Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

The Arkanaut's Oath de Guy Haley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Arkanaut's Oath de Guy Haley Empty The Arkanaut's Oath de Guy Haley

Message par Nico. Jeu 1 Sep 2022 - 15:31

Présentation:





==> The Arkanaut's Oath Hardback

Drekki Flynt! Captain of the Aelsling, known throughout the Skyshoals of Achromia! Say his name and make half a tavern starry-eyed, while the other half mutters about how much money he owes them.

Drekki Flynt! Uncommonly tall for a duardin – an adventurer, an endrineer, a wit, and a self-proclaimed genius.

Drekki Flynt... is in trouble.

Lured by the promise of a lucrative contract, Drekki finds himself at the mercy of his nemesis, Rogi Throkk, who gives him an ultimatum – recover the fabled talisman of Achromia, or die. As it is, Drekki will probably die anyway, but that's really not Throkk's problem. Braving perils including – but not limited to – giant air-beasts, grot pirates, and terrible storms, the crew of the Aelsling is sucked into a conspiracy that will see an ancient empire rise again, or fall forever to Chaos...

Drekki Flynt ! Capitaine de l'Aelsling, connu dans les hauts-fonds d'Achromia ! Dites son nom et faites la moitié d'une taverne aux yeux étoilés, tandis que l'autre moitié marmonne combien d'argent il leur doit.

Drekki Flynt ! D'une taille inhabituelle pour un duardin - un aventurier, un endrineer, un esprit et un génie autoproclamé.

Drekki Flynt... a des problèmes.

Attiré par la promesse d'un contrat lucratif, Drekki se retrouve à la merci de son ennemi juré, Rogi Throkk, qui lui lance un ultimatum : récupérer le légendaire talisman d'Achromia, ou mourir. Dans l'état actuel des choses, Drekki mourra probablement de toute façon, mais ce n'est vraiment pas le problème de Throkk. Bravant les périls, y compris - mais sans s'y limiter - les bêtes aériennes géantes, les gros pirates et les terribles tempêtes, l'équipage de l'Aelsling est aspiré dans une conspiration qui verra un ancien empire renaître ou tomber pour toujours dans le Chaos...

??? pages • Août 2022 • ISBN : 9781800262188  • Illustration de ???


The Arkanaut's Oath de Guy Haley Ar10


logo2


The Arkanaut's Oath de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10429
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

The Arkanaut's Oath de Guy Haley Empty Re: The Arkanaut's Oath de Guy Haley

Message par Solaris Lun 8 Mai 2023 - 20:44

Après la bonne surprise de The Hollow King je suis assez mitigé pour ce BL. Pour les points positifs on a un perso principal sympathique et la plume de Guy Haley qui est toujours aussi bonne mais d’un autre côté l’histoire manque cruellement d’originalité et d’approfondissement sur la fin.

On suit donc Drekki Flynt, corsaire Karadhron réputé pour sa bravoure, son audace et sa tendance à suivre le code de sa culture sans trop se forcer dans une quête visant à retrouver une amulette pouvant sauver une cité de Chamon attaquée par les hordes de Tzeentch. Il se voit contraint d’accepter à cause d’une sombre histoire impliquant un mariage annulé avec la fille d’un armateur particulièrement rancunier. S’ensuit une course à travers les cieux qui s’avéra périlleuse à cause des attaques incessantes de démons, ce qui semble indiquer qu’un traître se trouve dans l’équipage… En parallèle on le voit se lier d’amitié avec une mage chargée de veiller au bon train de l’expédition.

L’une des grandes forces de l’intrigue reste son personnage principal, Drekki. Baratineur, arrogant, truculent et sympathique, il tranche pas mal avec la plupart des nains mis en avant par la BL. Il rappelle plus un Jack Sparrow qu’un Gotrek et transpire la confiance en soi même si cela à tendance à l’entraîner dans des situations délicates. Les cieux de Chamon sont plutôt bien représentés et on arrive à se faire une idée d’à quoi y ressemble la vie avec sa faune agressive, ses îles flottantes et ses tempêtes. Enfin il y a de vraies bonnes idées comme la présence de gobs pirates qu’on avaient vu dans « Corsaires du Dragon de Fer » !  On a ici un récit de piraterie à la sauce Steampunk avec son héros grande gueule, ses trésors et ses scènes d’abordage. L’action est généreuse et on ne s’ennuie pas. Malheureusement, bien que j’ai été entraîné par le récit au début, j’ai pas mal décroché vers la fin à cause d’un manque assez flagrant d’originalité. Haley semble fatiguer et nous sert une histoire de traître racontée à l’arrache et un méchant vu à des kilomètres. L’excitation retombe comme un soufflet après que les héros aient mis la main sur leur trésor et on a un final peu convaincant.
Spoiler:


Ce livre permet de découvrir le fonctionnement d’un équipage Kharadron en profondeur et de découvrir qui fait quoi. C’est plutôt intéressant mais j’avais trouvé ce point mieux abordé dans Corsaires du Dragon de Fer car il y avait une certaine synergie entre les persos. La lecture reste agréable mais tout ceci manque d’enjeu. Je conseillerai donc ce livre pour les fans de cette faction même si j’ai trouvé le Corsaire… mieux amené.

Ma note : 14/20

Pour le point fluff :
- On découvre la composition d’un équipage Kharadron et le fonctionnement de leurs vaisseaux.
- Les nains parlent toujours le Khazalid. Il a plutôt bien résisté à l’épreuve du temps même si il s’est adapté en fonction des nouvelles cultures naines. Les Kharadrons emploient un dialecte nommé le Kharadrid. Détail amusant : Cela permet à Haley d’utiliser des insultes sans choquer personne. Ceux qui lisent les Fantômes de Gaunt en VO penseront au mot Feth qui sert à utiliser le F word.

- Le corps des nains est conçu pour la vie souterraine et s’adapte plutôt bien à la vie aérienne. Malheureusement ils ne sont pas vraiment à l’aise sur la mer.

- Les duardins de Barak-Thrund ont la peau sombre, souvent grisée et craquelée.

- Les Squigs dirigeables existent et la catapulte à Gobelin est toujours utilisée ! On rencontre un équipage particulièrement redoutable nommé le Jolly Orruk.

- On découvre une expression populaire : Jouer à Teclis qui consiste à utiliser des arguments subtils et sans aucun sens pour se donner l’air intelligent.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 481
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

The Arkanaut's Oath de Guy Haley Empty Re: The Arkanaut's Oath de Guy Haley

Message par Capitaine Felix Sam 13 Mai 2023 - 13:25

@Solaris
+1 Merci pour cette review VO et plus largement pour ton travail sur les sorties AOS dans la langue de Shakespeare.
Celles-ci apparemment, ne sont plus traduites en VF. C'est un peu dommage, mais on peut supposer que les précédents romans AOS traduits n'ont pas eu le succès escompté dans notre hexagone national.

Petite question :
J'avais lu la nouvelle traduite de Guy Haley ("Un jeu de diamant" White dwarf français 470), introduisant ce personnage. Il est fait mention dans la nouvelle, de son équipage = des Duardins, des humains et même un ogre. Est-ce qu'on retrouve ce côté "cosmopolite" sur son stratonavire ? Ou pas du tout ?

Merci encore pour ton travail
Capitaine Felix

Capitaine Felix
Scout
Scout

Messages : 111
Age : 40
Localisation : Sud-ouest de la France (Terre)

Revenir en haut Aller en bas

The Arkanaut's Oath de Guy Haley Empty Re: The Arkanaut's Oath de Guy Haley

Message par Solaris Sam 13 Mai 2023 - 17:01

Salut Félix et merci pour tes commentaires ! Effectivement j'ai oublié de le préciser mais oui il y a bien un côté cosmopolite car l'équipage comporte un ogre et une humaine. L'avenir s'annonce sombre pour les lecteurs français quant on voit la politique de la BL actuellement (entre le prix stratosphérique et la faible qualité de l'impression on n'est plus à une aberration près https://www.black-librarium.com/t2470p525-le-defouloir-le-topic-des-mecontents?highlight=défouloir ).
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 481
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

The Arkanaut's Oath de Guy Haley Empty Re: The Arkanaut's Oath de Guy Haley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum