Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Nico. Lun 20 Jan 2014 - 19:58

Black Library a enfin lâché la courte histoire The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill il y a environ une heure pour ceux ayant commandés Macragge's Honour. Je me suis empressé de lire cette histoire et je me permets de faire créer un topic pour la bonne cause. Au départ je voulais la poster dans le topic Previews, mais après avoir vu la longueur... je me suis dit que de créer un topic spécial serait peut être plus judicieux (et puis après tout, y'en a même pour les audiodramas !).



==> THE WOLF OF ASH AND FIRE Ebook

Horus leads the Luna Wolves Legion against the Ork-held planetoid of Gorro. Joined by the Emperor himself, should they be victorious their legend shall be remembered for all time.

Horus mène la Légion des Luna Wolves contre le planète Ork de Gorro. Rejoint par l'Empereur lui-même, s'ils devaient être victorieux on se souviendra de leur légende jusqu'à la fin des temps.

40 Pages • Janvier 2014 •


[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 426870Sanstitre


- Scénario et mise en scène : 3/5

La guerre fait rage sur la planète Gorro, une Tech-Caste d'Orks se bat contre les troupes des Luna Wolves, arrivant même à tenir en "échec" la XVIème Légion. Les membres du Mournival s’interrogent sur les possibilités d'une victoire, et lors d'un conseil stratégique avec Horus ce dernier leur dévoile une petite surprise: l'arrivée de l'Empereur lui même dans son vaisseau Imperator Somnium.

Le Maître de l'Humanité va rejoindre le combat avec pas moins de 300 Custodiens.

Hormis une scène de dialogues entre l'Empereur et son fils sur le pont du Vengeful Spirit, tout le reste de l'histoire se déroule sur le champ de bataille. Une succession d'affrontements Horus + Empereur vs Orks, Sejanus et son escouade vs Orks et enfin Empereur vs Orks puis "sauvetage" de la part d'Horus.

- Style et écriture : 4/5

Difficile de juger sur si peu de pages, mais cela reste du McNeill.

- Intérêt fluffique : 5/5

Bon déjà on aborde la Bataille de Gorro très peu illustrée sur le net et le fluff officiel (la preuve, il n'y a même pas de page Lexicanum !). On en apprend un peu plus sur ces fameux Orks, ils sont très très costauds et modifiés. Certains sont de la taille des Primarques et leur chef est même plus grand et imposant que l'Empereur en armure complète !

Ce dernier va d'ailleurs se retrouver en légère difficulté vers la fin, mais grâce à son incroyable puissance psychique va jeter un sort MONSTRUEUX pour tout raser et remporter la victoire.

D'ailleurs c'est cool de voir l'Empereur au combat, il est décrit comme ultraaaa puissant, capable de défoncer des milliers d'Orks à lui tout seul. Même Horus pense ceci:

This was war perfected. Fulgrim could live a thousand lifetimes and never achives anything so wondrous.

Si le meilleur des Primarques est intimidé par les capacités stratégiques et martiales de l'Empereur, c'est dire à quel point il maîtrise se domaine.

En plus de cela, il est très agréable de voir le fameux Hastur Sejanus, personnage secondaire le plus important de cette mini histoire. On le voit évoluer au sein du Mournival mais surtout au combat avec une grosse partie lui étant consacrée. Sauf qu'il n'est pas seul mais entouré de ce que les Luna Wolves appellent "The Glory Squad", celle de Sejanus et composée des meilleurs et plus respectés guerriers de la Légion. Nous avons d'ailleurs le nom de plusieurs membres: Dymos, Malsandar, Gorthoi, Ulsaar, Enkanus et Faskandar. Bon, tous ne survivrons pas à cette épique bataille.

Autre point à noter, lorsque l'Empereur use d'un pouvoir psychique considérable pour annihiler le chef Ork et ses acolytes, Horus est stupéfait par une telle puissance et comprend pourquoi on peut le comparer à un Dieu. Et ensuite vient cette phrase:

His father never claimed to be a god, and refuted such notions with a vengeance. He had even castigated a son for believing what Horus now saw before him with his very eyes...

Ceci fait directement référence au sort de Lorgar et de Monarchia. Sachant qu'à la fin de l'histoire l'Empereur montre la prochaine cible à atteindre: Ullanor.

On peut donc installer chronologiquement Gorro entre la Destruction de Monarchia 964.M30 et le Triomphe d'Ullanor 000.M31 (source: Book Two Massacre).

Il y a également une mention du soulèvement de Vatale Gerron Terentius, un seigneur de guerre s'étant retourné contre l'Empereur pour se créer son propre royaume. Abaddon a d'ailleurs cette phrase très fun quand on connait le futur:

"Terentius was a traitor. We're nothing like him."

C'est d'ailleurs après cette campagne contre Terentius que Sejanus a fait instaurer des Serments de Censure (Oath of Censure). Au lieu d'avoir des écrits honorifiques comme lors du Serment de l'Instant, ceux ci sont instaurent des punitions en cas d'échec. Ils ne doivent pas être lus s'ils remportent la victoire, ils n'ont donc pour le moment jamais été révélés. Je ne connaissais pas (je ne me souviens pas de tels serments dans la trilogie de départ de l'HH), je ne sais pas si c'est inventé ici par McNeill ou vient d'autres publications. Désolé si c'est un fait connu et que j'ai juste une mauvaise mémoire.


Dernier point fluff à aborder, et que j'ai particulièrement apprécié malgré sa brièveté. Il y a un petit bout de conversation entre l'Empereur et Horus au sujet du Khan:

- "You and Jaghatai were always close", said the Emperor as they marched between the proud lines of Luna Wolves. "Of all of us, even me, I think you know him best".

- "And I hardly know him at all" admitted Horus.

-"It is how he was made", said the Emperor, and Sejanus thought he detected a note of profound regret.

Ceci corrobore encore ce qui était déjà présent dans Brotherhood of the Storm, le lien très important entre Horus et le Khan, ainsi que la difficile prise de position de ce dernier. Ces deux frères sont très proches, l'Hérésie devait logiquement amener le Primarque de la Vème Legion dans le camp d'Horus, mais vous savez pourquoi ce ne fut pas le cas.

Et puis la "note de profond regret" de l'Empereur quant au fait que Jaghatai soit très réservé, difficile à cerner, solitaire.

- Appréciation personnelle : 4/ 5

Une bien bonne petite histoire, la BL a fait exprès de balancer du produit pour fanboys: Horus, Empereur, Sejanus. Plein de petits ajouts fluff et de gros combats. Dommage que l'histoire soit si courte.


Total : 16/20



Elle sera disponible plus tard en version Ebook payante, vous pourrez alors vous aussi la lire si ma review vous a donné envie. Pas de date pour le moment, quelques mois je suppose.

Smile


[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Lun 20 Jan 2014 - 20:24

+1 Nico. pour cette réaction au 1/4 de tour !

Donc c'est bien une palette de stars et de scènes tant rêvées par les fans qui s'étalent dans cette novella.

Quant à la réflexion de l'Empereur sur le Khan, moi elle me fait penser plus simplement que l'Empereur n'a pas réussi à contrôler entièrement le processus (ésotérique donc) de fabrication des primarques. Son regret sonne comme un aveu d'échec et mon intérêt pour Master of Mankind le tome de l'HH de ADB, ne fait que grimper.. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Magnifique Lun 20 Jan 2014 - 20:47

un petit +1 pour Nico...

J'avais très envie d'en savoir plus sur cette petite histoire et ton résumé m'a bien fait saliver.

Léger bémol... un chef ork presque plus balèze que l'Empereur (un instant hein)... ça fait un brin "grobillisme" mais bon, si c'est pour le fanservice... je dis oui  Razz 

Enfin bon, ce genre de propos ça pue quand même l'hérésie... je vais t'envoyer un Inquisiteur ou deux... juste pour être sure.
.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par BlooDrunk Lun 20 Jan 2014 - 21:15

Magnifique a écrit:
Léger bémol... un chef ork presque plus balèze que l'Empereur (un instant hein)... ça fait un brin "grobillisme" mais bon, si c'est pour le fanservice... je dis oui  Razz 
Rhooo cette vile xeno-phobie! Les orks sont nos amis ils faut les aimer aussi^^  Razz 

Plus sérieusement ça ne me choque pas, il faut bien un bon gros méchant badass de temps en temps pour faire trembloter Chuck Norris...
Qu'il soit Ork pourquoi pas, un mega-giga-tétra Big Boss c'est pas de la peau verte de base hein.
 Smile 

Bravo Nico, très réactif et appliqué, comme d'hab' encore du très bon boulot!
(tu dort quand au faite?  Razz )


[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Lun 20 Jan 2014 - 21:23

La figurine de l'Empereur sur le plateau ne peut être que pour des VIP je pense aussi.

Et en l’occurrence cet Empire Ork ne saurait être une énième victoire de + si elle doit être la dernière vers laquelle L'Empereur daigne se déplacer avant de retourner sur Terra; donc ce doivent être des super orks comme on en verra plus jamais. Après tout, ils sont comme les plantes, de toutes les tailles et largeurs et p.e. qu'au M31, ils étaient encore + intelligents.. Smile

@Nico: les orks ont-ils des chamans dans cette nouvelle?

---
EDIT: L'amitié 'spéciale' entre Horus et le Khan :
1 - dans le fluff d'origine, son frère de confiance, c'est Russ, et je trouve ça bien + logique.
2 - Le duo d'origine, c'est Sanguinus et Horus (fluff+t1 de l'HH)

Ce détail me fait encore une fois penser à un besoin éditorial (les publications du moment sont sur WS et SoH) plus qu'à un soucis de cohérence.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Nico. Lun 20 Jan 2014 - 22:07

@Nico: les orks ont-ils des chamans dans cette nouvelle?

Pas de chamans à proprement parler, mais une tech-caste qui fait des expériences sur les Orks et sélectionne les plus puissants pour faire des expériences et les améliorer.

Et au fait, c'est une short story/histoire courte (40 pages), pas une nouvelle/novella (120 pages).

en l’occurrence cet Empire Ork ne saurait être une énième victoire de + si elle doit être la dernière vers laquelle L'Empereur daigne se déplacer avant de retourner sur Terra; donc ce doivent être des super orks comme on en verra plus jamais.

En effet, ces Orks sont vraiment très très balèzes, ce qui pousse l'Empereur en personne à bouger. D'ailleurs à la fin quand Horus pense en avoir terminé avec les peaux-vertes, l'Empereur lui dit qu'ils ne seront jamais éliminés mais qu'il est possible de détruire les plus puissants maintenant pour permettre une certaine survie de l'espèce humaine. La planète Gorro est détruite, Ullanor est le prochain objectif (et on sait comment cela va se passer). Il s'agit du dernier grand empire Ork suffisamment puissant pour déranger l'Empereur.



Pour le Khan et Horus je ne connais pas le vieux fluff et me base sur les publications récentes. En revanche, j'ai oublié de préciser que dans cette petite histoire on voit bien le lien particulier entre Horus et l'Empereur. Celui ci a vraiment un amour profond pour son fils prodige (main sur l'épaule, joie d'être avec lui, etc). D'ailleurs y'a un petit passage intéressant très bref sur le moment de la découverte d'Horus:

- "The stars are our birthright,’ said Horus. ‘Wasn’t that what you said? Make no mistakes and they will be ours.’
- ‘I said that?’
- ‘You did. On Cthonia, when I was but a foundling.’
The Emperor stood and put a mailed gauntlet upon Lupercal’s shoulder, the gesture of a proud father.
- ‘Then I must prove worthy of your trust,’ said the Emperor.

On sent que l'Empereur veut bien faire, il respecte, aime son fils et veut être digne de sa confiance.

Smile


[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par tioelscorpio Lun 20 Jan 2014 - 22:16

+1 Super critique, je crois que je la prendrais quand elle sera disponible, tu as éveillé mon intérêt pour cette histoire (puis voir Horus et L'empereur en combat y est pour beaucoup Laughing ).


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Corax Lun 20 Jan 2014 - 23:26

plusun magnfique critique de cette petite histoire dont la bataille est inconnue avant Ullanor.


corax [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Emperor Lun 20 Jan 2014 - 23:37


Ahahahahahahahahahaha !

Putain pardonnez-moi l'expression mais là, kikitoutdur !  affraid 

C'est un putain de bon texte, c'est pas souvent que je me bouge le boule pour lire de l'anglais mais je regrette pas l'effort là.

Déjà, surprise, c'est pas un machin de 15 pages comme je m'y attendais, mais 40, extra !

J'abandonne définitivement toute intégrité et lâche enfin un grand merci à la BL pour le coup.  bravo 

Nico a bien résumé la nouvelle, mais je vais ajouter quelques trucs.


Désolé, mais y'aura du spoil mineur en masse les amis :


C'est juste jouissif, du pur fanservice à 100% mais qu'est-ce que ça fait du bien.  Very Happy 

Formule d'intro : "J'étais là le jour où Horus a sauvé l'Empereur." McNeill s'amuse déjà.  Smile 
On commence avec une bataille stellaire perdue d'avance face à une gigantesque flotte ork autour de Gorro,... et pourtant on a un Horus hilare qui trolle ses fils du Mournival, ces derniers se lamentant sur la lourde défaite qu'ils se prennent.

Ce qu'ils ne savent pas, contrairement à Horus qui se fout encore de leur gueule, c'est que Papy arrive dans 30s avec son énooooooooooooorme et grosbillesque barcasse dorée ! OMG !

Une heure plus tard, la flotte ork ressemble à un nuage de cassoulet.

S'ensuit un magistral :

‘Permission to come aboard, my son,’ said the Emperor.
 love 
...voxé en dolby surround 6.1 alors que les émanations nucléaires et plasmatiques de la bataille rendent les communications presque impossibles.
Emprah's powaaaa !

Je vous passe tout un tas de détails, mais on a ensuite des scènes plutôt sympa avec le Mournival, un Sejanus qu'il est bien sympathique de revoir après son passage trop court dans je ne sais plus quel livre ?, McNeill qui s'amuse comme un fou à faire parler le Mournival sur la traîtrise, leur rôle de conseiller visant à empêcher toute déchéance du Primarque,...

L'auteur va même jusqu'à nous troller en introduisant un rituel du Mournival dans lequel chaque membre pose sa lame sur la nuque d'un de ses camarades, et bien sûr, vous aurez deviné, on a le brave Aximand qui la pose sur celle... de ce pauvre Tarik. Ca vous rappelle quelque chose ? xD

J'ai vraiment bien aimé ce rappel du Mournival (bon certes, qui ne sert qu'à insister lourdement sur le destin qui les attends tous et dont on sentirait presque les Dieux du Chaos s'esclaffant comme des bossus derrière :p)
Le fanservice aurait été total avec une petite apparition de Garvi', ça m'a légèrement déçu mais bon on peut pas tout avoir non plus.  Smile 

Donc, plus tard, dans le scénario, Horus + l'Empereur + compagnie Justaerin + Compagnons de l'Empereur se tp sur la grosse caillasse surblindée de Gorro (dont les tirs orbitaux des croiseurs censés péter une planète ne font que l'égratigner).

Engagement direct contre une chiée de nobs en méga-armure. Et là, on voit que les Custodes sont supérieurs aux Justaerin (meilleur temps de réaction). Horus est légèrement vexé... Aha tu m'étonnes gros !

Et là... EMPEROR au CàC, dediou ! J'ai faillit faire un AVC  Shocked 

Le bestiau se micro-téléporte en permanence et annihile en solo des centaines d'orks uber balaises avec son attirail certifié par le fluff (épée bleu acier enflammée, griffe éclair, le tout saupoudré de pouvoirs psychiques avec lesquels il détruit tout le tas d'une manière absolue tout en se protégeant en permanence avec des barrières de force psychique).
Chaque coup qu'il porte équivaut à un impact d'artillerie.  larmes 

Plus tard (je ne vous paraphrase pas tout non plus), il se retrouve face à une ribambelle des plus gros orks jamais vu. Ils font tous la taille d'un Primarque au minimum et le boss fait passer l'Empereur pour un nain. Il fait deux fois sa taille, rien que ça. 6/7m ? xD

L'Empereur se retrouve tout à coup en mauvaise posture, ce n'est pas scénaristiquement expliqué, subitement il a l'air de subir, tout simplement. Au moins McNeill a t'il le mérite de ne pas s'enliser en prétextant une quelconque faille de l'Empereur, ce qui ne serait pas très crédible n'est-ce pas ? :p

Bref, Horus lui vient en aide et lui apporte la petite diversion nécessaire pour qu'il finisse le boulot.

Et là, énième troll de l'Ecossais ! L'Empereur, passablement énervé d'avoir dû interpréter à son insu le moment gênant "où il a faillit se faire avoir par un big boss ork" tel que c'est fait allusion dans la trilogie de départ HH,... finit l'ork en question avec rien de moins que l'ultralaser avec lequel il va plus tard tuer Horus ! Et sous les yeux de celui-ci !

Sacré McNeill, ça c'est ce que j'appelle un sacré préparation-paiement.  rire1 

Et l'Empereur, au fur et à mesure qu'il rassemble sa puissance, croît en stature, tel UN DIEU.  bave 
Horus watched as the power of life and death coursed through the Emperor, saw him swell in stature until he was like unto a god. Wreathed in pellucid amber flames, towering and majestic.

Je ne raconte pas la fin mais Papy fait par la suite encore preuve d'une démonstration psychique impressionnante, et sauve tout le monde.


J'ai tout simplement A-DO-RÉ ce texte. Alors certes, je suis d'une partialité TOTALE, COMPLÈTE et ABSOLUE, mais bon dieu qu'est-ce que ça fait du bien de voir enfin l'Empereur se bouger le Saint Fondement !

Enfin du concrèt, on est très loin de la description plus que succinte de cette "tempête d'or" dans Après Desh'ea, qui était la description de l'Empereur au combat la plus précise jusque-là de l'HH en livres.

Merci la BL !! Enfin !  ange


Dernière édition par Emperor le Lun 20 Jan 2014 - 23:59, édité 2 fois



[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par BlooDrunk Lun 20 Jan 2014 - 23:50

rire2  alalalala j'adore le ton décallé de ta critique, même teintée de fanboyissme fanatisé par le faux-empereur...
Surtout tes expressions du type:
"Une heure plus tard, la flotte ork ressemble à un nuage de cassoulet."

 plusun
Pour ta critique très originale, même si peu académique, j'adore, et merci pour les barres de rires et les spoils.
(très peu d'entre nous risquent de la lire cette mini nouvelle, t'as bien fait pas besoin de balises)...

Bon ça fait envie tout ça! C'est pour quand encore Master of Mankind ?   bounce


[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Emperor Mar 21 Jan 2014 - 0:06


Ah oui, ma critique part en freestyle et je viens de me rendre compte que je n'ai même pas mis de note.  Laughing 

J'éditerais mon post demain, je suis pas en état là. Je vais avoir du mal à dormir après ça... :p

Oui c'est ce que je me disais pour les spoils, en plus il n'y a rien de majeur pour l'Hérésie dedans, c'est juste relatif à cette courte histoire.


Bon ça fait envie tout ça! C'est pour quand encore Master of Mankind ?

Ah celui-là je l'attends comme le Messie ! Si c'est du même acabit, et avec ADB je me fais pas de soucis, j'ai bien peur que ça finisse en une critique de plusieurs centaines de scrolls de longueur ^^



[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Nico. Mar 21 Jan 2014 - 0:11

@Emperor:


Bon il est vrai qu'à côté ma critique fait figure de chose stricte et avare en infos. J'aime bien ta touche d'humour et ton fanboyisme aigu.

Il est hyper classe l'Empereur au combat... et en effet sa dernière démonstration de son pouvoir psychique est juste... euh ... ULTRA PUISSANTE DE LA MORT. En même temps, pour la faire il a dû "mettre un genoux à terre" sous la fatigue. Pfiou, éprouvant de ... vous voulez le spoil comme l'indique Blood ?

Spoiler:

C'est peut être "too much", mais on s'en fou c'est l'Empereur !

 aigle1 emperor aigle1


[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par ANVAL THAWN Mar 21 Jan 2014 - 5:24

La fameuse campagne de Gorro !
La ou père & fils combatir si grandement (d'après les archives de Terra).

Intéressant sur plusieurs point de vue:
-Quelle type d'Orks tienne en échec la légion d'Horus ? scratch 
-Sejanus...enfin, ressemble t il autant à Loken que le dis Horus a ce dernier ?
-L'Empereur au combat !!!!! Rien que ça !!!  bounce  Laughing 
(avec ces Custodiens en plus)  cheers 


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Konrad Curze Mar 21 Jan 2014 - 8:05

Cette histoire a l'air énorme.
ILS doivent être balaise les orks dit donc...^^Le Big ork ne serai pas The beast ?


[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Emperor Mar 21 Jan 2014 - 12:12


Pour le big boss ork, je ne sais pas si c'est ce "The Beast" en question, mais ça pourrait très bien l'être oui.
Il est dit qu'aucun Magos Biologis ne croirait à son existence même en le voyant, tellement il est balaise ^^

Pour les orks qui donnent des difficultés aux SM : comme l'a dit Nico ils sont très cybernétisés (des espèces de nobz en méga-armure avec quelques boit'ki'tu en sus), et ne semblent pas être dirigés par la caste fongique classique des plus gros guerriers.
De plus, leur flotte est énorme, et Gorro, où ils sont retranchés à la fin, n'est pas purifiable depuis l'espace (ce planétoïde kustom' résiste aux tirs orbitaux).

Pour Sejanus, c'est vrai qu'il a un petit côté Loken au niveau de la mentalité, même s'il m'a paru être quelqu'un qui "rentre mieux dans le rang", plus conventionnel et surtout plus "parfait" que Garviel.
Il est aussi plus respecté, par Abaddon notamment. Les deux font d'ailleurs la même taille.



[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mar 21 Jan 2014 - 16:11

@The Beast:
L'article du lexi distingue les 2, et ne fait qu'une comparaison avec celui tué mille ans plus tôt.
Sans doutes une manière de maintenir le suspens sur la survivance possible de big boss balaises.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Nico. Jeu 6 Mar 2014 - 19:00

Ce superbe ebook d'une quarantaine de pages est désormais disponible gratuitement sur le blog de la BL:

http://www.blacklibrary.com/new-at-bl/I-was-there.html

Choisissez la version Epub (Ipad, Kindle, logiciels sur PC, etc) ou Mobi.



Quand on pense que c'était l'argument de vente de Macragge's Honour, comme quoi c'était GRATUIT et exclusif pour les acheteurs. En fait non, tout le monde peut l'avoir.


Bonne lecture à tous, c'est très bon et légal.

Smile


[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Emperor Jeu 6 Mar 2014 - 20:09


Aha l'exclue d'un mois. Smile 

Par contre le Kindle ne lit pas d'.epub, mais le .mobi oui. Wink


Et je vous encourage fortement à tous vous jeter dessus, c'est du Très Saint Texte. Et l'Empereur déboîte. Cool



[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Eloniel Castana Jeu 6 Mar 2014 - 20:21

GW/BL something free ? WTF ! Je comprend pas leur coup la.

Ils ont voulut se racheter une image ou ils se sont dit que les gars qui l'avait eut avec Macrage Honour allaient le balancer sur la toile de toute manière ? Enfaite ce qui me choque c'est qu'ils ne le vendent pas pour ceux qui ont pas acheté Maccrage Honour.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Nero Lun 1 Sep 2014 - 14:32

Superbe petite nouvelle! Ça fait du bien de retourner dans la Grande Croisade. Retourner à cette époque glorieuse avant les évènements de l'HH.
L'Empereur, Horus et le Mournival y sont très bien dépeints. (Notamment Sejanus). Je n'ai pas été déçu un seul instant. Des dialogues bien ficelés et des scènes de combat grandioses!
 Vraiment, du bon Graham sur ce coup!


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill Empty Re: [Horus Heresy] The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum