Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill I_vote_lcap0%Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill I_vote_lcap0%Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill I_vote_lcap100%Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill Empty Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill

Message par Nico. Jeu 31 Mar 2022 - 13:29

Troisième tome de la série Minka Lesk.

Présentation:

==> Le Roc aux Traîtres Trade-Paperback

Cadia, bastion contre le Chaos pendant dix mille ans, est brisée. Sa destruction aux mains d'Abaddon et de la Treizième Croisade Noire a fracturé l'Imperium de l'Humanité, et dans son sillage les graines de l'hérésie se répandent, accompagnées par mensonges et insurrection. Il revient aux survivants de continuer le combat, de tenir bon au nom de l'Empereur.

Sur le monde de Malouri, les forces renégates se sont retranchées sur l'île forteresse imprenable de Crannog Mons. Après des années d'une guerre d'usure menant à l'impasse, la tâche de briser le siège est donnée à Minka Lesk et au 101e Cadien. Ils s'engagent alors dans une lutte mortelle qui menace de les engloutir. Au coeur du carnage, des sacrifices, de l'attrition, une question doit trouver sa réponse: qu'est-ce que cela signifie d'être Cadien dans une galaxie sans Cadia ?

480 pages • Avril 2022 • ISBN 9781780306049 • Illustration de ???

Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill 00995410

Artwork:

Spoiler:

Pour une raison inconnue, je n'avais pas fait de topic pour sa sortie VO et par conséquent pas de retour. Ce livre est comme les deux précédents, c'est vraiment cool, Minka est un bon personnage attachant et les cadiens en prennent plein la gueule. Vraiment une bonne série pour les fans de la GI.

logo2

Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill Empty Re: Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill

Message par - Talos - Jeu 31 Mar 2022 - 14:41

Eh ça a l'air sympa Smile comment se fait-il que je sois passé à côté ?...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam

"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill Empty Re: Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill

Message par PetitPierre Jeu 7 Avr 2022 - 14:31

Le 1er etait super. j'attendait la suite pour me lancer dans les 2 autres.
Ca va etre cool !

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Message par Solaris Lun 11 Avr 2022 - 16:46

Mon verdict : L'un des BL les plus décevants que j'ai jamais lu. Jusqu'ici, j'essayai de défendre cette série sur les cadiens mais là c'est la grosse douche froide. Il y a un net recul comparé aux autres romans et ça souffre beaucoup de la comparaison avec des pointures comme Abnett. J'avais un bon souvenir du précédent et j'avais aimé Cadia Résiste mais là j'avais l'impression de lire une fanfic : L'histoire est grossière, les scènes d'action pas inspirées et les persos horribles. Clairement pas au niveau des deux autres, à se demander si c'est bien écrit par le même auteur.

En gros, on suit le régiment de cadiens vu dans les autres romans participer à la reconquête d'une forteresse  marine tombée aux mains de séparatistes, des renégats non corrompus mais remontés contre l'Imperium. Bendikt, qui a reçu le commandement du groupe de combat, va mettre en place l'attaque finale. C'est donc une sorte de débarquement de Normandie version 40k raconté par divers personnages. Alors oui le scénario tient sur un post-it mais ce n'est pas grave en soi car originalité ne veut pas forcément dire qualité mais malgré tout... Ben c'est nul. Très nul. Pour bien expliquer mon propos je vais devoir le diviser en plusieurs points :

- L'action : Il y a quelques bonnes idées comme les Impériaux qui utilisent des Leviathans pour attaquer la forteresse mais dans l'ensemble les combats sont brouillons, la stratégie est grotesque, il n'y a pas de diversité de points de vue et c'est vraiment pas inspiré.Vous vous souvenez du débarquement par dirigeable vu dans « Les Armes de Tanith »  qui mélangeait agréablement parachutage, gunfights et combats urbains? Ici, malgré un cadre plus « réaliste », on a du mal à y croire : En gros Bendikt décide de copier la Death Korps et d'envoyer des légionnaires pénaux et des régiments pas très importants mourir en première ligne par centaines pendant que les cadiens font une attaque de flanc. Et... c'est tout. On aurait pu mettre des troupes aéroportées, des scions ou d'autres unités qu'on ne voit pas assez mais non les cadiens font le café. En plus on a l'erreur à ne pas faire : Montrer des gardes monter la fleur au fusil sans utiliser leur cerveau. On est bien loin de la finesse d' Abnett qui nous donnait une vision convaincante des combats de la garde avec des progressions à travers les couverts et des gunfights bien nerveux. C'est vraiment bizarre car « Cadia Résiste » faisait un meilleur boulot à ce niveau-là. Surtout qu'en plus les persos ont tous une plot armor de compétition ce qui réduit encore l'impact des combats.

- Les personnages : Bon ben pour commencer Minka est probablement l'un des persos principaux les plus minables que j'ai vu chez BL : Pas de personnalité, passe son temps à répéter que les cadiens y son tro for é ke lé zot régiment ison kro nul (voui je m'exprime en ork kan j'menerv'), pas d'évolution... Mettre des femmes fortes au premier plan c'est bien mais là on dirait la principale femme-à-poigne dans South Park ! Mais n'ayez crainte c'est pareil chez les mecs : Bendikt, le colonel sympa, est devenu un gary sue overcheaté qui trucide par paquet de douze ! Mais WTF dans le dernier roman il avait du mal à se battre à l'épée mais maintenant c'est une sorte de Gaunt leader price ! Sérieusement je ne comprends rien. En plus je me répète mais maintenant il n' a plus peur de copier la Death Korps ou les Valhallans et d'envoyer des centaines de gars au casse-pipe pour un mètre de terrain gagné ! Alors oui je sais on est dans 40k et les généraux de la garde ne sont pas des enfants de chœur mais là j'ai trouvé que ça allait à l'encontre du personnage et de son caractère. Là on dirait un Kubrik Chenkov 2.0 ! Autre point très gênant : Multiplication de persos secondaires sans intérêt. Le pire étant le fait que l'on voit des gardes des marais Drookiens servir de punching-balls/antagonistes de seconde zone alors que le premier livre montrait ces soldats sous un jour héroïque ! Je ne comprends pas ce qu'a fumé l'auteur. En gros les cadiens vont se retrouver à devoir combattre avec ces gardes. On pourrait s'attendre à ce qu'une amitié se forme entre les deux groupes vu qu'ils ont combattu ensemble contre un ennemi commun... Ben non. Ils sont vulgaires lâches, énervants et ne sont là que pour servir d'antagonistes de  m*rde ! Mais sérieux c'est quoi ce bin's ?!

- Les ennemis : Ils sont juste là pour se faire buter, et c'est ça qui me gêne ! Ceux qui ont lu le diptyque de Guy Haley se souviendront peut-être des membres de l'équipage de Baneblade qui avaient des remords à affronter des rebelles « non chaotiques ». D'autres se souviendront peut-être de « L' Honneur Cadien »  qui nous montraient des civils martyrisés et abandonnés par l'Imperium sombrer dans des sectes extrémistes prônant la rébellion contre les Hauts-Seigneurs. Ici aucun effort n'est fait pour les rendre humains ou intéressants, ils sont juste là pour se faire butter en masse. Il n' y a pas le côté «Nuances de gris » avec les Impériaux brutaux et bornés contre les rebelles qui font n'importe quoi même si leurs motivations sont compréhensibles. C'est juste aberrant.

La morale : J'ai oublié de préciser que l'on suit un groupe de boucliers blancs qui vont devoir faire leurs preuves pour mieux s'intégrer. Du coup le bouquin aborde le sujet sensible de l'intégration de soldats n'ayant pas forcément la même culture dans un autre régiment. C'est complètement foiré. Déjà parce que :
- Les cadiens se considérant comme des « pur-sang » sont bornés et franchement antipathiques. En gros ils méprisent les nouveaux boucliers blancs car ce sont des enfants n'ayant pas connu Cadia. Or, il est dit très rapidement que Cadia a déjà été rasée et sa population massacrée, ce qui a poussé les gouverneurs a faire venir des civils d'autres planètes pour la recoloniser. Du coup c'est quoi le problème vu qu'intégrer des populations d'autres planètes ne les dérange pas et que ces conscrits ont du sang cadien dans les veines? Bah c'est qu'ils n'ont pas connu Cadia du coup c'est pas de vrais cadiens ! Vous n'avez rien compris ? Moi non plus ! J'ai trouvé que cette histoire de racisme avait été écrite sous LSD.
- Ah oui, c'est complètement bâclé. En plus la morale est que les cadiens sont bien les meilleurs régiments et qu'il ne faut pas les mélanger avec des gens d'autres planètes sinon ils sont moins efficaces. A la rigueur ont peu prendre des sangs-mêlés mais sans plus. Vous vous souvenez des Fantômes de Gaunt ? Ben imaginez que les gros c*ns chauvains comme Rawne ou Meryn aient raison et que Gaunt décide de virer les soldats de Vervun et de Belladon. C'est peut être moi qui me prend la tête mais j'ai trouvé ça limite...

Bref c'est naze, ça ne mérite pas 15 € et ça enterre complètement la série à mes yeux. Noté Mauvais
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Message par Rhydysann Lun 11 Avr 2022 - 17:46

Merci pour le retour, la référence à la principale femme-à-poigne de South Park m'a bien fait rire.
J'avais bien apprécié le second tome, pas le roman du siècle mais un très bon bouquin avec un bon développement du personnage féminin (traumatisme, etc...), le premier bien moins. Mais au vu de ton retour je suis un peu refroidi là.
Je pense attaquer le roman prochainement on verra bien.

+1

Le Roc aux Traîtres de Justin D Hill Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut