Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

Page 34 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

moi je suis dnas LEGION (par ta faute) ... et j'ai un peu de mal.
j'en suis à la moitié et je ne suis pas emballé plus que ca pour l’instant.
Le truc de la cabale "qui sait tout sur tout à l'avance et manipule tout le monde", j'aime vraiment pas.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Talos - Jeu 20 Oct 2016 - 15:12

"Par ma faute" Razz
Je t'ai prévenu pourtant hein, après le thème principal reste une légion axée sur le mensonge, la manipulation, les contre-sens, les contre-contre-sens, et les trucs insensés ! Dommage qu'il ne te plaise pas plus que ça (en même temps j'aurais dû m'en douter, pas assez de baston !) mais il compte vraiment pour la trame de l'HH Smile
Les nouvelles qu'on trouve dans d'autres recueils, sans parler des romans VO et audio, font parfois référence à ce qui se déroule dans Legion, tome à ne pas négliger donc. Ne serait-ce que pour l'avoir lu Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Jeu 20 Oct 2016 - 19:24

C'est pas la baston que je recheche, c'est juste le coté "gnagnagna, c'est moi qui en sait plus que toi lalalère"


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 20 Oct 2016 - 20:03

Le truc de la cabale "qui sait tout sur tout à l'avance et manipule tout le monde", j'aime vraiment pas.
Et pourtant c'est logique qu'après des milliers d'années de génocide, les races les plus anciennes de la galaxie et qui ont vécu parfois 100 fois plus longtemps que l'humanité finissent à la fois par s'unir en petit comité contre l'humanité, mais aient aussi des technologies exotiques capables d'assurer une certaine supériorité. Même principe pour les guerres necrontyrs/Anciens qui ont déchaîné durant des éons (les 40.000 ans d'existence des hommes à côté, c'est peanuts) les pouvoirs des étoiles et finalement du warp.

L'Empereur est "l'anathème" à la fois pour les 4 dieux du chaos mais évidemment aussi pour toutes les autres races qui ont contrôlé la galaxie avant lui et ne sont pas d'accord avec son plan "solo" qui roule par dessus tout le monde sans dire bonjour et dont on ne connaît pas encore les finalités.

Ce qui me dérange à la limite c'est le côté conspirationniste bien d'chez nous mais lis d'abord la fin avant de te faire une idée sur la cohérence de l'idée d'abnett pour l'alpha legio.

EDIT:
ha, et attention avec ton orthographe, ça pique les yeux
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Talos - Ven 21 Oct 2016 - 5:10

- Ghost of Arkio - a écrit:
Le truc de la cabale "qui sait tout sur tout à l'avance et manipule tout le monde", j'aime vraiment pas.
Même principe pour les guerres necrontyrs/Anciens qui ont déchaîné durant des éons (les 40.000 ans d'existence des hommes à côté, c'est peanuts) les pouvoirs des étoiles et finalement du warp.

Pour avoir fait dodo pendant 65 millions d'années, j'ose pas imaginer le cataclysme que leur guéguerre a déclenché... Encore une partie sombre de la trame historique de Warhammer 40k qui mérite d'être explorée !

Je vois bien un titre calqué sur ce que nous fait le cinéma depuis plusieurs années, à savoir "les origines" Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Ven 21 Oct 2016 - 7:16

- Ghost of Arkio - a écrit:
Ce qui me dérange à la limite c'est le côté conspirationniste bien d'chez nous

C'est ça en fait. Tout le reste est génial (même si j'ai du mal avec l'organisation de l’armée impériale dans ce tome), mais oui, c'est bien ce coté trop "terrien" dans la machination qui me dérange.
Ensuite c'est quand même du Abnett, j'adore son style et sa maniéré d'écrire.

C'est vrai que n’entant pas un super expert de l'univers, j'oublie parfois toutes ces histoires d'anciens et de races "antédiluvienne". maintenant, avec ces upgrade je vais pouvoir un poil mieux appréhender la suite.

Je vais donc suivre vos conseils et persévérer Wink

PS : Pour l'orthographe, désolé, après la journée de forge et ma main en vrac, je galère sur le clavier Wink





_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Talos - Sam 22 Oct 2016 - 0:06

PetitPierre a écrit:
PS : Pour l'orthographe, désolé, après la journée de forge et ma main en vrac, je galère sur le clavier Wink

Ma faute Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Sam 5 Nov 2016 - 22:47

Un classique (6e éd. revue et corr.) en vue d'une charnière 2016-2017 qui s'annonce chargée.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 9782748902198FS
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Dim 6 Nov 2016 - 11:26

Un lecture qui à l'air fort intéressante Ghost, le wikipedia me donne envie:

L'Opinion, ça se travaille

En 2000, il publie avec Dominique Vidal L'Opinion, ça se travaille, qui explique comment les grands médias ont pris position en faveur des guerres de l’OTAN, notamment celle du Kosovo. Les auteurs révèlent par exemple que, durant celle-ci, l'OTAN a diffusé de fausses informations sur le déroulement des combats, en falsifiant les chiffres relatifs au nombre d'armes serbes détruites. L'ouvrage est régulièrement réactualisé et mentionne les nouvelles guerres à mesure qu'elles sont déclarées. (La cinquième édition, parue en 2006, a bénéficié du concours d'Henri Maler, coanimateur de l'association Acrimed.)

Tiens ça me fait penser, un peu dans le même thème j'ai lu ces 2 petits livres récemment:

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 418JixwVIvL._SX331_BO1,204,203,200_Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 31bGdZrlhUL._SX332_BO1,204,203,200_


Je les conseille vivement, lectures détoxifiantes et passionnantes, histoire de comprendre un peu mieux ces deux conflits, leurs causes profondes et récentes, les buts, convictions ou méthodes des protagonistes... sans parler des bourdes diplomatiques monumentales et autres erreurs.

La géopolitique et la géostratégie dans toute sa splendeur, bien vendus médiatiquement sont ici décryptés.
(explications historiques et nombreuses sources)

Si vous ne connaissez pas le Bataillon Azov (néo-nazi pro Kiev) par exemple, ou encore les factions rebelles soit disant "islamistes modérés" en Syrie...

Que vous pensez que Poutine et Assad sont juste de vilains méchants ogres, LISEZ ces deux pépites, c'est édifiant.


Dernière édition par BlooDrunk le Lun 7 Nov 2016 - 18:44, édité 1 fois


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Dim 6 Nov 2016 - 11:45

@syrie et ukraine: je vois ce que tu veux dire et y a eu aussi des publications en allemand sur ces thèmes.
Mais derrière la course au graal de la sainte vérité historique, il reste je pense surtout à redécouvrir pour soi les déterminismes de notre propre appareil médiatique toujours en pleine révolution numérique, économique et sociale et ce, dans toute sa pluralité actuelle et donc sans manichéisme (ce qui se passe sur le web transposant à nouveau les rapports de force apparus depuis l'invention de l'imprimerie).

Et oui, j'aime bien l'approche sociologique. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Lun 19 Déc 2016 - 18:23

Petit retour éclair sur les 2 tomes de fluff narrant le début de la 13ème Croisade Noire remixée:

Traitor's Hand  &  Angel's Blade



Si j'avais su j'aurais pas venu j'aurais juste acheté le tome des Traitres, aucun intérêt d'avoir les 2 bouquins.
Si vous compter vous y mettre prenez juste celui des deux qui correspond à votre faction favorite.

Ceci dit, pour la suite je SPOIL (sans trop de détails):

Et bah c'était pas terrible du tout, style très très pompeux (plus que d'hab, ça m'a saoulé), ça rallonge beaucoup trop la sauce pour au final une simple attaque d'un système, (2 planètes), et tout ça pour réveiller un artefact démoniaque top-moumoutte-trop-dark pour finir sur une presque égalité (qui m'a rappelé le bilan final de Pandorax qui m'avait gonflé).

Pour résumer les Loyalistes sont arrivés limite trop tard, mais ont mis une petite fessée aux Traitres (mais qui en fait sont plutôt partis puisqu'ils ont atteint leur but). Les gentils BA et Cie ont aussi pris très cher, sacrifice héroïque blablabla...

J'ai pas aimé du tout que dans chacun des 2 livres ont à a chaque fois au minimum 2x les mêmes batailles décrites de point de vues différents selon les personnages. On a une chronologie hasardeuse et illogique qui casse tout le suspens, c'était d'un ennui limite relou (combo avec le style d'écriture lassant et les redondances de bourrinitude et héroisme superflus).

Franglais habituel, et surtout fautes de français et mots carrément manquants = inadmissible.  Evil or Very Mad

Le seul truc qui m'a pas trop déçu: Khârn envoi du pâté au minimum syndical.
MAIS même sur ce point je m'attendais à mieux, en fait c'est surtout sa présence sur les lieux et certaines de ses actions (promenade dans la pampa avec ses potes Berzerks pour finalement retourner au front) que j'ai trouvé très mal amené et pas trop crédible... franchement n'importe quel fan connaisseur du fluff et ayant un peu d'imagination aurait mieux goupillé le truc, sans exagérer hein.

Le patron Sorcier de la Black Legion dirigeant les opérations (envoyé en mission par Abaddon) était pas mal traité et décrit, bien fourbe et sachant utiliser ses troupes à bon escient, par contre les quelques Word Bearers sont malheureusement trop sous-exploités.

Coté BA c'est très classique: ils viennent sauver les meubles, sacrifice de la Death Cie, quelques actions d'éclat mais les discours des leaders du Chapitre en présence étaient d'un pompeux risible.
Le rôle des Skitarii était plus que figuratif: limite chair à canon, aucune profondeur ni développement.
La GI n'en parlons même pas...
Les passages sur la Flotte Impériale qui se fait balader étaient assez réussis mais inégaux.

Bon bon bon, j'espère vraiment que la suite de cette 13ème Croisade aura un développement plus cohérent et intéressant car là cette petite intro ne m'a vraiment pas enchanté, c'est le cas de le dire...
Mad


Sur ce je commence la lecture de Curse of the Wulfen & Wrath of Magnus (qui se passent en parallèle de ces évènements), en espérant que ça soit mieux... j'en ferais un retour ici même.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Lun 19 Déc 2016 - 21:59


Juste une question, tout ça c'est sorti en français ou bien c'est de lectures VO dont tu nous parle ?

En tout cas merci pour le retour sur ce départ bien timide de cette nouvelle Croisade Noire. Curieux de voir jusqu'où ces petits tocards en série vont pouvoir aller cette fois. Razz



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Lun 19 Déc 2016 - 22:24

VF oui, la traduction n'y est pas pour grand chose à mon avis.

Je suis pourtant pas trop exigeant avec les écrits GW mais là c'était pénible.

Le 1er sur les Traitres était relativement mauvais, mais ça passait encore.
Le 2ème lui carrément mauvais, très gavant.

Et c'est pas du à ma préférence de faction ou à l'ordre de lecture...

40k devient de plus en plus infantilisant et réducteur par moments, ou alors je deviens trop vieux, ou alors à coté de ça je lis trop de trucs vraiment biens et du coup le retour fait mal, je ne sais pas.

Ce qu'on ferais subirais pas pour suivre l'évolution du fluff^^

PS:
Pourtant avec les gros book FW sur l'HH et autres (Badab etc) c'est toujours aussi bon (pourtant la VO n'est pas ce que je préfère mais pas le choix pour le coup), j'ai l'impression que les clients FW sont plus exigeants et habitué à être gâtés, tant pour le contenu écrit que cosmétique. Du coup là ils font plus gaffe.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Talos - Mar 20 Déc 2016 - 6:26

BlooDrunk a écrit: j'ai l'impression que les clients FW sont plus exigeants et habitué à être gâtés

Venant d'acquérir l'Horus Heresy Book II "Massacre" par choix purement affectif (Night Lords), je confirme que sur ce coup-là, FW envoie du lourd. J'ai été agréablement surpris par la qualité du bouquin, ne sachant pas ce qui pouvait justifier son prix. Mais bon, c'est Noël, je me suis fait plaisir !
Le contenu est vraiment présent, le fluff est très bien résumé et les règles/scénarios sont nombreux. Le livre en lui-même est vraiment beau, avec une couverture à la limite du blindage et une présentation sobre mais efficace.

Bref, FW fait attention aux détails de ses livres, il ne leur reste plus qu'à faire pareil avec leurs figurines... hum

Sérieusement, sur la dizaine de commandes passées chez eux, la moitié des figurines avaient des problèmes de moulage. Je parle pas d'un détail qui a sauté ou d'une épée tordue (quoique...), mais de lignes de moulage en dents de scie sur toute la hauteur de la fig, des détails noyés dans la masse, des crânes aux orbites pleines etc...
La production massive ne réussit vraiment pas à FW (et encore je parle pas du Finecast...), d'où je pense cette exigence qu'ont développé les clients avec le temps...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Mar 20 Déc 2016 - 11:37

- Talos - a écrit:
Bref, FW fait attention aux détails de ses livres, il ne leur reste plus qu'à faire pareil avec leurs figurines... hum

Sérieusement, sur la dizaine de commandes passées chez eux, la moitié des figurines avaient des problèmes de moulage. Je parle pas d'un détail qui a sauté ou d'une épée tordue (quoique...), mais de lignes de moulage en dents de scie sur toute la hauteur de la fig, des détails noyés dans la masse, des crânes aux orbites pleines etc...
La production massive ne réussit vraiment pas à FW (et encore je parle pas du Finecast...), d'où je pense cette exigence qu'ont développé les clients avec le temps...

T'as vraiment pas du avoir de bol car pour ma part jamais aucun raté chez FW !
(et pourtant depuis 5-10 ans j'ai beaucoup commandé chez eux...)

Leur SAV est aussi sérieux que chez GW, donc si besoin, tel +photo par email et ils te renvoie ce qu'il faut sans soucis.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Jeu 29 Déc 2016 - 20:08

Yop,

Mon retour sur la lecture des bouquins de fluff de la campagne 40K Warzone Fenris, je vais essayer de faire court et sans trop spoiler si possible (mais pas garanti ça), donc si vous compter lire ces bouquins abstenez-vous :


1/ Curse of the Wulfen
Le moins passionnant des deux, mais je n'ai pas trouvé ça mauvais, aucune pénibilité de lecture.
Il faut dire que je ne suis pas spécialement un fan des Toutous de Papy mais j'ai toujours kiffé les Wulfens et l'histoire tragique et obscure de la fameuse 13ème Cie des SW.

Pour faire court d'énormes tempêtes-Warp commencent à poper un peu partout dans la galaxie de manière imprévisible et à une fréquence fort inhabituelle, amenant masse de démons pour foutre le souk. On comprends rapidement que ça n'est pas un hasard, en plaçant les tempêtes sur une carte galactique cela forme un énorme symbole occulte d'origine Prosperine signifiant "Vengeance"...

Le hic c'est que sur tous les lieux de ces invasions démoniaques déboulent aussi des mutants-garou d'origine Astartes, les fameux Wulfens, la 13ème Cie perdue depuis 10k dans le Warp en donnant la chasse à Magnus et ses Fils suite au sac de Prospero. Du coup les Louloups se lancent dans des expéditions aux 4 coins de l'Imperium pour récupérer ces ancêtres très "dérangeants" (sans savoir quoi en faire initialement), le tout en essayant d'éviter l'Inquisition, les GK, et leurs éternels rivaux DA qui vont évidement se mêler de ces interventions louches des SW en se trouvant au mauvais moment et au mauvais endroit.
A noter que les gènes SW deviennent de plus en plus instables, et beaucoup de Routs succombent eux aussi à la malédiction du Wulfen après être entré en contact avec leurs ancêtres poilus, tout ce beau monde finira incorporé dans de nouvelles compagnies d'assaut spéciales typés berserkers sauvages.

Je m'arrête là car il y aurait beaucoup à dire, c'est assez bien raconté quoique un peu répétitif par moments mais j'ai bien aimé au final malgré quelques situations limite ridicules ou pas très fluff-Approved (ex: la récupération des Wulfens parfois aberrante), mais bon le fluff évolue, GW à tendance à faire des raccourcis parfois navrants ou embêtants là ou ça aurait mérité plus de développement ou d'explications.
Un peu déçu aussi de la nouvelle esthétique des dits Wulfens, bien trop cartoonesques à mon gout, ça plus leurs équipements kikoo sur-mesure (tout de même expliqué)... pas trop à mon gout, je préférais clairement les Wulfens de l'ancien fluff plus grimdark (les figs aussi malgré la qualité technique indéniable des nouvelles).



2/ Wrath of Magnus
La suite, là ça s'emballe vraiment avec une guerre civile inter-Loyalistes évitée de peu (SW vs DA avec un discret arbitrage inquisitorial), mais les cousins Astartes se rendent vite compte des manipulations dont ils sont victimes (coucou le Changelin) et la sagesse des Maîtres de Chapitres empêche ces escarmouches de virer au drame devant la véritable menace des vils suppôts de Tzeentch.

On comprends alors progressivement -une partie- du plan complexe et retors de vengeance organisé par Magnus Le Rouge. Les Thousand Sons entrent dans la danse, avec les fameuses Tours de Tzeentch et autres joyeusetés. Le tout est très bien décrit, on apprends par exemple que les Tours sont coiffées d'impensables forteresses labyrinthiques abritant des légions de Tzaangors et autres Cultistes/mutants en plus de leur garnison de TS Rubricae aux ordres de Sorciers Exaltés.

Cette partie de la campagne se déroule principalement sur Fenris et les planètes du système, on à pas mal de détails fluffiques, les batailles sont pour la plupart bien racontées même s'il y à encore quelques bévues /raccourcis-faciles.
Un exemple navrant, les SW font évacuer discrètement quelques combattants et civils humains d'une de leur planète-fief complètement infectée par Nurgle, en évitant ainsi que les "purgateurs" GK ne les extermine tous... Mouais bof bof.

Le Cyclope arrive finalement sur Fenris pour la bataille finale, et il envoie du lourd vous pouvez me croire, ça se cartonne sur plusieurs fronts mais les TS/Démons/Mutants ont l'intelligence de rester hors de portée du Croc en attendant qu'une invasion souterraine surprise n'en neutralise les générateurs et donc les dangereuses batteries de défense. Les combats sous-terrains opposent des démons et Sorciers Pyrae à tous les Dreadnoughts que les SW ont pu réveillé en urgence dans les Cryptes, avec évidement Björn et le psychopathe Dread-wulfens (Murderfang il me semble) plus quelques fantassins et meutes de wulfens.

Tout ne se passe pas comme prévu, les Louloups en bavent mais via un cocktail bien dosé d'ingéniosité et de badassitude arrivent à empêcher la catastrophe. Les SW sont néanmoins acculés (malgré les renforts progressif des autres Wolf Lords de retour de leurs diverses promenades) et n'ont d'autre choix que de charger la masse ennemie à l'extérieur pour tenter de briser le siège en frappant les meneurs adverses, avec Magnus en cible prioritaire désignée par Grimnar.

S'en suis donc un duel épique mais bref entre Grimnar et Magnus et.... attention:
Spoiler:

Donc je disais: PAF! Magnus est bannis dans le Warp en un éclair, emmenant au passage toute son armée et ses sbires, tous disparaissent et Fenris est sauvée de justesse.
Les dégâts et pertes sont énormes etc... mais le système et la planète des SW sont à peu près sauf (quelques retardataires à purger néanmoins).

Perso cette fin abrupte m'a franchement bien surpris car étant peu connaisseur des SW j'ignorais la nature Khornesque de la hache du Loup Alpha....
Quand à dire si Magnus l'ignorais vraiment: je ne saurais le dire.... (?)
Oui car la fin du bouquin laisse quand même un gros doute, il est subtilement suggéré que ça faisait peut-être aussi parti du plan fourbe du Roi des Sorciers.... héhéhé, les plans dans les plans du plus grand conspirateur qui rumine sa vengeance depuis si longtemps... A croire qu'il ne voulait pas achever les Louloups trop vite, préférant faire mu-muse avec ses proies avant le coup de grâce.

J'oubliais, ce chenapan de Changelin et ses potes Scribes Bleus ont aussi fait une razzia fructueuse dans les archives top-secrètes du Roc des Dark Angels.... emportant nombres de secrets, parchemins etc...
Tzeentch via Magnus et ses sbires avait bien prévu le coup, emportant quelques cartes type atouts/jokers importantes à jouer à l'avenir.
Dernier mot sur Arhiman que j'ai trouvé vraiment trop peu présent dans l'histoire, dommage, j'espère qu'il aura un rôle plus important à l'avenir.

La suite au prochain épisode donc, on en saura surement plus durant la campagne de la 13ème Croisade Noire qui arrive, peut être pas dans le 1er tome (Gathering Storm: Fall of Cadia) mais probablement dans un des tomes suivants de cette campagne qui s'annonce longue et pleine de surprises.


Au final: une très bonne campagne, le fluff avance bien, malgré quelques imperfections c'est très correct par rapport à d'autres parutions. Prometteur pour la suite.



Sur ce, je laisse un peu 40k de coté pour le moment, j'ai les romans SC2 à lire depuis un moment, ça me fera du bien de changer d'univers:

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 51MhbMEiPAL._SX310_BO1,204,203,200_ Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 51B1a9fm5NL._SX336_BO1,204,203,200_


Dernière édition par BlooDrunk le Ven 30 Déc 2016 - 17:42, édité 1 fois


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Jeu 29 Déc 2016 - 21:43


Pour les bouquins Starcraft, ils sont bien (le premier est pas mal en tout cas, pas lu la suite) mais pas forcément idéaux pour démarrer car pas très représentatifs de l'univers, les histoires se passant avant le jeu Starcraft 1, donc sans aucun xenos. Tu n'y verras donc pas le fameux tryptique emblématique de Starcraft (Humains, Protoss, Zergs). Pour ça je conseillerai plutôt les anciens livres, et surtout les excellents Retour à Bountiful et La bataille de Liberty, sur lesquels il ne faut pas hésiter à se jeter sauvagement!

Autrement merci pour les retours sur l'avancée en M41. Je suis tout ça de loin pour le moment via des résumés comme les tiens justement. Wink



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Vlad Ven 30 Déc 2016 - 1:45

+1 également, merci beaucoup pour tes retours sur ces bouquins BlooD' !


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Talos - Ven 30 Déc 2016 - 6:26

+1 BlooD Smile Merci pour ton retour que j'ai lu avec attention malgré mon détachement envers les SW et les TS, ça fait du bien de lire une review rédigée avec un peu de légèreté Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Ven 30 Déc 2016 - 10:48

De rien les guyz, je sais que tout le monde n'a pas forcément l'envie/temps/argent de se procurer et de lire ces bouquins donc je vous en fait profiter.
Smile

@ Emperor: ok pour SC2 je note, je me prendrais surement ça un de ces jours.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Mar 3 Jan 2017 - 11:20

Sympa ta critique ami sanguinaire Wink
Et @ Emperor, merci pour les infos sur SC2. Mais ce n'est pas une trilogie à la base ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Mar 3 Jan 2017 - 13:08


Ah non en tout il doit bien y avoir une bonne douzaine de romans Starcraft parus en français (et encore + en anglais, dont un écrit par McNeill Smile ). En FR c'est une trilogie, le dyptique qu'a acheté BlooD et le reste en one shots. Certains sont assez vieux (époque Starcraft 1, les meilleurs à mes yeux), et d'autres sont venus appuyer la sortie de SC2, développer certains persos que l'on voit dans le jeu et faire office de liant scénaristique entre les extensions.

D'ailleurs je me rends compte que je n'avais pas donné de retour sur le dernier SC de Timothy Zahn, sorti il y a quelques semaines. Faut dire qu'il ne m'avait pas emballé plus que ça. Scénario très moyen mais ça reste bien écrit. Les persos inédits (ceux pour lesquels l'auteur n'est pas obligé de se restreindre à leur représentation vidéoludique quoi) sont très bons. On sent toute la patte du maître de Star Wars dans ces interactions militaires badass. Cool Rien que pour ça, et pour le fait qu'il ait déjà bien saisi l'esprit de l'univers, ça en fait un assez bon moment de lecture quand même. Pas pour les initiés par contre, ça demande certains pré-requis car on sent bien que l'auteur écrit pour ceux qui ont fini SC2. Wink



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Mar 3 Jan 2017 - 13:32

Je verrais pour me les chopper alors.
Sur le wiki il parle d'une trilogie, mais je préfère vous faire confiance Wink
Et c'est vrai que le dernier, tu en avais parlé en nous metant l'eau à la bouche ...

EDIT : le T2 serait : StarCraft : La Tempête
avec en T1 : StarCraft : La Bataille de Liberty
et T3 : StarCraft : Retour à Bountiful


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Mar 3 Jan 2017 - 16:16


Les 3 que tu cites sont les tous premiers romans Starcraft. A part le fait que ce soient les 3 premiers et qu'ils se déroulent dans un même contexte historique (première guerre Terran vs Protoss vs Zergs), ils ne constituent pas vraiment une trilogie : histoires et auteurs différents, pas de persos en commun. Mais à part La Tempête, moins prenant, ils sont vraiment cool.

Et ouais je m'étais emballé pour le dernier (Starcraft + Timothy Zahn quoi!), mais le problème vient de Blibli, avec leur non prise de risque sur la suite du Lore et ce statut quo (zzzZzzz) instauré avec la fin de l'histoire de SC2... Avec ce carcan, l'auteur - pourtant très bon - n'a pas pu faire de miracle et ne pouvait malheureusement que sauver les meubles. Neutral



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Mar 3 Jan 2017 - 19:52

Ha ba ok, merci des infos camarade.
Et c'est vrai que l'histoire de SC2 ne laisse pas beaucoup de place au délire. C'est assez linéaire et cousu. Je n'ai meme pas terminé la campagne Protos tellement ça m'a saoulé. Alors j'imagine que les romans ne doivent pas etre bien mieux. Ils auront essayé. Peut etre que si il y a un genre de suite, ca serra plus "pechu".


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum