Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Hammers Of Sigmar: First Forged de Richard Strachan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hammers Of Sigmar: First Forged de Richard Strachan Empty Hammers Of Sigmar: First Forged de Richard Strachan

Message par Nico. Jeu 29 Déc 2022 - 16:24

Présentation:





==> Hammers Of Sigmar: First Forged Hardback

Paragons of the Stormcast Eternals, the Hammers of Sigmar take stern pride in their motto: first to be forged, never to fail. But when rumours reach Hammerhal of an old foe rising in the wastelands of the Great Parch, three of these warriors will be tested to their limits – and grapple with their roles as members of this warrior elite. Ferant Tidebreaker, a recently forged Liberator, struggles with his sense of unworthiness as he is assigned to the Hammerhands. Knight-Relictor Actinus, one of the few survivors of an all but destroyed chamber, searches his faith for a reason to continue. Machaera Dawnstar, a fearless Knight-Judicator, finds her vaulting ambition no match for the desperate rigours of combat.

With Vandus Hammerhand himself at the head of the expedition into the Great Parch, these vaunted Stormcast must learn what it truly means to be First Forged.

Parangons des Stormcast Eternals, les Marteaux de Sigmar sont très fiers de leur devise : premier à être forgé, ne jamais échouer. Mais lorsque des rumeurs parviendront à Hammerhal à propos d'un vieil ennemi se levant dans les terres désolées du Grand Parch, trois de ces guerriers seront testés à leurs limites - et aux prises avec leurs rôles en tant que membres de cette élite guerrière. Ferant Tidebreaker, un Liberator récemment forgé, lutte avec son sentiment d'indignité alors qu'il est affecté aux Hammerhands. Knight-Relictor Actinus, l'un des rares survivants d'une chambre pratiquement détruite, cherche dans sa foi une raison de continuer. Machaera Dawnstar, une intrépide Knight-Judicator, trouve que son ambition de saut n'est pas à la hauteur des rigueurs désespérées du combat.

Avec Vandus Hammerhand lui-même à la tête de l'expédition dans le Great Parch, ces Stormcast tant vantés doivent apprendre ce que signifie vraiment être le premier forgé.

332 pages • Décembre 2022 • ISBN 9781800268203 • Illustration de ????


Hammers Of Sigmar: First Forged de Richard Strachan Aef11


logo2


Hammers Of Sigmar: First Forged de Richard Strachan 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10316
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hammers Of Sigmar: First Forged de Richard Strachan Empty Re: Hammers Of Sigmar: First Forged de Richard Strachan

Message par Solaris Jeu 25 Mai 2023 - 20:28

Eh bien, on dirait que la BL a trouvé une nouvelle locomotive pour remplacer Josh Reynolds à AOS ! J’avais pu découvrir le travail de Richard Strachan dans les recueils de nouvelles ainsi que dans Warcry Blood of the Everchosen. Il nous sert ici une histoire très bien ficelée reprenant les codes des Space Marines Battle (les bons hein, genre Helsreach !) et les adaptant à AOS. L’intrigue m’a pas mal rappelé l’excellent DeathWatch de Steve Parker avec un héros qui s’intègre à une confrérie de guerriers, se fait des amis et des rivaux , découvre sa nouvelle famille en même temps que le lecteur puis part à l’assaut d’une menace introduite dans un point de vue secondaire. Il y a de plus un deutéragoniste volontairement antipathique contrastant avec le héros.

L’histoire se déroule donc en Aqshy et alternera entre les différents lieux tenus par les Marteaux de Sigmar comme Hammerhall. On suit donc Ferrant, un jeune Stormcast récemment réforgé dans son intégration aux Hammerhands, l’Ost-Tempête (ras le bol des anglicismes !) réputé dans tout Aqshy et dirigé par Vandus.  Il va se faire une rivale en la personne de Machaera, une Judicator revêche, et un allié en celle d’Actinus, un relictor. Il découvrira donc sa nouvelle famille et veillera à se faire accepter en accomplissant maints exploits. En parallèle, on suivra une officière des guildes d’Hammerhal dans sa quête de pouvoir. Tout ce beau monde devra se rassembler pour affronter une Saigne-Royaume de Khorne au but très original :


Spoiler:

Dans l’ensemble, c’est du bon. Je m’étais habitué à lire des bouquins AOS franchement moyens mais là j’ai trouvé que Strachan n’était pas loin du niveau de Reynolds. Les différents personnages sont dans l’ensemble très sympathiques : Ferrant est un protagoniste un peu vide mais assez attachant avec sa peur de l’échec et son envie de faire ses preuves. Actinus est un véritable Fonzie sur lequel on peut toujours compter alors que Machaera est une pimbêche sympathique. Cela dit, la palme d’or revient à l’officière des Freeguilds. Ne vous attendez pas à quelque chose ressemblant à une certaine infâme MarySue venant d’une abominable trilogie de films d’une certaine série massacrée par une certaine compagnie ayant pour logo une certaine souris maléfique (Je refuse d’écrire le nom de cette grue, vous voyez de qui je parle !) mais à un personnage détestable, lâche et incompétent.  Ceux qui ont lu « Cadia Résiste » se souviendront peut-être de Grüber, le général cadien antipathique qui connaissait ensuite un arc de rédemption. Je ne vais pas trop spoiler mais on a ici à peu près la même idée car elle devra faire face à ses échecs et ses traîtrises puis commencera à se racheter une conduite. A part Actinus tout le monde à ses doutes, ses forces et ses faiblesses. Les différents personnages des Marteaux de Sigmar apparaissent et certains ont droit à plusieurs chapitres racontés de leur point de vue, ce qui est plutôt cool. On verra notamment Aventis, Vanus et Bastian Carthalos. Le fluff est généreux et la plume de l’auteur est suffisamment bonne pour qu’on accroche.

On regrettera quelques bizarreries comme le point de vue de l’officière qui, si il est intéressant, ne mène finalement pas à grand chose et semble surtout être là pour introduire une future histoire. Le final manque d’originalité et certains persos comme Actinus auraient pu être un peu plus exploités. Cela dit ne boudons pas notre plaisir, c’est vraiment une bonne lecture pour découvrir AOS et ça mériterait largement une traduction VF (mais bon vu la politique de GW à ce niveau…). Je m’emballe peut être un peu mais j’ai trouvé que c’était dans le haut du panier d’AOS, il n’y a pas les défauts énervants que l’on retrouve dans d’autres publications comme le lore peu développé où la sensation que l’auteur bâcle son travail vers la fin.

Ma note : 16,5/20

Pour le fluff, attendez-vous à en bouffer ! Voici un échantillon :
- Les Marteaux de Sigmar font beaucoup penser aux Imperial Fists pour leur tempérament stoïque, humble et leur sincérité à croire aux idéaux de Sigmar. Ils n’ont pas beaucoup de possessions et aiment les lieux simples et épurés. Ils font souvent preuve d’introspection et d’exigence envers eux-mêmes. Leurs forces sont dispersées à travers les différents royaumes.
- Il est fait mention de golems qui avaient été teasés dans un ouvrage dont j’ai oublié le nom. Voici un extrait :  " Les portes s'entrouvrirent pour l'accueillir. Des soldats de la guilde libre de la garde vandusienne, vêtus d'armures blanc et or, épaulaient leurs armes et le saluaient au passage. De chaque côté du pont, les deux sentinelles du palais les éclipsaient, ces golems à rouages qui se tenaient assis dans une grâce léonine, l'aile repliée, prêts à défendre le siège du gouvernement de Hammerhal à la moindre alerte. "
- Du lore sur les croisades Dawnbringer. Elles sont organisées autour de Métalithes, des morceaux de pierre magique. C’est l’occasion de voir les freeguilds en action. Elles font penser à des régiments de gardes impériaux et sont très diversifiées. On peut citer les Taureaux de plomb porteant des uniformes gris et considérés comme mornes et utilitaires par leurs pairs, les Heldenhain connus pour porter des uniformes sombres associés à des manteaux gris cendré et à des cuirasses faites d'un métal noir, la Garde Vandusienne portant une armure blanche et dorée et les très réputés Lions d'Or, qui semblent porter des armures dorées. On parle aussi du 95e "Edgelanders" qui s'est battu jusqu'au bout contre des gheists et des Ashland Lancers qui ont mis en déroute une imortante armée Orruks
- La région de la Grande Parche comportait de nombreuses civilisations ayant été anéanties après l’Âge du Chaos.
- Vandus fait penser à Dante dans le sens où il est tellement connu qu’on le voit comme un héros de légende sorti d’un conte. Il semble souffrir d’épisodes de démence (peut-être à cause de ses reforges ?). Bastien rappelle Marneus Calgar pour son côté autoritaire et ses talents de stratège alors qu’Aventis représente le cliché de l’archiviste bizarre mais toujours de bon conseil comme Mephiston ou Tigurius.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 445
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hammers Of Sigmar: First Forged de Richard Strachan Empty Re: Hammers Of Sigmar: First Forged de Richard Strachan

Message par Capitaine Felix Sam 27 Mai 2023 - 14:27

@Solaris. Merci encore (et encore) une (mille) fois pour cette revew VO
AOS a du mal à prendre son rythme; peut-être à cause d'absence de romans qui sortent du lot.

Dommage car l'univers à un certain potentiel. Certes on peut regretter l'arrêt de Battle (de retour bientôt avec The Old world), mais je reste perso persuadé que l'univers AOS dispose d'éléments intéressants et à développer à l'avenir.

A suivre ! Merci
Capitaine Felix

Capitaine Felix
Scout
Scout

Messages : 105
Age : 39
Localisation : Sud-ouest de la France (Terre)

Revenir en haut Aller en bas

Hammers Of Sigmar: First Forged de Richard Strachan Empty Re: Hammers Of Sigmar: First Forged de Richard Strachan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum