Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Page 1 sur 1 • Partagez
VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN
Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Tome 44 de la série Horus Heresy.
Présentation:
Artwork complet:
Dramatis Personae:
Ma critique de la sortie VO:
Présentation:
==> Le Roi Écarlate Premium Après que Prospero se soit faire raser, Magnus le Rouge a transporté les Thousand Sons loin sur la bien nommée Planète des Sorciers, au fond de l'Oeil de la Terreur. Éloigné des préoccupations de la galaxie en général et ce qui concerne l'Hérésie du Warmaster avec un détachement froid, il a consacré son existence à la préservation de toutes les connaissances détenues dans les grandes bibliothèques de Tizca, si l'humanité cherche une fois de plus cette illumination. Mais ses fils peuvent voir le changement dans leur primarque - il est un âme brisée, dont l'esprit et les souvenirs se glissent dans le tumulte de la chaîne. Ce n'est qu'en revenant aux scènes de ses plus grands triomphes et tragédies qu'ils peuvent espérer le rétablir et permettre au Crimson King d'être couronné de nouveau par les Puissances de la Ruine. 500 pages • Juin 2018 • ISBN 9781780303826 • Illustration par Neil Roberts |
Artwork complet:
- Spoiler:
Dramatis Personae:
- Spoiler:
Ma critique de la sortie VO:
- Spoiler:
- J'ai terminé ce gros livre (484, rare pour la BL ces derniers temps), voici mon retour plus court que d'habitude. Je ne pense pas être le mieux placé pour juger d'un livre sur cette Légion qui ne m'attire pas spécialement.
- Scénario et mise en scène : 3/5
Vous voulez savoir ce que deviennent les Thousand Sons après leur fuite de Prospero ? Ce livre est fait pour ça, il reste relativement indépendant des autres histoires de l'HH en ne se préoccupant que de la XVème Légion et de leur Primarque Magnus.
Le livre se passe après Vengeful Spirit dans la chronologie, lors d'un dialogue entre Magnus et Lorgar ce dernier lui dit qu'Horus vient de devenir un dieu (fin de Vengeful). Magnus en profite pour dire qu'il le sait déjà, qu'il n'est pas vraiment un dieu, que Lorgar est un faible et qu'il ne veut pas les rejoindre. Bref, un Magnus encore énervé de s'être fait dérouter par Russ et trahir par l'Empereur, il n'aime pas les renégats mais en veut à l'Empereur.
Magnus a été brisé par Russ, il se meurt, des morceaux de son âme sont éparpillés à des endroits de l'historique des Thousand Son & de Magnus. Ahriman est chargé de les retrouver pour permettre au Primarque de survivre. Le scénario sera une longue chasse aux fragments de Magnus, pendant que sur la planète des sorciers le Primarque sombre petit à petit dans la folie (perte de mémoire, il ne comprend pas les explications de ses fils) et la mort.
Les autres personnages du livres sont une petite escouade envoyée par Malcador, composée de Space Wolves et d'un ancien archiviste Ultramarines Promus, présent à Nikea et ayant défendu Magnus, devenu un Chevalier Errant. Il est chargé de recruter des chevaliers parmi des Space Marines trop gravement blessés pour retourner au combat. Il doit décider s'ils sont aptes ou non. Avec eux, il y a une soeur du silence et le fameux Nagasena. Ce livre permet de retrouver plusieurs personnages de A Thousand Sons, mais aussi Lucius qui après quelques histoires courtes et un audio depuis Angel Exterminatus s'est retrouvé avec les TS.
Le scénario suit donc le groupe de recherche d'Ahriman, celui de Promus et Amon + Magnus sur la planète des sorciers. Ceux qui aiment Ahriman vont être contents, il est très présent et on commence à desceller chez ses frères des doutes, voir de la crainte quant à sa volonté de gagner en puissance pour servir Magnus ou éradiquer le fléau de la mutation des TS, coûte que coûte. Magnus est lui aussi bien présent, plus le livre avance et plus il sombre, il n'est plus celui qu'il était avant que Russ ne le batte. C'est un Primarque brisé et qui va prendre petit à petit conscience de son arrogance passée (il pensait tout savoir, même plus que l'Empereur... grave erreur, il s'en rend compte désormais, il y a toujours plus à savoir).- Spoiler:
- Pour faire un résumé très rapide, Ahriman arrive à récupérer plusieurs aspects de Magnus, de quoi lui rendre tous ses pouvoirs mais il en manque un, le plus important, celui correspondant à sa bonté. Magnus récupère sa puissance à la fin du livre et il annonce à sa Légion qu'Horus se prépare à attaquer Terra et qu'il va aller le rejoindre pour l'assaut final. Mais ce n'est pas par allégeance envers Horus, il veut juste aller récupérer sont dernier fragment de personnalité, bloqué dans les coffres de Terra (probablement un reste de quand il a foncé dans le Palais, défoncé la porte et s'est retrouvé idiot devant l'Empereur). Encore un livre qui se termine sur un rassemblement de force pour le dernier siège. Il approche...
Sinon, Nagasena est le personnage cool du livre, c'est un simple humain mais il arrive à se battre contre des SM, il fait un duel contre Lucius et ne meurt pas, il arrive même à se battre contre Magnus (!). Un peu trop puissant le bonhomme. Ce qui est intéressant c'est qu'il ne se laisse pas du tout influencer par les Marines, il se fiche de leur puissance et il parle même à Promus par son prénom.
- Style et écriture : 4/5
Du McNeill, c'est bon et il maîtrise son sujet.
- Intérêt fluff : 4/5
J'ai pris très peu de notes lors de cette lecture, donc je serai bref. Si vous aimez les Thousand Sons, Ahriman, Amon ou Magnus, vous aurez pleeeiin de choses. Mais aussi un peu sur Lucius.
Le livre étant très centré sur cette Légion, il n'y a pas grand chose sur la conflit en général ou les autres Légions.
- Appréciation personnelle : 3/5
Je ne suis pas un fan de cette Légion, alors des fois j'ai un peu décroché quand ça parlait un peu trop ésotérisme, magie, etc. Mais sinon, globalement c'est sympathique, j'ai aimé voir un Magnus affaiblit et prenant conscience de ses erreurs et un Ahriman allant petit à petit sur le chemin qui damnera sa Légion. Lucius apparaît régulièrement, et je dois dire qu'il m'a bien plu, il se fiche complètement de tout et ne cherche qu'à démontrer sa supériorité à l'épée ou mourir. Cela tranche avec le sérieux des Thousand Sons.
Le livre est sympathique à lire, il permet de retrouver cette Légion disparue depuis de nombreux tomes et faire avancer leur histoire. Même si certains passages m'ont parus un peu longs, globalement ça se lit bien. J'ai relativement aimé, sans être ultra emballé non plus.Total : 14/20
Nico. Admin - Messages : 10500
Age : 34
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
C'est d'un nul.
Je crois que McNeill a trop regardé Harry Potter et a voulu se la jouer ici avec une quête des Horcruxes de Magnus . . .
Et puis je n'ai pas du tout aimé l'ambiance. On baigne dans des descriptions ésotériques redondantes à ne plus savoir qu'en faire. Le livre en est truffé, et ça n'apporte pas vraiment de consistance mais fait plus office de remplissage à mes yeux.
Et même les loyalistes - dont les passages les concernant sont au début de vraies petites bouffées d'air frais au milieu du marasme schizo / halluciné de ce bouquin - sont au final juste des crétins, comme d'hab'. Ils pourraient avoir toute la force de Terra derrière eux mais non, ils entreprennent toujours les missions les plus complexes avec un sous-effectif risible, le tout agrémenté de prises de décision dénuées de tout sens commun, histoire d'échouer systématiquement et de bien se faire défoncer. C'est plus que navrant.
Le scénario est calamiteux (le combat éthérique v2 entre Magnus et Russ oO ; la scène WTF avec la Tizca en cristal qui pousse sur Nikea oO ; etc.) et certains personnages perdent en superbe.
Je pense en particulier à ce pauvre Yasu Nagasena qui n'est plus qu'une parodie japanisante de lui-même, en plus d'être complètement pété au CàC, ce qui finit de discréditer complètement le personnage.
Et puis Lemuel, au destin bien forcé. Ah que c'est le wyrd qui le dit. A la fin du livre c'est limite si tu le sens pas déjà barboter pendant le Siège de Terra au milieu d'Oll, de Grammaticus et cie xD
Alors OK je n'éprouve aucun intérêt pour cette légion ni même ce primarque, mais j'avais quand même adoré Un millier de fils et assez aimé Prospero Brûle. C'est juste qu'ici on en est très très loin.
Faut croire que c'était pas une si bonne idée de tirer McNeill de sa retraite Warhammer.
Noté quand même passable car il écrit toujours aussi bien.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4758
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Oulaaaaa si il est si nul que ça, je te propose de me le céder gratuitement pour t’en débarrasser
Blague appart, tu ne motive pas du tout à le lire là!! (Bon je l’acheterai quand même, ça ferai moche un trou dans la collection).
Blague appart, tu ne motive pas du tout à le lire là!! (Bon je l’acheterai quand même, ça ferai moche un trou dans la collection).
Tyrion60 Scout - Messages : 139
Age : 37
Localisation : Poissy
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Oui enfin ne vous fiez pas aveuglément à ma critique non plus car je ne suis pas du tout réceptif au sujet qui est traité dans ce livre et suis d'ordinaire assez sévère dans mes retours ^^
Après tout dépend des attentes de chacun.
Et puis l'aspect particulièrement salé de mon retour vient aussi beaucoup de ma déception. Le combo McNeill + Thousand Sons me laissait espérer un truc bien sympa, vu le passif de l'auteur avec cette Légion. Mais à croire que c'était une autre époque...
Pour le bouquin, ça va être compliqué, ça fait bien longtemps que je ne lis plus qu'en ebook
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4758
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Tout à fait d'accord avec la revue d'Emperor.
+1
Je trouve que Mc Neill se veut prétentieux dans son écriture et ça en devient vulgaire tellement c'est sur-écrit.
C'est pompeux, incohérent et chiantissime.
J'avais déjà ce sentiment, mais pour moi Mc Neill décline constamment niveau écriture.
Son évolution chez la BL me rappelle un peu celle de Ridley Scott (avec Alien notamment).
Après Ahriman est un personnage complexe à mettre en avant.
La trilogie écrite par French souffre exactement des même défauts d'ailleurs, et les scenarii secondaires sont incroyablement proche.
+1
Je trouve que Mc Neill se veut prétentieux dans son écriture et ça en devient vulgaire tellement c'est sur-écrit.
C'est pompeux, incohérent et chiantissime.
J'avais déjà ce sentiment, mais pour moi Mc Neill décline constamment niveau écriture.
Son évolution chez la BL me rappelle un peu celle de Ridley Scott (avec Alien notamment).
Après Ahriman est un personnage complexe à mettre en avant.
La trilogie écrite par French souffre exactement des même défauts d'ailleurs, et les scenarii secondaires sont incroyablement proche.
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
Age : 34
Localisation : Savoie
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Noté moyen
Le rôle de ce livre était de faire la transition entre les sorciers un peu sur la ligne rouge qui se sont faits dérouillés à Prospero et les magiciens déchainant toute la puissance du warp et pactisant avec les démons qui seront au siège de Terra.
Scénario et mise en scène : 3/5
Je trouve ici que McNeill tente vraiment de sortir du cadre habituel du roman warhammer, il tente des idées plutôt poétiques qui sont des fois originales et plaisantes (je pense au démon qui se nourrit de chagrins ou le planetosphere de Magnus) tantôt vues et revues (Magnus le Rouge avec son âme scindée en différents morceaux, je crois avoir vu un truc similaire dans de nombreux RPG (WoW cataclysm,..) et de nombreux mauvais romans). Toujours est il qu'il tente de sortir du cadre habituel de ces romans. Malheureusement dans l'ensemble c'est plutôt raté.
En vrac, la transition brutale entre les sorciers dos au mur et les invocateurs de démon passe mal. Les personnages sont variés : on a un ultramarine caricatural et borné (il n'arrive pas à comprendre que les TS se sentent trahis), des space wolves débiles (mais bon, ça c'est la norme), et un cliché de samourai.
Cependant, il faut nuancer ça par le fait que les anciens personnages sont plus au moins respectés, les commémorateurs sympas comme les TS, Arhiman est montré vraiment jusqu'au boutiste prêt à griller ses dernières cartouches. Enfin le démon est acceptable, il essaye d'entuber tout le monde pour parvenir à ses fins (la norme)
Style et écriture: 2,5/5
Globalement moyen mais je n'ai rien pigé aux blabla esotériques. C'est dommage qu'ils prennent tant de place.
Interet fluff: 2/5
C'est sympathique de retrouver les personnages de Un millier de fils surtout après tant de temps. Après, j'ai surtout l'impression que McNeill a tenté de faire un maximum de liens avec la série Arhiman de 40K que je n'ai pas lu. Donc je fus quelque peu paumé, notamment avec le passage du démon au début. Après peu de fluff neuf, et trop souvent incohérent (j'ai vraiment ces impériaux au travers de la gorge).
Appréciation personnelle: 3/5
Moyen plus
Le but est vraiment d'illustrer un roman la transition de la légion des thousands sons, et c'est moyennement réussi. D'une part avec le groupe d'Arhiman sa chute est lisible est compréhensible, cependant les autres thousands sons on ne les vois pas commencer à faire des trucs bizarres. La partie avec les impériaux est parfois rafraîchissante mais trop souvent incohérente.
Au final je salue l'effort, mais c'est une tentative raté, je crois qu'avec ce livre Mc Neill montre qu'il en a marre de Warhammer. A lire pour les complétistes et les fans des TS, les autres vous pouvez passer votre chemin.
Total: 10,5/20
Le rôle de ce livre était de faire la transition entre les sorciers un peu sur la ligne rouge qui se sont faits dérouillés à Prospero et les magiciens déchainant toute la puissance du warp et pactisant avec les démons qui seront au siège de Terra.
Scénario et mise en scène : 3/5
Je trouve ici que McNeill tente vraiment de sortir du cadre habituel du roman warhammer, il tente des idées plutôt poétiques qui sont des fois originales et plaisantes (je pense au démon qui se nourrit de chagrins ou le planetosphere de Magnus) tantôt vues et revues (Magnus le Rouge avec son âme scindée en différents morceaux, je crois avoir vu un truc similaire dans de nombreux RPG (WoW cataclysm,..) et de nombreux mauvais romans). Toujours est il qu'il tente de sortir du cadre habituel de ces romans. Malheureusement dans l'ensemble c'est plutôt raté.
En vrac, la transition brutale entre les sorciers dos au mur et les invocateurs de démon passe mal. Les personnages sont variés : on a un ultramarine caricatural et borné (il n'arrive pas à comprendre que les TS se sentent trahis), des space wolves débiles (mais bon, ça c'est la norme), et un cliché de samourai.
Cependant, il faut nuancer ça par le fait que les anciens personnages sont plus au moins respectés, les commémorateurs sympas comme les TS, Arhiman est montré vraiment jusqu'au boutiste prêt à griller ses dernières cartouches. Enfin le démon est acceptable, il essaye d'entuber tout le monde pour parvenir à ses fins (la norme)
Style et écriture: 2,5/5
Globalement moyen mais je n'ai rien pigé aux blabla esotériques. C'est dommage qu'ils prennent tant de place.
Interet fluff: 2/5
C'est sympathique de retrouver les personnages de Un millier de fils surtout après tant de temps. Après, j'ai surtout l'impression que McNeill a tenté de faire un maximum de liens avec la série Arhiman de 40K que je n'ai pas lu. Donc je fus quelque peu paumé, notamment avec le passage du démon au début. Après peu de fluff neuf, et trop souvent incohérent (j'ai vraiment ces impériaux au travers de la gorge).
Appréciation personnelle: 3/5
Moyen plus
Le but est vraiment d'illustrer un roman la transition de la légion des thousands sons, et c'est moyennement réussi. D'une part avec le groupe d'Arhiman sa chute est lisible est compréhensible, cependant les autres thousands sons on ne les vois pas commencer à faire des trucs bizarres. La partie avec les impériaux est parfois rafraîchissante mais trop souvent incohérente.
Au final je salue l'effort, mais c'est une tentative raté, je crois qu'avec ce livre Mc Neill montre qu'il en a marre de Warhammer. A lire pour les complétistes et les fans des TS, les autres vous pouvez passer votre chemin.
Total: 10,5/20
Crabouyator Scout - Messages : 108
Localisation : Toulouse
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Bon ba je me serai volontiers passé de cet achat. Comme évoqué par les copains, ce roman est nullissime.
Je n’ai strictement rien compris à certains passages tellement l’auteur devait avoir manger du funky cake pendant sa rédaction (et je n’ai même pas pris le temps de relire ces passages...).
Je suis très déçu vu le niveau du bonhomme quand même,... Tout est dit plus haut, je ne m’etalerai pas plus dessus.
Noté 10/20 parce-que j’aime quand même cet auteur.
Je n’ai strictement rien compris à certains passages tellement l’auteur devait avoir manger du funky cake pendant sa rédaction (et je n’ai même pas pris le temps de relire ces passages...).
Je suis très déçu vu le niveau du bonhomme quand même,... Tout est dit plus haut, je ne m’etalerai pas plus dessus.
Noté 10/20 parce-que j’aime quand même cet auteur.
Tyrion60 Scout - Messages : 139
Age : 37
Localisation : Poissy
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Bonjour à tous.
Est-ce que le graphe suivant vous semble valide concernant ce livre. C'est à dire : si on a lu les 5 premiers livres et l'intégrale "le sac de prospero", est-ce qu'on peur lire "le roi écarlate" sans être spolié/paumé?
https://www.kylebb.com/HH/HHSeriesOrder.jpeg
Est-ce que le graphe suivant vous semble valide concernant ce livre. C'est à dire : si on a lu les 5 premiers livres et l'intégrale "le sac de prospero", est-ce qu'on peur lire "le roi écarlate" sans être spolié/paumé?
https://www.kylebb.com/HH/HHSeriesOrder.jpeg
Rhinoceros_laineux Scout - Messages : 60
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Alors, si tu veux vraiment tout avoir lu avant et ne rien te faire spoiler/tout comprendre, il faut lire aussi deux histoires courtes:
Lucius la Lame Eternelle dans le recueil L'Héritage de la Trahison. Mais cette histoire est elle même une suite directe au roman L'Ange Exterminatus. Si ce qui t'intéresse surtout ce sont les Thousand Sons et que tu te fiches des autres Légions, ça passe.
La Chasse au loup dans le recueil La Guerre des Ombres parce que l'on retrouve un personnage dans Le Roi Ecarlate.
Mais comme je le disais, globalement tu as lu le plus important concernant les TS si tu ne veux pas lire le reste.
Et pour info, nous avons notre propre chronologie de lecture, plus complète, ici:
https://www.black-librarium.com/t3160-horus-heresy-ordre-de-lecture-et-pre-requis-entre-publications
Elle n'est pas terminée, on bosse dessus pour ajouter les derniers tomes. Mais j'ai déjà fait les liens à l'écrit dans le topic, à partir de la page 8 il y a mes liens depuis Le Roi Ecarlate justement, j'écris en VO mais tu peux comprendre les titres VF facilement. Quand ce sera terminé tout sera en VF. Si tu as besoin d'aide sur la chrono de tes lectures, va voir dans ce topic directement il y a tout.
Lucius la Lame Eternelle dans le recueil L'Héritage de la Trahison. Mais cette histoire est elle même une suite directe au roman L'Ange Exterminatus. Si ce qui t'intéresse surtout ce sont les Thousand Sons et que tu te fiches des autres Légions, ça passe.
La Chasse au loup dans le recueil La Guerre des Ombres parce que l'on retrouve un personnage dans Le Roi Ecarlate.
Mais comme je le disais, globalement tu as lu le plus important concernant les TS si tu ne veux pas lire le reste.
Et pour info, nous avons notre propre chronologie de lecture, plus complète, ici:
https://www.black-librarium.com/t3160-horus-heresy-ordre-de-lecture-et-pre-requis-entre-publications
Elle n'est pas terminée, on bosse dessus pour ajouter les derniers tomes. Mais j'ai déjà fait les liens à l'écrit dans le topic, à partir de la page 8 il y a mes liens depuis Le Roi Ecarlate justement, j'écris en VO mais tu peux comprendre les titres VF facilement. Quand ce sera terminé tout sera en VF. Si tu as besoin d'aide sur la chrono de tes lectures, va voir dans ce topic directement il y a tout.
Nico. Admin - Messages : 10500
Age : 34
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Oui, je me suis servi de celle là pendant longtemps.
ça va j'ai lu, l'ange exterminatus. Mais pas les nouvelles dont tu parles, donc je vais d'abord les lire (les emperor's childrens sont une des rares légions que j'ai du plaisir à suivre).
Merci beaucoup des conseils en tout cas. Je vais peut-être participer au sujet que tu indiques, si je me sens la confiance (j'ai lu 27 tomes, mais en même temps quand j'en aurais lu 50, je me rappellerais plus bien des premiers...)
ça va j'ai lu, l'ange exterminatus. Mais pas les nouvelles dont tu parles, donc je vais d'abord les lire (les emperor's childrens sont une des rares légions que j'ai du plaisir à suivre).
Merci beaucoup des conseils en tout cas. Je vais peut-être participer au sujet que tu indiques, si je me sens la confiance (j'ai lu 27 tomes, mais en même temps quand j'en aurais lu 50, je me rappellerais plus bien des premiers...)
Rhinoceros_laineux Scout - Messages : 60
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Par contre "Lucius la lame éternelle", je ne vois pas où c'est. C'est dans quel recueil?
Rhinoceros_laineux Scout - Messages : 60
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Rhinoceros_laineux a écrit:Par contre "Lucius la lame éternelle", je ne vois pas où c'est. C'est dans quel recueil?
Nico. a écrit:Lucius la Lame Eternelle dans le recueil L'Héritage de la Trahison.
Nico. Admin - Messages : 10500
Age : 34
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Ah mince, je regardais dans les ombres de la traîtrise. Désolé (tous ces recueils qui ont des noms si proches...)
Rhinoceros_laineux Scout - Messages : 60
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Je continue sur ma lancée pôur rattraper mon retard.
J'organise mes lecture avec le Saint Graphique qu'on a réalisé ici.
Pensez à nous faire vos retours pour qu'on puisse améliorer le Saint
Graphique de l'HH:
Lien vers le post et le graphique en question
J'organise mes lecture avec le Saint Graphique qu'on a réalisé ici.
Pensez à nous faire vos retours pour qu'on puisse améliorer le Saint
Graphique de l'HH:
Lien vers le post et le graphique en question
La suite des aventures des Thousands Sons, d'Ahriman et de Magnus était fortement attendu suite à l'excellent Un Millier de Fils une trentaine de tome avant.
Et... ce tome est pour moi une grosse déception.
J'adore Graham Mcneill, j'avais trouvé Un Millier de Fils excellent, tout comme Fulgrim, Mechanicum, Les Morts Oubliés et l'Extermination des Anges, mais j'ai eût beaucoup de mal avec Le Roi Ecarlate.
Il y a très peu de remise en contexte sur les différentes confrérie des Thousands Sons, mais ça pourrait encore passer.
Le roman est bien écrit, les descriptions sont bien faite.
Le vrai problème vient de la TROP grande multiplicité de lieux, de temps et d'ellipses combinée.
Entre les voyages astraux, les voyages normaux, les sauts dans le temps, les visions, les "possessions" etc... On a du mal à s'y retrouver, à savoir si ce qui est décrit est réel ou non et à donner du poids à ce qui se déroule. Bon après si c'était l'effet recherché c'est réussi (quoi j'essaie de justifier ma déception par le génie incompris de l'auteur )
J'étais peut-être pas dans les meilleurs conditions pour lire ce roman mais la sensation qui en ressort pour moi c'est une intrigue brouillonne, on a beaucoup de mal à savoir où va l'histoire, ça traine en longueur.
- Spoiler:
On comprend quand-même que l'âme de Magnus est brisée et que ses fils essaient de récupérer les morceaux ou pas dans le cas de Menkaura.
On a l'explication de pourquoi ils vont s'impliquer dans le conflit sur Terra: Pour récupérer un fragment d'âme de Magnus.
On a également la mort de Dio Promus, un peu bateau... alors que les Space Wolves ne tuent pas Lemuel... allez comprendre.
J’appuie tout de même ce que dis Crabouyator, au milieu il y a quelques bonnes idées (comme le démon des chagrins mais diluée par l'ambiance globale.
Nota pour le graphique:
- Quand est-ce que Magnus et les Thousands Sons apprennent pour l'HH ?
- "Horus est ressuscité ! Clama lorgar sur le ton d'une oraison. Il est
passé dans le royaume des dieux et ils l'ont ramené à la vie. Il a
connu son apothéose..." En plus il est rapidement évoqué la mission à bord du Vengeful spirit et il est fait mention de l'ange rouge. Proposition de rajout de lien avec Vengeful Spirit
- "Les élus de Titans" rajouter lien avec Garro ?
- "Une fois j'ai transporté un des vaisseaux des fils de vulkan" raconté par Magnus
=> Késako ? C'est dans quelle nouvelle/roman ?
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Age : 30
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
=> Késako ? C'est dans quelle nouvelle/roman ?
C'est dans retour au mont death fire, le deuxième tome de l'HH centré sur les Salamenders.
- Spoiler:
- Leur vaisseau avec Vulkan est perdu dans le warp et Magnus apparait et leur sauve les fesses.
Crabouyator Scout - Messages : 108
Localisation : Toulouse
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Super merci,
Bon ça arrange pas le graphique mais au moins j'ai l'info !
Bon ça arrange pas le graphique mais au moins j'ai l'info !
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Age : 30
Re: Le Roi Écarlate de Graham McNeill
Ce roman est une purge. Comme un certain nombre l'on déjà dit, sous prétexte de magie et de sorcellerie, MC Neill s'est perdu dans des délires mystiques interminables.
Niveau fluff le livre n'apporte rien ou presque. Il n'y a aucune transition avec "un millier de fils". Dans "le roi écarlate" les Thousands Sons sont déjà éparpillés en bandes ou cabales, les anciens capitaines sont déjà devenus des sorciers dans des tours, on est passé sans transition de la légion pré hérésie aux bandes chaotiques type 40k (hors rubric marines).
Le roman fait aussi grand usage de persos secondaires sans intérêts vus dans des bouquins précédents.
Le seul intérêt fluffique est la progressive déchéance morale d'Arhiman.
Le libre est clairement dispensable dans la saga.
A oublier d'urgence.
Niveau fluff le livre n'apporte rien ou presque. Il n'y a aucune transition avec "un millier de fils". Dans "le roi écarlate" les Thousands Sons sont déjà éparpillés en bandes ou cabales, les anciens capitaines sont déjà devenus des sorciers dans des tours, on est passé sans transition de la légion pré hérésie aux bandes chaotiques type 40k (hors rubric marines).
Le roman fait aussi grand usage de persos secondaires sans intérêts vus dans des bouquins précédents.
Le seul intérêt fluffique est la progressive déchéance morale d'Arhiman.
Le libre est clairement dispensable dans la saga.
A oublier d'urgence.
The galaxy will burn!
Cara1928 Space Marine - Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear
Sujets similaires
» Mechanicum de Graham McNeill.
» Déluge d'acier de Graham McNeill
» Gods of Mars de Graham McNeill
» Elves (Omnibus) by Graham McNeill
» Les Prêtres de Mars de Graham McNeill
» Déluge d'acier de Graham McNeill
» Gods of Mars de Graham McNeill
» Elves (Omnibus) by Graham McNeill
» Les Prêtres de Mars de Graham McNeill
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum