Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Nico. Sam 8 Nov 2014 - 22:15

Swallow pas là demain ? Fuck, je voulais lui parler. Idem pour French j'ai juste fait signer un truc qu'il a dû partir alors j'ai toujours pas demandé pour les Imperial Fists...

Kyme je lui ai parlé mais comme il est éditeur il est très peu loquace. Il m'a confirmé que curse of the phoenix crown de werner sera la conclusion de la série war of vengeance. Il a annulé à contre coeur son Elfdoom qu'il voulait vraiment faire mais il n'a pas le temps. Pour l'audio Hh red marked il n'a rien voulu me dire.

Smillie c'est chaud il est hyper demandé. Adb j'ai rien à lui dire ni mcneill (mais faut que je le chope quand même). J'ai parlé avec guymer et frost. En fait il ne me reste plus qu abnett.

Bref on verra demain.


[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Sam 8 Nov 2014 - 22:20

C'est un peu la loose mais au pire essayes d'avoir ceux que tu veux mais que tu peux pas après coup via le tweeter ils seront compréhensif vu la taille de événement part rapport à la durée et tu auras peut être des interviews à distance.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par fabinsane Dim 9 Nov 2014 - 0:32

Woaw ! 1H d’interview avec Thorpe ! C’est rare que le gars reste aussi longtemps ! Il a du apprécier ta conversation. Et surtout tu es sur que lorsque tu voudras le contact par Tweet, FB, ou autre, il se souviendra de qui est la personne de l’autre coté…
C’est sympa aussi de voir que le Forum commence à être bien reconnu ! (Vous voyez les fruits de votre labeur) !

Abnett qui va faire un roman sur le Lion, j’ai hâte ! Celui de Thorpe, une fois encore centré sur Caliban et ces graines de déchus, j’ai peur d’un Xième « machin des anges »… Je n’ai aimé aucun des trois déjà sortis, j’espère que celui-ci sera mieux !

Ça fait aussi plaisir de voir les Fils de Sanguinius revenir sur le devant de la scène, le changement d’auteur leur fera surement du bien.

Il serait bien de choper aussi les "p'tits nouveaux" ! Ils seront peut être plus facile à bloquer en interview et ce serait bien de savoir à qui on a affaire ! Leurs références littéraires, culturelles et artistiques, leur connaissance de l'univers, du fluff.

Bravo en tout cas pour le marathon ! Encore une grosse journée demain et on pourra t’enfermer dans une cellule d’étude du Librarium pour que tu tries les documents et prépares un superbe débriefing !

PS:Ne pas oublier de leur transmettre une expression de notre ressenti quand au tronçonnage de «Vengeful Spirit» !colere


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Emperor Dim 9 Nov 2014 - 2:41



Shooting sauvage de la cover de l'audiorama Raptor (Gav Thorpe - Horus Heresy)


[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 B18tfffCMAAxmq3





Prochain Horus Heresy Weekender déjà annoncé (7-8 Février 2015) :



[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Blogger-image-370943411
Source : Battle Bunnies



[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Dim 9 Nov 2014 - 12:23

Le reclusiam:

ADB ne reviendra pas de si tôt dans l'Hérésie d'Horus.

Biggest disappointment ever !


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Emperor Dim 9 Nov 2014 - 13:48


Mais je veux mon Master of Mankind moi ! Il n'y a rien de plus prioritaire colere

Cela dit, faut pas qu'il le bâcle non plus (idem pour Nightfall). Il n'est pas prêt, et a la franchise de le dire, je respecte ça, et j'aime cette mentalité.

C'est bien mieux que certains qui enchainent les œuvres de commande, au détriment de la qualité et de l'originalité.



[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Dim 9 Nov 2014 - 14:21

Nico:
The next 2-3 #horusheresy books will still be in the Imperium Secundus Arc. #BLWEEKENDER #BLW14
Donc on peut compter dedans Deathfire et le livre de Andy smilie et peut être encore un autre, le roman DA de Abnett ? Au final ça sera donc un arc de 4 romans en comptant The Unremembered Empire, 5 si on compte Fear to Tread.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Nico. Dim 9 Nov 2014 - 15:51

Ok j'ai des news plus ou moins importantes. Mais comme cela vient d'un mec avec qui j'ai parlé/collaboré durant le weekender, je ne le poste pas sur Twitter mais ici juste pour vous. Je le ferai ce soir ya pas mal de trucs.

Pour info David Guymer et Graeme Lyon se sont abonnés. Ce dernier m'a donné une info exclusive mais il ne devait pas en parler alors j'ai supprimé mon tweet pour ne pas foutre la merde. Si vous l'avez vu, n'en parlez pas sur Twitter ou ailleurs svp. J'en parlerai ici dans mon résumé ou dans le bar vu que c'est verrouillé aux visiteurs. C'est une exclu top secrète du Black Librarium donc faut pas la foutre partout sur le net. C'est juste une question de respect envers lui. Merci. Smile


[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Dim 9 Nov 2014 - 16:46

Tu m'intrigue la. Au pire poste le dans la section exclusive pour plus de sécurité.

Au final tu as réussi à parler à des auteurs ?

Tu rentres ce soir ou demain ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Nico. Dim 9 Nov 2014 - 17:37

Retour à  l'hôtel. Alors les news:

Le reste de l'arc HH Imperium Secundus sera composé de:

- Une novella.
- Un recueil avec dedans les Night Lords de Death and Defiance par Guy haley, des ultramarines, des Blood Angels et Sanguinius par Andy Smillie.
- Le roman Dark Angels de Dan Abnett, prévu pour début 2016.

En même temps l'été prochain sort Crimson King de McNeill.

Avant ça sort le roman Deathfire de Nick Kyme.

Cybernetica est terminée depuis super longtemps mais les managers de la BL (auteurs et éditeurs n'ont aucun pouvoir) ne savent pas comment la sortir. Soit en Edition Limitée, soit dans un recueil comme pour The Crimson Fist et Prince of Crow, soit dans un autre recueil mais avec une suite écrite par Guy Haley (s'il a le temps vu sa série sur black templars).

The End Times 4 par Guy Haley sur les orcs, gobelins et nains.

The End Times "5" (à part en fait, sans coffret ni numéro, comme les gotrek), par CL Werner. On ne sait pas sur quoi mais on suppose les Skavens
. En fait je suis bête, c'est juste le Malus Darkblade qui arrive en début d'année.

Il y aura au moins 2 autres livres The End Times (qui peuvent être aussi à part).

Je crois que c'est tout. Je ferai un gros résumé à mon retour avec un peu plus de news. Pour Graeme Lyon c'est pas un truc super important mais je ne veux pas le rendre public, je mettrai ça en section VIP.

Smile


Dernière édition par Nico. le Dim 9 Nov 2014 - 22:29, édité 1 fois


[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Dim 9 Nov 2014 - 17:54

Nico. a écrit:
Le roman Dark Angels de Dan Abnett, prévu pour début 2016.
Avant ça sort le roman Deathfire de Nick Kyme.
En même temps l'été prochain sort Crimson King de McNeill.

Donc à moins d'une surprise (livre death guard/livre BA par Smilie mais il a pas commencé de ce que j'ai compris) ou d'un recueil les prochains livres HH sont:
-DeathFire
-Crimson King
-Da Abnett

Tu sais ou se place Angels of Caliban dans le planning ?

Nico. a écrit:
Cybernetica est terminée depuis super longtemps mais les managers de la BL (auteurs et éditeurs n'ont aucun pouvoir) ne savent pas comment la sortir. Soit en Edition Limitée, soit dans un recueil comme pour The Crimson Fist et Prince of Crow, soit dans un autre recueil mais avec une suite écrite par Guy Haley (s'il a le temps vu sa série sur black templars).

Depuis quand ils font autant de chichi d'habitude ça sort en novella si ça a un gros lien avec un roman ou en nouvelle si c'est moins conséquent. Ou alors ils sentent qu'il y a un gros potentiel et veulent l'exploiter au mieux.


Au fait hier tu as pas pensé à demandé à Kyme pour Sentia par hasard ?
Des nouvelles de Silent war et Shattered Legion ?


Merci pour ton live tweet repose toi, tu l'as bien mérité. (Mais pas trop quand même on attend les interviews avec impatience ! Very Happy )


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Nico. Dim 9 Nov 2014 - 18:26

Dan abnett a dit que la chute de la DG ne fait pas partie de l'arc Imperium Secondus. Et comme j'ai pas chopé Swallow... Je n'ai au final pas d'info sur ça.

Kyme ne dit jamais rien, il dit juste qu'il ne peut pas répondre et il t'envoie balader. C'était déjà comme ça la dernière fois et les mecs du Reclusiam sont ok avec moi pour dire que c'est le moins cool de tous...

Angels of caliban il devrait l'écrire en 2015 après son Pheonix Lords si rien ne se met entre temps.


[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Dim 9 Nov 2014 - 19:45

Effectivement c'est pas cool de sa part.

Ah mais pour la Chute de la DG tu as demandé à Chris Wraight vu que c'est lui qui a écrit daemonology ?

Tu envisages des interviews via mail ou skype avec Swallow, French ou Smilie ?

Je vais tenter ma chance avec les emails pour savoir si les œuvres suivantes sont définitivement abandonnées:

Silent war anthology
Shattered Legion anthology
The Angel's Guardian Novella
Sentia audiobook Nick Kyme
Vengeance audiobook John French

Bref j'arrête de t'embêter et je te laisse rédiger un vrai rapport.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Nico. Dim 9 Nov 2014 - 19:51

Attends de voir les interviews avant de me harceler ! Very Happy

Shattered Légion ya moyen que ce soit l'anthologie de l'arc secundus.

Vengeance par French c'est son Templar en fait (c'était un nom de travail).


[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Dim 9 Nov 2014 - 19:57

Nico. a écrit:Attends de voir les interviews avant de me harceler ! Very Happy

Shattered Légion ya moyen que ce soit l'anthologie de l'arc secundus.

Vengeance par French c'est son Templar en fait (c'était un nom de travail).

Sorry j'ai pas pu m'en empêcher ^^ , j’arrête.
Cool au moins ça en fait un de moins, pour shattered legion en recueil secundus moue pas convaincu c'est bizarre quand même car les "Night Lords de Death and Defiance par Guy haley, des ultramarines, des Blood Angels et Sanguinius par Andy Smillie" font pas très "shattered" justement.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Nico. Lun 10 Nov 2014 - 0:52

Au fait y eu aussi une autre annonce:

Space Marine Battles: The World Engine par Ben Counter, normalement en début d'année 2015.

C'est sur ça en fait:

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/World_Engine


Sinon, je viens de lire dans la soirée The Seventh Serpent de McNeill, c'était plutôt cool je ferai une review dans la semaine après mon gros debrief du weekender.

Ps: 160 abonnés, dont John French. Ils s'abonnent tous après que je leur parle ! Very Happy (sauf Wraight l'irréductible... pour le moment).

Smile


[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Emperor Lun 10 Nov 2014 - 21:12

Nico. a écrit:Space Marine Battles: The World Engine par Ben Counter, normalement en début d'année 2015.

Ça c'est cool. Je suis pressé de voir ce que va nous produire Counter avec les Nécrons. Ses visions hallucinées peuvent apporter pas mal à cette race qui est bien trop souvent soporifique à suivre en bouquin. Je veux ça vite !



[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Nico. Mar 11 Nov 2014 - 17:29

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Weeken10

! TRANSLATOR HERE !

         
[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Logo10

 aigle1 RÉCAPITULATIFaigle1 


Je vais diviser en deux parties: News, ce qui concerne les sorties, et Compléments, à propos des séminaires, de la façon d'écrire des auteurs, des ajouts fluff, etc.


J'en profite pour remercier Priad et le Technoprêtre du Reclusiam pour cette collaboration tout au long du Weekender. Cela a été un plaisir de les rencontrer et de discuter avec eux, et ils m'ont donné des informations sur certains séminaires auxquels je n'ai pas assisté.

A cela j'ajoute aussi Andrey Nalyotov, connu sous le pseudo twitter HeritorA ou Anakwanar sur les forums Warseer et Heresy-Online. Il a fait un gros travail de recherche de news et plusieurs interviews (à venir sur son site http://mirf.ru/ , oui c'est en Ukrainien). On a beaucoup collaboré et il m'a donné des news intéressantes. Allez voir ses photos du Weekender sur sa page FB ! (j'ai moi même pris celle ci, collaboration photographique !)

--------------------------------------------------

NEWS

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Horus_10

- Nick Kyme va sortir début 2015 Deathfire un roman sur les Salamanders. Voici l'artwork:

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 B16n6t10

- Artwork du double audio The Eagles Talon / Iron Corpses de David Annandale et John French, sortie CD en Avril 2015:

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 B16tbt11

- Artwork (seule photo sur le net ?) de l'audio Raptor de Gav Thorpe, sortie CD en Juin 2015:

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Rap10


- Gav Thorpe va écrire un roman Dark Angels sur les relations entre Marines de Terra et de Caliban (Corswain, Luther, etc). Titre de travail: Angels of Caliban.

- Dan Abnett va écrire un roman sur les Dark Angels côté Imperium Secundus avec le Lion. Sortie début 2016 théoriquement. Titre de travail: Dreadwing.

- Graham McNeill écrit son The Crimson King, il pense le terminer pour Avril et une sortie lors de l'été 2015.

- Andy Smillie fait The Herald of Sanguinius un audio sur les Blood Angels et Sanguinius. Il devrait sortir pour Noël en MP3.

- L'Arc Imperium Secundus aura encore 3 livres: une novella, une anthologie et le roman DA d'Abnett.

- L'anthologie devrait comporter une histoire sur les Night Lords de Guy Haley dans Death and Defiance, une sur ce que font les Ultramarines et une sur Sanguinius et les Blood Angels (par Smillie ?).

- Rob Sanders attend toujours pour que sa novella Cybernetica (suite de Mechanicum) sorte, elle est terminée depuis longtemps. Mais le management de la Black Library ne sait pas si elle doit sortir en Edition Limitée ou dans une Anthologie.

- Chris Wraight va écrire des histoires courtes sur ce qu'a fait l'Alpha Legion après Scars et comment elle se retrouve sur Terra. Mais aussi d'autres sur ce que faisaient les White Scars avant Scars.

- Chris Wraight bosse aussi sur son prochain roman HH, une suite de Scars mais pas forcément avec les WS en personnages principaux... mais il ne veut toujours pas en dire plus. Il devrait le terminer avant la mi-2015. Sortie avant 2016 ?

- Aaron Dembski-Bowden fait une pause sur l'HH, il n'a pas envie d'écrire dessus pour le moment et délaisse donc son Master of Mankind au profit de The Black Legion (deuxième tome de sa série 40k).

- Gav Thorpe sortira un peu de contenu l'année prochaine sur la Raven Guard & Corax (histoires courtes ? audios ? 3ème novella ?).

- La Chute de la Death Guard ne fait pas partie de l'Arc Imperium Secundus.


[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 684410177bc77bc31d730b18324e8f96d4231b

- John French, le troisième tome de sa trilogie en 2015 sous le nom d'Ahriman: Unchanged.

- Graham McNeill ne va pas écrire Swords of Calth (la suite d'Uriel Ventris) après The Crimson King mais Battle for Macragge un roman Space Marine Battles.

- Ben Counter va sortir début 2015 un livre Space Marine Battles sur The World Engine.

- Chris Wraight a une novella Space Marine Battles qui devrait sortir en 2015 en First Edition du nom de The Hunt for Magnus (se passe avant Battle of the Fang).

- Chris Wraight n'a pas commencé son troisième tome de sa trilogie sur les Space Wolves, il doit d'abord terminer son roman HH. Il le fera après, l'année prochaine.

- Josh Reynolds sort bientôt le roman Shield of Baal: Deathstorm, pour la nouvelle série Shield of Baal dont la première novella Tempestus par Braden Campbell sort la semaine prochaine.

- Guy Haley bosse sur sa série des Black Templars, il ne sait pas si ce sera une trilogie ou une série longue. Elle suivra le parcours des mêmes personnages que ses histoires courtes sur Armageddon et celle dans le recueil Honour of the Space Marines. Brusc et son équipe seront donc les personnages principaux de sa série.

- Gav Thorpe écrit le premier tome de la série Phoenix Lords, du nom de Hand of Asuryan il sera centré sur Asurmen. Il ne sait pas s'il fera les autres ou s'il y aura une rotation des auteurs. Ni même si tous les Phoenix Lords seront traités.

- Gav Thorpe a écrit un audio pour l'Advent 2014. Mais je ne sais pas sur quoi.

- Dan Abnett a plusieurs livres en cours, son Warmaster devrait sortir l'année prochain et le Gaunt suivant "pas trop longtemps après". L'Inquisition est au point mort pour la BL, donc pas de suite pour Pariah sous peu.

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 297541bloggif53fcbd1ac840b

- Gav Thorpe va sortir son The End Times 3 dans 1 mois, sur les Elfes.

- Guy Haley sortira ensuite The End Times 4 sur les Orcs, Gobelins et Nains.

- Il y aura au moins deux autres sorties The End Times en plus de Malus Darkblade: Deathblade de Clint Werner et Slayer de David Guymer.

--------------------------------------------------

COMPLÉMENTS

d) Writing for Black Library, writing series, mass battles & other seminars

Il y a eu plusieurs conférences sur comment écrire une série, un livre, des batailles épiques, etc. Je vais vous faire part de mes notes dans un gros résumé global dans un semi désordre. Ceci est intéressant pour ceux qui veulent savoir comment travaillent les auteurs et pourquoi ils prennent certaines décisions.

Je vais classer par auteurs en mélangeant les séminaires.


- Guy Haley

Il travaille pour d'autres maisons d'édition que la Black Library, et ce qui est marrant c'est qu'il rencontre d'autres collègues là bas. Nick Kyme était autrefois son subordonné, désormais il est son éditeur et parfois c'est son collègue. Il travaille aussi avec Laurie Goulding et Lindsey Priestley (éditrice en chef de la BL) pour d'autres entreprises.

Il dit qu'être écrivain c'est être un peu un businessman, si on veut en vivre il faut écrire quelque chose qui se vend. Il faut donc accepter de faire certaines concessions, ajouter des éléments bien commerciaux, ce qui plait, pour intéresser le public.

Il a écrit Valedor en 6 semaines ! Une prouesse, surtout quand on connait la qualité finale du livre.

Les livres BL ne sont pas compliqués à comprendre pour les néophytes, même un gros ignorant de l'univers pourra comprendre facilement qu'un Space Marine c'est un gros mec avec un gros flingue et qu'il y a de la grosse baston. Il n'y a pas besoin de décrire précisément ce qu'est un SM.

Dans une guerre des gens meurent, c'est pour cela qu'il aime bien faire mourir ses personnages. Il trouve que les livres Game of Thrones sont brillants, on ne sait jamais qui va mourir !

- Gav Thorpe

Dans une série (trilogie ou plus), chaque livre est un arc à lui tout seul, un pont entre les autres. Chaque roman doit avoir sa propre histoire en plus de celle globale de la série. Chaque tome doit avoir sa propre fin, il faut éviter un gros cliffhanger. Il faut terminer et que le lecteur se dise "ok, c'est quoi la suite ?"

Il faut une vue d'ensemble, ce n'est pas juste des chapitres les uns après les autres. On peut aborder certains points très rapidement dans un tome pour les approfondir dans un autre lorsque cela devient utile.

Au départ on lui avait juste demandé d'écrire Angels of Darkness comme un simple livre, puis on lui a dit de faire le livre SMB The Purging of Kadillus (ce n'était pas prévu). Et enfin, la BL lui a demandé une trilogie sur les Dark Angels (Ravenwing, Master of Sanctity et The Unforgiven) en lien avec Angels of Darkness (il aime dire qu'il est l'auteur d'une trilogie en cinq parties).

Ecrire pour l'HH c'est différent, c'est une grosse série avec plein d'auteurs. Il faut accepter les idées des autres, partager, comprendre que l'on est dans une équipe, pas seul.

Son quota habituel est de 3000 mots par jour, mais il y a beaucoup de déchets dedans qu'il épure ensuite.

- James Swallow

Les lecteurs veulent du Space Marine ou des Primarques, écrire sur autre chose est difficile commercialement. Il faut s'adapter à son audience.

Son premier livre sur les Blood Angels n'était pas pensé comme une série à la base, c'est la BL qui lui a demandé après d'écrire d'autres livres dessus.

Il essaie d'écrire au moins 1000 mots par jour, il se lève tôt (5 - 6h), relit ce qu'il a écrit la veille puis commence à travailler. Il se planifie des horaires, il s'oblige à rester sur sa chaise à écrire.

S'il est bloqué à un moment ou si en se relisant il trouve que quelque chose ne va pas, il recommence avec une autre approche.


- David Guymer

Il a un autre travail à côté, il écrit quand il peut.

- Toby Frost

Il écrivait des comédies avant, cela lui a fait bizarre d'écrire sur des Catachans dans Straken sans pouvoir sortir des blagues !

- Andy Smillie

Il avait écrit 3 histoires pour la BL, toutes rejetées, avant de réussir à finalement travailler pour eux. Il explique que ces retours infructueux sont très importants pour s'améliorer, les annotations et critiques permettent vraiment de faire mieux.

- Graham McNeill

L'exemple parfait de bataille de masse: Know No Fear.

Il faut être réaliste, mais ne pas avoir un point de vue trop historique, ça c'est le rôle ds Codex/ Livres d'Armée.

Les Space Marines sont nés et élevés pour se battre, ils n'ont pas peur. Mais ils ressentent la perte de leurs frères d'armes ou des défaites, cela les affecte. Il faut réussir à le retranscrire.

Pour Warhammer Fantasy Battle c'est différent, c'est encore plus épique vu que l'on peut faire arriver un Dragon qui ravage tout.

La construction d'une bataille pour Fantasy est plus difficile, il n'y a pas les moyens technologiques de 40K/HH pour repérer l'ennemi, pour faire le champ de bataille ou tout simplement communiquer. A la place on a le point de vue du Général, de soldats ou d'officiers, mais personne n'a vraiment accès à la globalité de l'affrontement. Ce qui complique la prise de décision, les ordres à donner ou les directives à suivre. Il peut arriver que des régiments fuient "pour rien" parce qu'ils ne savaient que ce qu'ils voyaient, mais n'étaient pas au courant de renforts qui arrivent.

Pour la Fantasy, les personnages sont des humains normaux, comme nous. Il faut en tenir compte, ils ont peur, sont stressés et surtout fatigués. Cet élément est important, on ne peut pas se battre des heures en première ligne, il faut y penser en écrivant. Tenir une épée, porter une armure, se battre, c'est très usant physiquement (il cite le système de rotation des romains pour continuellement envoyer des troupes se reposer).

Pour Vengeful Spirit il ne savait pas qui tuer dans les Chevaliers Errants, il savait qu'il y aurait des morts mais pas de noms précis. Il a fait en sorte de rendre chaque personnage cool, intéressant, pour que cela marque quand ils meurent. Il ne voulait pas faire tuer un personnage inutile dont tout le monde se fiche.

- Christian Dunn

Il se passe beaucoup de choses en même temps dans les batailles de masse, il cite le Star Wars et ses combats spatiaux avec plein d'éléments différents au même moment.

- Laurie Goulding

Les livres sur des personnages historiques morts ou vivants gâchent le suspense, on sait s'ils vont survivre ou se faire tuer avant même de commencer le livre. C'est pour cela qu'il faut travailler sur les subordonnés, les frères, les collègues, les amis... il faut les développer, les rendre attachant et en faire mourir certains.


d) Horus Heresy, Imperium Secundus, Galaxy at War

Pareille, je vais classer par auteur et un peu dans le désordre les quelques notes que j'ai.

- Dan Abnett

Il y a des gros points de l'Hérésie à traiter, ces passages méritent des gros livres pour canaliser ensuite tous les autres romans ou histoires courtes en rapport. C'était le cas pour Prospero ou Calth. C'est très important d'avoir des gros tomes repères comme cela.

Ils ont besoin de flexibilité, de pouvoir écrire des livres/histoires courtes supplémentaires pour apporter des éléments, de nouvelles directions. C'est le rôle des histoires courtes, audios et anthologies.

Ils savent qu'un petit détail dans une histoire courte peut avoir un impact important et inattendu sur internet. Ils doivent faire gaffe à tout ce qu'ils écrivent, même pour une histoire de 2 pages.

Ils essaient de rassembler, lier les histoires entre elles, au maximum.

Ferrus Manus est très intéressant parce qu'il est sous exploité, on n'a pas le temps de voir son plein potentiel dans la série vu qu'il meurt rapidement. Son personnage est tragique. Les compléments de FW sur lui sont très bons.

Guilliman est très bon partout, mais il n'est pas le Warmaster. Pourquoi ? Tout simplement parce que Horus est le premier Primarque retrouvé, il a grandement contribué à la Grande Croisade et à la création de l'Imperium. C'est ceci qui lui a donné le droit d'être Warmaster.

- Graham McNeill

L'HH c'est comme un série TV, il y a des saisons, des Arcs, et il faut toujours terminer par des "What's next ?" C'est ce qui fait avancer, c'est comme ça qu'est construite cette imposante série.

Ferrus Manus était le frère que tout le monde voulait dans son camp, l'un des plus puissants Primarques et Horus comptait vraiment sur lui.


d) Warhammer: The End Times

- David Guymer

Reprendre la série Gotrek & Felix est une très grande responsabilité. Il n'a pas consulté Nathan Long ni William King là dessus.

Vu qu'avec The End Times tous les livres se déroulent dans le même créneau chronologique, il a dû imaginer le lien entre Zombislayer et Kinslayer. Expliquer où en étaient les personnages.

Pour lui c'est fun de tuer des vieux personnages de Warhammer !

- Chris Wraight

Il devait écrire son livre, The Fall of Altdorf, alors que The Return of Nagash et Kinslayer n'étaient même pas terminés. Cela lui a posé des soucis vu que les tomes de cette série se déroulent tous en même temps, mais pour lui certaines informations n'étaient pas encore écrites ! Il a grandement échangé avec les autres auteurs.

Cette série permet de forger de nouvelles directives, c'est passionnant mais difficile en même temps.

L'Hérésie d'Horus est plus simple à écrire, on sait ce qu'il s'y passe et on en connait l'avenir (40k). Ici il faut tout inventer, c'est une grande inconnue, il n'y aucun repère.

Il a essayé d'écrire différemment sur les bretonniens par rapport aux hommes de l'Empire, il y a une différence entre cette nation très typée Moyen-Âge et l'Empire presque à l'époque Moderne.

- Graeme Lyon

Il a passé une journée entière à tout assembler dans la time line ! La communication est très importante entre les auteurs/éditeurs/concepteurs.

Il précise que ce sont des romans, des ponts entre les différentes phases de The End Times mais en aucun cas des lires de background. Ça c'est le boulot de Games Workshop.

- Général

Cette série et l'avenir de Warhammer Fantasy Battle, c'est le moment de créer de nouvelles choses, de nouvelles histoires. Cela va se perpétuer, c'est un vrai changement ce n'est pas une fiction parallèle.

C'est Matt Ward l'architecte de The End Times. Il a écrit tous les événements, les passages principaux, les personnages qui doivent mourir, etc.

Il a fait une liste de tous les personnages de Warhammer, et les auteurs sont libres de prendre qui ils veulent pour leurs livres, avec une notification disant s'ils peuvent être tués ou pas. Ensuite chacun est libre de les faire mourir comme ils veulent...

Il y a eu des conférences, et chacun pouvait se proposer pour écrire sur ce qu'il voulait. Il y avait des évidences: Josh Reynolds sur les vampires, Chris Wraight sur l'Empire, Gav Thorpe les elfes, etc.


d) Neil Roberts: l'artiste de l'Horus Heresy

J'ai pu parler quelques minutes avec lui, alors je vous transmet ce qu'il a dit.


Un artwork lui prend environ 2 semaines de travail.

Pour l'HH il a certaines obligations comme intégrer tel ou tel personnage, mais sinon globalement il est libre de faire ce qu'il veut. Il envoi un croquis à la BL, et si elle valide il commence le vrai travail de création.

Au début il faisait tout en modèles 3D (les premiers artworks HH) parce qu'il venait du domaine des jeux-vidéos, mais depuis il a évolué et changé sa façon de faire (cela ce voit dans ses œuvres).

Il travail pour d'autres entreprises, mais il a un affection particulière pour la BL parce qu'il aime les produits GW et collectionne les figurines depuis des années.

--------------------------------------------------

MON AVIS


C'était mon deuxième event Black Library, et quel event ! Pas moins de 15 auteurs plus deux éditeurs de la BL. Je n'ai pas réussi à parler avec tous (ADB, Abnett, Swallow, Dunn...) tant il y avait de monde et de séminaires en même temps.

Ce fut une très bonne expérience, c'est vraiment agréable de rencontrer d'autres fans, d'échanger, discuter. Mais surtout de parler avec les auteurs qui nous font rêver depuis des années, chaque fois que je lis un de leur livre cela me transporte dans un autre univers pendant quelques heures (la magie de la lecture), et pouvoir échanger avec ces personnes qui me font rêver c'est tellement cool. Surtout que certains sont vraiment très sympathiques (Gav Thorpe !!), et je dois dire que j'ai hâte de lire du Toby Frost et de le revoir à un autre event tant il me semble marrant et accueillant (mon impression en 1h de conférence et quelques échanges pour une signature).

Je posterai les interviews de Gav Thorpe et Chris Wraight dans quelques jours. J'espère n'avoir oublié aucune news dans ce gros post récapitulatif. Et aussi j'espère que vous avez aimé lire ce résumé plutôt conséquent (et mon Live sur Tweeter).

Pensez à remercier le staff du forum pour le travail de récupération et publication des informations ici même. Ils ont fait du bon boulot !


Bref, vous l'avez compris j'ai adoré. J'aimerai aller à un autre event, mais comme financièrement cela a un coût je ne suis pas sûr de refaire ça deux fois par an. Je ne sais pas si j'irai au Horus Heresy Weekender (en plus c'est dans 3 mois seulement, plus tôt qu'avant), mais j'aimerai vraiment beaucoup aller au Black Library Weekender IV en Novembre 2015 !! On s'y donne rendez-vous entre membre du Black Librarium ? Wink


Dernière édition par Nico. le Mar 11 Nov 2014 - 19:16, édité 1 fois


[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Rhydysann Mar 11 Nov 2014 - 17:45

Merci nico et le staff, et ceux qui ont financé le voyage à.nico, pour tout sa!

Seul déception dans les nouveautés WH40K, il y a que du space marine de prévu!!!


[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Elonieeel

Message par Eloniel Castana Mar 11 Nov 2014 - 18:24

Merci Nico c'est très complet, oubli pas la news de Graeme Lyon, par contre il y a une contradiction avec le reclusiam, eux ils parlent de trois romans pour l'arc Imperium Secundus alors que toi c'est un roman plus un audio et une Novella, un seul autre roman sur cet arc ça me paraît peu.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par BlooDrunk Mar 11 Nov 2014 - 18:33

+1 pour cette grosse review, que d'info que voilà...

Très déçu qu'ADB laisse l'HH de coté pour le moment, pas vraiment pour Master of Mankind mais surtout pour Nightfall, il est tellement bon avec les NL, dommage qu'on doivent encore attendre des années pour lire ses écrits sur la huitième légion en 30k.
Sad

Également déçu par cette "mise de coté" de la série Inquisition d'Abnett, on va attendre longtemps les suites de Pariah.
Mad

Sinon pas mal de bonnes nouvelles, tant pour l'HH que pour 40k, également content de voir le développement des romans Battle, rassurant tout ça!

Merci Nico, hâte de lire les interview. Smile


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 11 Nov 2014 - 18:41, édité 1 fois


[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Nico. Mar 11 Nov 2014 - 18:36

Eloniel Castana a écrit:par contre il y a une contradiction avec le reclusiam, eux ils parlent de trois romans pour l'arc Imperium Secundus alors que toi c'est un roman plus un audio et une Novella, un seul autre roman sur cet arc ça me paraît peu.

Ce n'est pas trois romans mais deux ou trois livres annoncés pour l'Arc Secundus (dit par Abnett lui même). Il y a une nuance (et c'est 1 novella, 1 anthologie de type Mark of Calth ou Shadows of Treachery et 1 roman = 3).

Leurs infos sur cet arc viennent de ce que je leur ai dit, que j'ai moi même eu de la part du mec que je cite au début. Peut être qu'il y a une confusion. Et puis la BL peut changer d'avis, on ne sait pas totalement ce qui va sortir.


[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Ezechiel Mar 11 Nov 2014 - 21:02

Merci et beau travail de retranscription ! Smile


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Emperor Mar 11 Nov 2014 - 21:04


Merci pour cette synthèse MAXIMUS, Nico.

Les SW et Ultra, on va en souper dis donc...

ADB, revieeeeeeeent !

Penitent, revieeeeeent !

Mes deux sources de joie s'envolent... Sad

Bon, petite compensation, les Gaunt reviennent, eux.
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Mar 11 Nov 2014 - 21:52

Je sais pas où le mettre mais comme au début on voulait avoir les réponses au Weekender je le mets ici.
Sur Twitter Nick Kyme m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'était Sentia (un audio fait par lui annoncé il y a deux ans) et qu'il avait du changé de titre depuis. Je pense que c'était le titre de travail de censure.

J'ai demandé à Mcneill (comme il avait proposé de le faire par mail j'ai aussi posé pas mal de questions par rapport à l'hérésie et s'il aimerait écrire sur tel ou tel truc) pour les trois derniers trucs qui ont été annoncé il y a advitam eternam on verra si j'ai une réponse.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2014] - Centralisation des news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum