Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Eul' Gros Dakka de Mike Brooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Eul' Gros Dakka de Mike Brooks I_vote_lcap33%Eul' Gros Dakka de Mike Brooks I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Eul' Gros Dakka de Mike Brooks I_vote_lcap67%Eul' Gros Dakka de Mike Brooks I_vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Eul' Gros Dakka de Mike Brooks I_vote_lcap0%Eul' Gros Dakka de Mike Brooks I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Eul' Gros Dakka de Mike Brooks I_vote_lcap0%Eul' Gros Dakka de Mike Brooks I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Eul' Gros Dakka de Mike Brooks I_vote_lcap0%Eul' Gros Dakka de Mike Brooks I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Eul' Gros Dakka de Mike Brooks I_vote_lcap0%Eul' Gros Dakka de Mike Brooks I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Eul' Gros Dakka de Mike Brooks Empty Eul' Gros Dakka de Mike Brooks

Message par Nico. Lun 26 Fév 2024 - 19:50

Présentation:





==> Eul' Gros Dakka Semi Poche

Faute d'options, Ufthak mène sa Waaagh! à travers la mystérieuse toile, jusqu'à un endroit où la ruze, la diskrétion et l'intelligenss' font la différence. Un endroit où les muscles et la brutalité n'ont que peu leur place: Commorragh, la Cité Crépusculaire

En ce lieu où les kabales et les coteries d'hémoncules déversent des viscères psychiques dans le warp, Ufthak est jeté dans des combats de gladiateurs et se retrouve bientôt à devoir affronter une archonte qui ne reculera devant rien pour prouver qu'elle mérite de diriger la Cité Crépusculaire, même si elle doit pour cela faire s'écrouler Commorragh.

Mais les Drukhari sont sur le point de découvrir que si les Orks sont simplets, ils n'en sont pas prévisibles pour autant.

330 pages • Février 2024 • ISBN 9781804075777 • Illustration de ????


Eul' Gros Dakka de Mike Brooks Blpro183


logo2


Eul' Gros Dakka de Mike Brooks 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eul' Gros Dakka de Mike Brooks Empty Re: Eul' Gros Dakka de Mike Brooks

Message par Emperor Ven 5 Avr 2024 - 22:22


Dans la même veine que les précédents, court, marrant et retranscrivant plutôt bien la psychologie et le raisonnement ô combien particuliers des orks et autres grots.

L'auteur reprend et associe des persos issus des histoires précédentes et les projette dans une nouvelle aventure assez sympa qui mettra tout ce beau monde aux prises avec les eldars noirs cette fois.

Au menu, des orks dans la Toile, avec à la clef une expédition à Commorragh (!) et même des combats d'arène, le tout mâtiné de cet étrange cocktail de bourrinisme/crétinerie/ingéniosité qui caractérise la faction. La recette habituelle quoi, on commence à y être habitué, c'est un peu comme avec les Cain.

Du côté des eldars noirs aussi c'est plutôt bien rendu. L'ambiance qui transpire de cette partie de Commoragh et plus généralement de cette race décadente est bien posée et les persos sont convaincants. On en suit plusieurs de haut rang (archontes, hémoncule, succube,...) qui vont temporairement passer outre leurs manigances habituelles et s'associer pour tâcher de gérer l'incursion de ces orks qui très rapidement vont foutre le boxon dans tout un district de la cité crépusculaire.

Ce qui ne sera pas une partie de plaisir... les esprits "supérieurs" des eldars noirs se faisant sans cesse surprendre par l'illogisme caractérisé de l'ennemi et aussi par cette espèce de débrouillardise intuitive qu'ont les orks et qui les rend régulièrement compétents (à leur manière) et le plus souvent imprévisibles.


Le livre n'est pas exempt de défauts, comme une syntaxe ork pas toujours facile à intégrer et qui aboutit parfois à de loooongues phrases assez pénibles à lire (et oui, c'est moi qui dit ça). J'imagine très bien l'enfer de traduction qu'a dû représenter ce bouquin...
Quelques facilités scénaristiques également, mais bon on reste dans l'acceptable, surtout pour ce genre d'histoire qui ne se prend pas au sérieux.


Noté Bon.
La confrontation entre les orks et les eldars noirs est assez savoureuse, surtout lorsque ces derniers subissent vexations sur vexations à voir leurs plans bêtement contrecarrés par ces verts abrutis de violence ^^

L'histoire mêle assez bien le sérieux des uns avec la bêtise des autres, le contraste est intéressant, et l'auteur sait jouer de cela pour créer le genre de petites scènes idiotes qui moi me font bien marrer :p

Par exemple, la réaction hyperflippée des eldars noirs lorsqu'ils s'aperçoivent que les orks ont un usage complètement trivial de la dangereuse téléportation warpesque, utilisant le télatépula pour tout et n'importe quoi, comme par exemple pour que leur chef de guerre puisse utiliser son marteau énergétique comme arme de jet sans avoir l'inconvénient de devoir aller le récupérer après xD

+1 aussi pour la petite originalité de ce début d'amourette presque mignon entre les deux archontes. Ça reste évidemment froid, piquant et fourbe, mais j'ai trouvé ça bien vu. Ça change !



Eul' Gros Dakka de Mike Brooks 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Eul' Gros Dakka de Mike Brooks Empty Re: Eul' Gros Dakka de Mike Brooks

Message par Sha'Romnin Mer 24 Avr 2024 - 19:42

Noté Bon.

Une tranche de vie, sur un level up supplémentaire de Busenoire. J'ai trouvé ça très bien, j'ai bien apprécié le niveau du parler/dialogues Ork en particulier, qui sera pour moi indispensable pour restranscrire l'ambiance Orkoïde à l'avenir. J'ai beaucoup souri, ri.

J'aurai aimé quelque chose de plus consistant par endroit, je trouve le climax un peu seul à la fin. Le livre se contente d'aller tranquillement crescendo.

Une suite indispensable après Ruze Brutale et Chef de Guerre, ou pour tout joueur Ork.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Eul' Gros Dakka de Mike Brooks Empty Re: Eul' Gros Dakka de Mike Brooks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum