Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 I_vote_lcap26%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 I_vote_rcap 26% 
[ 5 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 I_vote_lcap47%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 I_vote_rcap 47% 
[ 9 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 I_vote_lcap16%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 I_vote_rcap 16% 
[ 3 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 I_vote_lcap0%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 I_vote_lcap11%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 I_vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Corax Dim 22 Avr 2012 - 21:19

J'en suis bientôt à la fin et je trouve ce livre super bien fais avec les Ultramarines pratiquement au grand complet et avec les grands personnages de ce très bon Chapitre que sont les Ultramarines et je suis content que la Raven Guard soit aussi de la partie avec le Adeptus Mechanicus sous un autre angle que les Titans mais super bien décris.

Et bien sûr Honsou avec son énorme armée qui fait de sacrés ravages sur trois Fronts.


corax La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 9:55

Un petit passage sur le forum pour dire que ce roman est franchement excellent. Vos critiques ne sont vraiment pas justifiées, McNeill le maîtrise de bout en bout, nous offrant des moments de bravoures et des scènes de batailles très épiques. J'ai adoré. Si pour le moment c'est le dernier roman de cette série, elle se finit en beauté avec ce roman de très bonne tenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Honsou Tof Sam 5 Mai 2012 - 8:07

Excellent roman...Et tout à déjà été dit. La mise en scène de la Raven Guard, le Méchanicus et, face à eux, un Honsou bien déterminé.

Une approche intéressante, à laquelle je n'avais pas fait attention, et qui a été évoquée ici : les deux capitaines "aux dents longues". En espérant que cet aspect sera dévellopé dans les futurs romans...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 57
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Roboutte Guilliman Sam 5 Mai 2012 - 8:52

HS: ON... CA fait un petit bout de temps.. ( voir la chute de Damnos) qu'on sait que Sicarius a les dents qui rayent le parquet... HS: OFF


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Ackie Dim 6 Mai 2012 - 17:53

Voila mon avis général:

- Scénario et mise en scène = 4/5
J'ai bien aimé l'attaque de plusieurs mondes différents qui permet de voir de nombreux personnages à l'action, quelques retournements de situations sympas, notamment à la fin.

- Style et écriture = 3/5
Du bon et du mauvais, dans ce qui est bien écrit, rien à dire, mais certaines répliques frisent le ridicule, certaines descriptions de "héros" sont vraiment exagérées comme si on avait la description d'un dessin animé avec des super coups de poing de la mort qui tuent Shocked

- Intérêt fluffique = 3/5

- Appréciation personnelle = (ou plutôt note générale): 14/20
J'ai bien aimé l'histoire et certains passages m'ont vraiment donné envie de lire la suite. J'ai bien aimé l'histoire du nouveau né et de Vaanes. La bataille sur Calth est sympa aussi ainsi les aventures de Scipio et son escouade. Le fait que le récit se passe sur plusieurs planètes différentes est intéressant, on a un point de vue assez large sur ce qu'il se passe. Malheureusement, ce roman est entaché d'erreurs de style et d'incohérence qui aurait pu être évitées avec des relectures plus attentives. J'ai trouvé la description de Marneus trop exagérée, à vouloir décrire un moment "trop épique" on tombe dans le cliché; le passage où Sicarius monte sur le véhicule de la reine corsaire est un peu ridicule. J'ai aussi trouvé que M'Kar était trop peu présent et qu'il passait pour un abruti.
J'ai donc globalement apprécié ce roman sans qu'il soit excellent.


La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Administration Mer 9 Mai 2012 - 6:36

J'ai enfin terminé la lecture du 6ème roman des aventures d'Uriel Ventris et voilà ce que j'en pense :

- Scénario et mise en scène = 3/5
Des incohérences mais le récits est bien mené, avec logique et de solides arguments (encore que certaines solutions trouvées par McNeill pour sortir ses personnages de situations périlleuses sont très tirées par les cheveux). Seul bémol, les incohérences chronologiques et temporelles sont très étranges, surtout pour des événements sensés se déroulés simultanément sur plusieurs mondes d'Ultramar. A croire que sur certaines planètes (Calth notamment) le temps s'écoule plus lentement qu'ailleurs.

- Style et écriture = 4/5
Cela reste du McNeill, fluide et épique. Le petit plus dans ce récit c'est qu'il s'agit d'un roman chorale qui part dans plusieurs sens, nous racontant les événements de plusieurs points de vues, la deuxième partie nous présentant même sur 3 mondes différents les affrontements des Ultras contre les forces du Chaos. Mais cela ne pose aucune difficulté pour suivre le récit.

- Intérêt fluffique = 3/5
Je pense que les fluffistes y trouveront leur compte, surtout avec le final qui propose une passerelle tendue en filigrane avec le roman de Dan Abnett, La Bataille de calth, qui sortira en français en décembre prochain. Mais je ne vous dévoilerai pas de quoi il s'agit.
Pour le reste il y a de quoi écrire, avec ce roman, plusieurs grandes lignes intéressantes dans l'histoire déjà bien remplie des ultramarines, car roman met en scène des combats avec les champions des Ultras les plus connus du 41ème millénaire : Calgar, Tigurius, Sicarius, Agemann, et cela est très jouissif.

- Appréciation personnelle = 4/5
Un roman de batailles de space marines très épique avec de l'action jusqu'au bout. Agréable à lire, mais pas un chef d'oeuvre. A la fois des batailles spatiales et des batailles au sol. Par contre les forces du Chaos (menées par Honsou) font quand même un peu pitié et sont ni disciplinées (normal, c'est des chaoteux) ni dégourdies. Seul leur nombre très important font qu'il s'agit d'une menace sérieuse, et les Ultramarines font preuve d'une combativité ahurissante (normal se sont des Astartes !).

Total = 14/20.

Pour conclure, un bon roman que j'ai bien apprécié, à rapproché du roman "Les Guerriers d'Ultramar" qui reste mon préféré encore pour le moment.


Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par gotrekgurnisson Jeu 10 Mai 2012 - 14:07

Trés bon roman , j'ai adoré le meilleur de la série après "Ciel mort Soleil noir " selon moi.
Le seul soucis avec les ultramarines c'est qu'ils sont auto suffisant et hautains du coup certain passage sont assez énervant a lire .
Sinon pas mal l'idée de la collaboration de la raven guard .


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 47
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Leman Russ Jeu 10 Mai 2012 - 17:34

Une ou des armures en morceaux, un codex qui est une faiblesse finalement mais une histoire agréable à lire. Un prince démon bien drôle et tellement stupide sur la fin.

Un bon roman mais comme Horus, le meilleur reste les "Guerriers d'Ultramar" Wink
13/20. Roman fini hier soir.



La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Uriel Ventris Mer 25 Juil 2012 - 17:32

- Scénario et mise en scène: 4/5 Le scénario est bon, même si c'est un peu chiant de voir toujours des méchants trop forts au début et nuls à la fin. La mise en scène est pas mal du tout.

- Style et écriture 4/5 Du bon McNeill même s'il manque ça petite touche de gore habituelle.

- Intérêt fluffique 4.5/5 Assez complet niveau fluff sur Ultramar, rien à redire.

- Appréciation personnelle 4/5 Je suis encore fan et j'attends la suite avec impatience. Le livre c'est lu vite trop vite mais sans point mort

Note globale 16.5/20

PS: Par contre j'ai vu que certains pensaient qu'il y avait des erreurs chronologiques. Les évènements ne se passent PAS en même temps et c'est précisé dans le livre!!!! Sur Calth il y a des heures et autres qui passent, des jours pour Scipio et 2 semaines pour Calgar!!! Alors McNeill a surement procédé de la sorte afin que son livre ne soit pas séparé en 3 parties distinctes je suppose. Ça m'avait surpris un peu mais les indices temporels sont biens là!


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Administration Jeu 26 Juil 2012 - 3:58

Uriel Ventris a écrit:PS: Par contre j'ai vu que certains pensaient qu'il y avait des erreurs chronologiques. Les évènements ne se passent PAS en même temps et c'est précisé dans le livre!!!! Sur Calth il y a des heures et autres qui passent, des jours pour Scipio et 2 semaines pour Calgar!!! Alors McNeill a surement procédé de la sorte afin que son livre ne soit pas séparé en 3 parties distinctes je suppose. Ça m'avait surpris un peu mais les indices temporels sont biens là!

Oui effectivement, mais dans le fil de la lecture c'est quand même assez troublant.
Quoiqu'il en soit la conclusion du récit remet les pendules à l'heure pour tout le monde.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Chaos Prayer Dim 21 Oct 2012 - 18:13

Salut,

Je l'ai fini aujourd'hui. C'est un roman convenable pour la série, mais je n'ai pas retrouvé le même enthousiasme que pour les précédents. Faut dire aussi que le tome 5 m'avait bluffé, et que j'étais resté scotché à l'annonce brutale de la venue des forces chaotiques !
Chaos Prayer

Chaos Prayer
Recrue
Recrue

Messages : 6
Age : 41

http://www.traqueur-stellaire.net

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Le mal entendu Mer 5 Déc 2012 - 17:54

Voila j'ai finit de lire ce livre, je vous donne une petite notation pour le coup :

- Scénario et mise en scène = 2.5/5
Du bon et du moins bon.
Le scénario vue globalement est bien. L'attaque d'Ultramar, le démon trois fois né et le déroulement des différentes zones de conflits sont amenées de façon intéressante et tout se suit chronologiquement ou presque.
Par contre si on prend certains points comme la facilité avec laquelle se font plier les monde d'Ultramar, le timing parfait à la toute fin quand tout le monde rejoint Marneus, c'est un peu trop exagérer. On va dire que l'Empereur fait du bon boulot, mais moi en tant que lecteur je trouve ça vraiment bof.

- Style et écriture = 4/5
Le style d'écriture va rehausser la note. Ce livre se lit très bien, je n'ai relevé aucun oubli ou tournure incompréhensible (attendez que je finisse ma lecture de Nocturne là ça va être une boucherie). L'ensemble est très agréable même si le scénario pèche on a quand même envie de continuer à lire. (c'est pas le cas de Nocturne)

- Intérêt fluffique = 4.5/5
Le fluff autour des Ultra, globalement tout le monde est au courant. Mais sinon j'ai apprit plein de petites choses par ci par là comme les starforteresses Ramilies Very Happy , les gantelets de Marneus et là on se rend vraiment compte pourquoi dans la chute de Damnos on parle du maitre archiviste des Ultra comme étant un des plus puissants du moment tout chapitre confondu. Le Monsieur tient quand même deux semaines a repousser les démons. On a aussi des infos sur le capitaine qui a défendu Calth lors de l'hérésie et des infos sur Calth justement, on nous spoil ce qui va se passer d’ailleurs, étoile vie dans les cavernes tout ça. Donc tout plein de petits points qui font ... une bonne note.

- Appréciation personnelle = 3/5
Mon avis, un livre tout à fait correcte, des choses un peu abusées mais le tout se tient. La lecture étant agréable, on ne manque pas d'action et chaque compagnie est bien décrite, avec leur spécificité surtout due à leur commandant. J'aime bien Sicarius de la 2ème ... non c'est une blague, ce schtroumpf arrogant aurait du y passer contre les Nécrons. Laughing
Enfin bref, j'ai apprécié même si c'est pas le meilleur des aventures d'Uriel. Ca reste "ciel mort soleil noir"

Donc si on fait bien le compte cela nous donne 14. C'est pas mal, Nocturne (quoi j'insiste?) n'aura pas cette note là.
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 5 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum