Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Catachan Devil de Justin Woolley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Catachan Devil de Justin Woolley Empty Catachan Devil de Justin Woolley

Message par Nico. Mer 27 Avr 2022 - 15:40

Présentation:





==> Catachan Devil Trade Paperback

When Colonel Haskell 'Hell Fist' Aldalon and the Catachan 57th Jungle Fighters arrive on the quagmire world of Gondwa VI, they find it locked in the grip of an ever-growing greenskin threat. Rather than shoring up the meagre existing defences, the Catachans elect to go on the offensive and retake the strategically vital Outpost Four. In the process, they are saddled with the sole survivor of the outpost's fall – the barely-trained Trooper Torvin, of the Skadi Second Infantry.

As the Astra Militarum clash with savage orks and Colonel Aldalon comes to terms with the cost of victory, Torvin finds himself under suspicion of cowardice by the Jungle Fighters. The young trooper's new comrades may be just as dangerous to him as the xenos marauders... unless, that is, he can pass through this trial by fire and earn the respect of the Catachan Devils.

Lorsque le colonel Haskell 'Hell Fist' Aldalon et les Catachan 57th Jungle Fighters arrivent sur le monde bourbier de Gondwa VI, ils le trouvent enfermé sous l'emprise d'une menace peau-verte toujours croissante. Plutôt que de renforcer les maigres défenses existantes, les Catachans choisissent de passer à l'offensive et de reprendre l'Outpost Four stratégiquement vital. Dans le processus, ils sont aux prises avec le seul survivant de la chute de l'avant-poste - le Trooper Torvin, à peine formé, du Skadi Second Infantry.

Alors que l'Astra Militarum affronte des orks sauvages et que le colonel Aldalon accepte le coût de la victoire, Torvin se retrouve soupçonné de lâcheté par les Jungle Fighters. Les nouveaux camarades du jeune soldat peuvent être tout aussi dangereux pour lui que les maraudeurs xenos... à moins qu'il ne puisse traverser cette épreuve du feu et gagner le respect des Diables de Catachan.

336 pages • Mars 2022 • ISBN 9781800261303 • Illustration de ???


Catachan Devil de Justin Woolley Blogg150



logo2


Dernière édition par Nico. le Lun 9 Mai 2022 - 13:54, édité 1 fois


Catachan Devil de Justin Woolley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Catachan Devil de Justin Woolley Empty Re: Catachan Devil de Justin Woolley

Message par Solaris Sam 7 Mai 2022 - 13:12

Après l'éprouvant "Roc aux Traîtres", j'avais besoin de me reposer avec un bon bouquin sur la Garde... Eh bien celui-ci est plutôt correct. Ce n'est pas un Gaunt ou un Cain mais il fait passer un bon moment en plus de donner envie de jouer des Catachans.

Le perso principal est donc un garde lambda d'un régiment random parti sur un monde-jungle pour s'occuper d'une invasion d' orks. Après une bataille pour le contrôle d'un avant-poste qui se termine en boucherie pour les Impériaux, il se retrouve être le seul survivant. Il se verra ensuite confier la mission de guider une force de Catachans à travers la jungle pour reprendre le contrôle de l'avant-poste. Or, lesdits Catachans ne supportent ni les faibles ni les étrangers, il va donc devoir faire ses preuves très rapidement si il veut survivre au chef de l'expédition (que l'on voit sur la couverture).

En parallèle, on a un point de vue très intéressant chez les orks : celui d'un chef Kommando Blood Axes. Celui-ci va également devoir montrer sa valeur à ses congénères Goffs. Les Blood Axes sont en effet nettement tournés vers Mork, l'infiltration et les "taktiks" alors que les Goffs eux sont beaucoup plus traditionnels (autrement dits pas très futés) et old schools. Il va gravir les échelons et enseigner à sa bande la vertu de l'utilisation du cerveau plutôt que de juste foncer dans le tas. Ceux qui avaient apprécié Ruz'Brutale seront donc contents de revoir des Orks qui ne servent pas à se faire buter en masse. C'est l'occasion d'approfondir certains points du lore comme par exemple les conflits entre tribus, le fait qu'un ork s'épaississe en montant dans la hiérarchie, les orks sauvages...

Du côté des Gardes, on apprend certes pas grand chose de neuf sur les Catachans mais ça reste intéressant :
- Ils ont une mentalité très "spartiate". Ils partent du principe que tout le monde doit se soutenir et ne pas devenir une gêne pour l'autre. Pour eux être faible, c'est condamner le groupe et ils apprécient peu les étrangers. Cependant ils apprécient ceux qui font des efforts et cherche à être accepté.
- Ils portent peu d'équipement car ils partent du principe que presque tout ce dont ils ont besoin se trouve dans la jungle et qu'il suffit de chercher.
- En plus de leur talents en pistage et en infiltration ce sont des artistes du combats au corps-à-corps et peuvent égaler les orks sur ce terrain.

J'ai trouvé que ce bouquin était l’antithèse de "Roc aux Traîtres" car dans ce dernier les cadiens sont insupportables, passent leur temps à répéter bêtement qu'ils sont les meilleurs et se comportent en Gary/Mary Sue. Ici les thèmes sont à peu près les mêmes mais en bien mieux traités. Il est montré que l' Imperium préfère la quantité à la qualité et n'offre donc qu'un entraînement sommaire et de la propagande idiote pour préparer ses soldats. Le personnage principal va donc devoir se bouger et montrer ce qu'il a dans le ventre pour se faire accepter par les Catachans qui sont d'ailleurs très cools et badass, avec un colonel vraiment attachant.

Au niveau des défauts, la conclusion n'est pas des plus inspirées et certains combats paraissent un peu trop faciles pour les héros (même si c'est toujours cool de voir la garde mettre une raclée !).
Spoiler:

En fait, l' histoire en elle-même est assez sommaire mais les personnages, l'écriture et les thèmes abordés sont suffisamment intéressants pour qu'on s'y accroche. C'est un petit récit très agréable à lire.

Ma note : 15/20.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Catachan Devil de Justin Woolley Empty Re: Catachan Devil de Justin Woolley

Message par BlooDrunk Mer 20 Juil 2022 - 18:11

En tant que fan des Catachan il me tarde de pouvoir le lire en VF, c'est rare des écrits sur ce Rgt !
(une idée de date pour la parution française ?)

Tiens en fouinant je vois qu'il y avait déjà eut un ancien roman à l'époque :

Catachan Devil de Justin Woolley Death_10

Death World de Steve Lyons ... (c'est notamment l'auteur de Krieg parut récemment)

Est-ce qu'il y à des critiques sur le forum ? (j'ai pas trouvé, peut être le livre est-il trop ancien)
J'imagine que ce dernier n'existe pas en français..? Neutral


Catachan Devil de Justin Woolley 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Catachan Devil de Justin Woolley Empty Re: Catachan Devil de Justin Woolley

Message par Solaris Mer 20 Juil 2022 - 22:39

Salut Blood ! Pour la traduction française, il n'y a en a pas pour le moment. Pour DeathWorld non plus, au mieux on peut espérer une traduction du recueil "Shield of The Emperor" où elle est présente.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Catachan Devil de Justin Woolley Empty Re: Catachan Devil de Justin Woolley

Message par BlooDrunk Jeu 21 Juil 2022 - 13:52

Solaris a écrit:Salut Blood ! Pour la traduction française, il n'y a en a pas pour le moment. Pour DeathWorld non plus, au mieux on peut espérer une traduction du recueil "Shield of The Emperor" où elle est présente.

Salut ! Ok merci pour l'info, donc wait & see ^^


Catachan Devil de Justin Woolley 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Catachan Devil de Justin Woolley Empty Re: Catachan Devil de Justin Woolley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum