Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Déluge d'acier de Graham McNeill

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 I_vote_lcap69%Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 I_vote_rcap 69% 
[ 37 ]
Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 I_vote_lcap30%Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 I_vote_rcap 30% 
[ 16 ]
Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 I_vote_lcap1%Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 I_vote_lcap0%Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 I_vote_lcap0%Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 54
 
 

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Ludo Sahaal Ven 16 Mai 2014 - 17:05

Yep! Merci!  thanks 
Ludo Sahaal

Ludo Sahaal
Scout
Scout

Messages : 29
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par PetitPierre Jeu 5 Juin 2014 - 14:25

C'est le premier roman que j'ai eu à lire.
Vraiment j'ai adoré.

J'adodre déjà les romans qui tournent autour des "sièges". Je trouve ca vraiment super bien fait ( Un peut comme LEGENDE de Gemmel).
La le mélange de tout les ingrédients est vraiment bon.

J'ai surtout appri pas mal de chose, comme le fait que les machines demons peuvent peter les plombs, ou sur les armures des SM du chaos, sur l'équipement des titans et surtout la longévité des "champion" et du "Maitre des forge" . 10 000 ans, ca commence a faire pour des guerriers !

Vraiment un super bouquin, bien ecrit, bien ficelé, et avec pas mal de rebondissement. Et une super fin !

mais je me pose un peu la même question que Ludo Sahaal (cf plus haut) sur la fin qu'il advient au héro.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2850
Age : 40
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Emperor Jeu 5 Juin 2014 - 14:35

PetitPierre a écrit:mais je me pose un peu la même question que Ludo Sahaal (cf plus haut) sur la fin qu'il advient au héro.

Spoiler:



Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par PetitPierre Ven 6 Juin 2014 - 8:36

Emperor a écrit:
Spoiler:

Super cool, on ira voire ca alors ! Merci de l'info Emperor  cheers oui 


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2850
Age : 40
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par kasits Mar 23 Fév 2016 - 0:55

nécromancie pour faire la critique de mon préféré !

- Scénario et mise en scène = 4.5/5
un scénario au premier abord simpliste des chaotique assiège des gi, on sait pas trop pourquoi et en plus semble pas y avoir de truc important ici.... puis des intrigues percent dans les rang chaotique avec des personnages bien sympathique (ah forrix ) et des baston digne d'un blockbuster de michael bay !
d'ailleurs ses scènes de batailles sont superbes, j'ai eu l'occasion de lire énormément de nouvelle sur des bataille de titan et là la mega baston est la mieux rendue de toutes avec cette espèce de chasse, ces duels et la piétaille en dessous via le point de vue des protagoniste (l'autre il fait du tourisme en land raider là dedans pour savater un titan à coup de moufle c'est si épique)

- Style et écriture = 3.5/5
bah parfait pour moi qui cherche le divertissement dans un apport de fluff et un respect de ce dernier. mais peut être trop simpliste comparée à mes lectures plus récentes que j'ai aimé aussi l'HH à changé mon point de vue à ce niveau

- Intérêt fluff = 3.5/5
bah déjà à cet époque les marines du chaos c’était quasiment que des bad guy copier colles des astartes loyaliste mais avec des cornes....donc développer à ce point une légion méconnue et en plus y apporter des détails sur les trouffions de la garde et sur...euh spoiler
Spoiler:

- Appréciation personnelle = 5/5
un exemple de bouquin à lire en un WE pour moi. et je suis pas litteraire, j'aime pas lire à la base.

- Note globale = Total des points 16.5/20


L'espace on pourrait croire qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille nous balance des tonneaux
kasits

kasits
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 39
Localisation : Tarbes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mar 23 Fév 2016 - 8:17

@Scènes de combat: ça a du te changer de la mort d'Antagonis Wink

@space marines du chaos: attention aux généralités. Si tu suis la série HH, tu peux déjà sentir que toutes les légions renégates ne se sont pas abandonnées aux puissances de la ruine de la même manière. Les NL et les IW se méfient du warp depuis le M31 et ne le voient que comme un outil, là où les EC, les WB et les WE se sont complètement abandonnés à la "religion" et au culte.

Pour le virus obliterator (bien + ancien que le M41) voir:
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Obliterator

en gros c'est plutôt un code corrompu type du mechanicum noir.

Le fluff c'est la vie! (courage pour l'anglais)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par kasits Mar 23 Fév 2016 - 16:09

Oui mais avant la série HH, l'obliterator ce n'était que ça, je suis un vieux fluffiste pour moi la série index astartes reste la référence (et ça fonctionne bien vu que les auteurs y pompent leur persos et détails pour l'HH) et déluge d'acier est sorti à cette période.

Après pour les différences de vision chaotique je dirais même que seul la black légion a embrassé le chaos dans sa totalité, les autres essayent toutes de le maîtriser ou l’assujettir.


L'espace on pourrait croire qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille nous balance des tonneaux
kasits

kasits
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 39
Localisation : Tarbes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mar 23 Fév 2016 - 17:28

kasits a écrit:Après pour les différences de vision chaotique je dirais même que seul la black légion a embrassé le chaos dans sa totalité, les autres essayent toutes de le maîtriser ou l’assujettir.

Ha ben non, relis tes index astartes et pense à ce bouquin: les IW se servent du chaos comme arme (les armes de siège) mais ne sont pas une bande de possédés, ce qui n'empêche pas un IW d'être possédé par Khorne et tu vois ce qu'il en fait. Concernant la Black legion (qui est un amalgame de renégats de toutes les légions renégates) il faut lire "La griffe d'Horus".
https://www.black-librarium.com/t3634-la-griffe-d-horus-d-aaron-dembski-bowden?highlight=griffe

Donc en quantité de possédés, les IW et les NL sont relativement épargnés par rapport aux autres. Ce qui ne veut pas dire que les WE et les EC ont perdu tout sens propre, mais leur lien au chaos est plus étroit et religieux.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par - Talos - Mar 23 Fév 2016 - 17:37

Un aspect de ce roman que j'ai bien aimé c'est :

Spoiler:


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mar 23 Fév 2016 - 17:39

Exact! à chaque fois que je pense à ce roman je repense à ce détail,
du jamais revu dans un roman BL mais ho combien IW compatible! Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par PetitPierre Mer 24 Fév 2016 - 10:55

Hé Hé ... il est magnifique ce roman .C'est mon top One !!!
Et en lisant Le Siege de Castelax, tu en apprends encore plus sur les IW et leur refus de la corruption.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2850
Age : 40
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mer 24 Fév 2016 - 11:26

PetitPierre a écrit:tu en apprends encore plus sur les IW et leur refus de la corruption.

Oui mais on est bien d'accord: ils sont toujours prêts à se salir les mains dans le warp les démons et le code corrompu, mais les possédés ils aiment pas et ils refusent de se laisser dicter leur destin par les puissances de la ruine (alors que = tout le contraire. Voir Angel Exterminatus et les petites phrases assassines de Fulgrim, qui frappent tellement tellement juste, en plein dans l'ego de Perturabo rire1)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par kasits Mer 24 Fév 2016 - 14:14

Tout a coup j'ai envie de lire angel exterminatus...


L'espace on pourrait croire qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille nous balance des tonneaux
kasits

kasits
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 39
Localisation : Tarbes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par - Talos - Mer 24 Fév 2016 - 14:36

- Ghost of Arkio - a écrit: les petites phrases assassines de Fulgrim, qui frappent tellement tellement juste, en plein dans l'ego de Perturabo rire1)

Spoiler:



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mer 24 Fév 2016 - 14:40

En fait, je pensais aussi au moment où :
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Nyuu Jeu 15 Mar 2018 - 7:47

J'ai lu les 3/4 du livre en vraiment peut de temps. Comment ne pas tombé amoureux de ce roman en lisant des récit sur les Irons Warriors, très prenant.

Nyuu
Scout
Scout

Messages : 49
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 15 Mar 2018 - 10:06

Alors je te conseille le siège de Castellax, pas du même auteur mais tout aussi intéressant et bien écrit.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Nyuu Jeu 15 Mar 2018 - 19:16

Je prend note merci

Nyuu
Scout
Scout

Messages : 49
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum