Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Question] ordre de lecture Dan Abnett

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] ordre de lecture Dan Abnett Empty [Question] ordre de lecture Dan Abnett

Message par corwinaru Ven 3 Sep 2021 - 21:34

Bonjour à tous,

Je suis en pleine découverte de la Black Library.
Par rapport à mes gouts de lecture, un copain m’a conseillé de lire les livres de Dan Abnett.
Le bonhomme a écrit plusieurs œuvres (séries) et de ce que j'ai compris, un ordre de lecture est préférable.

Je viens d’acquérir quelques livres :
- Béquin (Paria et Pénitente)
- Eisenhorn
- Ravenor
- Magos

Pouvez vous me conseiller le sens de lecture et s'il me manque des œuvres, afin que j'évite de me spoiler bêtement ses histoires
corwinaru

corwinaru
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Question] ordre de lecture Dan Abnett Empty Re: [Question] ordre de lecture Dan Abnett

Message par Solaris Sam 4 Sep 2021 - 0:47

Salut Corwinaru ! Très bon choix de lecture. L'ordre idéal serait le suivant :
1) Eisenhorn
2) Magos
3) Ravenor
4) Béquin
Toutes les séries du run de Dan Abnett sur l'inquisition sont bien là.

Content de voir un nouveau sur le forum. N'hésites pas à revenir pour plus d'informations. Bonne lecture et amuse-toi bien !
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] ordre de lecture Dan Abnett Empty Re: [Question] ordre de lecture Dan Abnett

Message par corwinaru Sam 4 Sep 2021 - 13:16

Solaris, merci beaucoup pour ta réponse.
J'attaque la lecture dès ce soir study
corwinaru

corwinaru
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Question] ordre de lecture Dan Abnett Empty Re: [Question] ordre de lecture Dan Abnett

Message par Vaïkan Dim 5 Sep 2021 - 21:18

Hello à toi Very Happy

Si je puis me permettre une suggestion de lecture... Je ne saurais trop te conseiller "L'Aigle à deux têtes" (toujours de Dan Abnett) ! Tu peux cliquer sur le lien : il t'enverra sur la fiche du livre...

Alors, certes, il ne s'agit pas de l'Inquisition mais de combats aériens ! Ne serait-ce que pour cette originalité (un thème ô combien peu abordé) et son unicité (il ne s'agit pas d'un longue et longue série) : ce roman vaut le détour de lecture Wink

Après, chacun ses goûts, bien entendu. Mais... Si tu veux faire une "pause Inquisitoriale" ou faire durer le suspense entre deux lectures... Voilà ce que je te recommanderais Idea

Sur ce, bonne lecture à toi study


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Question] ordre de lecture Dan Abnett Empty Re: [Question] ordre de lecture Dan Abnett

Message par corwinaru Mer 8 Sep 2021 - 17:24

Merci Vaïkan pour le conseil de lecture, je regarderai ça.

Actuellement déjà j'ai lu :
- Lignées sanglantes de Chris Wraight que j'ai vraiment adoré. Aussi bien au niveau de l'intrigue (l'immersion dans la ville et sa faune est très prenant), que dans la façon qu'a Wraight d'écrire. j'attends une suite avec impatience
- Belisarius Cawl : Le Grand OEuvre de Guy Thorpe que j'ai bien aimé, surtout la partie concernant la jeunesse de Cawl et la partie fluff des Scythe de l'Empereur
- Requiem Infernal de Peter Fehervari, j'ai eu du mal a renter dedans sur toute la première partie, mais la deuxième partie était bien plus agréable
corwinaru

corwinaru
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Question] ordre de lecture Dan Abnett Empty Re: [Question] ordre de lecture Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum