Série Rogue Traders par Andy Hoare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série Rogue Traders par Andy Hoare

Message par Illuminati le Ven 5 Sep 2014 - 13:08

J'avais lu ce diptyque (et je ne crois pas avoir vu un sujet sur ces bouquins ici ?)
Voici un rapide retour, idée de vous situer l'intrigue (pas de SM au programme mais le début de la campagne de Damoclès) :



L’histoire est centrée sur un libre marchand : Lucian Gerrit, descendant d’une puissante lignée désormais déchue. A la tête des trois derniers navires qui constituent ce qui fut une flotte prospère. A ses côtés, son fils, Korvane – l’héritier et sa fille Brielle (ceux que l'on voit sur les couvertures).

Dans le premier opus, Gerrit se retrouve contraint d’accepter un contrat pour renflouer ses finances. Un monde situé aux confins de l’Ultima Segmentum, une affaire de contrebande et de vendetta entre gouverneurs. L’affaire promet d’être juteuse sauf que le petit deal cache bien entendu autre chose de bien plus gros, sous fond de trafic d'armes xenos (taus évidemment)…

Scénario : 3/5

Le deuxième opus est la suite directe et entraine le trio dans une croisade de la conquête du Golfe de Damoclès. Là, ils vont devoir se retrouver au coeur d’une lutte d’influence entre un cardinal fanatique, un inquisiteur intrigant, la flotte impériale et les péripéties de ses deux rejetons.

Au programme, sur toile de fond de conflit entre taus et impérium, Gerrit va devoir mener sa propre guerre.

Fluff et personnages : 4/5

Un must pour tout ceux qui s'intéressent au fluff sur les libres-marchands ou sur l'histoire de ce conflit. Ici, les combats spatiaux et intrigues sont vues du points de vue de la passerelle de commandement et ce n’est pas sans rappeler des films comme Octobre rouge ou le Bateau.

Style et écriture : 3/5
Appréciation perso : 4/5
Le seul bémol : Une fin très abrupte... heureusement rattrapée par une suite dans Savage Scars. Wink

Note totale : 14/20

La suite, orientée un peu plus White Scars et toujours tournée vers le Golfe de Damoclès, met toujours en scène Lucian Gerrit et s'intitule Savage Scars, la présentation et commentaires se trouvent ici :
http://www.black-librarium.com/t277-savage-scars-d-andy-hoare#132308


Vil xenos omniscient

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 43
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum