Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €

Invocations - Recueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU recueil:

Invocations - Recueil I_vote_lcap0%Invocations - Recueil I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 0

Invocations - Recueil Empty Invocations - Recueil

Message par Nico. le Mer 28 Oct 2020 - 18:45

Recueil contenant des histoires AoS et 40k.

Présentation:

==> Invocations Semi-Poche

L'horreur n'est pas étrangère aux mondes sombres de Warhammer. Son tissu même est infesté d'arcanes, d'étranges et de terrifiants. De l'immensité froide du 41e millénaire au mal insidieux qui règne dans les Mortal Realms, cette anthologie de nouvelles explore le côté sinistre de Warhammer comme jamais auparavant. Tortures psychologiques, horreurs viscérales, récits poignants du surnaturel et des cauchemars enfouis à l'intérieur, ce recueil rassemble une foule de contes pour refroidir le sang…

360 pages • Novembre 2020 • ISBN 97817803060878 • Illustration de ??

Invocations - Recueil E10

Ce livre contient:

The Hunt de David Annandale
The Confession of Convict Kline de Justin D Hill
He Feasts Forever de Lora Grayv
Stitches de Nick Kyme
The Healer de Steven Shiel
Blood Sacrifice de Peter McLean
The Growing Seasons de Richard Strachan
Supplication de Jake Ozga
From the Halls, the Silence deDavid Annandale
A Sending from the Grave de C L Werner
Flesh and Blood de Ray Cluley
The Summons of Shadows de David Annandale

logo2

Invocations - Recueil 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Invocations - Recueil Empty Re: Invocations - Recueil

Message par Zekka le Jeu 12 Nov 2020 - 16:48

Alors, comme d'hab venant de moi, une petite intro de la nouvelle, et mon avis dessus:

La Traque (AOS)
Un Chasseur de Sorcières en proie à ses vieux fantômes finit par devoir les affronter en retournant là où tout a commencé...et tout va finir
Ayant déjà lu la nouvelle, présente dans le Black Library Celebration 2020, j'avais déjà lu la nouvelle, mais elle est sympathique, pas transcendantale mais pas dégueu non plus ^^

La confession du détenu Kline (40k/Indomitus)
Un Confesseur travaille dans un centre pénale pour arracher leux aveux aux pires criminels, mais que faire que le Savoir lui-même est potentiellement criminel ?
Petite nouvelle bien amené sur le coté carcéral dans 40k ,bien peu évoqué ailleurs ,la chute est bien amenée mais je n'en dirais pas plus :p

Le Festin éternel (AOS)
Un jeune cuisinier a la belle vie, une vie de château, il prépare avec les autres commis un glorieux festin pour son roi de retour de guerre...mais la viande a un goût étrange soudainement
Lisant tout les livres d'armées, je m'attendais à une bonne partie du twist, mais on ne voit pas souvent de récits sur cette armée justement et c'est "rafraichissant" en un sens x')

Sutures (40k)
Un infirmier de la Garde sert en soutien d'une guerre d'attrition, tentant de sauver la vie de soldats parfois plus mourant que vivant...mais quelle genre de vie sort de son infirmerie ?
une nouvelle très intéressante où on lis le lent changement de l'infirmier (changement mental hein, pas de troisième oeil ou de tentacules de genestealers ici)

La Guérisseuse (AOS)
Un village voit l'arrivée d'une guérisseuse dans son enceinte pour aider ses habitants...mais quel prix faut-il payer pour de tels pouvoirs ?
Une nouvelle surprenante, tant par la magie montrée, que par certains faits dans la nouvelle (au calme ils parlent des Puissances de la Ruines en utilisant leurs noms, sans peur ni rien oo)

Le Sacrifice suprême (40k)
Un régiment de la Garde fait le planton sur un monde-ruche en attendant une attaque ork, après un autre champ de bataille ayant couté cher au Régiment...mais comment un docteur peut-il soigner le corps, si l'esprit ne suit plus ?
Un beau petit huis-clos à la mode Outlast premier du nom et autres jeux d'horreur de ce genre , la nouvelle la plus longue, mais du coup, la plus construite ^^

Les Saisons de la Vie (AOS)
Une charmante communauté de Ghyran (Royaume de la Vie) continue son cycle sans fin de fêtes saisonnales ,quand une vie familière re-fait son apparition...mais toute vie est-elle bonne à sauver ?
Petite ambiance The Mist au bout d'un moment, et un petit clin d'oeil à une autre oeuvre, mais en spoiler x)
Spoiler:
Durant le discours de Fletch pour redonner espoir aux habitants, Eilert l'applaudit tel le Joker applaudissant Gordon

Supplication (AOS)
Un vieux fermier barbare s'en va sur le chemin de sa mort...mais un dieu pourrait-il abandonner une âme "spéciale" ?
Petit voyage assez psychédélique à la chute pas mal amenée ^^

La Proie du Silence (40k)
Un vieux prêtre du Ministorum veux être confessé par l'Ordo Malleus sur son lit de mort...mais d'aussi sombres secrets le laisseront-ils mourir tranquille ?
Petite nouvelle qui se démarque ,selon mes goûts, par la position de l'"horreur" dans le récit: à la fin x')

Vengeance d'Outre-Tombe (AoS)
Une humble ville humaine subit les foudres d'une étrange entité...mais la foudre peut-elle frapper 2 fois la même personne ?
Petite nouvelle qui évoque un sujet "tabou" du coté Ordre
Spoiler:
Qu'arrive-t-il aux Stormcast (ou Eternels dans le livre) quand ils s'échappent de la Forge de l'Apothéose ?

De Chair et de Sang (AOS)
Une petite ville portuaire passe le temps paisiblement, entourée de voisins pas forcément très hospitaliers...mais une dîme suffit-elle à satisfaire une avarice gargantuesque ?
Nouvelle du genre invasion soudaine et violente, pas mal, mais limite trop courte

L'Appel des Ombres (40k)
Un énième engrenage de la gigantesque machine qu'est l'Administratum, ne tenant encore que grâce à l'espoir...mais qu'advient-il à une âme quand sa soeur est condamnée ?
Très courte nouvelle mais franchement pas mal ^^

Je ne sais pas si c'est voulu ou indicateur d'un potentiel futur fluff, mais il se passe des choses sacrément moches à Mhurghast (AoS) et Valgaast (40k), dans les 2 cas, une ville que je n'arriverait pas à situer, mais qui semble être l'origine d'un tas d'hérésies. Dans les 2 cas, ce sont des auteurs différents qui en parlent, pour AoS, des personnes y vont ou en viennent, et quand elles en viennent, elles ne sèment que mort et Chaos, les aventures se passant dans divers royaumes, on ne peux la situer, d'autant plus que les voyages inter-royaumes sont assez aisés. Pour 40k, une même ville, mais sur 2 planètes différentes, même orthographe et même hérésie qui semble en provenir
Bref, un petit 14 pour moi ^^ rien de parfait, mais pas non plus nul
En comparaison, autant en termes de longueurs de nouvelles que d'intérêts de lecture (et ça se voit par la comparaison des notes) je favorise largement Malédictions, en espérant qu'Invocations ne soit qu'une "erreur" de parcours ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut