Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[question] De la nature des Astartes

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[question] De la nature des Astartes - Page 2 Empty Re: [question] De la nature des Astartes

Message par Caddon Varn Mer 26 Nov 2014 - 18:25

Désolé por le HS, Ghost, je pensais qu'on était au bon endroit pour parler de Space Marines...
En tout cas, merci pour les infos, je vais faire des recherches sur cette déesse !


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[question] De la nature des Astartes - Page 2 Empty Re: [question] De la nature des Astartes

Message par Caddon Varn Sam 29 Nov 2014 - 17:55

Bon, pardonnez le double poste, mais là c'est trop urgent.
J'ai un tout ptit peu cherché deux trois trucs sur Astarté et en gros c'est la déesse phénicienne de la fécondité !!!! Shocked Quel rapport !!?
Je cite l'encyclopédie Alpha : "[...]Le culte d'Astarté, de caractère nettement sexuel et comportant la prostitution sacrée[...]"
Suspect Suspect
En gros, on a :
Adeptus Astartes = Adeptus Pervers sexuels concupiscents = Adeptus Emperor's Children... ^^


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[question] De la nature des Astartes - Page 2 Empty Re: [question] De la nature des Astartes

Message par BlooDrunk Sam 29 Nov 2014 - 18:43

Aucun rapport, GW s'est juste inspiré du nom car il sonnait bien, voilà tout, faut pas chercher plus loin...


[question] De la nature des Astartes - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[question] De la nature des Astartes - Page 2 Empty Re: [question] De la nature des Astartes

Message par - Ghost of Arkio - Sam 29 Nov 2014 - 19:31

@Adeptus Grosses perverses = ...^^  lol!
Je rentre juste et qu'est-ce que tu m'as fait marré Caddon rire1

C'est vrai qu'Astartes n'a pas de racine grecque plus évidente dans l'histoire et on se demande quel genre d'humour les créateurs de la V1 (qui avaient quand même de la culture G) ont eu consciemment ou pas pour se marrer dans notre dos comme ça (ou une autre preuve qu'ils prenaient pas le fluff autant au sérieux que nous aujourd'hui).

En attendant les aveux 'accablant' de Merret et Jervis, il faut bien prendre la chose comme le dit BlooDrunk =
ne pas étudier une oeuvre de fiction comme si l'auteur avait le moindre soucis de justification scientifique. Ce serait regarder par le mauvais coté du microscope.

Ce genre d'Epic Fail étymologique, la SF en a des surement des tonnes, et tant pis pour cette découverte un peu ^^... gênante. rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[question] De la nature des Astartes - Page 2 Empty Re: [question] De la nature des Astartes

Message par fabinsane Dim 30 Nov 2014 - 12:46

Astarté était également connue comme "la porteuse de lumière", ce qui peut en partie expliquer le choix de ce nom, puisque les SM sont censés porter les "lumières Impériales" jusqu'aux confins de la galaxie...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[question] De la nature des Astartes - Page 2 Empty Re: [question] De la nature des Astartes

Message par - Ghost of Arkio - Dim 30 Nov 2014 - 14:20

Ente Ishtar et Astarté dont descent Aphrodite (donc un pivot incontournable dans les polythéismes des rives de la méditerranée),

- On a la Astarté cavalière protectrice du souverain et son équivalent à Carthage (=Tanit!),
- Mais surtout la partie féminine du couple royal formé avec Baal, le dieu sanguinaire;

On ne doit pas caricaturer ni sous estimer l'importance des déesses de la fertilité (César s'en servit comme élément clé dans sa propagande/lutte pour le pouvoir en se proclamant "de la lignée de Vénus Genitrix"), et la place des sacrifices humains et d'enfants dans son culte non plus.

Mais je pense quand-même, hein, qu'il est plus probable que les auteurs se soient amusés avec des connaissances (et un haut gothique latinogrecoassyroetc.) qu'ils maîtrisaient très mal.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[question] De la nature des Astartes - Page 2 Empty Re: [question] De la nature des Astartes

Message par Caddon Varn Mar 2 Déc 2014 - 8:04

Ah, oké, je comprends mieux !
En tout cas, vous en savez, des choses...^^
Des encyclopédies au petit-déj', c'est ça?


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[question] De la nature des Astartes - Page 2 Empty Re: [question] De la nature des Astartes

Message par - Ghost of Arkio - Mar 2 Déc 2014 - 13:13

Caddon Varn a écrit:Ah, oké, je comprends mieux !
En tout cas, vous en savez, des choses...^^
Des encyclopédies au petit-déj', c'est ça?

Nan mais tu rêves? maintenant on a google ^^..
(ça sert aussi de lire + que le français sur le net)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[question] De la nature des Astartes - Page 2 Empty Re: [question] De la nature des Astartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum