Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Déluge d'acier de Graham McNeill

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap69%Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 69% 
[ 37 ]
Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap30%Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 30% 
[ 16 ]
Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap1%Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap0%Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap0%Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 54
 
 

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Mortarion Ven 12 Oct 2012 - 5:30

Tss si c'est le cas,c'est des abrutis.

Ils préfèrent miser sur certains bouquins qui vont faire des gros flops...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 35

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Corax Ven 12 Oct 2012 - 6:53

Ce ne sera pas la dernière fois qu'ils nous font le coup, il y aura sûrement d'autres livres qui seront dans le même cas. Ils sont vraiment mauvais.


corax Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Sanguinius Ven 12 Oct 2012 - 8:59

C'est incroyable. Moi qui voulais me le prendre aux vues des critiques positives, eh bien c'est loupé. En plus, c'était marqué dans le WD. Evil or Very Mad


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Leman Russ Ven 12 Oct 2012 - 10:20

Mortarion a écrit:Yop terminé à l'instant(en version BI).

Scénario et mise en scène: 4/5
Pas original sur la forme,mais sur le fond,ça découle bien,c'est bien découpé, y'a de la trahison,un but précis.

Style et écriture: 3/5
Peu de fautes d'ortho ou d'oublis, 3 je crois,pour un livre qui a 6 ans chez BI, chapeau. Sinon c'est bien écrit, fluide, pas de passages lourdauds, ça se lit vite. Trop court à mon goût.

Intêret fluffique: 3.5/5
Des infos sur les IW, la planète qu'ils attaquent...

Appréciation perso: 5/5
Le kif total,ça pète de partout,peu de répit,bref que du bonheur,avec un brin d'humour. J'espère que la BLF va sortir la suite en VF,mais en attendant,je recommande chaudement ce roman,ça tombe bien,il re-sort ce mois ci Smile
Je me l'était gardé en dernier après le Monde de Rynn et la Purge de Kadillus,je regrette pas! Merci à Dies Irae pour l'échange.

Note totale: 18.5/20

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Mortarion.
Un vrai délice.



Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par ANVAL THAWN Sam 13 Oct 2012 - 9:22

LE roman par lequel tout à commencer pour moi...
Se fus le premier du genre à arriver dans nos bibliothèques, et se fut un pure moment que de l'avoir entre les mains.
Les Iron Warriors !
Certains disais "paris risquer", mais c'était sans compter que beaucoup de lecteurs jouer MARINES DU CHAOS.
Bref, une bataille une vrai, et pas n'importe là quelle, un siège !!!
sa saigne, y a de la poussière, sa sent la chair bruler, etc...
...et puis y a des titans...(Apocalypse n'exister pas encore, alors sa fessai rêver)
Un roman qui tiens une place particulière dans mon cœur (de fer) et dans ma bibliothèques (imprenable)!


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 45
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par tioelscorpio Sam 13 Oct 2012 - 9:40

Ce roman a fait un grand nombre de fan Smile, vivement que la suite soit disponible en français.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Ravayne Lun 22 Oct 2012 - 15:07

Un des meilleurs romans Black library selon moi, en tout cas dans mon top 5.
Ravayne

Ravayne
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Administration Ven 1 Mar 2013 - 14:06

Je viens de recevoir la nouvelle édition BLF du roman Déluge d'acier de Graham McNeill.
Voici deux photos comparatives entre les deux éditions :

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 228752Deluge1

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 546015Deluge2

A noter que la réédition est plus épaisse... A texte identique (vraiment ?), l'édition Bibliothèque Interdite pesait 337 pages alors que la réédition Black Library France pèse 412 pages !
Fortiches nos amis grand britons.
reflexion
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Adepte Koko Jeu 7 Mar 2013 - 20:33

Je viens de la finir et je vote EXCELLENT ! Ce livre est juste une tuerie, l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de lire sur 40k !! Voici ma critique !

Scénario et mise en scène : 5/5. McNeill au sommet de son art. Pourtant, je le considère plus comme un auteur prolifique de 40k que comme un pro de l'écriture (je dis pas qu'il est mauvais, mais ça lui arriver de se planter méchamment). Mais là, c'est vraiment du bon travail. Déjà, le scénario s'articule autour d'un siège, ce qui confère toujours une aura particulière à un bouquin (parce qu'il y a de la tension, de l'épuisement, des actes héroïques etc...). Et quel siège ! Les maîtres déchus de l'assaut de siège, contre de braves Gardes impériaux, avec peut-être des alliés Wink . Il est difficile de lister tous les bons points du scénario, parce qu'on trouve de tout. Surtout, la diversité des points de vue est un énorme atout. Bien sûr, les IW occupent une place importante, et rien que ça, c'est déjà beaucoup (parce que trop souvent, les SMC sont relégués au rôle des ennemis qui attaquent). On a aussi des GI, des adeptes du clergé de Mars, des traitres, des esclaves...

Style et écriture 4,5/5 : Autant je suis parfois critique sur le style de McNeill, mais là je n'ai rien à repprocher : c'est simple et efficace.

Intérêt fluffique : 4/5. assez maigre de ce côté là, mais ce n'est pas le but du livre. On en apprend un peu sur le passé de la IVe légion, c'est toujours bon à prendre. Mais je ne sanctionne pas trop, parce que souvent les livres qui se situent au 41e apportent assez peu d'informations sur l'Imperium en général (on a en revanche beaucoup d'infos sur la planète, le régiment de la GI etc...).

Appréciation personnelle : 5/5. La note maximum, car je le redis mais ce livre est vraiment top. Il nous tient en haleine jusqu'au bout, et je n'ai jamais pu deviner à la fin avant de la lire. A ce props :
Spoiler:

Note finale : 18,5/20.
En spoiler, un petit résumé des choses qui m'ont déplu et de celles que j'ai un peu moins aimé :

Spoiler:


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par BlooDrunk Jeu 7 Mar 2013 - 23:16

Très belle critique d'un très bon livre plusun

Je l'ai lu il y à fort longtemps et j'en ai un souvenir impérissable, pas autant qu'un bon Eisenhorn des familles mais tout de même! C'est un des premiers si ce n'est Le premier livre 40k que j'ai lu à l'époque...


Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9072
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par IL De Mortneant Ven 8 Mar 2013 - 19:31

Koko : Bon petite réponses à tes questions en spoil :

Spoiler:


valaaaa...En ésperant t'avoir donné des éléments de réponse satisfaisant. Smile


Vae Victis
IL De Mortneant

IL De Mortneant
Scout
Scout

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par sanguinius 2 Ven 8 Mar 2013 - 19:49

Je vais relire l'ancien pour noter , que de bons souvenirs Razz


Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 3205612991 Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 4142552844 Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Vlad Ven 8 Mar 2013 - 20:06

Idem, je l'ai reçu il y a peu, et je m'en vais le relire !


Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Sanguinius Lun 11 Mar 2013 - 18:14

Scénario et mise en scène: 4.5/5: Juste excellent. Le siège est lui-même épique, avec tout ce que ça comporte comme hauts faits et trahisons en tout genres. Je pensai avoir au début du livre les Iron Warriors, assiégeants par excellence, contre de pauvres gardes impériaux minables et pas inoubliables comme dans Apôtre Noir. Erreur. Ici, les deux camps sont intéressants à suivre. Et à noter, le combat de Titans est le moment qui m'a le plus plu, des colosses de métal s'envoyant sur la tronche, ça n'a pas de prix (et c'est bien trop rare dans les romans 40k en plus).

Les traîtres d'abord: les différents protagonistes ont leurs forces et faiblesses et sont plus ou moins attractifs (Honsou, Forrix, Kroeger -> Freddy ? rire1 ) tandis que l'on comprend au fur et à mesure l'objectif de cet assaut. J'aime bien les Iron Warriors, très sympathiques et ma foi, ils n'ont pas la langue dans la poche.

Du point de vue des impériaux, c'est vraiment pas mauvais: j'ai ressenti d'ailleurs un peu de peine pour l'ironie de leur défense mais leurs personnages ont aussi beaucoup de charisme: Vauban (référence de chiotte), Hawke (un bon comique celui-ci) et les autres officiers. Par contre j'ai trouvé les space marines aussi inutiles que non désirés mais ça ne reste que mon avis.

Style et écriture: 4/5: Du Mc Neill...Quoi ça ne suffit pas ? Bon, mis à part quelques tournures de phrases bizarres parfois (je ne sais plus où), le reste est très bon, et on lit ce livre très facilement.

Fluff: 4/5: Effectivement, il n'y a pas grand chose mis à part les gardes impériaux (un régiment basique cela dit), quelques bribes sur la légion numéro VI et sur les titans
Spoiler:

Appréciation personnelle: 5/5: Dans mon top 3 des romans 40k (hors Hérésie bien sur). De la bataille comme de j'aime, avec tanks, titans, fantassins...et même un peu d'exotisme avec une présence démoniaque. Comme dans la critique de la volaille, je ne savais pas qui allait l'emporter ou résister jusqu'à la fin, et c'est tant mieux.
Spoiler:

Total: 17.5/20 bien mérité. A lire, à lire, à lire. Un classique.



bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Gork Mer 27 Mar 2013 - 19:10

Fini il y a deux jours. Très bon livre.

Spoiler:


On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!
Gork

Gork
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 663
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par tioelscorpio Mer 27 Mar 2013 - 19:16

J'avais adoré ce livre, justement quand je l'ai acheté je n'avais pas lu de point de vue renégats, et on s’attache quand même au perso du grand McNeil.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par sanguinius 2 Mer 27 Mar 2013 - 19:17

C'est ca que j'ai aimé , car dans les autres bouquins on ne nous fait pas assez voir le point de vue des hérétiques Smile


Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 3205612991 Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 4142552844 Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Le mal entendu Mer 29 Mai 2013 - 15:47

Je suis en train de le finir (manque quelques pages ^^), il est juste génial, merci à ceux qui ont donné le site ludikbazar j'ai pu faire le plein de vieux livre que j'avais manqué, dont celui là.

Par contre je rebondis sur ce que vous avez annoncé : la suite. Elle est sortie en anglais?
Spoiler:

Il y a un livre qui se glisse entre ces deux là?
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Night lords Lun 11 Nov 2013 - 15:09

Très bon livre sur le Iron warriors vraiment de l'action des bon personnages a lire !
Night lords

Night lords
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par The Emperor-God Mer 8 Jan 2014 - 15:46

Ce livre est excellent ! Il m'a donné un point de vue renégat et il offre un côté sympathique aux renégats. Un fluff bien rempli avec une forteresse remplie de glandes progénoïdes et bâtie par Perturabo, et on apprend des choses sur les Iron Warriors. Bref, génial.


 agila La foi est éternelle. agila 
The Emperor-God

The Emperor-God
Scout
Scout

Messages : 143
Localisation : Dans le Palais Impérial, sur Terra.

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par berserk77 Jeu 9 Jan 2014 - 20:25

Déluge d'acier = mon premier livre Warhammer 40k que j'ai lu et qui m'a lancer dans ces ouvrages.

Tellement prenant, même si un peu court le livre.

J'adore cette histoire surtout le passage ou


Spoiler:
berserk77

berserk77
Recrue
Recrue

Messages : 8
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Ludo Sahaal Ven 16 Mai 2014 - 15:27

Une petite question sur ce bouquin:

Spoiler:

Qu'en pensez-vous? Selon vous, que devient-il et comment réagisse ces loyalistes?
Ludo Sahaal

Ludo Sahaal
Scout
Scout

Messages : 29
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Ven 16 Mai 2014 - 16:08

Connais-tu la série sur Uriel Ventris? (même auteur que ce roman)

Le devenir des personnages de ce roman de juillet 2002 (ça nous rajeunit pas) est à chercher dans cette série, achevée en 2010.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Ludo Sahaal Ven 16 Mai 2014 - 16:22

De la lecture en perspective!!! Saurais-tu me rappeler comment s'appelle ce héros impérial? Je n'ai plus le bouquin...
Ludo Sahaal

Ludo Sahaal
Scout
Scout

Messages : 29
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Ven 16 Mai 2014 - 16:32

Le GI super-gaffeur?
Julius Hawke.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Déluge d'acier de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Déluge d'acier de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum