivée des Grands Immondes sur Iax est assez perturbante. Les machins qui arrivent en dansant une gigue comme Tom Bombadil et en jouant de la cornemuse... Surprised
- En rentrant en conciliabule avec Guilliman, l'Empereur "communique pour la première fois depuis son incarcération dans le Trône d'Or". L'ancien fluff disait pourtant que les premières années/décennies/siècles il s'adressait encore à Ses Sujets...

Guilliman est plutôt pas mal, présenté d'une manière assez cohérente, toujours aussi pragmatique (il n’hésite pas à reconnaître l'utilité de la Foi Impériale, qu'il abhorre pourtant) mais aussi hypocrite =>
Il critique sans arrêt l'Empereur dixit "tyran, menteur, dur et froid, etc.", mais au fond il n'est guère mieux, comme en témoigne le ressenti de ce brave Calgar, qui est quelque peu déçu de son primarque et nourrit des soupçons à son encontre =>

Guilli n'hésite pas à faire usage de la force et de manipulation pour satisfaire un nouveau caprice et refonder l'empire des 500 mondes, freiné qu'il est par quelques gouverneurs planétaires récalcitrants qui ne souhaitent pas être rattachés à Ultramar, comme cela fut convenu lors de la dissolution officielle de l'Imperium Secundus.

Mais surtout, Guilliman pense que les Primaris sont des aberrations. Pour lui ce sont avant tout des outils dont il se sert pour sauver l'Humanité. Et il ose se plaindre du paternel après xD

Et puis il reste assez ignorant. Aucune mention du projet de son Père (la Toile) par exemple, ce qui donne ce genre de réflexion candide : "L'Empereur était hautement faillible, a commis plein d'erreurs, blabla ouinouin, mais pourquoi avoir châtié Magnus pour un simple avertissement envoyé en toute bonne foi, au risque de se créer un nouvel ennemi puissant?" Laughing

D'ailleurs, au cours du bouquin, Guilliman se remémore souvent son entrevue avec l'Empereur, mais au final on n'apprend rien de leur discussion, il fait juste état de sensations, c'est assez frustrant.

Sinon je tiens à préciser que l'idée "d'épargner "les terroristes mineurs sur Maccrage ne provient pas de Guilliman mais de Calgar. Wink

Bref, un Guilliman capricieux, qui veut son ersatz d'Ullanor, qui abroge ses anciens édits lorsque ça l'arrange, qui veut réunifier à nouveau les 500 mondes pour "servir d'exemple" au reste de l'Imperium. On dirait qu'on est reparti pour un tour  Smile

Bref, noté moyen parce que l'écriture et le scénario sont ultra basiques tout de même... L'histoire avec la Death Guard reste quand même super faible. Rolling Eyes
Non, la grande force du livre tient avant tout à sa générosité fluff, que l'on adhère ou non à celui-ci.

A ce sujet je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée émue pour les space marines originels, qui se font ici méchamment éclipser, voire humilier par comparaison avec les petits nouveaux...
Idem pour leur équipement (je déteste le concept de cette nouvelle armure aussi résistance qu'une armure Dreadnought et permettant au SM d'être aussi agile que dans une armure tactique -_-)
Comme une funeste impression d'assister à la fin de quelque chose Neutral


Dernière édition par Emperor le Ven 22 Juin 2018 - 22:35, édité 1 fois



Imperium Sombre de Guy Haley 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Ayagami Ven 22 Juin 2018 - 10:32

En te lisant, Emperor, j'ai encore et toujours l'impression que nos copains les primarques ont tous perdus le peu de nuance qui leur était accordé au début des livres de l'hérésie d'Horus. Tu exagères peut être un petit peu? Ou bien Guilliman donne vraiment cette impression de gamin chouinard de 350 kilos?
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 117
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Emperor Ven 22 Juin 2018 - 13:28


Bah c'est surtout que là on a un primarque soumis aux mêmes apitoiements que ses frères renégats pendant l'Hérésie. C'est le gamin trahit par son père, qui ressasse, versé dans l'affectif, blabla. Le truc maintes fois déjà lu quoi.
La seule différence c'est que lui est fondamentalement loyaliste et ne trahira jamais, donc il continue à faire le job mais avec l'esprit en pilotage automatique.

Ajoutons à cela que l'auteur a voulu inclure des idées qu'il jugeait cool, et qui dans la diégèse découlent de la volonté de Guilliman, mais elles ne sont pas justifiées ou justifiées avec les pieds, du coup on dirait plus des caprices qu'autre chose.

Et puis la chronologie des bouquins n'aide pas à se faire une bonne opinion du gugusse.
La dernière fois que j'ai lu un truc sur lui, il s'était monumentalement planté avec son Imperium Secundus et son entêtement à préjuger que Terra et l'Empereur étaient tombés.
Et dans celui-là on le voit maugréer sans arrêt sur les erreurs de l'Empereur, mais motus des siennes.
Je n'ai encore rien lu de lui qui laisse penser qu'il ait fait un jour preuve de contrition et de repentance entre les deux époques. Ça rend le personnage détestable.

C'est pour ça que je préfère la vision de Calgar dans ce livre. C'est pas un con le petiot !



Imperium Sombre de Guy Haley 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Dieter Hervolt Dim 16 Déc 2018 - 18:01

Bien le bonjour les Libraires Sombre, je voulais savoir, avant d'acquérir ce livre, est il nécessaire de lire le fluff complet de Gathering Storm (ou autre œuvre), pour ne pas être dans la panade?

Je connais les événements globaux d'avant V8 (chute de cadia, retour Guili), mais pas non plus les détails de la chute de la dite Cadia par exemple.

Je vous remercie pour vos réponses!
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Rhydysann Dim 16 Déc 2018 - 19:12

Dieter Hervolt a écrit:Bien le bonjour les Libraires Sombre, je voulais savoir, avant d'acquérir ce livre, est il nécessaire de lire le fluff complet de Gathering Storm (ou autre œuvre), pour ne pas être dans la panade?

Je connais les événements globaux d'avant V8 (chute de cadia, retour Guili), mais pas non plus les détails de la chute de la dite Cadia par exemple.

Je vous remercie pour vos réponses!
Plop, je suis en pleine lecture du roman(me reste moins de 100 pages) et je peux t'assurer que tu peux y aller les yeux fermés de ce côté là. Niveau fluff tout ou presque y est résumé et c'est une véritable bible.

Par contre de mon avis personnel comme Emperor le souligne niveau aventure, histoire, personnage, péripétie, etc... J'ai trouvé le roman assez ennuyeux. Deux semaines que je suis dessus quand même.

Bref roman de pur fluff pour le moment à voir les cent dernières pages...

Bonne lecture.


Imperium Sombre de Guy Haley Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Dieter Hervolt Mar 18 Déc 2018 - 17:06

Merci a toi Rhydysann, donc un très bon romans fluff, mais pas ouf niveau lecture? Je verrai cela prochainement.

Sinon, d'autre romans a conseiller pour comprendre le fluff V8?
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Argel Tal Mar 18 Déc 2018 - 19:48

Dieter Hervolt a écrit:Sinon, d'autre romans a conseiller pour comprendre le fluff V8?

Dans l'immédiat, à part la Dévastation de Baal de Guy Haley et les Seigneurs du Silence de Chris Wraight je ne vois pas grand chose je t'avoue, ce sont deux bouquins très différents mais que j'ai à chaque fois beaucoup apprécié, ils arrivent à établir un bon lien entre l'ancien et le nouveau fluff et ça, dans les deux forces antagonistes.
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imperium Sombre de Guy Haley Empty Re: Imperium Sombre de Guy Haley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum