Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 I_vote_lcap26%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 I_vote_rcap 26% 
[ 5 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 I_vote_lcap47%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 I_vote_rcap 47% 
[ 9 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 I_vote_lcap16%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 I_vote_rcap 16% 
[ 3 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 I_vote_lcap0%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 I_vote_lcap11%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 I_vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Uriel Ventris Jeu 1 Déc 2011 - 17:37

Non juste qu'il n'y pas encore de nouveau roman sorti.
Il y a la nouvelle qui a lancée la série dans le premier Omnibus.

Uriel n'est pas vraiment l'Ultramarine de base donc même si tu les aime pas trop ça change de l'image que l'on a d'eux.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Maestitia Jeu 1 Déc 2011 - 18:59

Merci Uriel ça me rassure un peu du coup, parce qu'après avoir lu Damnos j'ai encore moins envie de les lire ><"


La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par tanith Sam 3 Déc 2011 - 9:22

Abaddon a écrit:Honsou a rassemblé plus de 30 000 guerriers, ça va être Épique !! oui

Je ne participerais pas, malheureusement, à cette bataille, j'ai autre chose à faire !! LOL




30.000 guerriers c'est enorme je trouve contre combien ?

tanith
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 38
Localisation : cadia

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Uriel Ventris Sam 3 Déc 2011 - 10:31

Nan c'est pas beaucoup même mais pour savoir cela il faut avoir lu "Déluge d'acier".


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par tanith Sam 3 Déc 2011 - 11:16

je l'ai lu ce livre, je l'ai trouver génial

je penser pas que ils pouvaient rassembler autant de spaces marines tt mieux pour lui, sa va etre dur de passer les défenses des ultramarines meme si ils sont experts en siége

tanith
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 38
Localisation : cadia

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Kairos le Tisseur Sam 3 Déc 2011 - 11:29

Déluge d'acier est un monument, je comprends pas qu'on puisse dire qu'il est pas génial. doute
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Emperor Sam 3 Déc 2011 - 13:00


C'est pas plutôt dans "Héros des space marines" qu'il repart avec une grosse armée ? (La nouvelle où Huron joue le mécène et file à Honsou des milliers de soldats quand il gagne La récolte des crânes.)



La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Administration Sam 3 Déc 2011 - 15:40

Emperor a écrit:
C'est pas plutôt dans "Héros des space marines" qu'il repart avec une grosse armée ? (La nouvelle où Huron joue le mécène et file à Honsou des milliers de soldats quand il gagne La récolte des crânes.)

Parfaitement, dans la première nouvelle signée Graham McNeill.
Ce texte est un prélude au roman La Part du chapitre.

horus

Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Uriel Ventris Sam 3 Déc 2011 - 19:09

Oui mais vu ce qu'il vole à la fin de déluge d'acier le nombre de ses troupes ne peut qu'augmenter énormément.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Dakka Sam 3 Déc 2011 - 20:52

Sauf que la les 30000 guerriers n'ont rien à voir avec le butin, ce sont les guerriers de la Moisson des Cranes... donc un truc hétéroclite ne ressemblant à rien.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Roboutte Guilliman Sam 3 Déc 2011 - 21:22

Et lors de la moisson.. il repart avec 8000 guerriers.. pas 30000 si mes souvenirs sont bons...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Dakka Sam 3 Déc 2011 - 21:54

Peut-être alors, je ne peux plus vérifier, j'ai donné le livre avant de partir de Montpellier tellement je l'ai trouvé mauvais...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par lord of terra Sam 18 Fév 2012 - 11:00

:inquisition:

j aurai dit 20 000... Honsou degomme le chef lié à Khorne ( qui avait 6000 hommes) puis celui à Slaanesh ( 4000 aussi ) et rajouter cela a sa propre bande (6000) cela nous donne 16 000 hommes.... guerre

Peut etre et c'est dit en filigrannes qu'Huron Sombrecoeur en lui apportant son patronnage lui double ses troupes...

Et perso je l'ai trouver tres bien cette nouvelle; elle revèle un lieu que l'on connais bien sans jamais y avoir été le Maelstrom ...crée par notre cher ami " Le Grand Mechant Joueur "
lord of terra

lord of terra
Scout
Scout

Messages : 58
Localisation : Segmentum Obscurus, Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Charmosian Mar 21 Fév 2012 - 12:57

Perso, je trouve la série d'Uriel comme l'une des plus mauvaise (si ce n'est La plus mauvaise) série de w40k traduite à ce jours. Autant certains tomes de l'HH ou Déluge d'acier m'avaient fait une forte impression, je ne c'est pas si ça vient la traduction qui est mauvaise ou du texte orignal de McNeil, mais je n'adhère pas du tout. Néanmoins, ayant commencer la série et n'aiment pas ne pas connaitre la fin d'un récit, je compte acheter ce sixième tome (en espérant que ce sera le dernier)^^.


exco
Charmosian

Charmosian
Scout
Scout

Messages : 34
Localisation : nord-ouest, Francia occidentalis, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Roboutte Guilliman Mar 21 Fév 2012 - 19:55

Ce ne sera surement pas le dernier.. il en a déjà 3 ou 4 sous le coude...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Fenrir75 Lun 26 Mar 2012 - 11:18

Bon, je ne sais pas si tout le monde va partager mon avis mais qu'est ce que c'est que cette Mer.. .
Je remarque que depuis qq temps le auteurs utilisent et abusent de des fondements de WH 40k.
Ultramar, l’œil de la terreur et bientôt Terra... (J’exagère. )
Mais je l'ai un peu mauvaise voire beaucoup. On entre dans Ultramar comme dans un super marché! Aucune défense, nos amis corrompus font ce qu'ils veulent.
Putain tous les mondes d'Ultramar d'un coup. Tranquille.
(Un peu plus et on aurait qu'ils étaient venu faire un pique nique ou un bbq.)
(La pirouette du guerrier cloné et du code corrompu, je le zappe. Je trouve cette partie tellement mauvaise.)
Donc ma conclusion c'est qu'on laisse un peu trop de libertés aux auteurs de la BL.
Et le résultat c'est que l'invasion d'Ultramar qui aurait dû être épique et historique. Devient une vulgaire promenade de campagne... Mais avec Uriel, on commence à avoir l'habitude.
Fenrir75

Fenrir75
Scout
Scout

Messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Roboutte Guilliman Lun 26 Mar 2012 - 11:37

Pas d'accord... Par contre, va falloir que McNeill, ou GW nous explique combien de temps ( et les répercussions que cela va avoir sur le jeu/fluff).
Je viens de le finir ( enfin presque reste 20 pages).. Mais une invasion pareille est totalement envisageable... Ce qui me chiffonne c'est le temps de se remettre d'une pareille claque... Car là, forcèment, les royaumes d'ultramar ont slérieusement morflés...
Je vais de ce pas en discuter avec Master Mc Neill et son traducteur.. s'ils en ont le temps et l'envie.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Dakka Lun 26 Mar 2012 - 12:00

J'ai laché cette série après Ciel Mort, Soleil Noir et depuis que j'ai lu la Moisson des Crânes. Honsou qui avait une réelle personalité dans Déluge d'Acier se retrouve complètement initéressant dans CMSN.
Je suis d'accord avec Fenrir75, l'invasion d'Ultramar c'est un peu trop gros. Si un simple Maître de Forge Iron Warrior peut mettre à mal pour ne pas dire à sac ce système que devrait-il en être pour un Abaddon?
C'est vraiment ce que je reproche à cet auteur qui nous avait pourtant apporté de bon romans tel que Mechanicum, Déluge d'Acier, Heldenhammer, L'ambassadeur, etc...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Fenrir75 Lun 26 Mar 2012 - 16:16

Désolé de contre-dire mon Primarque. Mais je suis d'accord avec Dark Apostole.
Dans Déluge d'acier, on avait le droit à une vraie invasion!
ça avait de la gueule c'était La guerre!
Là c'est presque une blague tellement ça a l'air facile d'envahir Ultramar...
Et on ne parle pas du plus petit et plus faible des chapitres.
Je trouve vraiment que cela manque d’être épic dantesque.
Le petit plus qui aurait du faire bondir notre Primarque est utilisation honteuse
du Maitre de chapitre Marneus Calgar qui passe pour un vulgaire menteur.

Il y a une forme de manque respect des traditions depuis qu'ils ont commencé à autoriser les romans. Et on est de plus en plus dans la surenchère.
Et cela fait disparaitre le mysticisme et l'obscurantisme qui me plaisait tant.

Fenrir75

Fenrir75
Scout
Scout

Messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Sire Lambert Lun 26 Mar 2012 - 16:20

Yop-là, on m'invoque, j'apparais...

Bon, alors écoutez, que dire... En tant que traducteur de cette série (depuis le 5e volet uniquement), je veux bien intervenir. La littérature BL n'a jamais eu la prétention de péter plus haut que son derrière. C'est du roman de gare, reconnaissons-le, et prenons cela pour ce que c'est. Je suis aussi lecteur d'héroïque fantaisie et de science fiction depuis plusieurs décennies, et je n'ai personnellement trouvé aucun roman publié par BL qui arrive à la hauteur des meilleures œuvres que j'ai pu lire dans ces domaines. Même les Dan Abnett sont loin de bouquins pondus par Issac Assimov, Jack Vance, Morecook, Arthur C Clarke, etc...

En toute honnêteté, comment une phalange de 100 combattants, même ultra balaises comme des Space Marines, pourrait-elle venir à bout et contrôler toute une planète ? Faut quand même pas déconner ! Par définition, aucun récit parlant de Space Marines n'est crédible. Et le monde de Warhammer, où tout les habitants parlent la même langue, vous y croyez, vous ? Moi, non.

Ceci posé, une fois qu'on a compris à quoi on avait à faire, une fois qu'on sait qu'on roule en 2CV et non pas en Ferrari, on se calme et on prend ces bouquins pour ce qu'ils sont. Oui, les scénarios sont tirés par les cheveux, oui, le style littéraire ne casse pas des briques (et encore, vous n'avez pas lu les versions anglaises), oui, les personnages sont tellement caricaturaux que tout lecteur sensé les trouvera ridicules, mais on le sait d'avance et on l'admet. Quand on achète un bouquin BL, on sait qu'on va lire une histoire avec plein de tirs de bolters et d'explosions apocalyptiques, un récit qui ne nous demandera pas trop d'efforts intellectuels, qui ne va pas nous empêcher de dormir ni ne nous retournera pas la tête à force de considérations métaphysiques. En fait, c'est au niveau de ce que nous propose à longueur de journée la télévision. Je suis (presque) certain que les ronchons ci-dessus passent leur temps devant des séries comme Desperate Machin ou Friends bidule, si ce n'est Secret Story ou les télé-crochets à la mode... Et encore, comme je le dis souvent, les lecteurs ont de la chance : si un passage ne leur plaît pas, ils peuvent passer des pages. Le pauvre traducteur, lui, il doit tout se taper, ligne par ligne, paragraphe par paragraphe, chapitre par chapitre. Pas moyen de passer, il doit tout se coltiner... Heureusement que c'est correctement payé, parce que je vous assure que des fois, c'est à se tirer une balle... Oui, je vous le dis honnêtement, certains ouvrages publiés par BL ne devraient normalement pas exister... s'il s'agissait de produire une littérature un minimum ambitieuse. Mais le challenge n'est pas là. On a juste un produit proposé à une certaine clientèle et qui l'achète. D'un autre côté, c'est d'une portée intellectuelle équivalente à celle du jeu de figurines, hein, pas plus... Je suis aussi joueur de Warhammer et de 40K, je n'attends pas d'une partie plus que ce qu'elle peut m'apporter : juste passer un bon moment avec des potes sympas, autour d'une belle table de jeu qui grouille de jolis petits soldats. Une personne extérieure pourrait trouver cette occupation ridicule, immature et infantile. Bon, ben oui. Je revendique aussi le droit d'être ridicule, immature et infantile de temps en temps...

Bref, tout ça pour dire que la production BL n'a jamais eu la prétention de voler très haut. Maintenant que vous le savez, que ceux qui attendent plus d'un ouvrage littéraire passent leur chemin, ce n'est pas sous ce label qu'ils trouveront satisfaction.

Voili,
Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Maestitia Lun 26 Mar 2012 - 16:28

Tu fais bien la part des choses en effet.
Perso, je suis plutôt d'accord avec toi et le fait que la BL cible un certains publique et du coup ne va "pas trop loin" dans ce qui l'aventure et même la qualité littéraire si je puis dire.

En même temps tu compares la BL qui a tout juste 15 ans avec le Roi et un Père in-détrôné de la SF qu'est Asimov. Je ne trouve pas ça vraiment "comparable".


La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Sire Lambert Lun 26 Mar 2012 - 16:50

Ah, mais bien au contraire, si tu me relis, tu verras que je dis justement qu'il ne faut pas attendre de la production BL la portée d'une littérature ambitieuse. Les lecteurs déçus sont justement ceux qui attendent trop des auteurs de BL, ceux qui espèrent justement des œuvres à la hauteur de celles d'Assimov et autres. Moi, je ne suis pas déçu, je n'en attends pas grand-chose : juste le temps que je passerai dessus à les lire et pendant lequel je ne penserai pas à autre chose. Une fois terminée la dernière page, une fois le bouquin refermé, qu'en reste-t-il ? Rien. Mais ce n'est pas grave, parce que je n'en attends pas plus.

D'un autre côté, un éditeur ambitieux n'a pas besoin de 15 années d'existence pour diffuser une littérature de qualité...

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Roboutte Guilliman Lun 26 Mar 2012 - 17:27

Sire Lambert a écrit:Ah, mais bien au contraire, si tu me relis, tu verras que je dis justement qu'il ne faut pas attendre de la production BL la portée d'une littérature ambitieuse. Les lecteurs déçus sont justement ceux qui attendent trop des auteurs de BL, ceux qui espèrent justement des œuvres à la hauteur de celles d'Assimov et autres. Moi, je ne suis pas déçu, je n'en attends pas grand-chose : juste le temps que je passerai dessus à les lire et pendant lequel je ne penserai pas à autre chose. Une fois terminée la dernière page, une fois le bouquin refermé, qu'en reste-t-il ? Rien. Mais ce n'est pas grave, parce que je n'en attends pas plus.

D'un autre côté, un éditeur ambitieux n'a pas besoin de 15 années d'existence pour diffuser une littérature de qualité...

Sire Lambert

Je viens de refermer ce glorieux tome des légendes Ultramarinesques... Je suis a 100% avec Sire Lambert sur ses deux réponses ( cela provient peut être aussi de nos "âges", ou la SF, le fantastique.. etc ouvraient des portes autrefois réservées a de "grands auteurs").
Désormais le genre Sf.. etc. a trouvé ses lettres de noblesses. Des Asimov, Moorcock, Hamilton, Tolkien.. etc..
Le But de BL, est de coller à l'univers de GW. Et non pas d'inventer un futur probable, possible.. voir idyllique.. Non, c'est une version papier de ce que nous voyons sur nos tables à chaque partie.. Du sang, des explosions, de la chance ( ou l'inverse).. et de jolis décors avec de belles figs.
Certes, un DUNE prendra plus de temps a se lire.. Car il y a des plans à l'intérieur des plans, de la politique.. Ici non.. Le décor est déjà planté. C'est la guerre éternelle ( très bon livre aussi mais je m'égare).. ou l'humanité.. et en fait chaque race, ce doit de se battre pour survivre.. Avec des armes de destruction massives.
BL, c'est notre SAS a nous.. du sous James bond ( qui est déjà du sous Sherlock holmes.. même très saoul).

Pour ma part ( du Chapitre) je l'ai trouvé pas mal.
Spoiler:

De plus. comme souvent, cela pose pas mal de nouvelles questions.. concernant le jeu, et l'univers...
Graham nous invente le Dreadnought/Techmarine.. et une fois de plus s'attaque aux fondements de la croyance de mes ultra.. le Sacro saint Codex. Je l'ai de loin préféré a ciel mort soleil noir, qui me rappelle plus du Chtutlhu...

Et comme le dit Sire Lambert.. C'est pas du Goncourt...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Administration Lun 26 Mar 2012 - 17:34

Sir Lambert a écrit:Bref, tout ça pour dire que la production BL n'a jamais eu la prétention de voler très haut. Maintenant que vous le savez, que ceux qui attendent plus d'un ouvrage littéraire passent leur chemin, ce n'est pas sous ce label qu'ils trouveront satisfaction.

Je suis parfaitement d'accord avec le raisonnement développé par Sir Lambert et qui se résume ainsi. Les romans de la BL ce ne sont pas de la grande littérature. Et nous savons ce que nous cherchons dans ces romans quand nous les lisons. C'est sûr, question crédibilité il y en a pas beaucoup, mais personnellement c'est pas trop ça que je recherche là-dedans, c'est le côté distrayant, passez un bon moment dans un univers qui me botte bien.
Si je veux lire de la grand littérature de SF je me tourne vers Dan Simmons, Asimov, Dick, Brunner ou encore Silverberg.
Mais rassurez-vous il y a pire question qualité que les romans de la BL, qui se positionnent ma foi dans le milieu de gamme de ce qui s'écrit. D'innombrables romans de la collection Anticipation chez Fleuve Noir étaient 100 fois pires, 100 fois plus mauvais que ça. Vous voulez essayer ? Lisez donc quelques romans de la série sans fin Perry Rodan ! Vous verrez de quoi je parle que je parle de SF écrite avec les pieds... rire1
Pour moi les romans de la BL et leurs auteurs, et en particulier certains comme Abnett ou McNeill, sans être des génies, écrivent bien (ou sont bien traduits je veux dire... Rolling Eyes ) et leurs romans, je les prends pour ce qu'ils sont, c'est à dire des récits d'aventures, d'action et de guerre. Ils sont très corrects.
Et pour Warhammer c'est un peu la même chose avec des auteurs comme CL Werner, William King, Nathan Long ou encore Mike Lee.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Dakka Lun 26 Mar 2012 - 17:35

Attention, je ne parlais pas du style et de la valeur littéraire que peuvent avoir les bouquins BL. Simplement que niveau background il arrive que quelques fois ça soit un peu limite et c'est selon mon avis le cas avec les derniers volumes d'Uriel.
Je lis mes bouquins de la BL dans le train, ou pour m'endormir (le WD est réservé aux toilettes) et à coté je lis toujours autre chose (en ce moment du J.G. Ballard). Les livres BL n'ont d'intérêts pour moi que le fait qu'ils racontent des histoires se déroulant dans les univers de Battle et 40k.

ps: Je ne regarde pas la télévision et ses émissions stupides. Wink


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 3 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum