Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Pèlerines du Feu de Justin D Hill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Pèlerines du Feu de Justin D Hill I_vote_lcap0%Pèlerines du Feu de Justin D Hill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pèlerines du Feu de Justin D Hill I_vote_lcap50%Pèlerines du Feu de Justin D Hill I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Pèlerines du Feu de Justin D Hill I_vote_lcap0%Pèlerines du Feu de Justin D Hill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pèlerines du Feu de Justin D Hill I_vote_lcap0%Pèlerines du Feu de Justin D Hill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pèlerines du Feu de Justin D Hill I_vote_lcap50%Pèlerines du Feu de Justin D Hill I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Pèlerines du Feu de Justin D Hill I_vote_lcap0%Pèlerines du Feu de Justin D Hill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Pèlerines du Feu de Justin D Hill Empty Pèlerines du Feu de Justin D Hill

Message par Nico. Mar 14 Nov 2023 - 2:14

Présentation:






==> Pèlerines du Feu Semi Poche

De tous les fervents guerriers de l'Adepta Sororitas, aucuns ne sont aussi renommés ou avides de combats que ceux de l'Ordre de Notre-Dame des Martyrs. Pourtant, tandis que d'autres cherchent la gloire dans leur propre martyre, Sœur Helewise est déterminée à rester en vie, afin que sa mort puisse servir un objectif plus grand lorsque l'Empereur-Dieu le voudra.

Affectées à la flotte Quintus de la croisade Indomitus, Helewise et ses sœurs suivent une ancienne route de pèlerinage pour redécouvrir et libérer le monde sanctuaire de Cion, autrefois un bastion sacré de leur ordre. En retraçant les pas de Sainte Katherine elle-même, leur foi sera mise à l'épreuve à l'extrême alors qu'elles tenteront de découvrir ce qu'il est advenu de leurs sœurs stationnées dans les secteurs infestés de démons au-delà du Cicatrix Maledictum.

Alors que leur mission va de catastrophe en catastrophe et que la voix de l'Empereur se fait de plus en plus silencieuse, les Sœurs de Bataille doivent faire confiance au bolter, à la lame et à leurs propres liens incassables pour repousser les ténèbres de l'Imperium Nihilus.

380 pages • Décembre 2023 • ISBN 9781804075746 • Illustration de ????


Pèlerines du Feu de Justin D Hill 01182810


logo2


Pèlerines du Feu de Justin D Hill 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10457
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerines du Feu de Justin D Hill Empty Re: Pèlerines du Feu de Justin D Hill

Message par MaxEva Ven 19 Jan 2024 - 9:34

Personne ne se lance alors j'y vais pour une première.

Pour commencer, je découvre que le titre sur mon livre n'est pas le même que celui annoncé Razz Il y a eu sans doute un changement au dernier moment de traduction.

Le titre réel est : Le Pèlerinage de Feu.

Pas de spoil (sauf un encart qui n'est pas un grand spoil en soi).

Ambiance très bien retranscrite des Soeurs de Bataille avec leur penchant bien tourné vers la foi, piétée, sacrifice et purgation de l'impur. Et un bonne dose de fanatisme. L'Ordre des Martyres étant mit en avant, on a droit à l'aspect le plus guerrier de cette faction.

Le scénario repose sur le principe d'un pèlerinage impossible car en dehors de la lumière de l'Empereur dans l'Imperium Nihilus. Eloignées de cette lumière, les Soeurs doivent affronter alors leur plus grande peur. J'ai bien aimé cet aspect et la vulnérabilité annoncée de cette expédition. On comprend très vite que malgré le rapport de force, ce pèlerinage est ardu et pratiquement un aller simple vers la mort. Cela change beaucoup des Spaces Marines qui foncent dans le tas ou de certaines expéditions de l'Armée Impériale en mode "tout va bien se passer même si on saute dans le vide sans parachutes".

Comme tout pèlerinage, les Soeurs vont s'affairer à passer chaque point de passage reconnus. La découverte de l'inconnu par les Soeurs est bien retranscrite entre ce que les mythes de Sainte Katherine leur ont légué et la réalité. L'ensemble donne un rythme au récit.

Ayant un intérêt particulier pour cette faction, c'est un plaisir de les voir s'aventurer et avoir leur propre petite aventure au sein de la croisade Indomitus.

Le petit bonus dans tout ça
Spoiler:

Concernant le style d'écriture, il faut aimer baigner dans l'Adepta Sororitas avec beaucoup de descriptions religieuses, chapelles, fresques et j'en passe. La vie de tout les jours est plutôt bien décrite et les combats sont bien entendu parsemés d'injonctions religieuses qui peuvent paraître pompeuses si on n'y adhère pas. En même temps, on est prévenu dès la couverture qu'on va y avoir droit !

Dans l'ensemble je suis conquis par ce roman qui prendra la deuxième place pour moi dans le classement des romans de l'Adepta Sororitas, le premier étant l'Omnibus des Soeurs de Batailles.

J'insiste un peu sur l'effet que c'est réellement une bonne surprise car en général les romans ne sont pas terribles pour cette faction.

Et je suis plutôt favorable à une éventuelle suite même si cela n'est pas forcément nécessaire.
MaxEva

MaxEva
Scout
Scout

Messages : 20
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerines du Feu de Justin D Hill Empty Re: Pèlerines du Feu de Justin D Hill

Message par Rhydysann Ven 19 Jan 2024 - 18:03

Amusant j’ai terminé le livre il y a quelques jours et je n’ai pas du tout le même ressenti que toi. Je ne sais pas si c’est parce que je n’accroche pas du tout au style de D HILL ou si au vu du nombre de lectures Warhammer + autres je deviens de plus en plus critique et dur mais qu'est-ce que j’ai trouvé ce livre mauvais.

Avec cette première partie, pourtant la meilleure boltpornesque au possible et cette reprise de planète et sa situation narrer tel un mauvais fan made. Sauvé de justesse par les petits bouts disséminés à droite et à gauche des Savlars. Ces gaillards bien dégueu et prêt a tout pour survivre pour qui j’ai une affectation déjà de base et qui il faut le dire dans ce roman sont plutôt bien respectés. (notamment l’utilisation de la drogue).

À côté de cela on a une deuxième partie dans l’espace complètement conne. Avec une expédition qui envoie en éclaireur certes une force de sœur de bataille mais aussi son seigneur général qui coordonne la flotte vers une potentielle mort. ( Shocked ?) Et passe la main à un seigneur commissaire pour des raisons incompréhensibles.
Je ne parle pas du reste des combats spatiaux ou bien du fait que les sœurs ont l’air de diriger le vaisseau à elle seule, quid du capitaine, d'état-major, assistant, etc.

La troisième partie est la fin du pèlerinage n’est quant à elle qu’une bête suite de situations de combat. Si encore ces dernières étaient captivantes et bonnes. Avec ce monde démon (pas dans le WARP?) repris en un seul combat et par la puissance divine de l’empereur et du scénario.

Au niveau des sœurs de bataille c’est déception sur déception avec cette pseudo sainte inintéressante et inutile. La comparaison avec sainte Sabbat est très dure. Ces personnages qui n’ont aucun charisme mais savent toujours tout faire mieux que les autres.
Cela fait quelque temps que je n’avais pas ressenti cela mais l’aspect catalogue de figurine est bien présent. Avec chaque unité du codex qui a le droit à sa description, scène inutile, points et équipements du codex, pour moi c’est carton rouge direct ce genre de chose. gaunt

Pareil le thème du martyre est très mal abordé. Je n’ai pas trouvé que ce soit dans les péripéties ou dans le style d'écriture l’aspect désespéré attendu. Le thème du martyre n’est d’ailleurs pas du tout respecté vu que par magie la quasi totalité des personnages nommées, même les Savlar survivent! (Hahaha)

Un autre des aspects négatifs est l’ajout de nouveau d’une multitude de péripéties inutiles et n'ayant pas de fin. Je ne sais pas si c’est selon l’auteur ou la faute de la BL mais si suite il y a il serait bon de préciser si ce que je lis va être une série ou un one shot savoir à quoi m’attendre et comment lire le livre.

Et je pourrais encore continuer avec cette sœur de bataille qui bat seule sans réellement de soucis un space marine du chaos, ses sœurs qui deviennent folles une fois de l’autre côté car elles n’entendent ou ne ressentent plus l’Empereur (j’ai peut-être loupé un truc ici mais comment?), ce démon majeur vaincu par 10 femmes alors que le mec a conquis quasiment un monde à lui tout seul, cette flotte du chaos incompétent au possible et qui laisse survivre le vaisseau des sœurs pour des raisons incompréhensibles.

Mais inutile de s’étendre plus sur le sujet d'un très mauvais roman proche du sans intérêt. Ironiquement c’est la partie sur la garde et la légion pénale qui sauve le bouquin.

Franchement très mauvais.

Hâte de voir la suite! What a Face

@MaxEva: +1 pour le retour, il est toujours intéressant de voir et comparer deux avis totalement différent. Je vais encore faire ma propagande de l'auteur mais as tu lu "Marque de Foi" d'Harisson. Ce n'est pas trop mal.


Pèlerines du Feu de Justin D Hill Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1986
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerines du Feu de Justin D Hill Empty Re: Pèlerines du Feu de Justin D Hill

Message par MaxEva Sam 20 Jan 2024 - 11:29

Je pense que j'ai moins de lecture que toi. Moins pointilleux sur l'univers (je suis rarement déçu contrairement aux rapports que je vois sur ce forum) et peut-être plus crédule. J'ai bien conscience qu'il y a un 'avant et après" sur les lectures Warhammer. Il fut un temps où tout était plus qualitatif et nous ne sommes pas dans la meilleure période (qui a l'avantage d'être assez exponentielle pour le meilleur comme pour le pire).

J'avais été tellement déçu du dernier livre sur cette faction que tu n'avais pas apprécié non plus (Le Livre des Martyres) qui pour le coup est un des rares romans que j'ai eu du mal à finir dans l'univers Warhammer40k. Celui-ci m'a donc paru meilleur plus facilement.

Après je pense que c'est aussi un point de vue sur certains traits que tu soulignes, quelques exemples.
Spoiler:

Sinon non la Marque de Foi je ne l'ai pas lu car je ne l'ai pas. Comme c'est un ancien il est difficile de le trouver à prix raisonnable.


Dernière édition par MaxEva le Sam 20 Jan 2024 - 18:04, édité 1 fois
MaxEva

MaxEva
Scout
Scout

Messages : 20
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerines du Feu de Justin D Hill Empty Re: Pèlerines du Feu de Justin D Hill

Message par Cadia Sam 20 Jan 2024 - 17:57

MaxEva a écrit:J Il fut un temps où tout était plus qualitatif et nous ne sommes pas dans la meilleure période (qui a l'avantage d'être assez exponentielle pour le meilleur comme pour le pire).

J

C'est par cycle. Actuellement, je trouve les sorties assez moyennes. Mais, il y a eu une époque où c'était désastreux. A cette période catastrophique, GW ne voulait plus que des livres en rapport avec des événements décrits dans des codex What a Face

Cette exigence avait fait fuir pas mal d'auteurs qui refusaient d'être autant limités dans leur créativité. Suite à cette situation, il a été accordé beaucoup de liberté aux auteurs et, c'était une grande réussite.

Cadia
Scout
Scout

Messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerines du Feu de Justin D Hill Empty Re: Pèlerines du Feu de Justin D Hill

Message par Rhydysann Dim 21 Jan 2024 - 10:02

Cadia a écrit:Suite à cette situation, il a été accordé beaucoup de liberté aux auteurs et, c'était une grande réussite.
Qui l'eut cru, mais qui l'eut cru!


Pèlerines du Feu de Justin D Hill Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1986
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerines du Feu de Justin D Hill Empty Re: Pèlerines du Feu de Justin D Hill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum