Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Déluge d'acier de Graham McNeill

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Déluge d'acier de Graham McNeill I_vote_lcap69%Déluge d'acier de Graham McNeill I_vote_rcap 69% 
[ 37 ]
Déluge d'acier de Graham McNeill I_vote_lcap30%Déluge d'acier de Graham McNeill I_vote_rcap 30% 
[ 16 ]
Déluge d'acier de Graham McNeill I_vote_lcap1%Déluge d'acier de Graham McNeill I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Déluge d'acier de Graham McNeill I_vote_lcap0%Déluge d'acier de Graham McNeill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Déluge d'acier de Graham McNeill I_vote_lcap0%Déluge d'acier de Graham McNeill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 54
 
 

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Administration Sam 4 Aoû 2012 - 4:42

La Black Library France a confirmé la réédition en français du roman Déluge d'Acier de Graham McNeill pour février 2013.
Il devrait être disponible à la vente grand publique à partir du 22 février 2013.


Présentation : (j'ai repris la texte de la version originale en anglais)


==> DÉLUGE D'ACIER de Graham McNeill

Dans un futur lointain, l’Humanité mène un combat constant pour sa survie dans un univers sombre et hostile. Sur Hydra Cordatus, la vie est devenue un enfer depuis qu’une imposante force d’Iron Warriors a pris d’assaut la planète et assiégé la puissante citadelle qui s’y trouve. Mais quel est le précieux butin qu’elle recèle, qui vaille un tel tribut de sang et de destruction ? Et combien de temps les défenseurs pourront-ils tenir face aux terrifiants space marines du Chaos ? Déluge d’Acier est un indispensable pour tous les fans de space marines du Chaos, par Graham McNeill, l’auteur de la série Ultramarines.

February 2013 • 106 x 171, 416 pages, Tranche 26mm • ISBN 9781780300528

"Déluge d'acier" est un roman essentiel sur les space marines du Chaons, signé Graham McNeill, auteur de la série très populaire sur les "Ultramarines".[/i]



- Ci-dessous couverture finale et définitive de la réédition française :

Déluge d'acier de Graham McNeill 912105frstormofiron


- Ci-dessous couverture originale du roman (en VO), celle qui sera sans doute reprise pour cette réédition :

Déluge d'acier de Graham McNeill 819012StormofIron07

- Ci-dessous couverture de la première version française, publiée par la Bibliothèque Interdite (novembre 2006).

Déluge d'acier de Graham McNeill 684643delugedacier


logo1 mcneill


Dernière édition par Horus Lupercal le Sam 2 Fév 2013 - 4:02, édité 4 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Honsou Tof Sam 4 Aoû 2012 - 8:05

Excellent ce roman.

Je suis entré dans le magasin où j'achète mes livres et BD et je tombe sur un roman estampillé WH40K. "Déluge d'acier". Mon introduction dans cet univers que je n'ai plus quitté depuis.

Etant donné que c'est le premier que j'ai lu, j'ai eu du mal avec pas mal de situations qui se passe dans ce bouquin, dû au fait que je ne connaissait pas bien cet univers. Mais j'ai accroché.

Une belle histoire, et bien écrite. je ne me suis pas ennuyé une seconde à lire ce roman.

Je compte le relire et le redécouvrir avec le bagage un peu plus riche que j'ai sur WH40K.

En plus, dans la série des "Ventris" il trouve sa place en tant qu'introduction dans cette saga ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Administration Sam 4 Aoû 2012 - 9:26

Honsou Tof a écrit:Je suis entré dans le magasin où j'achète mes livres et BD et je tombe sur un roman estampillé WH40K. "Déluge d'acier". Mon introduction dans cet univers que je n'ai plus quitté depuis.

Etant donné que c'est le premier que j'ai lu, j'ai eu du mal avec pas mal de situations qui se passe dans ce bouquin, dû au fait que je ne connaissait pas bien cet univers. Mais j'ai accroché.

Un peu pareil pour moi car Déluge d'acier fut pour moi aussi mon tout premier roman de la Black Library, et je fus tellement emballé par cette lecture (il y a bien 5 ans maintenant) que voilà maintenant où j'en suis... rire1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Sanguinius Sam 4 Aoû 2012 - 9:30

Ma foi, je me le prendrai bien, vu que les IW sont les protagonistes.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Genesis Saga Sam 4 Aoû 2012 - 10:03

Horus Lupercal a écrit:
Honsou Tof a écrit:Je suis entré dans le magasin où j'achète mes livres et BD et je tombe sur un roman estampillé WH40K. "Déluge d'acier". Mon introduction dans cet univers que je n'ai plus quitté depuis.

Etant donné que c'est le premier que j'ai lu, j'ai eu du mal avec pas mal de situations qui se passe dans ce bouquin, dû au fait que je ne connaissait pas bien cet univers. Mais j'ai accroché.

Un peu pareil pour moi car Déluge d'acier fut pour moi aussi mon tout premier roman de la Black Library, et je fus tellement emballé par cette lecture (il y a bien 5 ans maintenant) que voilà maintenant où j'en suis... rire1

Encore pareil pour moi, je connaissais bien l'univers de w40k, mais ce fut mon premier roman. L'un des meilleurs je pense. Déjà lu deux fois. Je vais le lire une troisième fois en vacances cet été Smile
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Dies Irae Sam 4 Aoû 2012 - 10:51

Alors là c'est vrai que çà date un peu. Un bon livre que j'avais bien apprécié et qui m'avait incité à acheter d'autres romans.
Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne l'histoire et faire une critique précise du livre là c'est trop pour ma pauvre mémoire, faudra que je le relise un jour celui là.
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par BlooDrunk Sam 4 Aoû 2012 - 11:04

Du souvenir que j'en ai (lu il y a pas mal de temps maintenant) j'avais beaucoup apprécié.

Et puis un bon roman sur le Chaos ça se fait tellement rare!


Dernière édition par Varren le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:41, édité 1 fois


Déluge d'acier de Graham McNeill 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par uther33 Sam 4 Aoû 2012 - 11:04

L'un des premiers aussi pour ne pas dire le premier livre côté chaos. Un tres bon souvenir de lecture mais pour pouvoir le noter, une relecture serait necessaire ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Déluge d'acier de Graham McNeill Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Kairos le Tisseur Sam 4 Aoû 2012 - 14:17

Lu il y a quelques années mais je me ferai bien la réédition, juste pour la nouvelle couvrante, et aussi une relecture pour voir si c'est toujours aussi bon. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Macharius Sam 4 Aoû 2012 - 14:18

Mon premier livre 40k également. Il s'agit de mon oneshot préféré. Smile


Déluge d'acier de Graham McNeill 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 27
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Abaddon Sam 4 Aoû 2012 - 14:29

L'un de mes premiers ou le premier ... Je ne sais plus, mais pour ma part je l'ai trouvé excellent, les différents points de vue des personnages, Honsou et son devenir, La Lieutenant esclave de Krugger que l'on retrouvera dans "Ciel mort, Soleil noir" et du pauvre soldat qui ce fait, quand même un Oblitérator et quelques Iron Warriors, sont prenant.
J'ai lu quelque part, ailleurs, que Dan pensait à faire revenir ce brave soldat dans un roman.




Déluge d'acier de Graham McNeill The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Emperor Sam 4 Aoû 2012 - 22:53


Oulala ça c'est du bon vieux bouquin.

L'un de mes premiers aussi, commandé sur le dinosaure Alapage quand le site vendait encore du Bibliothèque Interdite. Rolling Eyes

Je me souviens que j'avais du lire 5 ou 6 fois l'extrait qu'il y avait dans le recueil Oeil de la Terreur de 2003, alors quand il a finalement été édité en français je m'y suis naturellement précipité. Smile

L'histoire est sympatoche, la meilleure côté chaotique que j'ai lu, même si les Iron Warriors sont présentés de manière un peu trop über quand même...

Spoiler:



Déluge d'acier de Graham McNeill 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Administration Dim 5 Aoû 2012 - 4:04

Oui, j'ai bonne souvenance qu'il y a de très bons moments épiques dans ce roman, et en particulier la la façon de faire des Iron Warriors pour établir le siège de la forteresse. Et la bataille qui en découle, très cinématographique. Smile

spoiler
Spoiler:

Au final un très bon roman, riche et dense, comme on aimerait en lire plus souvent. Smile
Il va falloir que je me le relise dans cette réédition pour me rafraichir la mémoire et voir si il recèle encore des surprises qui m'avaient échappé à l'époque de la première lecture.


chaos2 chaos

En y regardant plus en détail, j'ai découvert que ce roman avait eu deux éditions en anglais avec deux couvertures différentes !
(un version en grand format et une version en poche)

Déluge d'acier de Graham McNeill 294601StormofIronADéluge d'acier de Graham McNeill 747874StormofIronB

Et voici les artworks qui ont servir pour les deux couvertures éditions :

Déluge d'acier de Graham McNeill 430907StormofIroncoverA

Déluge d'acier de Graham McNeill 341796StormofIroncoverB

La première couverture est bien sûr celle qui a servir pour l'édition française Bibliothèque Interdite !

Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par shinra-qc Dim 5 Aoû 2012 - 13:48

J'adore la deuxiéme couverture!!

Moi aussi l'un de mes premiers roman de l'univers warhammer 40 000.

Je l'ai vraiment adoré et je le conseil fortement à ce qui ne l'on pas lu. Pour une fois un roman du coté du Chaos ou l'équilibre des forces est enfin respecté!!


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
Déluge d'acier de Graham McNeill Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Genesis Saga Dim 12 Aoû 2012 - 11:55

Après avoir vu ce post, je l'ai sortie de mon armoire et j'ai commencé à le relire.

Après 100 pages, le niveau est très bon, comme dans mes souvenirs. Le descriptif de la forteresse est parfait.

Et puis je trouve que les trois capitaines de compagnies Iron Warriors représentent à chacun ce qu'on pu devenir les marines du chaos:
- Krugger représente le marine qui ne veut plus que tuer, il ne vit que pour çà ou presque.
- Forrix est désabusé par 10.000 de guerres
- Housou est plein d'ambition et rêve d'une unification de l'humanité sous la bannière du chaos comme lors de l'hérésie d'horus.

J'apprécie aussi de voir des marines du chaos avec de l'honneur martiale. Je les vois comme ça en tout cas pour l'armée que je joue.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Jago Sevatarion Dim 12 Aoû 2012 - 14:45

Deuxième bouquin concernant la lecture du monde de 40k, des rebondissements,des surprises et de l'action.

Honsou est vraiment attachant de par sa nature "singulière" et il évolue bien du côté obscure dans d'autres livres où il apparaîtra ensuite.

Vraiment agréable à lire je le conseille vivement pour les adeptes du chaos (et les autres , oui allez venez x))!


alphalegion
Hydra Dominatus
Déluge d'acier de Graham McNeill 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Mortarion Dim 19 Aoû 2012 - 21:25

De fortes chances pour que je me le prenne lors de sa réedition,car je n'arrive pas à le trouver d'occase en version BI...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Genesis Saga Dim 19 Aoû 2012 - 22:11

Bon et bien jusqu'à la page 250, ce roman est vraiment super. Comme dans mes souvenirs, je le trouve de très bonnes factures. Malheureusement pour moi je l'ai oublié vendredi soir dans l'avion, donc je suis partie pour racheter la réédition.

Spoiler:
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Uriel Ventris Lun 20 Aoû 2012 - 7:34

Mortarion a écrit:De fortes chances pour que je me le prenne lors de sa réedition,car je n'arrive pas à le trouver d'occase en version BI...

Tu cherches pas très bien car il est bel est bien dispo et même en neuf à moitié prix. Smile

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=25216


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Administration Lun 20 Aoû 2012 - 7:54

Oui, toujours dispo chez Ludikbazar en édition Bibliothèque Interdite, comme pas mal d'autres titres W40K et Battle d'ailleurs.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Mortarion Lun 20 Aoû 2012 - 15:38

En fait je le cherche à l'échange,avec un particulier,donc c'est pas pareil.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Alx Lun 27 Aoû 2012 - 14:49

Mon premier book warhammer 40k, c'est celui qui m'a donné envie de lire d'autres 40k avec l'heresie.

Je préfère les légions et chapitres loyalistes mais lire ce roman avec les Iron Warriors comme acteurs principaux, c'était que du bonheur.

Je conseigne vivement ce roman.


Alx


Déluge d'acier de Graham McNeill 60128313
Alx

Alx
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 43
Localisation : Etouvans

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Mortarion Jeu 11 Oct 2012 - 2:15

Yop terminé à l'instant(en version BI).

Scénario et mise en scène: 4/5
Pas original sur la forme,mais sur le fond,ça découle bien,c'est bien découpé, y'a de la trahison,un but précis.

Style et écriture: 3/5
Peu de fautes d'ortho ou d'oublis, 3 je crois,pour un livre qui a 6 ans chez BI, chapeau. Sinon c'est bien écrit, fluide, pas de passages lourdauds, ça se lit vite. Trop court à mon goût.

Intêret fluffique: 3.5/5
Des infos sur les IW, la planète qu'ils attaquent...

Appréciation perso: 5/5
Le kif total,ça pète de partout,peu de répit,bref que du bonheur,avec un brin d'humour. J'espère que la BLF va sortir la suite en VF,mais en attendant,je recommande chaudement ce roman,ça tombe bien,il re-sort ce mois ci Smile
Je me l'était gardé en dernier après le Monde de Rynn et la Purge de Kadillus,je regrette pas! Merci à Dies Irae pour l'échange.

Note totale: 18.5/20


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par tioelscorpio Jeu 11 Oct 2012 - 17:40

Ce livre est juste énorme, un excellent récit d'un siège menait par les Iron Warriors, je le relis après shadows of treachery, et vivement le suite en français quoiqu'en VO je pourrais presque prendre l'omnibus, mais il est dedans aussi je crois donc ça vaut peut être pas le coup, mais je conseil vivement à ceux qui ne l'ont pas lu de l'acheter et de le lire très rapidement.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Administration Ven 12 Oct 2012 - 3:14

Mauvaise nouvelle... Encore un raté de la BLF qui annoncé la réédition de ce roman pour le mois d'octobre courant. D'après Amazon.fr sa sortie est maintenant repoussée au 22 février 2013...
(attente de confirmation officielle de la BLF quand même) doute

En précommande sur Amazon.fr par ICI d) Déluge d'acier

En attenant faut pas désespérer, il sera peut-être présent sur le stand de la Black Lib lors du Games Day 2012 France, avec possibilité de le faire dédicacer par Graham McNeill en personne.
Rolling Eyes

Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum