Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Mar 17 Avr 2012 - 5:05

d) Nouvelles du front : quoi lire ensuite ?

Vous savez que depuis le début de l'existence du forum Black Librarium nous suivons avec une assiduité quasi journalière les news et les sorties des publications de la Black Library France et UK. C'est sa fonction première.
Et le fait que la littérature de SF et de Fantasy soit une de mes passions y est pour quelque chsoe... Rolling Eyes
Mais il n'y a pas que les romans de la BL dans la vie. Nombreux sont les membres du forum à apprécier aussi les romans de Science-Fiction, de Fantasy, d'aventure, etc.
J'ouvre donc ce topic de news pures pour parler des titres à paraître prochainement, mais qui ne sont pas des romans de la Black Library. Certains y trouveront leur compte, d'autres non, mais pour ma part le sujet m'intéresse.


d) Voici pour commencer une petite liste des titres à paraître très prochainement :

La trilogie des Ravens de James Baclay. (les 3 volumes seront réédités le 20 avril par Milady)

- Ravens, Tome 1 : Aubemort
Les Ravens ont combattu ensemble durant des années… En acceptant d’escorter un mage dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d’intrigues et de terribles secrets qui risquent de changer leur vie à tout jamais. Car ils doivent trouver AubeMort : un sort capable de provoquer la fin du monde…

- Ravens, Tome 2 : NoirZénith
Le mage Denser a lancé AubeMort, le sortilège apocalyptique qui a créé une déchirure entre les dimensions. Cette dernière jette une ombre terrible qui grandit de jour en jour. Les habitants de Balaia sont tous menacés. Et tandis qu’une guerre se prépare, les Ravens doivent répondre à l’appel étrange d’un fabuleux dragon…

- Ravens, Tome 3 : OmbreMage
De terribles catastrophes ravagent le monde de Balaia et les magiciens sont accusés… Une magie ancienne et terrifiante est de retour, incarnée dans un être qui pourrait être l’Unique. Pour sauver Balaia et ses habitants, il faudrait assassiner ce fauteur de troubles… Mais cet être est une petite fille de cinq ans et ses parents sont les mages des Ravens, ce qui complique la mission des compagnons.



Autres titres plus variés :

- Retorsion - Mass effect , T3 de Drew Karpyshyn (20 avril 2012)
Paul Grayson, ancien agent de Cerberus a disparu. Kahlee Sanders et David Anderson doivent le retrouver. Ensemble, ils partent à la recherche de la base secrète de Cerberus où Grayson est retenu prisonnier. Mais ils ne sont pas seuls dans cette quête, et le temps ne joue pas en leur faveur

- Intégrale - Cal de Ter , T2 de Paul-Jean Herault (20 avril 2012)
PJ Hérault est un écrivain français prolifique. Au début des années 1980, il était avec Gilles Thomas, l’un des auteurs de science-fiction les plus populaires. Il est aujourd’hui toujours aussi apprécié, et chacun de ses nouveaux romans est un succès. Le cycle Cal de Ter, véritable space opera d’action, est sans aucun doute sa série la plus célèbre. Elle met en scène Cal qui est catapulté sur une planète habitée par une tribu primitive, après l’explosion la Terre… Retrouvez la suite des aventures de Cal dans un recueil regroupant les romans Hors Contrôle et 37 minutes pour survivre.

- Le triomphe de Dune - Dune , Après Dune T2 Brian Herbert et Kevin J. Anderson (Pocket SF, 10 mai 2012)



Bien sûr, les titres que je vous signale répondent à mes goûts tout à fait subjectifs. Si vous avez des nouveautés à paraître à signaler à l'attention de tous n'hésitez pas à le faire par ici !

Smile


Dernière édition par Horus Lupercal le Mar 1 Mai 2012 - 7:07, édité 2 fois

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Corax le Mar 24 Avr 2012 - 7:14

Pour l'instant je me suis remis aux livres de la Black Library après avoir lu le premier Intégral du " Trône de Fer " donc pas de nouveautés niveau Science Fiction, Fantasy, d'aventure etc ... Mais dès que j'aurais des nouveaux romans autres que ceux de la Black Library, j'en parlerais bien sûr ici.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Mer 25 Avr 2012 - 6:07

Dans deux jours, le 27 avril, réédition en 3 volumes chez Folio SF de l'intégrale Kane de Karl Edward Wagner !


Pitch général :
Il s’appelle Kane. On raconte qu’il est immortel, que la pierre de sang qu’il porte au doigt lui a ouvert les portes d’Arellarti, la cité préhumaine perdue au cœur du marais de Kranor-Rill. Tremblez, humains! Car Kane a levé la plus méphitique des armées et a tissé à travers les Terres du Sud les fils d’une intrigue qui lui permettra de devenir empereur… Ce qui ne lui suffira pas, car seul l’univers est à sa mesure.
Guerrier quasi invincible, érudit aux sinistres ambitions, personnage infréquentable évoquant à la fois Conan et Sauron, Kane fait partie des personnages les plus mythiques de la fantasy moderne. Le cycle de ses aventures, considéré comme l’œuvre maîtresse de Karl Edward Wagner, comporte trois romans, quinze nouvelles et deux poèmes.


Une crittique du premier volume par ICI d) Kane, l'intégrale - 1

Chaque volume sera vendu 9.95 € (9.45 € avec la reduction 5% éditeur).

Smile

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Mar 1 Mai 2012 - 7:01

Le roman Le triomphe de Dune (Dune , Après Dune T2) de Brian Herbert et Kevin J. Anderson sortira le 10 mai prochain en poche, chez Pocket SF.
Un an exactement après le Après Dune T1 : Les chasseurs de Dune.
Un diptyque qui se veut la conclusion du roman original La Maison des mères de Frank Herbert.




Présentation du Tome 1 :
Avec Les Chasseurs de Dune, l’audacieuse entreprise de Brian Herbert et Kevin J. Anderson de redonner vie au monde créé par Frank Herbert touche presque à sa fin. La conclusion du cycle, attendue par des millions de lecteurs, ne devrait pas les décevoir…
Après la trilogie Avant Dune (qui racontait les évènements précédant directement Dune), et après une seconde trilogie, Dune : la Genèse (qui narrait le terrible combat de dix millénaires plus ancien opposant l’humanité aux Machines Pensantes), Brian Herbert et Kevin J. Anderson avaient réuni, dans La Route de Dune, des textes inédits et des documents, dont certains de la main de Frank Herbert.
Aujourd’hui, ils se proposent – enfin – de compléter et terminer le cycle de Dune. Herbert avait indiqué son intention de donner une conclusion à son roman. Ses deux héritiers littéraires disent avoir retrouvé un plan et des notes détaillées dont ils se sont inspirés ici.
Le dernier volume de Dune, La Maison des Mères, laissait l’action en suspens. Les redoutables Honorées Matriarches avaient surgi du fond de l’espace, fuyant un terrible Ennemi, détruit à tout jamais la planète Dune et ses vers, source de l’épice, et presque réussi à subvertir l’ordre du Bene Gesserit. Mais d’où venaient-elles ? Quel fléau fuyaient-elles ? Et comment allait se conclure leur conflit avec les restes de l’Ancien Empire ? Voici enfin la réponse à ces questions…



Présentation du Tome 2 :
Une conclusion attendue par des millions de lecteurs dans le monde !
Après Les Chasseurs de Dune, les héritiers de Frank Herbert mettent avec ce Triomphe de Dune un point final au cycle. Frank Herbert lui-même avait indiqué de façon certes allusive son intention de donner une suite au cycle. La mort de sa femme Beverly en 1984, suivie d’assez près par sa propre disparition en 1986, l’en a empêché. On savait seulement qu’il y travaillait, sur un ordinateur portable, au moment de sa mort. Herbert et Anderson disent avoir retrouvé un plan et des notes détaillées sur un tirage d’imprimante ainsi que deux vieilles disquettes au moment où ils préparaient Avant Dune et s’être inspirés de ces documents pour écrire Après Dune.
Dans ce dernier volet, on assiste au triomphe de l’humanité sur les machines lors de l’ultime bataille. Grâce à cette victoire, tant remise et tant espérée, l’univers connu est enfin pacifié. On assiste également dans les dernières pages à la renaissance de la planète Dune (détruite à la fin de La Maison des Mères) où les vers (réimplantés par le Bene Gesserit) ont repris leur activité. Un nouveau Kwisatz Haderach, inattendu, le Ghola de Duncan Idaho, tiendra les promesses de Paul Muad’Dib. Enfin, essaiera…


cyclops

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Kairos le Tisseur le Mar 1 Mai 2012 - 7:27

J'ai lu les Chasseurs de Dune, je l'ai trouvé très poussif. J'espère que le deuxième tome sera d'une meilleure tenue. What a Face

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Roboutte Guilliman le Mar 1 Mai 2012 - 10:33

Les deux sont très biens...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par psysco le Mer 2 Mai 2012 - 16:46

Je vous recommande les ouvrages de Brandon Sanderson, parus en livre de poche,"Elantris", et les deux tomes de "fils des brumes".
Très agréables, dans le monde de la fantasy.
Que l'Empereur vous garde !




Edit d'Horus : je complète le message du vénérable avec les couvertures de ces 3 romans. Smile

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 64
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Jeu 3 Mai 2012 - 4:12

Bon voilà, c'est pas vraiment de la SF ou de la Fantasy, mais c'est très bien, je viens de découvrir cette trilogie de romans médiévaux (à deux doigts du fantastique comme dit) qui se déroulent pendant les Croisades et ça m'a l'air très bien écrit dans le style vrais récits d'aventures. Ils s'inspirent d'un fait historique qui a fait couler beaucoup de sang à l'époque.

Je les présente ici dans leur édition en poche chez Pocket. Chaque volume côute 8.10 € (7.69 € avec le 5% éditeur).




- Les chevaliers du royaume , Le roman de la croix T1 de David Camus - 598 pages.
Hattin, an de grâce 1187. Cette fois, la " Vraie Croix " n'a été d'aucun secours aux croisés. C'est un massacre : Saladin triomphe. Et s'empare du saint trophée où fut crucifié le fils du Dieu chrétien. Dès lors, sur ordre du pape, Hospitaliers et Templiers n'ont plus qu'une mission : retrouver la relique. Redonner l'espoir à Jérusalem menacé. Morgennes, moine chevalier blessé à Hattin et converti de force à l'Islam, s'en est fait un devoir. A son flanc : Crucifère, l'épée de saint Georges lui-même...

- Morgennes , Le roman de la croix T2 de David Camus - 684 pages.
Tous les Héros ont une histoire. Les plus mystérieux d'entre eux ont un destin. Celui de Morgennes, le croisé, lui fut donné enfant par son père, avant de sombrer sous l'eau glacée : " Va vers la Croix ! " Apre chemin pour cet orphelin ivre de vengeance, qui suivra les pas du trouvère Chrétien de Troie, mettra sa colère guerrière au service de l'Eglise et chassera le dragon sur les terres du Prêtre Jean... Et Morgennes de suivre sans répit, de Constantinople à Jérusalem, son étrange devise : " Mort pour mort "...

- Crucifère, Le roman de la croix T3 de David Camus - 542 pages.
1188. Le ciel s'assombrit en Terre sainte. De nouvelles expéditions chrétiennes se font attendre et Jérusalem est aux mains des sarrasins... Bien loin du Saint-Sépulcre, en France, on déplore un deuil plus douloureux encore. La fille du vaillant Morgennes, Cassiopée, prend dans sa main le pommeau de Crucifère : elle le tiendra jusqu'aux Enfers où son père, tombé par le puits des âmes, attend d'être délivré. Pour le salut de son géniteur, la jeune Cassiopée devra traverser bien des feux...

Smile

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par psysco le Jeu 3 Mai 2012 - 17:08

Merci Horus, mon ami, grâce à toi, mon message paraît moins ridicule.
Que l'Empereur te garde !


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 64
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Lun 7 Mai 2012 - 10:12

Voici deux titres qui sortent en poche chez Miladi en date du 18 mai qui arrive :


- Almoha , T1 - La muraille interdite de Serge Brussolo. (réédition)
Quelle est cette muraille infranchissable qui coupe le royaume d’Almoha ? Au nord règne une pesanteur qui lamine les humains et les transforme en monstres pathétiques, au sud… Personne ne sait ce qu’il y a au sud. Les légendes parlent d’un pays où tout n’est que richesse et beauté. Un jour, Nath décide de quitter son enfer quotidien pour partir à la conquête du paradis. Mais la muraille cache plus d’un secret… plus d’une épouvante ! Il l’apprendra à ses dépens.

- Les guerriers l'hiver de David Gemmell (Cycle Drenaï)
La prophétie était sans équivoque. À la mort des trois rois, le monde sera plongé dans le chaos. Deux sont déjà morts et le troisième est encore à naître. Malgré sa grossesse avancée, la reine de Ventria a pu s’enfuir. Mais nul ne peut plus s’opposer aux armées démoniaques qui la pourchassent. À moins que trois guerriers drenaï viennent changer la donne. Le sort de l’empire repose sur eux. Pourront-ils le sauver ? Il y a quarante ans, sans doute, mais aujourd’hui, à l’hiver de leur vie…

livre

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Leman Russ le Lun 7 Mai 2012 - 10:50

David Gemmell, un très bon lui. Je crois que j'ai tous les titres. Wink





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Roboutte Guilliman le Lun 7 Mai 2012 - 11:59

Ce qui fait Ch... avec Bragelonne et Milady, c'est qu'ils arrétent les séries au milieu... Voir le régiment perdu.. seuls 4 titres/ 13 traduits...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Lun 7 Mai 2012 - 12:56

Oui c'est vrai, Milady surtout se disperse beaucoup. Si ils sortent bien les David Gemmell avec une régularité métronomique, ils se lancent aussi dans d'autres licences et sans savoir si ils vont aller jusqu'au bout. Rolling Eyes

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Corax le Lun 7 Mai 2012 - 20:07

Horus Lupercal a écrit:Bon voilà, c'est pas vraiment de la SF ou de la Fantasy, mais c'est très bien, je viens de découvrir cette trilogie de romans médiévaux (à deux doigts du fantastique comme dit) qui se déroulent pendant les Croisades et ça m'a l'air très bien écrit dans le style vrais récits d'aventures. Ils s'inspirent d'un fait historique qui a fait couler beaucoup de sang à l'époque.

Je les présente ici dans leur édition en poche chez Pocket. Chaque volume côute 8.10 € (7.69 € avec le 5% éditeur).




- Les chevaliers du royaume , Le roman de la croix T1 de David Camus - 598 pages.
Hattin, an de grâce 1187. Cette fois, la " Vraie Croix " n'a été d'aucun secours aux croisés. C'est un massacre : Saladin triomphe. Et s'empare du saint trophée où fut crucifié le fils du Dieu chrétien. Dès lors, sur ordre du pape, Hospitaliers et Templiers n'ont plus qu'une mission : retrouver la relique. Redonner l'espoir à Jérusalem menacé. Morgennes, moine chevalier blessé à Hattin et converti de force à l'Islam, s'en est fait un devoir. A son flanc : Crucifère, l'épée de saint Georges lui-même...

- Morgennes , Le roman de la croix T2 de David Camus - 684 pages.
Tous les Héros ont une histoire. Les plus mystérieux d'entre eux ont un destin. Celui de Morgennes, le croisé, lui fut donné enfant par son père, avant de sombrer sous l'eau glacée : " Va vers la Croix ! " Apre chemin pour cet orphelin ivre de vengeance, qui suivra les pas du trouvère Chrétien de Troie, mettra sa colère guerrière au service de l'Eglise et chassera le dragon sur les terres du Prêtre Jean... Et Morgennes de suivre sans répit, de Constantinople à Jérusalem, son étrange devise : " Mort pour mort "...

- Crucifère, Le roman de la croix T3 de David Camus - 542 pages.
1188. Le ciel s'assombrit en Terre sainte. De nouvelles expéditions chrétiennes se font attendre et Jérusalem est aux mains des sarrasins... Bien loin du Saint-Sépulcre, en France, on déplore un deuil plus douloureux encore. La fille du vaillant Morgennes, Cassiopée, prend dans sa main le pommeau de Crucifère : elle le tiendra jusqu'aux Enfers où son père, tombé par le puits des âmes, attend d'être délivré. Pour le salut de son géniteur, la jeune Cassiopée devra traverser bien des feux...

Smile

Ces trois livres m'intéressent vraiment, je crois que je vais me laisser tenter en les achetant dans l'édition Pocket.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Mar 8 Mai 2012 - 6:04

Perspective de lecture :

==> 10 000 - Au coeur de l'Empire (Trilogie des Macht, tome 1) de Paul Kearney.
(512 pages - Éditeur : Le Livre de Poche (1 juin 2011) - Collection : Fantasy - 7.60 €)

Dix mille guerriers de légende. Un empire à conquérir. On les appelle les Macht. Ils vivent isolés dans les montagnes Harukush, et on raconte qu’ils ont jadis accompli des prouesses sur les champs de bataille. Dans le monde alentour, les anciens envahisseurs et les peuples de Kuf ont été unis sous le joug de l’Empire Asurian, réputé invincible. Le Roi des Rois peut mobiliser sous sa bannière des nations entières. Mais son frère, en exil, veut s’emparer du trône. Il décide alors de faire appel à la légende : dix mille guerriers macht, mercenaires d’élite, marchent bientôt vers le coeur de l’empire… Ceci est l’histoire de leur épopée.
Paul Kearney est né en 1967 en Irlande du Nord. Le cycle best-seller des Monarchies divines et celui des Mendiants des mers l’ont imposé comme un auteur de fantasy majeur.



D'après une critique littéraire que je ne spoilerai pas c'est un récit assez hardcore et ultra-réaliste sur le vie au jour le jour de quelques uns des 10 000 guerriers qui composent l'armée du titre de ce roman. Une vraie œuvre au noire sur la guerre dans un univers médiéval-fantastique très cohérent.

Neutral

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Mar 15 Mai 2012 - 8:16

Il sort le 2 juin !

==> Gurvan l'intégrale de P-J Hérault.
Depuis des générations, un conflit implacable sévit entre la Terre et ses lointains descendants. Le front se trouve dans l’espace, et chaque planète, chaque forêt d’astéroïdes s’est changée en champ de bataille. Dans cette machine de guerre absurde qu’est devenue la société, les soldats génétiquement sélectionnés sont produits en série. Parmi eux Gurvan, simple pilote d’intercepteur, subit la dure réalité des combats. La perte des amis, la fatigue des missions qui s’enchaînent, les défaites et les victoires… la fraternité aussi. Et l’amour. Mais quand la durée de survie des équipages ne cesse de se réduire, Gurvan pourra-t-il espérer voir un jour revenir la paix ?
Une réussite sans précédent du space opera français, à lire et à relire avec délectation.



Pour les nostalgiques de la collection Anticipation du Fleuve Noir. Smile


Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par psysco le Sam 19 Mai 2012 - 17:29

lors d'un "rangement" de ma bibliothèque, j'ai redécouvert une superbe BD que je vous recommande chaudement.
Il s'agit de" Bran Ruz "d'Auclair/Deschamps aux éditions Casterman (à suivre).
Désolé ! j'ai voulu mettre une "photo", j'ai planté mon ordi ! (on devrait interdire aux vieux comme moi l'usage des nouvelles technologies ).
Cette superbe BD conte, dans un magnifique graphisme,la légende de la ville d'Ys.
Amis bretons, certaines pages sont même écrites en breton !
Bref ! Si vous croisez cette BD, n'hésitez pas.
Que l'Empereur vous garde !




Edit d'Horus : Pas grave vénérable, je rajoute une image de la couverture pour illustrer ton propos. okay


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 64
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Mer 23 Mai 2012 - 10:14

En cours de réédition chez J'ai Lu Millénaire : La Saga Vorkosigan L'intégrale.
Déjà deux tomes !



==> La Saga Vorkosigan intégrale, Tome 1 : Chute libre ; L'honneur des Cordelia ; Barrayar
1054 pages - 22.50 €
Chute libre (Opération Cay) - Environ deux cents ans avant la naissance de Mile. Leo Graf, spécialiste des soudures en milieu spatial, est envoyé par sa compagnie dans une station orbitale pour y enseigner son art aux ingénieurs qui y vivent. Il découvre sur place une réalité déconcertante : ses élèves sont des Quaddies, des êtres dotés de quatre bras. Bien que leur "humanité" ne fasse aucun doute pour qui les côtoie, la compagnie n'entend pas conférer le moindre droit à cette main-d'oeuvre gratuite et servile. Jusqu'au jour où... Prix Nebula 1988. L'honneur de Cordelia (Cordelia Vorkosigan) - Un an avant la naissance de Miles. Cordelia Naismith fait partie du contingent scientifique de l'armée betane. Lors d'une mission de routine, ses coéquipiers essuient une attaque barrayarane particulièrement violente. Seule survivante, elle devient la prisonnière d'Aral Vorkosigan, un officier entouré d'ennemis dans son propre camp. Alors que tout les oppose, ils vont devoir faire équipe pour survivre. Barrayar - Naissance de Miles. Ayant vu le jour sur une planète démocratique, Cordelia peine à s'adapter à la vie sur Barrayar, monde féodal sur lequel règne une caste de seigneurs guerriers, et où le moindre désaccord se règle dans un bain de sang. Depuis qu'Aral, son mari, est devenu régent, le clan Vorkosigan est particulièrement exposé. Alors que la guerre civile gronde, parviendra-t-elle à protéger le fils qui grandit dans son ventre ? Prix Hugo et Locus 1992.

==> La Saga Vorkosigan intégrale, Tome 2 : L'apprenti guerrier ; Les montagnes du deuil ; La stratégie Vor
861 pages - 22.00 €
L'apprenti guerrier (L'apprentissage du guerrier) ; Miles a 17 ans. Recalé aux examens physiques, Miles voit les portes de la prestigieuse Académie militaire de Barrayar se fermer devant lui. D'autres se satisferaient de la carrière administrative qui s'offre au jeune homme, mais, par un incroyable tour de passe- passe dont il a le secret, il ne tarde pas à se retrouver à la tête
d'une flotte de mercenaires... Les montagnes du deuil ; Miles a 20 ans. Alors qu'il rêve d'étoiles lointaines, l'enseigne
Vorkosigan est envoyé par son père rendre la justice dans un village isolé de son District. Dans ces contrées reculées, loin
des fastes de la capitale, on assassine des bébés pour un simple bec-de-lièvre. Qui, mieux que Miles, lui-même un estropié au
regard de la société barrayarane, pourrait régler cette affaire ?
Prix Nebula 1989 - Prix Hugo 1990. La stratégie Vor (Miles Vorkosigan) ; Miles a 20 ans. Avant de servir sur un bâtiment digne de ce nom, Miles doit encore faire ses preuves. Bombardé officier météo sur l'île de Kyril, il lui faut s'acquitter d'une mission simple en apparence : se faire oublier pendant six mois. Mais le tyrannique commandant de la base ne l'entend pas de cette oreille, et le jeune homme se retrouve bientôt accusé de mutinerie.

Smile


Dernière édition par Horus Lupercal le Ven 1 Juin 2012 - 15:19, édité 1 fois

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Ven 1 Juin 2012 - 15:18

A découvrir d'urgence...
Il vient juste d'être réédité en poche chez Folio Gallimard, 8.60 €, 593 pages.


==> La vie sexuelle des super-héros de Marc Mancassola.
À New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus des hommes et des femmes d’affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs super-pouvoirs. Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer un par un? Car après Robin, l’assistant et ancien amant de Batman, un mystérieux groupe de tueurs menace d’autres cibles. Comme ce dernier, Mister Fantastic et Mystique reçoivent eux aussi d’étranges messages d’adieu, et il semble bien que ce soit dans leur vie privée et leurs comportements sexuels qu’on veuille les frapper. Le détective Dennis De Villa mène l’enquête, tandis que son frère Bruce, journaliste, couvre les événements. Mais ne faut-il chercher ailleurs, quelque part dans leur enfance commune, ce qui les relie à ces super-héros si fragiles?
Vaste fresque post-11 Septembre, le roman de Marco Mancassola est le récit de la fin d’un monde, celui des super-héros, et de celle d’une civilisation, incarnée pendant des décennies par les États-Unis. Une civilisation qui est aussi la nôtre.
L'auteur
Marco Mancassola a trente-sept ans et vit actuellement à Londres. Romancier et scénariste, il est également l’auteur des Limbes. Trois récits visionnaires (Du Monde Entier, 2010).



Un roman loin des champs de bataille du 41ème millénaire ou de l'Ancien Monde. Plus un thriller étonnant et crépusculaire sur le thème des super héros.

sayan

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Jeu 7 Juin 2012 - 5:35

Réédition chez Folio SF ce mois-ci de l'excellent roman Le Successeur de pierre de Jean-Michel Truong, un récit de science-fiction très intéressant, réflexion en profondeur sur l'évolution de l'intelligence sous ses différentes formes depuis la nuit des temps.

==> LE SUCCESSEUR DE PIERRE de Jean-Michel Truong
9.10 €, 638 pages.
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et la Puissance de la mort n'aura pas de force contre elle ;
Le web ne lie pas, il disloque (...) c'est le contraire de la vie.
De la répartie du Christ envers Pierre, prononcée vers l'an trente sur la route de Tibériade, au pouvoir mortifère du réseau Internet en l'an 2032 se développe dans le cyber-roman de Jean-Michel Truong un étonnant parcours : celui d'un manuscrit mystérieux, nommé La Bulle de Pierre, réservé aux seuls évêques du Saint-Siège, qui contient la réponse faite par Jésus à l'affirmation du "prince des Apôtres" : "Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant". Cette Bulle remet en cause par la nature et l'enseignement de son contenu l'autorité de l'Église de Rome sur les autres mouvements religieux, et explique l'ensemble des grands événements ayant touché l'humanité. Le temporel et le spirituel se confrontent donc dans une lutte qui a son origine dans l'existence d'une puissance mystérieuse. Laquelle, antérieure à l'existence du Christ, cherche à se réaliser en dépassant la souveraineté divine et en influençant les mœurs des individus jusqu'au XXIe siècle.
Quelle est alors cette Puissance qui apparaît de manière récurrente dans l'histoire du monde ? En quoi l'Ancien Testament permet-il de comprendre au même titre qu'Internet cette "créature" ?
Le sulfureux manuscrit passe en effet, au fil des époques, de mains en mains, interférant avec le déroulement de l'histoire mondiale. Mais la révélation de la Bulle n'interviendra qu'en 2032, époque où certaines élites politiques et financières dirigent d'une main de fer l'économie planétaire. Réduits au statut de "larves", les autres hommes ne communiquent que par le réseau du Web et n'ont entre eux aucun contact physique. Celui-ci est supplanté par des rencontres virtuelles que symbolisent des "avatars" : représentations en trois dimensions de chaque être humain. Or l'une de ces larves, Calvin, un jeune braqueur de réseaux renommé, va être amené à dénouer le mystère de La Bulle de Pierre. Aiguillé par cinq amis internautes dispersés sur trois continents, le jeune génie en informatique devra ainsi affronter la "créature", miroir des multiples difficultés que traverse l'humanité depuis la nuit des temps.
Jouant de la duplicité entre orthodoxie et hérésie, Truong livre de remarquables analyses sur les dérives possibles de l'intelligence artificielle et du virtuel. Par son inventivité, il pousse à son "extrémisme" logique les potentialités techniques du Web et ose d'audacieuses observations sur les croisements entre minéral et organique au sein de l'histoire de l'univers et de l'évolution de l'espèce humaine.
Épopée historique, récit d'anticipation et réflexion philosophique à la fois, Le Successeur de Pierre est aussi enthousiasmant qu'édifiant. L'auteur y explique en définitive comment notre siècle a pu présider "à l'extrême interconnexion des individus en même temps qu'à leur extrême isolement". --Frédéric Grolleau --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.



A savoir : Jean-Michel Truong est un spécialiste en intelligence artificielle et auteur d'un très bon essai intitulé Totalement inhumaine (aux éditions Les Empêcheurs de penser en rond)

Quatre milliards et demi d'années. C'est le temps qu'il reste à la vie avant de s'éteindre en compagnie du soleil. Une vie dont l'épanchement spatio-temporel est dû à une intelligence primordiale ante-humaine ; une vie que les homme s'acharnent à détruire depuis toujours. Le constat, amer, invite l'essayiste à décrire comment l'intelligence issue du big bang devra transmigrer de l'humanité incarnée si elle veut perdurer. Dans un vecteur nouveau réside la possibilité de son salut : quitter le cerveau humain, utiliser l'énergie des agents logiciels du réseau Internet ou "e-gènes" pour asseoir son emprise sur le monde...

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Corax le Jeu 14 Juin 2012 - 18:07



Iluvendan, c'est quatre mains pour un roman. Marc-Antoine Fardin est un globe-trotteur physicien, à présent installé à New York. Conférencier à ses heures perdues, il aime à se frotter à des sciences moins exactes comme l'écriture de romans. De son côté, Nicolas Debandt est un futur professeur en sciences de la vie et de la terre. Lorsqu'il ne cherche pas à établir le lien phylogénétique entre l'homme et la drosophile melanogaster, il écrit.


1- La rencontre avec Gaeria




Prologue
Quatrième de couv’


Iluvendan. Une cité où la magie et la technologie se côtoient et s’entremêlent.
Le Iolthän, étrange cristal noir, source d’énergie mystérieuse, assure la prospérité de la cité, fait voler ses aéronefs, offre le confort à ses habitants.
Trois adolescents, les jumeaux Feäsil et Klaod et la séduisante Imenel, vont enfin pouvoir découvrir cette cité, car c’est là qu’ils mèneront leurs études. Les heures de cours, les rencontres avec les enseignants, les doutes personnels, cela aurait déjà de quoi largement remplir les journées : mais voilà qu’ils découvrent des rumeurs parlant d’une pénurie de Iolthän, d’une guerre imminente face au pays voisin ! Et comment résister à l’appel de l’aventure lorsqu’on est jeune ? Les trois héros vont décider d’enquêter. Manipulés par certains, aidés par d’autres, ils devront faire face à des forces qui les dépassent, mais feront tout pour faire éclater la vérité !

Un extrait. Enfin, le prologue, quoi.

Idées noires, pensées stériles. Vulien Telkar, assis au comptoir du Noble chêne, ruminait. La nuit venait de tomber sur Iluvendan et le Maître Graveur ne discutait déjà plus avec les confrères présents dans la taverne. Non, il tenait négligemment son verre et jouait à faire rouler un bouchon de liège entre les chopes de bière qu’il avait vite abandonnées. Il n’aimait pas boire en même temps que tout le monde.

Demain ce serait Niela, la grande réjouissance, la fête, la liesse annuelle pour tout le peuple de la capitale mais lui ne boirait pas, il n’associait plus cette date à la joie depuis longtemps. Depuis qu’il avait retrouvé son frère Léon, seul, avachi au milieu des détritus jonchant le pavé d’une ruelle du quartier druidique. Depuis qu’il l’avait entendu prononcer ces derniers mots horribles : « Tu sais… Se détruire est le propre de l’homme, et en cela au moins, j’ai une certaine humanité. » Depuis que son frère avait été tué par le Iolthän et ses abus. Le Telkar d’autrefois était mort ce soir-là.

Il s’y retrouvait sans cesse mais il n’aimait pas se confronter à son passé. Il avait toujours voulu rester fort. Aller de l’avant. Aimer à nouveau. Il avait fini ses études, était passé maître de son ordre, avait gravi les échelons, s’était tué au travail et passionné pour les sciences de sa magie. Pendant plusieurs années, il avait cru que le temps effacerait les blessures, il avait rencontré Luwia Sily, son apprentie, ils avaient énormément appris tous les deux, puis elle s’était mariée et avait disparu. Il n’en avait plus entendu parler jusqu’à ce jour, cinq ans après leur dernière entrevue.

— Vulien, je viens de recevoir un Tilus pour toi, dit l’aubergiste en tendant la petite lettre au Graveur. D’un certain Thaïron et de sa femme Luwia Thyan’s.

Les yeux du graveur à moitié clos par l’ennui et la fatigue s’écarquillèrent. Il arracha l’enveloppe des mains du tavernier et la décacheta frénétiquement.

Cinq mots, un message très concis, mais qui l’effrayait. Il retrouva Thaïron Thyan’s sur Ifaelë, la place principale de la capitale, une heure plus tard, une éternité. À la vue du jeune homme seul, et dont le visage était glacé de toute émotion, rincé par les larmes, aussi livide qu’un linge usé, Telkar ne douta plus. La mort était une nouvelle fois venu le torturer à cette date maudite.

— Luwia est morte…, prononça Thaïron d’une voix tremblante.

Ses lèvres exsangues se pincèrent et il attendit la réaction du Maître Graveur.

Telkar ne chercha pas à cacher ses larmes qui coulèrent alors sur ses joues. Il serra le poing avec une telle force que sa furie fit tressaillir tous ses muscles. Sa haine contre l’injustice l’étouffait. Il ne pouvait se résigner encore, il ne pouvait plus admettre cette odieuse fatalité. Les seules personnes qu’il avait aimées s’étaient fait happer par le sort. Le graveur comprit aussitôt pourquoi ce mari abattu était venu le voir. Thaïron venait le supplier de commettre un crime qu’il ne pourrait plus refuser.

— Je ne peux pas vivre sans elle, gémit-il. Je ne pourrais jamais me retrouver face à son fantôme en élevant nos fils…

Le graveur sentit ses jambes s’affaiblir sous le coup de cette dernière nouvelle, il tomba assis par terre, le visage entre ses mains.

— Elle est morte en les mettant au monde, expliqua Thaïron en se penchant sur Telkar. Aidez-moi, je vous en conjure… Bravez l’interdit. Sauvez Luwia…

Le Maître Graveur se releva, sortit son Ystil et une plaque de Iolthän de sa sacoche. Il allait commettre une faute irréparable, briser la loi du temps, mais il préférait encore cela à une vie de lamentation.

— Ce n’est pas par pitié pour toi que je le fais, dit Telkar d’un ton grave. Je vais remonter le cours du temps peu avant sa mort pour modifier le moins possible les événements, je me rendrai au Ruos au plus vite pour assister à l’accouchement. Tu ne sauras pas les circonstances de ma venue, mais je tenterai de la justifier du mieux que je le pourrai. C’est une épreuve périlleuse et le succès n’en est pas garanti mais je me dois de l’accomplir pour tes fils et pour Luwia.

Le visage de Thaïron se fit sévère, il comprenait ce que voulait dire l’ancien maître de sa femme. Il avait toujours su que le Graveur vouait un amour secret mais puissant à Luwia. Il ne dit rien et fit seulement un pas en arrière.

Telkar ferma les yeux et appliqua la lame de son outil magique sur la tablette de cristal noir.

— Pulhiere Onluz Thylaz Kolny, prononça le sorcier en gravant le Iolthän de profondes runes.

Les Silas s’extirpèrent une à une de la sombre feuille et vinrent se marier dans les airs, illuminant la nuit d’étincelles et engloutissant le graveur dans la fumée.

Idées noires, pensées stériles. Vulien Telkar, assis au comptoir du Noble chêne, ruminait. La nuit venait de tomber sur Iluvendan et le Maître Graveur ne discutait déjà plus avec les confrères présents dans la taverne. Non, il tenait négligemment son verre et jouait à faire rouler un bouchon de liège entre les chopes de bière qu’il avait vite abandonnées. La fatigue l’exténuait, tous ses voyages l’avaient épuisé. Dans quelques instants, l’aubergiste viendrait lui apporter la lettre de Thaïron, mais, cette fois-ci, il savait qu’il devrait refuser.


2- Le Crépuscule du Cristal




Quatrième de couverture

Iluvendan. Une cité où la magie et la technologie se côtoient et s’entremêlent.
Le Iolthän, étrange cristal noir, source d’énergie mystérieuse, assure la prospérité de la cité, fait voler ses aéronefs, offre le confort à ses habitants.
Mais cela, c’était avant.
Avant que la pénurie organisée par le gouvernement embrase Gaëria de guerres terribles. Avant que les dangers du Iolthän soient connus de tous...
Klaod, Fëasil, Imenel, Narf et Eänielle : cinq jeunes gens sur qui repose la Résistance qui lutte contre le totalitarisme du gouvernement. Et alors que les trahisons se succèdent, que les drames entraînent les héros toujours plus bas, que les batailles désespérées s’enchaînent, ils devront envisager les plus terribles sacrifices pour rétablir l’équilibre à la surface de Gaëria...

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Ven 15 Juin 2012 - 4:01

Intéressant Corax, je ne connaissais pas. Smile
Ces deux romans n'ont pas encore été réédité en poche, à voir.

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Corax le Ven 15 Juin 2012 - 14:12

Je ne connais pas non plus je viens juste de les acheter et je ne sais pas si ils le feront en poche.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par psysco le Sam 16 Juin 2012 - 16:53

Je sollicite votre avis, mes frères et amis.
Connaissez vous H2G2, de Douglas Adams, et qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre.
Que l'Empereur vous garde !


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 64
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Administration le Dim 17 Juin 2012 - 4:28

psysco a écrit:Je sollicite votre avis, mes frères et amis.
Connaissez vous H2G2, de Douglas Adams, et qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre.
Que l'Empereur vous garde !

J'ai lu les premiers romans de cette série il y a longtemps, cela se laisse lire très facilement et s'est bourré d'humour british très décalé et non-sensique (un peu à la Alice au pays des merveilles !)
Faut savoir que c'est une "trilogie en 5 volumes..." LOL

A propos de la série Le Guide du voyageur galactique :

Les cinq romans du cycle H2G2 (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy) sont traduits en français par Jean Bonnefoy et édités en France par Folio SF, précédemment par les Éditions Denoël dans la collection Présence du futur.

- Le Guide du voyageur galactique, 1982 (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, 1979)
- Le Dernier Restaurant avant la fin du monde, 1982 (The Restaurant at the End of the Universe, 1980)
- La Vie, l'Univers et le Reste, 1983 (Life, the Universe and Everything, 1982)
- Salut, et encore merci pour le poisson, 1994 (So Long, and Thanks For All the Fish, 1984)
- Globalement inoffensive, 1994 (Mostly Harmless, 1992)

La genèse de la saga est décrite dans Pas de panique ! — Douglas Adams et le Guide Galactique (Don't panic! — Douglas Adams and the Hitchhiker's Guide to the Galaxy) de Neil Gaiman, édité chez Folio SF en 2004.

Il existe un 6ème tome écrit par Eoin Colfer.
- H2G2 tome 6 : Encore une chose...
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

J'avais bien aimé les 3 premiers tomes (que j'ai lu), un bon moment de détente, mais faut pas se prendre au sérieux.
Cela reste quand même un grand classique de la Science-Fiction !

Smile

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi lire d'autre ? Y a-t-il une vie après les romans de la Black Library ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum