Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 I_vote_lcap26%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 I_vote_rcap 26% 
[ 5 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 I_vote_lcap47%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 I_vote_rcap 47% 
[ 9 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 I_vote_lcap16%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 I_vote_rcap 16% 
[ 3 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 I_vote_lcap0%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 I_vote_lcap11%La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 I_vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Leman Russ Lun 26 Mar 2012 - 17:59

Une lecture passion avec des hauts et des bas mais je trouve que le niveau baisse.
Passion car comme Roboutte et Sir Lambert, je suis également joueur et dans l'univers depuis + de 20 ans.



La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Roboutte Guilliman Lun 26 Mar 2012 - 18:15

Le truc, c'est qu'en donnant une certaine lattitude aux auteurs.. il va falloir que les rêgles se refondent en conséquence....

Moi je suis d'accord, avec BL du moment qu'ils ne dépassent pas trop l'univers du jeu qu'ils sont censés soutenir.. ou l'inverse.. Or depuis quelques temps, il semble que l'écart se creuse ( sauf pour l'hérésie ou là c'est vieux on peut dire ce qu'on veut)..
Mais des Ultra avec ( voir mon spoiler plus haut) et des nouveaux engins... ben faut que GW rattrappe Bl.. alors que BL devrait soutenir GW


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Leman Russ Lun 26 Mar 2012 - 18:17

Un débat intéressant. Qui ouvre un sujet pour ne plus pourrir le sujet qui est le roman ? Wink



La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Roboutte Guilliman Lun 26 Mar 2012 - 18:27

J'ai pas mal de questions sur ce roman.. je vais tacher de les faire parvenir a Graham.. j'espère vous en faire profiter...
Lemmy t'es qu'un rabat joie froid.. comme ta planète.. rire1


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Emperor Lun 26 Mar 2012 - 18:36

Perso, je trouve que la plupart des romans BL sont plutôt corrects, j'en apprécie la lecture.

Quand je trouve que le niveau (pas seulement littéraire) est bas, je ne lis pas, tout simplement.

Ainsi, un Uriel Ventris m'a suffit pour ne pas continuer la série, de même que l'extrait de La chute de Damnos etc ...

Après, pour les prout-prout qui n'acceptent que les bouquins enluminant leur cervelet de tournures soutenues, m'est avis qu'il ne doit pas y en avoir des masses qui s'intéressent aux univers Warhammer.

Je pense que les romans actuels contentent quand même une bonne partie des lecteurs de la communauté Warhammer, et pas seulement les fan-boys. Wink



La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Fenrir75 Lun 26 Mar 2012 - 22:34

Pardon mais je ne remets pas en compte la qualité ou le style des romans BL que j’achète. Encore moins le travail de Sire Lambert.

Non ce que je reproche à ce livre et à la série, c'est d'aller un peu loin.
Et de faire dans la surenchère.
Je ne peux pas me permettre de critiquer. (Bon, je le fais quand même.)
Mais ce que j'aimais dans WK 40K c'est son coté sombre et son torrent de
violence. Mais dans ce livre, la magie disparait.
La force des Ultramarines était une illusion?
Je me demande même comment ils ont fait pour survivre pendant 10k ans.
Marneus Calgar passe pour un menteur et un con. Il est pourtant l'un des maitres de chapitres le plus respectable, le plus puissant et glorieux. (J'insiste là dessus mais je l'ai encore en travers de la gorge.)

Ce fut pareille avec l'univers "Star wars" qui a trop laissé l'histoire se développer. Et on perd beaucoup de ce qui faisait la force de la licence.
Surtout quand on aime beaucoup trop l'argent comme Georges L.
(Mais c'est quoi le prochain, le magos mcguyver va crocheter les portes de Terra. Et Uriel va venir tout sauver et ressusciter l'Empreur)

Mais la vraie question est quel avenir pour l'univers de Warhammer 40.000?
Fenrir75

Fenrir75
Scout
Scout

Messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Leman Russ Lun 26 Mar 2012 - 22:41

Ouvre un sujet. Plus de flood sur le sujet qui est Uriel Ventris 6 !
Une petite présentation aussi. Rolling Eyes



La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Roboutte Guilliman Mar 27 Mar 2012 - 11:41

J'ai pas le temps là.. mais je répondrais a tes questions ami Fenrir.. et tu verras ça se tient...

Les mondes d'Ultramar sont dirigés, par a peine 1000 Astartes ( et souvent ils sont pas tous là).. le reste, c'est des FDP.. qui bien que supérieurs a la moyenne, ne valent pas les 3 légions/chapitres + leurs alliés xénos et démons qui les attaquent.

Comme l'Empereur avait caché l'existence des divinités du Warp a ses fils, Calgar a fait de même concernant M'Kar..
Le truc le plus intérréssant dans ce roman, c'est la monté en puissance de la morgue de Sicarius... et thème cher a Mc Neill.. la valeur du Codex..

Je lui en touche un mot et espère avoir des réponses a vous transmetttre rapidement.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Fenrir75 Mar 27 Mar 2012 - 12:54

Je comprend mais j'aime pas que l'on touche aux traditions et au base de Warhammer.
Ni à son obscurantisme et son coté monolithique. La licence a toujours su évoluer.
C'est bien de développer l'histoire mais là ça va très vite et très loin.

J'aurais préfère qu'il crée un chapitre comme les Blood Raven.
Ce qui laisse beaucoup plus de latitude mais oblige à un effort de création plus important. (Je passe le fait qu'avec Ultramarine sur la couverture c'est plus vendeur.)

On peut être créer un sujet spécial là dessus. Avant que Sire Russ ne m'en refasse la demande.
Fenrir75

Fenrir75
Scout
Scout

Messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par uther33 Dim 1 Avr 2012 - 10:23

Bon je viens de me finir ce nouvel opus de la serie d'Uriel Ventris.

Au moment de l'acheter, je me suis demandé si cette nouvelle histoire des ultras bleus n'allait pas être une nouvelle daube façon "Chute de Damnos". J'ai finalement craqué et je ne le regrette pas ...

Mac Neil nous a sorti un livre plaisant à lire dont l'histoire se situe dans le saint des saint des ultramarines : Les mondes d'Ultramar.

La "gue-guerre" entre Uriel Ventris, capitaine de la 4ème compagnie des Ultramarines et Honsou Maître des Forges Iron Warriors se poursuit sur la planète Calth au milieu d'un combat titanesque à l'échelle interplanétaire entre l'ensemble du chapitre Ultramarine et une association de renégats, d'hérétiques, de démon du chaos dont l'un de ses puissants représentants est le prince Démon M'KAr, ancien apôtre noir des Word Beares.

Les combats sont terribles, destructeurs et ce sur de nombreuses planètes dévastées. Les ultramarines sont au bord du gouffre (pertes importantes - 1/3 du chapitre au final). L'avenir de ces mondes dépends de l'affrontement entre Uriel Ventris et du demi-né Honsou .

Bon la fin vous l'avez deviné ... Le gentil gagne, le méchant disparait et les démons, renégats et autres sont écrasés. Cependant l'un des joyaux de l'impérium est fortement détruit.

L'une des conséquences directes à cette invasion du chaos dans les mondes d'Ultramar, c'est qu'aucun monde de l'impérium n'est protégé et implicitement ouvre de nouvelles perspectives sur le fluff en général (nouvelle croisade noire par exemple....) qui ne se restreint plus à des combats de quelques SM (avec un maximum d'une compagnie) mais à des combats sur plusieurs fronts, plusieurs planètes donc la possibilité d'avoir plusieurs chapitres engagés.

Au final, c'est un livre sympa auquel je lui donne un 13/20


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Ackie Dim 1 Avr 2012 - 17:48

Merci pour ton avis! Je l'ai depuis un moment mais je n'ai pas souvent le temps de lire. J'aime bien, sans non plus le trouver excellent.


La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Roboutte Guilliman Dim 1 Avr 2012 - 18:40

Cela ouvre quand même un vaste débat.. sur la survie du segmentum Ultima...
37.4% de pertes dans le chapitre
1 barge de bataille pluri millènaire et des dizaines de vaisseaux. en moins.
3 mondes dévastés
des centaines de milliers de FDP et de citoyens éradiqués.

Spoiler:


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par uther33 Dim 1 Avr 2012 - 19:06

Roboutte Guilliman a écrit:Cela ouvre quand même un vaste débat.. sur la survie du segmentum Ultima...
37.4% de pertes dans le chapitre
1 barge de bataille pluri millènaire et des dizaines de vaisseaux. en moins.
3 mondes dévastés
des centaines de milliers de FDP et de citoyens éradiqués.]

C'est vrai , ça fait parti à mon avis de l'evolution du fluff car les ultras sont bien touchés sur le coup .... Peut-être un retour ou une aide de chapitres fils ou liés aux Ultras.
Concernant ta remarque sur le codex : des ajustements possibles mais pas plus .. Je te rappelle qu'Uriel a du faire penitence à cause du non respect de ce dernier ..


Dernière édition par uther33 le Dim 1 Avr 2012 - 19:17, édité 1 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Roboutte Guilliman Dim 1 Avr 2012 - 19:16

Oui mais sur ce coup, même le maitre de chapitre doute.. et on voit de + en + un Sicarius qui agit plus comme un César qu'en Ultramarine.. L'arrogance de ce dernier risque de nous couter cher... ( Fait Ch.. je joue la 2ème Cie depuis 1990.. et c'est seulement maintenant qu'il me mette un Capitaine qui n'est pas vraiment ULTRAMARINE.. dans l'âme mais plus un politicien, doublé d'un bon stratêge.. mais qui a quand mêm du bol... Entre Damnos et La part du Chapitre, ça fait quand même deux fois qu'il se fait transpercer le coeur.. entre autre.. et que ses décisions, bien que souvent inspirées, vont aussi à l'encontre du Codex)


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par uther33 Dim 1 Avr 2012 - 19:28

Roboutte Guilliman a écrit:Oui mais sur ce coup, même le maitre de chapitre doute.. et on voit de + en + un Sicarius qui agit plus comme un César qu'en Ultramarine.. L'arrogance de ce dernier risque de nous couter cher... ( Fait Ch.. je joue la 2ème Cie depuis 1990.. et c'est seulement maintenant qu'il me mette un Capitaine qui n'est pas vraiment ULTRAMARINE.. dans l'âme mais plus un politicien, doublé d'un bon stratêge.. mais qui a quand mêm du bol... Entre Damnos et La part du Chapitre, ça fait quand même deux fois qu'il se fait transpercer le coeur.. entre autre.. et que ses décisions, bien que souvent inspirées, vont aussi à l'encontre du Codex)

C'est vrai qu'apparait de plus en plus, 2 capitaines aux dents longues, celui de la 1ere Agemman et celui de la 2eme compagnie Sicarius : un trop autain (qui pense devenir le futur mâle alpha des ultras) et dénué en partie d'humanité et un second plus "jeune" avec des tactiques plus risquées (mais toujours codex à mon avis). Cependant, Marneus Calgar, Maître du chapitre, tient bien la barre à mon avis.



Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Administration Dim 8 Avr 2012 - 5:41

Je viens de commencer le roman La Part du chapitre mais je ne suis pas aller encore assez loin pour donner un avis constructif. Le style dans tous les cas est bien celui de Graham McNeill, fluide et agréable à lire, précis quand il le faut avec de petites anecdotes d'habillage pour donner plus d'épaisseurs à ses personnages.

spoiler

Spoiler:

horus


Dernière édition par Horus Lupercal le Lun 9 Avr 2012 - 2:51, édité 4 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Corax Dim 8 Avr 2012 - 8:23

Et bien il fait dans la démesure ce cher McNeill mais cela n'empêchera pas mes Frères Ultramarines de ramener Honsou dans l'Oeil de la Terreur Razz .

Je ne l'ai pas encore lu, il faut déjà que je termine " L'Âge des Ténèbres " et après seulement je m'y mettrais.


corax La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Honsou Tof Dim 8 Avr 2012 - 9:56

J'ai commencé à lire ce bouquin. J'ai accroché de suite ( McNeill oblige...). Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ce gars m'accroche dés les premières pages... .


Le récit est bien amené et les personnages, tant "loyalistes" que "force du chaos" sont intéressants.


Merci Horus pour le visuel de cette imposante machine de guerre... . La description par McNeill est telle que je m'imaginais bien un vaisseau de ce genre...J'en ai maintenant encore une meilleur image....


A suivre....en tout cas, pour le moment, c'est tout bon pour moi...et en plus, j'en apprends un peu plus sur Honsou (j'ai toujours ce projet de réaliser une figurine de Honsou et en connaitre plus sur son vécu et sa façon de faire m'apporte un plus sur la tournure que pourrait prendre la réalisationde ce perso...).


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Kairos le Tisseur Lun 9 Avr 2012 - 7:55

J'en suis à la moitié et je constate qu'Honsou est plus prétentieux que jamais. Le chaos n'aime pas les prétentieux et les arrogants, Honsou le paiera un jour. Honsou ne sert qu'une vengeance personnelle, mesquine, égocentrique. Il ne se sert du Chaos que comme marteau pour taper plus fort sur un adversaire qui au final aura le dernier mot. Quelle futilité. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Administration Mer 11 Avr 2012 - 4:23

Je progresse lentement dans le roman. Bien sûr je en suis pas aussi rapide que Roboutte le conquérant ou Corax le futur, mais les journées ne font que 24 heures et les miennes sont bien remplies. rire1

Deux choses... spoiler

Spoiler:

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Ackie Mer 11 Avr 2012 - 10:23

Moi aussi je met du temps à le lire vu que j'ai pas mal d'autres choses à faire / à lire mais pour l'instant, je ne suis pas trop déçue mise à part par le fait que les Iron Warriors semblent être apparus de nulle part sans que personne ne soit au courant.

Si non, j'aime bien l'histoire de Nouveau Né et je me demande ce qu'il va devenir.


La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Corax Mer 11 Avr 2012 - 10:53

Je suis trop content que mes chers Raven Guard viennent donner un coup de main aux Ultramarines et pour faire enfin la peau à ce traître Vaarnes qui a renié mes propres principes et ceux de l'Empereur.


corax La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Honsou Tof Jeu 19 Avr 2012 - 7:26

Voilà une question que je me pose....


A un moment, Honsou et son "staff" discutent ensemble. Honsou termine par sa vision des choses et déclame un "Qu'y a -t-il d'autres ?". Dans mon anglais approximatif, je n'ai pas pu m'empêcher de le traduire par "What else ?". Phrase devenue culte dans le monde de la pub....


Sur le moment, j'ai imaginé ces "gaillards" entrain de boire un café, se regarder en silence, et Honsou déclarer dans un moment solennel : "What else ?" Very Happy


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Administration Dim 22 Avr 2012 - 2:20

Sans doute Honsu, sans doute... rire1
Mais ton homologue romanesque est loin de ressembler à George Clooney. Certainement un clin d’œil de McNeill à la fameuse publicité.
Rolling Eyes


Sinon je progresse mon bonhomme de chemin dans le roman, déjà à la moité.
Et je vais revenir un instant sur une critique posté le mois dernier, concernant la facilité déconcertante avec laquelle Honsou et son armée de chaotiques débarquent sur les mondes d'Ultramar.
Cela ne me perturbe pas plus que ça, les raisons en sont expliquées, et Honsou a à sa disposition des forces spatiales qui surclassent de loin celles des Ultramarines. En plus la raison de la défaillance des défenses orbitales des mondes ciblés est très bien expliquée, avec des attaques de codes corrompus émis par les serviteurs du Mechanicum Noir associé à Honsou.
Reste la dispersion sur trois fronts du forces du Chaos, sur trois mondes différents d'ultramar, ce qui nous permet d'assiter à trois affrontement tactiques différents et pas inintéressants, mais je reviendra en détail sur ceux-ci plus tard, dans un futur spoiler.
Quoiqu'il en soit on retrouve la main du maître McNeill, orfèvre en la matière de mise en scène guerrier, et ça j'aime, je plussoie et j'en redemande.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Ackie Dim 22 Avr 2012 - 19:56

J'ai passé la moitié et je ne suis pas trop déçue pour le moment. Il y a juste un passage qui m'a interpellé, où on a droit à plus d'une page décrivant Marneus qui se bat avec la 1ère compagnie contre ce qui semble être des démons mineurs et je trouve la description de la scène (et aussi de Marneus) un peu trop exagérée. Quand ils ont fini de repousser une vague de démons, c'est décrit comme s'ils avaient accompli un exploit encore jamais accompli Neutral


La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6) - Page 4 Empty Re: La Part du Chapitre (Uriel Ventris Tome 6)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum