Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 I_vote_lcap31%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 I_vote_lcap9%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 I_vote_lcap57%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 I_vote_lcap3%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Dim 12 Jan 2014 - 16:28

- Ghost of Arkio - a écrit:

Il a tout d'abord posté comme quoi il aimerait bien des fois aller sur certains forums Anglophones (Bolter & Chainsword, Warseer, Heresy Online) pour y expliquer aux membres comment on écrit un histoire (surement pour ceux qui critiquent les publications BL).
ça c'est intéressant. Ca prouve quand même qu'ils nous lurke.. Smile
Et donc qu'ils savent bien ce qu'on pense d'eux et du système BL.


Oui, je vous passe les autres idioties de Reynolds, mais à un moment ADB intervient avec ceci:

Oh, God, that reminds me of a recent B&C thread. And not a good one.

Il lit donc lui aussi le forum Bolter & Chainsword (et semble trouver un topic mauvais).

De toute façon il y a quelques temps, Gav Thorpe lui même est venu expliquer quelques truc sur ses propres futures publications (GavT le 29/11 à 11h26).

Puis lorsqu'un membre profite de la présence d'un auteur pour faire un cahier de doléances à propos de la relation BL/Fans (DarkChaplain le même jour à 17h40), Gav répond avec ceci:

Thanks for the comprehensive breakdown of the issues you've been encountering. I can see why some of the recent changes have proved more problematic than I had imagined.

Cheers,

Gav

Il a donc connaissances des plaintes des lecteurs et avoue qu'il n'avait pas imaginé que ce serait à ce point problématiques les récents changements (formats, prix, limités, etc).



Donc oui les auteurs regardent bien ce que les fans disent sur les forums.

Smile


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Dim 12 Jan 2014 - 17:17

Oh mais qu'ils lisent les forums je n'en ai jamais douté... mais pour en faire quoi?

Peut-être sous forme de sondage gratuit pour trouver les sujets qui pourraient faire vendre mais c'est tout... pour ce qui est des doléances et des critiques c'est la politique de l'autruche.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 12 Jan 2014 - 21:23

Oui,
je pense aussi qu'ils sont briefés comme des présidents de la république sur leurs relations sur les forums.
Leurs réponses ne peuvent être que diplomatiques, car le fan même maltraité, ne saurait être bashé publiquement sur son territoire.

D'un autre coté je comprend les auteurs, car les critiques et les levées de boucliers ne sont pas toujours intelligentes ou sincères, mais il existe suffisamment de gens intelligents autour d'eux (leurs groupes de potes, bien + proche de l'opinion des fans et devant en parler avec avec eux) pour filtrer, et leur faire comprendre ce qui pourrait être amélioré pour le "bien de tous". (ha, les expressions fourre-tout Smile)
Après le veulent-ils vraiment?

Mais c'est BL, ses actionnaires et Gouldie qui auront $$mathématiquement$$ toujours le dernier mot.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Jeu 16 Jan 2014 - 17:52

En marge de la "transformation" de WD est de la fermeture de GW France, le fait important est que les chiffres de GW sont tombés hier...et qu'ils ne sont pas bons.

En résumé :

Baisse de 12% du chiffre d'affaire (donc baisse plus forte encore des volumes puisque les prix ont eux augmenté)
Baisse de 30% du profit
Baisse de 31% du bénéfice net par action
ventes en Europe -14%

Pas de versement de dividende prévu cette fois ci.

Le société fait encore des bénéfices mais ils se réduisent comme peau de chagrin.

Au vu des rumeurs de restructuration importante qui courent depuis quelques jours, on peut imaginer que Kirby et sa bande ont vu ses résultats en baisse arriver depuis quelques temps déjà.

Et c'est là qu'on reparle de la rumeur d'un rachat par Hasbro... le staff de Lenton pourrait donc tenter de réduire un maximum ses coûts de fonctionnement afin d'apparaître sous son meilleur jour, au diable si question développement à long terme c'est très bancal.

Nous sommes nombreux depuis un certain temps maintenant à grogner contre la politique commerciale de GW et de ses filiales et il semblerait que le bateau commence à prendre l'eau.

Mépris de plus en plus important du client, inflation galopante des prix, politique de l'autruche, loi du rendement maximum... ce ne sont pas les motifs de grogne qui ont manqué ces dernières années.

Souvenons nous des nouvelles méthodes de parution de la BLF, plus grand, plus cher, qualité pas toujours au top... quand certains on dit que les habitudes de parution anglosaxones n'étaient pas les mêmes qu'en France, la BLF n'en a pas tenu compte... le fanboy français s'adapterait pour avoir sa came et cracherai au bassinet. Moralité, les ventes de livres français se sont cassé la margoulette par rapport à l'époque BI. La seule solution trouvée, vendre moins mais plus chère ne semblant pas compenser.

C'est cette même méthode qui est appliquée aux jeux de figs... les figurines sont de plus en plus grosses, de plus en plus chères et il en faut de plus en plus. En contradiction même avec la réalité du terrain, car en club et tournoi la norme des partie tourne autour des 1200/1500.

Quant au prix, ils parlent d'eux même... avec la dernier codex SM, l'officier Space marine jadis en boite à moins de 20 euros, et aujourd'hui en blister à 28 euros, en plus de perdre un nombre colossal de bitz (mais en plus cette fig en particulier et un immonde ressucé du capitaine de la boite Black Reach d'il y a quelques années). Le reste est très souvent à l'avenant.

Le plus intéressants dans les derniers chiffres, c'est qu'ils baissent surtout aux USA et en Angleterre qui sont les locomotives de la marque. En gros depuis des années tout tourne autour de ces 2 pays et les autres n'ont qu'à suivre... là, la baisse est globale (alors même que le contexte économique s'améliore) preuve que ça ne vient pas d'un hypothétique mauvais esprit "frenchi".

Et donc on en arrive à un hypothétique rachat par Hasbro (ou un autre)... brr tremblaient mortels, l'ogre va manger le petit Poucet, c'est la fin des haricots. Oui mais non...

En temps normal cette situation me ferait frémir, mais là j'y vois un peu d'espoir. Une grosse boite n’achètera pas GW pour se contenter de faire de petits bénéfices. Peu-être bien que ça serait l'occasion d'un peu de mouvement dans nos chers univers de Warhammer.

Depuis des années GW est plus que frileux dans la gestion de ses franchises et a préféré appuyer ses bénéfices sur l'assassinat du porte monnaie de ses fans... Battle schlérosé, la plupart des licences annexes purement et simplement abandonnées, un 40k qui n'en fini plus d'être décliné en différentes branches. Une politique d'édition qui n'en fini plus dans le tout azimut et le quelconque (pour exemple le calendrier de l'Avant de décembre où les novella de quelques pages à prix d'or se sont multipliées).

Et pendant ce temps... rien comme évolution des univers. Pour Warhammer la ligne temporel n'a pas bougé depuis 2003(?) et Tempête du Chaos, WH40K? Rien depuis la 3eme Croisade Noire et le 42eme millénaire n'a jamais semblé si éloigné. Et nous n'en finissons pas, d'actualisation en actualisation d'armée, où à chaque fois on se contente de nous sortir 2 nouvelles unités, 2-3 actualisations et on nous réinvente l'eau chaude à chaque fois... sans parler des éditions de jeu qui s'enchaînent d'année en année.

Alors Hasbro, Pourquoi pas?

Je ne me fais aucune illusion, nous ne parlons pas d'une entreprise à but philanthropiques, mais après GW, admettons qu'on aura du mal à trouver pire dans la relation avec la clientèle. Si ça se fait, nous n'avons pas fini d'avaler des couleuvres... mais d'un autre côté... les futurs acquéreurs vont vouloir rentabiliser et développer la franchise et peut-être redynamiser les Univers.

Moi, si rien que ça me permet de jouer le round 2 contre les hérétiques de la Porte Cadienne...je signe.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 16 Jan 2014 - 18:13

Merci pour ces et stats et analyse, magnifique Smile

Une société par action ne réagit en effet pas comme une autre.
Je retiens aussi qu'elle continue de faire des bénéfices, ce qui est loin d'annoncer sa mort si on prend le cas d'autres sociétés qui doivent d'abord passer dans le rouge avant de demander un rachat.

Je me demande si on aura un jour si une émission sur les dessous de l'affaire genre capital/que choisir pour voir l'évolution depuis les années 2000 et à quoi ressemble réellement leur fonctionnement aujourd'hui.

EDIT: par contre, tu n'aurais pas un lien ou la référence de tes chiffres?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Jeu 16 Jan 2014 - 19:07

Rappelons que rien de tout ça n'est encore confirmé, que des hypothèses plus ou moins probables hein... Et puis je vois mal GW lâcher l'affaire tant qu'il font du bénèf, même si leurs chiffres sont mauvais en ce moment, ils sont du genre "jusqu'au bout", malheureusement.

Mais merci quand même pour l'analyse.  Smile 

Hasbro mouais... pourquoi pas, comme tu dit ça risque pas d'être pire que maintenant. On verra bien.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Jeu 16 Jan 2014 - 20:06

Alors j'ai lu tout ça sur différents sites cette aprem'...

Voici le lien du sujet sur le Warforum

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213143&pid=2498548&st=0&#entry2498548

J'ai trouvé aussi le lien officiel (en anglais) mais impossible de remettre la main dessus la tout de suite, de mémoire c'était sur un sujet du warforum aussi.

Pour le reste, oui il y a encore bénéfice, la situation est donc loin d'être catastrophique, toutefois le net ralentissement (surtout aux USA) montre que leur politique récente n'est pas aussi merveilleuse que ça.

Et bonjour la vision à court terme... pour augmenter les bénéfices, plutôt que d'innover ou d'infléchir leur politique ils font plutôt le choix de tailler dans les coûts et le développement...

Malheureusement Blood a raison quand il dit que cette société est du genre obstinée... je suis même souvent admiratif de voir qu'ils ont prospéré jusqu'à maintenant sans presque jamais écouter leurs clients ou fait de vrai relationship.

Quant à Hasbro, oui il ne faut se faire aucune illusion, sauf que pour faire du bénef ils sont bien plus radicaux que GW et n'hésitent pas à tout chambouler quand ils rachètent.

Je me souviens quand ils ont racheté Wizard of the Coast, 2 trucs les intéressaient: Magic et les licences TSR "Royaumes Oubliés" en tête...

Pour les RO on avait une situation un peu similaire à GW, un monde bien installé, avec beaucoup de fan et servit par une grande gamme de produits dérivés dont une collection pléthorique de romans qui avaient posé et développé l'univers... mais ça faisait plusieurs d'années que ça ronronnait niveau fluff qui était figé (un peu comme WH ou WH40K aujourd'hui). Bref, on ne prenait pas de risque et on recyclait. Rachat d'Hasbro et ça a sévèrement bougé... je regarde ça de loin depuis... mais l'Univers a subit au moins 3 cataclysmes majeurs depuis  Suspect 

Après ça ne serait pas forcément bon... mais le mouvement c'est la vie.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Jeu 16 Jan 2014 - 20:30

On est parfaitement d'accord, ils ne font que payer leurs erreurs... Les chiffres le prouve, le plus inquiétant c'est la grosse baffe sur les marchés US et GB...

A eux de tirer les enseignements de tout ça, adapter leur stratégie, leur politique, leurs prix etc.
Rien n'est encore perdu mais s'ils ne se bougent pas le cul ça risque d'empirer l'année prochaine.

L'idée de centraliser tout en Angleterre et de fermer le siège de GW France n'est malheureusement pas rassurante... ça pue le "on fait des économies en coupant dans le gras" ou "les rats quittent le navire"...
Comment veulent-ils s'adapter correctement aux client français s'ils réagissent comme ça? C'est du n'importe quoi... Ça sera quoi la suite, fermer des centres GW pas assez rentables à leur yeux? Faire du only VPC?
 Suspect 

Bref ça reste très inquiétant tout ça. J'espère franchement qu'ils vont changer de politique, un grand changement et pas un à la Hollande hein...

Sinon pour ce qui est des rumeurs de rachat par Hasbro rien n'est confirmé... Ça pourrait pas forcément être un grand mal, quoique c'est du requin poids lourd à coté de GW (et ton exemple fait peur), mais bon en tant que fan je préfère de toute manière que GW reste aux manettes, mais il faut que ça change, radicalement.

Pour les rumeurs d'arrêt de Battle ou de disparition de certaines armées (Breto, HB etc..) je pense que c'est du bon gros flanc...
Warhammer c'est les fondations même de GW, et même si aujourd'hui 40k le supplante, il est encore rentable... La aussi il faudrait que GW revoit sérieusement sa politique de prix, un nouveau joueur qui veut se lancer aujourd'hui dans une armée WHB doit investir au bas mot 2x plus que pour 40k (pavés de figs + prix des boites de 10... c'est affolant).

Allez GW, fait nous rêver quoi, secoue toi le derche et redresse la barre...  Sad


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Jeu 16 Jan 2014 - 20:54

Pour le rachat par Hasbro (ou autre hein même si j'en vois peu) il y a toutefois 2-3 trucs qui me mettent la puce à l'oreille et qui me feraient penser que même si ce n'est qu'une idée elle commencerait à être sérieusement envisagée...

Bon d'abord l'histoire de centraliser sur Lenton, GW est bien capable d'avoir ce genre d'idée tout seul, mais dans l'optique d'un rachat par un "géant", c'est un bon argument; d'une ça diminue les coups, gonflant artificiellement les chiffres (à court terme) mais surtout ça mâche le travail au futur acquéreur. Il ne faut pas se leurrer, en cas de rachat, la plupart des structures GW mettraient la clef sous la porte... au mieux resteraient les chaînes de prod (avant d'être déménager en Chine ou ailleurs) et à la limite une partie des studio de développement le reste Hasbro ou autre ont déjà les structures puissance 10 pour diffuser, communiquer etc... diminuer la structure à la portion congrue à l'avance c'est tout bénéf. Le racheteur voudra les licences pour les développer et quelques sculpeurs/concepteurs historiques pour garder l'étiquette... le reste ils ont déjà.

Ce qui m'amène aux autres points qui me titillent... l'abandon des gamedays (hors USA et UK).

Déjà une boîte comme GW qui renonce à leurs grandes messes annuelles c'est un aveux de faiblesse et c'est étrange. Ils avaient bien baisser les dernières années mais c'est avant tout une vitrine. Alors on va nous dire que ce n'était plus rentable... c'est déjà bizarre comme approche car ce genre d'évènement n'est pas fait pour être rentable...au mieux on peut espérer l'équilibre. L'intérêt c'est de créer une dynamique avec les fans... bon GW le faisait par dessus la jambe depuis quelques années mais c'était arrangeable (un tournoi, des goodies etc...).

L'arrêt totale me ramène à l'idée d'un rachat... car Hasbro ou autre n'ont pas besoin d'un "Gameday GW". Ils ont déjà les leurs en bien plus grands, avec salle à Las Vegas etc... ils donnent dans les salons mondiaux du jouet etc... La disparition de ce genre d'évènement permet des économie sur les bilans à court terme et valorise encore la société pour un gros repreneur.

Pareil pour WD... Hasbro a ses propres journaux de diffusion etc...

Enfin on verra bien mais plus j'y regarde plus je trouve une certaine logique.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par drong Jeu 16 Jan 2014 - 21:26

Je pensais pas que ca allait si mal malgré leur com qui depuis le début est comme ca , me rappelle mes débuts  ou j'ai découvert l'univers de warhammer et 40k via le tome 2 de white dwarf et le peu de monde qui connaissait cette univers il y a 20ans .

Maintenant c'est super connu  +les livres de l'hérésie qui se vendent comme des petits pains , mais bon le seul truc qui rebute grave pour bcp c'est les prix énormes qui ont pas arrété d'augmenter avec l'euro .(déjà qu'a l'époque c'était difficile de se faire une armée avec les francs.)

Le pire abus cette année pour moi c'est l'envolé des prix des livres a 25euros  ,perso quand j'ai commencé mes premières armées me disais qu'avec l'arrivé des kit plastiques et l'agrandissement de leur clientèle les prix allait baisser mais c'est le contraire qui c'est produit....et vu la crise faut pas s'étonner qu'acheter une boite a 3figurines a 50 euro(ou des livres a 25euro) de moins en moins de monde pourront suivres.

Sinon pour le magazines c 'est un peu la meme pour bcp dans se milieu comme les magazine de jeux video qui se prenne une claque , avec internet les gens veulent plus acheté des info ou photos qu'on trouve partout sur le net gratos.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 16 Jan 2014 - 21:33

..et une petite pensée pour tous les polos de GW qui sont dans le navire ...et qui doivent commencer à se demander quand leur boutique va être transférée en présentoir suchard à leclerc ou cultura.. Smile

Les pauvres doivent commencer à devenir paranos Neutral
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Jeu 16 Jan 2014 - 21:37

drong a écrit:Je pensais pas que ca allait si mal malgré leur com qui depuis le début est comme ca , me rappelle mes débuts  ou j'ai découvert l'univers de Warhammer et 40k via le tome 2 de white dwarf et le peu de monde qui connaissait cette univers il y a 20ans .

Le vrai soucis c'est que ça ne va pas encore si mal que ça... ça serait le cas, ils seraient obligés de faire de vrais changements dans leur politique.

Là ils ont encore une santé économique qui ferait l'envie de la plupart des acteurs du secteurs.

C'est juste que leur marges commencent sévèrement à se réduire et que c'est dû à leur politique commerciale que la grande majorité de leurs fans dénoncent depuis plusieurs années maintenant.

Le vrai risque est qu'ils se crispent dans leur position actuelle (et depuis le temps on sait qu'ils sont très fort pour ça cf. les formats de la BL) et qu'ils se contentent de réduire encore et encore leurs coûts... jusqu'à la ligne rouge.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Ven 17 Jan 2014 - 0:30


Et dire qu'il y a encore peu de temps on en rigolait en voyant le rachat de Star Wars par Disney.  Smile 

Et les nouveaux White Dwarf qui vont creuser encore un peu plus leur tombe...

Bien fait pour eux. Chiant pour nous, flippant, mais bien fait.




[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Illuminati Ven 17 Jan 2014 - 10:04

Emperor a écrit:
Et les nouveaux White Dwarf qui vont creuser encore un peu plus leur tombe...

A ce sujet, on vient de me voxer que les prod de White Dwarf espagnols et italiens viennent de s'arrêter complètement...
S'il faut y voir un message subliminal, je pense qu'on a dépasser les rumeurs là :/


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par ANVAL THAWN Ven 17 Jan 2014 - 12:52

C'est pas faute de l'avoir dis... Mais ça devais arriver un jour ou l'autre avec les tarifs de débile qu'il ponde !
Je fais echo au dernier post sur ce topic a EMPEROR !
Dommage pour nous, mais quand on cherche ...on trouve !  non


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Luthor Huss Mar 21 Jan 2014 - 7:59

Je signale cet article fort intéressant sur la santé financière de Games Workshop :
http://masterminis.blogspot.de/2014/01/the-future-of-games-workshop-part9.html
Ce lien circule sur internet depuis quelques jours.
En clair, au dernier bilan financier semestriel de l'année 2013 = recule des ventes de -12 % ; recule des bénéfices de -30% ; chute de l'action de la société GW de 24% en une journée...
Le bateau GW est en pleine tourmente.
Luthor Huss

Luthor Huss
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 59
Localisation : Altdorf

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mar 21 Jan 2014 - 8:05

Merci pour le lien Luthor,

regarde le post de magnifique en haut de la page, il reprenait ces infos.
Ton lien a l'avantage d'une démonstration bien caustique de la situation de GW...  rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Mar 21 Jan 2014 - 13:51

Tiens d'ailleurs, d'après les gars du Warforum (et certains semblent assez calés en économie... plus que moi en tout cas), il y a eu de gros transferts (anonymes) d'actions chez GW ces derniers jours. Ils ont mis les liens avec les journaux spécialisés en bourse.

On est sur que certains fonds de pension on vendu leurs participations, mais il se pourrait que Kirby également (au moins une bonne partie)... pour l'instant, aucune idée de qui ou quoi a racheté toutes ces actions mais ça bouge quand même.

Hasbro?
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Luthor Huss Mar 21 Jan 2014 - 14:42

Je m'y connais pas trop en bourses, mais tout cela pue le délit d'initiés à plein nez. Si les flics de la bourse de Londres mettent leur nez là-dedans ça va faire mal pour certains...
Luthor Huss

Luthor Huss
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 59
Localisation : Altdorf

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Mar 21 Jan 2014 - 16:41

C'est ce que certains disent, mais ça me paraît un peu gros.

Avec le nombre de gens qui y regardent le mec se ferait prendre automatiquement... donc à mon avis tout est dans les règles, c'est peut-être limite limite mais bon quand même.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mar 21 Jan 2014 - 16:51

Oui,
il y avait un docu récemment interviewant les négociants des principales matières 1ère en occident:
- ils répétaient tous que c'Est le jeu: il faut avoir la bonne info au bon moment, même s'il faut payer pour. Le tout parfaitement légal. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Mar 21 Jan 2014 - 18:00

Le Loup de Wall Street c'était GW en fait ^^  Razz 

En tout cas cette histoire commence à sentir grave le moisi...  Suspect


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Mar 21 Jan 2014 - 18:27


Aha oui Le Loup du Stock Exchange xD Moins classe mais tout aussi malhonnête !

Bon en tout cas on voit que les rats quittent le navire...



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Corax Mar 21 Jan 2014 - 21:04

Cela leurs apprendra à changer les Formats des Romans, de faire une tonne d'E Book, d'Audio Drama etc ... et d'augmenter les prix des figurines ainsi que de WD.


corax [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Sam 1 Fév 2014 - 21:48

Chiffres de GW France, tirés du site société.com et compilés par un membre de warseer.

A gauche le C.A. / a droite le bénéfice

2013: manquant
2012: 13.532.200€ / 365.600€
2011: manquant
2010: 14.590.000€ / 580.000€
2009: 16.450.000€ / 1.160.000€
2008: 17.390.000€ / 1.400.000€
2007: 18.340.000€ / 970.000€
2006: 21.240.000€ / 1.820.000€
2005: 27.270.000€ / 3.290.000€
2004: 27.650.000€ / 3.500.000€
... éloquent non?

Perso ça me fait très peur pour l'avenir de GW dans notre beau pays.  pale

Après on est pas des analystes en économie, ni des experts comptables, tous les paramètres ne sont pas exposés donc bon, à relativiser, mais c'est quand même très choquant.

Sur le même site il y à une analyse financière de GW ici http://www.societe.com/analyse-financiere/games-workshop-321691784.html qui conclue que "LA SITUATION FINANCIÈRE DE L'ENTREPRISE EST SATISFAISANTE"... Mouais mais quand on regarde sur 10 ans la perte de CA et de bénef est quand même hallucinante.

Impossible de trouver les mêmes chiffres pour les US ou UK car il n'y à qu'en France que cette publication publique soit obligatoire (sauf pour les résultats en bourse), mais ont peut supposer que ça n'est pas beaucoup mieux (surement pas aussi catastrophique mais bon).


Edit: un membre du warfo à fait la remarque suivante:

Ces chiffres veulent seulement dire, comme l'explique Skreetch Skratch que GW fait de l'optimisation fiscale avec sa filiale française. Rien de plus.
En gros le chiffre d'affaires a été rapatrié en Angleterre de France pour partie, et les coûts interentreprises ajustés pour que la filiale française ne gagne pas trop d'argent. Et encore ils sont mauvais, laisser 4% de marge suffirait.
Enfin la société étant côté en bourse, tous ses chiffres se retrouvent aisément, ils sont obligés de les rendre publics.
Franchement rien de nouveau ni de spécifique à GW. Les sociétés non basées en Françe ne veulent pas/plus faire de bénéfices dans notre pays vu notre fiscalité. Suffit de voir où Renault-Nissan est basé par exemple
Mouais, il y à peut être du vrai la dedans, en partie pour le bénef (divisé par 10 en 10 ans), ok par rapport à la fiscalité mais j'y connait rien dans ces magouilles inter-pays, donc véritable explication ou pas, on en sait rien. Cette baisse conséquente de bénef peut aussi être simplement expliquée par les charges et frais qui eux ne changent pas, voir augmentent.

Mais en tout cas reste le CA divisé par 2 en une décennie...
Et la je crois pas trop à cette histoire d'optimisation fiscale.  Neutral 

Il y à un gros problème, ils vendent de moins en moins.

Simple spéculation de ma part:
Disparition pure et simple de GW France d'ici 10 ou 15 ans? peut être avant?
Probable si la chute des ventes continue ainsi, ou s'aggrave.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 8 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum