Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

The Lion: Son Of The Forest de Mike Brooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Lion: Son Of The Forest de Mike Brooks Empty The Lion: Son Of The Forest de Mike Brooks

Message par Nico. Lun 17 Avr 2023 - 14:20

Présentation:





==> The Lion: Son Of The Forest Hardback

After ten thousand years of dreaming, locked in stasis at the heart of his shattered home world, Lion El'Jonson wakes to the nightmare of Imperium Nihilus.

In this midnight age, the dying embers of humanity are threatened on all sides by the hungry darkness. Alone, even the Lion has no hope of prevailing against such evil – but there are those who would aid him in his quest. Hunted to the edge of endurance, many among his Fallen knights have long-awaited the day their liege would return to redeem them. The Lord of Shadowed Paths must gather these lost loyalists to his side once more, and stride forth to vanquish a traitorous son and the twisted Chaos warband that calls him master.

Faced with these strange times, the Lion can be certain of nothing and no-one, except for himself. But in a galaxy without the Emperor, without the Imperium, without his Legion, and without Caliban… who is he?

Après dix mille ans de rêve, enfermé dans la stase au cœur de son monde natal brisé, Lion El'Jonson se réveille dans le cauchemar de l'Imperium Nihilus.

En cet âge de minuit, les braises mourantes de l'humanité sont menacées de toutes parts par les ténèbres affamées. Seul, même le Lion n'a aucun espoir de l'emporter contre un tel mal - mais il y a ceux qui l'aideraient dans sa quête. Pourchassés jusqu'à la limite de l'endurance, nombre de ses chevaliers déchus attendent depuis longtemps le jour où leur suzerain reviendra pour les racheter. Le Seigneur des Chemins Obscurs doit rassembler une fois de plus ces loyalistes perdus à ses côtés et avancer à grands pas pour vaincre un fils traître et la bande de guerre du Chaos qui l'appelle son maître.

Face à ces temps étranges, le Lion ne peut être sûr de rien ni de personne, sauf de lui-même. Mais dans une galaxie sans l'Empereur, sans l'Imperium, sans sa Légion et sans Caliban… qui est-il ?

300 pages • Avril 2023 • ISBN 9781804072783 • Illustration de ????


The Lion: Son Of The Forest de Mike Brooks Kloon10


logo2


The Lion: Son Of The Forest de Mike Brooks 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10457
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

The Lion: Son Of The Forest de Mike Brooks Empty Re: The Lion: Son Of The Forest de Mike Brooks

Message par gilian Dim 23 Avr 2023 - 20:17

The Lion Son of the forest de Mike Brooks 353 pages
PS: j'ai mis des balises spoile partout parce que ça spoile partout Mad Le livre est prévus en français pour juillet ou aout je crois

0 : Avant-Propos
Et oui vous ne vous êtes pas trompés, on est le 22 avril 2013 et le dormeur le plus célèbre du 41eme millénaire s’est enfin réveillé. A la surprise générale c’est Mike Brooks qui est l’auteur de ce retour.
Depuis qu’il est à la blacklibrary Mike Brooks nous a livré trois bonnes séries dans des styles différents : Les Ork ; l’Alpha Légion et les intrigue des maisons de navigateur. On va voir ce qu’il va réussir à faire avec le Lion.

1 : L’histoire du livre
Au plus profond de l’imperium Nihilus, privées de la lumière de l’astronomican, les planètes impériales sont livrées au chaos et à l’anarchie mais une légende court de monde en monde, un chevalier de l’ancien temps viendrait en aide au plus faible avant de disparaitre aussi mystérieusement qu’il est arrivé…
Au plus profond du Roc dans ce qui avait été le cœur de Caliban, la pièce où gisait le Lion est vide, le dormeur s’est réveillé…

2 : L’histoire avec un grand H
Spoiler:

3 : Personnages :
Spoiler:

4 : Les autres :
Spoiler:

5 : Petite histoire des Fallen depuis la destruction de Caliban :
Spoiler:

6 : Histoire rapide des Dark Angels :
Spoiler:

7 Les primarques et l’Imperium :
Spoiler:

8 : Les forêts de Caliban :
Spoiler:

9 : Ruby Crescents :
Spoiler:

10 : Et l’empereur dans tout ça ?
Spoiler:

11 : La destruction de Caliban
Spoiler:

12 : Conclusion :
Alors je dois l’avouer, j’avais de grandes attentes avec ce roman mais j’étais septique à cause du choix de l’auteur, Mike Brooks. Ce dernier est un bon auteur mais il n’avait encore jamais rien écrit sur les spaces marines loyalistes. En plus, le précèdent roman : Angron l’ange rouge, n’avait pas apporté grand-chose à l’histoire d’Angron ou de sa légion.
Et du coup j’ai été agréablement surpris.
Mike Brooks a vraiment tout couvert ; de la destruction de Caliban, jusqu’au changements de comportement du Lion qui devient plus compréhensif, qui essaie de laisser une chance aux gens et surtout de leur faire confiance, chose qu’il n’a jamais été capable de faire.
L’évolution psychologique du Lion est bien amenée et surtout plausible. C’est son pragmatisme qui le fait changer, il analyse ses erreurs d’il y a 10000 ans et cherche un moyen de faire autrement.

Brook est même allé jusqu’à expliquer comment le Lion trouve ses nouvelles armes et comment il se déplace dans « la forêt de Caliban ». Il a donné un fond de Background aux nouvelles règles du jeu de la figurine.
Le seul petit reproche qu’on pourrait lui faire est que les Fallens décident relativement vite de passer l’éponge sur leur différents avec le primarque qui a essayé de les tuer pour le rejoindre dans sa quête. Mais bon en 350 pages, on n’a pas forcément le temps de prendre son temps (contrairement a Mortarion qui a eu 120 pages pour essayer de convaincre Garro).
Finalement très bon livre, j’espère juste que les avancés scénaristiques ne seront pas aussi vite oubliées que celles qui avait été introduites par « les cendres de Prospéro » ou par « apocalypse ».


gilian
Scout
Scout

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

The Lion: Son Of The Forest de Mike Brooks Empty Re: The Lion: Son Of The Forest de Mike Brooks

Message par Solaris Lun 24 Avr 2023 - 7:41

Bravo Gilian, ça c'est du pavé ! Content de lire tes critiques c'est complet, passionné et sérieux. Bien vu la référence aux Cendres de Prospero et Apocalypse, c'est vrai que la BL a tendance à faire avancer l'histoire avant que ça ne soit oublié par GW. Etrangement les récents bouquins ne semblent pas faire référence à l'attaque du Roc menée par le déchu Marbas.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

The Lion: Son Of The Forest de Mike Brooks Empty Re: The Lion: Son Of The Forest de Mike Brooks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum