Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

 :: HOBBY :: Vos figurines

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Sam 8 Aoû 2015 - 17:55

Edit: 11/08/2022 Kill Team & Blade Champion

Voici ma collection complète de figurines GW & Forgeworld, trônant fièrement dans ma vitrine.

Pour infos, mon téléphone n'a pas une grande qualité de photos et il faisait plutôt sombre (gris dehors), j'ai joué sur les éclairages, désolé par avance pour la qualité.

Ces figurines sont pour la plupart veilles, ainsi que la peinture. Certaines remontent à mes premiers essais (2003) et n'ont pas été refaites depuis, ce qui explique certains mauvais choix de couleurs ou la qualité globale des figurines (comme Le Duc Rouge, en 2005 j'en étais content, maintenant je le trouve horrible). Les Nécrons par exemple ont tous été peints au même moment (début 2005) et jamais retouchés depuis, ni même terminés (le Monolith est un test pas fini). Ah, et à l'époque chez GW la norme était aux socles en vert gobelins sans ajouts. Very Happy

Et les dessins sur les bannières ne sont pas de moi, mais de ma sœur. Je suis incapable de dessiner des trucs vaguement ressemblants...



Comtes Vampires


Spoiler:


Liste des figurines


Spoiler:


Nains du Chaos


Spoiler:

Liste des Figurines

Spoiler:




Death Korps of Krieg

Spoiler:


Liste des Figurines



Spoiler:



Custodes & White Scars


Spoiler:
[/b]
Liste des Figurines


Spoiler:


Nécrons

Spoiler:

Liste des Figurines

Spoiler:

Bonus

Spoiler:

J'ajouterai des photos si je chope de nouvelles figurines ou si je peins.

Smile


Dernière édition par Nico. le Lun 5 Déc 2022 - 19:03, édité 39 fois


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par BlooDrunk Sam 8 Aoû 2015 - 19:15

+1 pour le partage de ta collec!

Tu as plus de figs peintes que moi!
(j'accumule les boites neuves et autre bits, figs montés même pas sous-couchées.... bref ma collectionnite aigüe et mes multi-projets non aboutis^^)

Ta Dkok est bien sobre et je connaissais déjà.

Un peu flashy les couleurs des CV mais ça va parfaitement avec ces figs oldschools pour la plupart, d'ailleurs tu as une belle collection d'anciennes références c'est cool, ça fait plaisir à voir!

Je rêve d'une grosse vitrine comme ça, je pourrais y regrouper tous mes pitous qui sont actuellement dispersés partout entre: mallettes, placards, étagères, boites diverses... le tout à 2 adresses différentes en plus. La misère pour tout regrouper et tenter de faire des photos... mais je m'y collerais un jour.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Sam 8 Aoû 2015 - 19:26

Ah oui les couleurs flashy c'est juste que je reprenais le thème de couleurs de l'époque, soit rouge vif, noir, or et socles verts. Depuis, GW a changé le thème et c'est bien plus sobre/sombre. Mais j'ai déjà la flemme de peindre ce qu'il me reste, alors refaire les déjà peintes...

J'aime bien la gamme V6. Je n'aime pas les nouveaux spectres, banshee, loups et squelettes.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Variel Sam 8 Aoû 2015 - 21:49

Sacré collec dis donc !
ça mérite bien un plusun !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par BlooDrunk Sam 8 Aoû 2015 - 22:28

Nico. a écrit:Non, l'armée CV n'a pas d'archers donc je ne prendrai pas d'archers. Même s'il est surement possible avec AoS d'utiliser les règles RdT.

Mantic je connais, mais je n'aime pas mélanger les styles/gammes. Déjà que les nouveaux squelettes GW j'en ai 10 et j'aime pas trop, j'adore les anciens, tu peux vraiment les positionner comme tu veux et faire des conneries (j'en ai plein de rigolos). Et puis les Mantic ils font très médiéval, limite c'est des gueux bretonniens morts, et je ne veux pas de ça.

La seule exception, ça sera surement pour un nécromancien un jour. J'en ai un à pied et un monté, mais c'est la vieille gamme années 90, et le seul Nécro actuel de la gamme GW n'est pas top. Et comme avec les règles AoS, il faut des nécros en plus des vampires, bé va falloir que je m'en trouve un classe.

Mais, sommes nous en train de HS dans notre topic ? Very Happy

Je te réponds ici pour éviter de poursuivre en HS dans le topic Règles AOS... Vu qu'on parle de figs.

Pas d'archers alors? Dommage, mais ton choix est respectable.

Pour les squelettes perso j'ai beaucoup de mal avec les anciens, ok ils ont leur charme et pour toi il y doit y avoir l'effet nostalgique et tout, mais perso je ne les aime pas du tout, vraiment ils ont une sculpture grossière (l'épaisseur de ces os!), ils sont à la limite du comique je trouve, mais bon question de goûts.

Du coup je préfère largement les nouveaux GW (mais trop chers), ou mieux ceux de Mantic (idem pour les zombies/goules), et perso des morts-vivants typés médiévaux je trouve ça top, plus réaliste que des squelettes tous nus et identiques ou avec des casques de chauve-souris, même si oui on perd l'esthétique "à l'ancienne".

Moi ça me choque pas, au contraire, on est dans le Vieux Monde, donc pas forcément uniquement en Sylvanie profonde (ou cette esthétique classique est plus fluff approved), donc des squelettes bigarrés avec de l'équipement varié, typé médiéval ou plus exotique je trouve ça cool.

En faite j'aime quand il y à de la variété et d'ailleurs j'ai lu le LA CV v6 et il y à pas mal de très belles illustrations où les guerriers squelettes sont très bigarrés dans leurs équipements, dont beaucoup avec des casques médiévaux et guenilles de cottes de maille très typé Breto.

Bon j'arrête là, j'ai assez pollué ton topic, mais c'est cool de pouvoir discuter figs non?
Razz
En faite pour les CV j'ai toujours eut envie de me faire une petite armée, orientée Stryge avec surtout des goules en base (et donc pour moi le full Mantic serait viable sans mélange de gamme, je prendrais toutes les troupes de base chez eux).

Smile


*EDIT: pour ton Necro, cette fig est chouette je trouve (et modulable):
http://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_9_32&products_id=322
Les versions peintes permettent vraiment de se rendre compte de sa beauté, fait défiler les photos (il y en à 5), celui avec la tête chauve et le haut col est superbe.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Sam 8 Aoû 2015 - 22:50

Pas d'archers alors? Dommage, mais ton choix est respectable.

Le Respect du Saint Fluff.

S'ils sortent un LA CV avec des archers, j'en prendrai, sinon non. En V5 il y avait des archers et une catapulte. Mais depuis le V6 (2001 je crois), les CV sont devenu la seule armée sans arme de tirs (en plus d'être très lents).

ils sont à la limite du comique je trouve

C'est justement ça qui est bien, sur les photos tu ne peux pas le voir mais j'en ai plein qui ont des poses rigolotes et stupides, je me suis amusé à faire ça dès ma toute première boite hobby (les squelettes en "beige" dans les non peints, c'est mon tout premier achat GW).

Oui ils sont trop gros par rapport à des humains, mais j'men fiche j'les aime bien. Alors que je n'ai jamais aimé les figs de zombies (même pas rénovés par GW...).

Et les nouveaux squelettes, je les trouve trop petits/fins, et surtout moins customisables (= faire n'importe quoi comme moi et mes poses à la con). Mais ils sont cool aussi.

les nouveaux GW (mais trop chers)

20 € les 10 quoi...

J'avais payé 15 € les 20 à l'époque. Oui les prix enflent tout ça tout ça, mais quand même. Quand on sait que pour jouer il faut au MINIMUM 20 mecs dans une unité, ça fait 40 euros. Et pour des mecs CC2 lents et qui se font ouvrir facilement.

C'est pour ça que là j'achète de l'occaz pour la première fois, je viens de me prendre un lot de 58 squelettes à 40 € sur la warfo. Et que je négocie auprès d'un autre vendeur pour en choper 27 de plus à 20 €. De quoi avoir 171 squelettes dans mon armée... j'ai une optique de 4 pavés de 40 avec les nouvelles règles AoS de rang à partir de 30. Et les invocations...

ou cette esthétique classique est plus fluff approved

Le Respect du Saint Fluff, bis. Razz

On ne plaisante pas avec les CV chez moi !

j'ai lu le LA CV v6 et il y à pas mal de très belles illustrations où les guerriers squelettes sont très bigarrés dans leurs équipements

Quand je pense guerriers squelettes, je pense à cette image:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Art06110

Des rangées de squelettes sans équipements, anonymes. J'aime cette image, et j'aime cette vision.

Ou tout simplement, l'image des vieilles boites:

Spoiler:

me faire une petite armée, orientée Stryge avec surtout des goules en base (

C'est bien ça de se lancer chez les CV, par contre les Stryges sont d'une laideur en terme de figs... m'étonne pas que cette lignée n'a jamais intéressé grand monde.

Après, avec la disparition des lignées et les outils de customisation des vampires c'était encore faisable, mais là sous AoS je ne vois pas comment faire un Stryge, un Nécrarque ou un Dragon de Sang. Non, tout est générique et pauvre, la seule entrée est "Vampire Lord", et tous les même stats. C'est horrible. Dire qu'avant je faisais des mélanges Seigneur Vampire, Vampire, Vampire Nouveau-né pour des combos de la mort qui tue (c'est fluff ça Very Happy ).


mais c'est cool de pouvoir discuter figs non?

Ba ouais, et je ne vois pas où on pourrait en parler ailleurs. Le topic règle, faut pas aller en HS, et la seule section fig c'est ici. Donc, comme c'est mon topic sur mes armées, cela ne me dérange pas que l'on parle de mes figs ou celles possible de mes armées. Smile


En tout cas, j'ai très très très très très envie de me faire une partie Battle. Mais je n'ai aucun adversaire en vue. Sad


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par BlooDrunk Dim 9 Aoû 2015 - 0:33

Nico. a écrit:
Pas d'archers alors? Dommage, mais ton choix est respectable.

Le Respect du Saint Fluff.
Et pourtant tu dis toi même:
Nico. a écrit:
En V5 il y avait des archers et une catapulte.

Pour moi le Fluff est également Saint!
Mais dans son ensemble, toutes versions confondues (et pas dans une vision figée sur la dernière version de tel ou tel LA), donc ça me dérangerais pas du tout de voir des archers squelettes! Au contraire!

Nico. a écrit:
C'est bien ça de se lancer chez les CV, par contre les Stryges sont d'une laideur en terme de figs... m'étonne pas que cette lignée n'a jamais intéressé grand monde.
Oui mais là tu fait référence à l'ancienne et horriblement moche fig de Stryge, le vieux machin bodybuldé et difforme; vraiment affreuse oui.

Moi je partirais plus sur la superbe fig du Roi des Goules (autre nom du Stryge) qui monte le gros dragon-zombie/terrorgheist, celle-là:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 606604Urghul1WIP011

Qui en l'occurrence est vraiment magnifique, j'en ai vu d'autres peintes de main de maître et c'est vraiment une superbe fig GW.

D'ailleurs je l'ai déjà choppé en bitz pour pas cher pour me faire une bande à Mordheim avec ces superbes Goules!

Donc mon beau Seigneur Stryge je l'ai déjà pour mon projet d'armée CV.  Wink

Nico. a écrit:
me faire une petite armée, orientée Stryge avec surtout des goules en base (
Après, avec la disparition des lignées et les outils de customisation des vampires c'était encore faisable, mais là sous AoS je ne vois pas comment faire un Stryge, un Nécrarque ou un Dragon de Sang. Non, tout est générique et pauvre, la seule entrée est "Vampire Lord", et tous les même stats. C'est horrible. Dire qu'avant je faisais des mélanges Seigneur Vampire, Vampire, Vampire Nouveau-né pour des combos de la mort qui tue (c'est fluff ça Very Happy ).

Ouep mais plus j'y pense et plus j'ai envie de créer moi même mes propres warscrolls avec mes propres profiles pour ces figs spéciales.

Et c'est pareil pour mes chers Mercenaires (qui eux n'existent plus depuis longtemps).

J'ai toujours aimé créer des profiles perso, déjà à l'époque de Battle.

Pour rappel GW n'à jamais été contre, au contraire ils encourageaient toujours leurs fans à créer eux-même leurs règles et carac pour leurs perso (cf: anciens LA, WD etc), comme toujours il suffit d'avoir des adversaires fluff et open (donc pas de tournois ou centre GW évidement), et de ne pas avoir la main trop lourde dans la création des perso, profiles et règles spé, c'est tout un art.

Pour le coup avec AOS qui est devenu un jeu complètement libre c'est devenu encore plus simple de faire ce qu'il nous plait, plus de points à calculer, tout devient jouable...

J'y pense très sérieusement, me faire mes warscrolls perso en prenant exemple sur les existants sans non plus tomber dans l'abus.

Pareil pour les Warscrolls de Bataillon, ou les combos et règles spé, j'imagine déjà quelques trucs bien cool (et fluff) pour jouer une armée CV typée Stryge, remplie de Goules et autres bestioles apparentées...
Very Happy

Pareil pour tes archers squelettes, ils ont jadis existé dans le fluff, donc pourquoi ne pas en recréer aujourd'hui?
Idem pour toutes les unités qui ont disparu d'autres LA... c'est complètement faisable dans AOS.

Wink


*EDIT: tu as parlé un peu vite Nico car dans le compendium des CV il y à bien un warscroll pour le Stryge, page 22:
Strigoi Ghoul King
http://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-vampire-counts-fr.pdf
(avec règle spé bien sympa, combo et boost pour les Goules et autres "flesh eaters") cyclops


Mais ma proposition de création est toujours valable pour le reste.


Dernière édition par BlooDrunk le Dim 9 Aoû 2015 - 0:38, édité 1 fois


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Dim 9 Aoû 2015 - 0:38

Il est pas mal ce Stryge, oui je parlais des figs horribles d'avant. Et les goules que tu montres sont classes avec des morçeaux d'humains ! Cela me donnerait presque envie d'en jouer (je n'aime pas les figs GW, anciennes comme nouvelles). Mais question fluff de mon armée, je suis plus dans du full squelettes, je n'aime pas trop ce qui est zombies & goules. Non, moi c'est des nobles vampires avec des armées de guerriers. Pas des hordes puantes de dégénérés ou de cadavres plus ou moins frais de paysans.

Pareil pour tes archers squelettes, ils ont jadis existé dans le fluff, donc pourquoi ne pas en recréer aujourd'hui?

Je reste fidèle au dernier LA CV en date, donc sans archers. Et puis, j'ai toujours connu les CV sans armes de tirs. Mais si GW sort de beaux archers morts vivants AoS, c'est possible que j'en prenne.

D'ailleurs, niveau fluff AoS vu que là les Sigmarines ont déjà foncés sur le monde d"azyr, de feu et maintenant (nouveau livre) de métal & vie. Je pense que le monde de Morts ne va pas trop tarder. J'espère que ça ne sera pas qu'une ré édition des unités avec socle ronds, mais de nouvelles unités. Mais j'y crois pas trop, vu que la gamme CV a eu un coup de neuf l'été dernier (The End Times) et que là les anciennes armées qui ressortent pour AoS n'ont rien (Arbres et skavens).

tu as parlé un peu vite Nico car dans le compendium des CV il y à bien un warscroll pour le Stryge, page 22: Strigoi Ghoul King

Ah, j'avais oublié. Je ne suis pas super familier des unités V8, voir V7. J'ai surtout joué en V6. Genre les émissaires d'outre tombe ou le gros carrosse volant de lahmianes, jamais essayé et ça ne me tente pas. Je reste vraiment dans une conception V6, avec quelques ajouts: V7 Varghulf et V8 Vargheists.


Se faire des warscrolls persos c'est sympa, mais faut vraiment les équilibrer et que ton adversaire l'accepte. Or, je n'aime pas m'entraîner à jouer/penser stratégie avec des règles que je ne peux pas appliquer tout le temps.


En tout cas, les warscrolls AoS me donnent envie rejouer certaines figs ou d'en tester. J'ai 3 Vargheist que je n'ai jamais utilisé faute de bataille, et là ils ont l'air cool. Et j'ai aussi 4 chauves souris vampires depuis mes tout débuts (je viens de me rendre compte qu'elles ne sont pas sur mes photos ni ma liste d'armée), quasiment jamais jouées. Et là je viens de voir ça:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 2310

Abusé !

Bon ben, faut vraiment que je retrouve mes socles pour volants. Au pire je peux prendre ceux des destroyers nécrons que je ne joue jamais...

Un jour faudra que je prenne le temps de vraiment lire en entier les warscrolls CV et les règles AoS, là je n'ai fait que survoler. Je suis sûr qu'il reste plein de surprises.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par BlooDrunk Dim 9 Aoû 2015 - 0:45

Ouep il y à de sacré règles spé^^
Sans parler des combos bien fumés! Et ce pour toutes les armés!

Edit: lol tu avais vu mon Edit...  Razz

Trop envie de jouer également!
bounce  il faut qu'on se trouve des adversaires Nico!
(des joueurs sympa, fairplay et fluff dans l'idéal)

Et ce projet d'armé CV Stryge me tente de plus en plus... Twisted Evil


Dernière édition par BlooDrunk le Dim 9 Aoû 2015 - 0:52, édité 1 fois


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Dim 9 Aoû 2015 - 0:51

J'ai édité pour répondre à ton edit, donc tu ne l'as pas vu. Very Happy

il faut qu'on se trouve des adversaires Nico!
(des joueurs sympa, fairplay et fluff dans l'idéal)

OUI oui oui !

En tout cas, merci de parler avec moi de toute ça, cela me fait un bien fou de reparler de mes CV adorés et de Battle en général. Que de bons souvenirs. J'me rend compte que j'étais actifs sous Battle entre 2000 et 2008, puis plus d'adversaires, une UNIQUE partie fin 2011 (contre le connard à la bannière Orc cheatée), puis que du 40K jusqu'à 2014, puis plus rien. Fuck, faut que je me trouve des gens pour Battle, j'en ai marre de 40K, je n'ai jamais vraiment apprécié son système de jeu.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par BlooDrunk Dim 9 Aoû 2015 - 0:54

les Edit qui se croisent MDR^^ Razz

Moi aussi ça me fait plaisir de parler de Warhammer, des CV ou autres. Smile

En passant, voilà de superbes chauve souris géantes par ici:
http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_gravehaunt_hills_vampiric_bats

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Big_204

Ils ont aussi des beaux proxy d'Horreurs des Cryptes:
http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_gravehaunt_hills_flesh_reapers


Bon cette fois je vais dormir, bonne nuit Nico. Smile


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Dim 9 Aoû 2015 - 0:57

OH ! JE VEUX CES CHAUVES SOURIS !!

Mes 4 sont d'une laideur...

Raaa tu me tentes là, il n'y a pas de mal à prendre du proxi pour remplacer des trucs vieux de la V5. Very Happy

Sauf qu'il n'y a que ces deux là, et je pense jouer en unité de 4. Or, avoir deux fois les mêmes...


Et oui on s'edit sur edit. On fait de la discussion instantanée sur forum. Razz


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par BlooDrunk Dim 9 Aoû 2015 - 1:15

Chouettes ces Fell Bats hein! Je savais que t'allais aimer! Very Happy

Les proxy c'est cool, il y à de plus en plus de très bons modèles alternatifs à certaines vielles ref de GW.

@ modèles identiques:

Hey elles sont en résine! Donc perso j'aurais pas peur de les convertir du coup, la résine se travaille très bien, déformation des ailes à l'eau très chaude par exemple, avec maintient dans la bonne pose et refroidissement sous l'eau glacée pour solidifier à nouveau...
Et rien de plus facile que de modifier leurs socles pour pas avoir les mêmes pierres tombales...

J'imagine déjà un pack de 6 à 8 de ces belles saloperies volantes dans ma future armée CV... Rolling Eyes


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Vlad Dim 9 Aoû 2015 - 19:01

Sacré collection Nico. !

DKoK : mon rêve d'en avoir autant, un régiment de la Garde que j'ai toujours aimé, tellement dans l'esprit ''crade'' de 40k !

CV : ça me rend nostalgique toutes ses vieilles références, ça me refait penser à l'un des premiers Dwarf que j'ai lu, avec le sublime rapport de bataille CV/Nains où les Nains tentent de rattraper un Nécrarque fuyant un Karak et se prennent une rouste monumentale ! J'avais tellement aimé ce rapport de bataille (quand on voyait encore le tour de chaque joueur avant de passer au suivant...) et les CV que c'est une armée à laquelle je finissais toujours par retourner. tes figs sont bien cools en tout cas, t'as de quoi être fier d'une telle collection !

Perso, j'aime bien la gamme actuelle des CV, assez dark/gothique. Je suis surtout fan de tous ce qui est Squelette chez les CV (Cavaliers, Gardes des Cryptes, etc...), j'ai toujours voulu me faire une force accès autour de ça, dans le genre d'un ancien royaume déchu, avec un monarque cherchant à restaurer sa gloire passée, en ne s'abaissant pas à réanimer le petit peuple (exit les zombies que je n'aime pas trop :p ).

Mais je trouve sinon que les différentes générations de CV se marient assez bien entre elles.

Et c'est dommage qu'on soit aussi éloigné les uns des autres, on aurait pu se faire de belles parties de Battle et tester AoS ! Smile


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Dim 9 Aoû 2015 - 19:31

Je suis surtout fan de tous ce qui est Squelette chez les CV (Cavaliers, Gardes des Cryptes, etc...), j'ai toujours voulu me faire une force accès autour de ça, dans le genre d'un ancien royaume déchu, avec un monarque cherchant à restaurer sa gloire passée, en ne s'abaissant pas à réanimer le petit peuple (exit les zombies que je n'aime pas trop :p ).

C'est ma vision des CV. J'adore les squelettes, chevaliers noir et surtout gardes des cryptes.

Les goules et les zombies c'est pour les dégénérés.

Et c'est dommage qu'on soit aussi éloigné les uns des autres, on aurait pu se faire de belles parties de Battle et tester AoS

En effet...



J'ai bien lu les 4 pages de règles et les warscrolls CV de mes unités cet aprèm. Y a moyen de faire de bonnes techniques, les Vargheists & Vargulf sont très forts. Mais j'ai peur que mon armée type V6 soit dépassée et non compétitive sans toutes les nouvelles unités V8 et TeT. Genre les gros bestiaux volants avec hallebarde parus avec Nagash. Je n'aime pas leur look et je ne trouve pas ça fluff, mais c'est puissant. Comme la plupart des nouvelles unités que je n'ai pas.

Je crois que mon armée à l'ancienne basée sur les squelettes, gdc et chevaliers noirs est obsolète et va se faire atomiser si j'affronte une armée V8 / TeT.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Zekka Lun 17 Aoû 2015 - 15:30

Et bien et bien, que de squelettes, ça m'émoustille comme seule la nécromancie sait le faire Twisted Evil

On peux ainsi se rendre compte des changements de gabarits au fil des années : le Duc Rouge plus petit que des Chevaliers de Sang !?

Sinon, belle collection en effet, avec quelques régiments qui rendent nostalgiques :
-les gardes des cryptes, que j'ai rebaptisés "Ravageurs de collines" de par leur forte tendance à glisser sur tout décor un peu penché
-les vieux squelettes qui avaient des os digne de ce nom, pas les os-de-verre qu'on a aujourd'hui.

Je crois reconnaitre la vieille fig de Nagash tout au fond des Non-peints, une belle rareté ^^

Par contre je les trouve trop propres, mais c'est peut-être ton choix

Et personnellement, je voyais bien un vampire suivi par les corps de tout ses adversaires: HE, Empire, Chaos, Orques, etc. Cela demanderait un travail de conversion monstrueux mais le résultat n'en rendrait l'armée que plus unique ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Lun 17 Aoû 2015 - 15:59

C'est bien Nagash V5.

C'est propre en effet, style V6 claquant et flashy. Ma DKoK étant boueuse, je vais laisser cette armée propre. Et j'ai la flemme de tout repeindre.

N'ayant pas d'autres armées Battle, je n'avais pas de quoi faire des conversions. Et puis, j'aime le style pur CV sans rabiots des sous races.

Bientôt j'ajouterai de nouvelles photos, j'ai 85 nouveaux squelettes, et je suis en train de tous les peindre (il ne m'en reste que 15 à faire). Soit 171 squelettes. J'aime. A cela s'ajoute le nouveau Krell, le revenant porteur de grande bannière de FW, en plus je négocie pour un Konrad en métal et je cherche également désespérément Mannfred à pied et Isabella.

Là je peins les 3 autres chevaliers de sang.

Bref. Ma horde de serviteurs augmente. Je savais que ça allait te plaire. Smile


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Zekka Lun 17 Aoû 2015 - 16:57

Bref. Ma horde de serviteurs augmente. Je savais que ça allait te plaire. Smile

Horde de serviteurs, consentants, précisons-le, ils sont consentants.

Enfin, ça va, tu va avoir une belle petite horde de skull, c'est pas mal.
Personnellement, j'ai autant de peints que de pas-peints-mais-sous-couchés, et une majorité de pas-sorti-de-boite, étant un peu comme BlooDrunk un collectionneur aiguë :j'ai Nagash et les 3 Motarchs sur "dada des abysses" mais toujours en boite x')
Bien que j'ai la V5 peinte du Nagash (un vieux joueur qui s'était converti au maquettisme qui me l'a donné durant un atelier de vacances pour en faire une statue de décor, mais quand j'ai vu ce que c'était je l'ai mise dans un coin, et ne l'ai plus touché) elle est trop fragile pour que je la sorte en partie.

Et pour les conversions, petit HS, ça peux aider financièrement notamment: parce que des chevaliers breto et des chevaliers du chaos, le tout mélangé, ça fait le taf ^^' pour 56 euros plutôt que 80

Et enfin, comment ça pourrait ne pas me plaire ? franchement ? tu as respecté le code couleur, c'est mon armée favorite, voilà, que demande le peuple ?
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Jeu 20 Aoû 2015 - 13:29

Voici mes ajouts occasion du net:

- 85 Squelettes, dont 43 déjà peints. Ce qui me fait 171 squelettes, j'ai peint tous les autres en 1 semaine. Very Happy

- Konrad von Carstein métal, déjà peint (pratique).

- Krell nouvelle version, à peindre.

- Roi revenant porteur de la Grand Bannière, FW neuf et à peindre.

Je recherche toujours Mannfred l'Acolyte en métal (ça ferait tâche un plastique au milieu de Vlad & Konrad métal) et Isabella dernière version. Pas faciles à trouver les deux (surtout ce Mannfred, les 3/4 du temps les gens ont la version montée). Et j'aimerai une 3ème unité de Gardes des Cryptes en version V7.


En plus de ça, j'en ai profité pour peindre les 3 chevaliers de sang manquants. J'ai changé les socles pour les nouvelles figurines, le Vert Gobelin c'est trop vieux, j'en n'ai plus et ça fait étrange. Et comme j'ai pas trop de choix en peintures, j'ai choisi du marron "passe partout en mode terre".

Voici une photo de la Horde (à gauche il manque les chevaliers noirs, je suis en plein travaux dessus):

Spoiler:


N'ayant plus de pinceaux avec poils (...), je crois que Krell & la Grande Bannière vont attendre un peu. La fig de la Grande Bannière est magnifique, faudra vraiment faire un bon truc.


Et hier j'me suis dit qu'avec AoS, plus de limitations, je pourrais me faire une unité de 10 Chevaliers de Sang... Twisted Evil


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par BlooDrunk Jeu 20 Aoû 2015 - 16:11

+1 pour cette continuation! Smile

Sacré horde, tu finira bien par trouver ce qu'il te manque.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Ecthelion Jeu 20 Aoû 2015 - 16:15

Ah ouais tu as de quoi faire là ^^
Et bonne chance dans ta quête du manfred l'acolyte, Isabella et ton unité cheers


aigle2 vulkan
Ecthelion

Ecthelion
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Zekka Jeu 20 Aoû 2015 - 17:58

Je ne dirais qu'une chose : c'est la marée morte ^^
Encore une fois belle horde

Mais est-ce, sur la 2ème image, à coté de Vlad, un des fameux squelettes que tu as voulu mettre en scène ?
Si non, pourquoi ne pas nous les montrer ? ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Jeu 20 Aoû 2015 - 18:55

Mais est-ce, sur la 2ème image, à coté de Vlad, un des fameux squelettes que tu as voulu mettre en scène ?
Si non, pourquoi ne pas nous les montrer ? ^

Oui en effet. Sur la première photo, tout à droite, on voit même celui qui a 2 haches.

J'en ai plusieurs avec des poses "vivantes" (un comble) et originales, cela m'a attristé de voir que tous ceux que j'ai reçu d'occaz étaient dans des positions classiques, droits, sans âmes. Alors que c'est ce qui faisait la force des figs squelettes, la seule armée que l'on pouvait vraiment customiser comme un fou avec un peu d'imagination. Les nouveaux squelettes sont trop petits et avec trop peu de possibilités, ce qui explique pour je n'aime pas.

Au premier rang j'ai tous ceux avec des flèches, y'en a quelques uns de rigolos (on voit pas très très bien, 1ère image).

Mais faire une photo de chacun ça va être long, j'en ai trop et là ils sont paumés au milieu de ma horde, la flemme de chercher. Very Happy


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Zekka Jeu 20 Aoû 2015 - 19:00

Ok, je comprends, mais pas forcément une photo par squelette, mais les alignés en régiment par exemple, si leur pose "vivante" leur permet évidemment ^^

Sinon, je soutiens ton point de vue, ayant, à l'époque, imaginer me faire un état-major groupe de rock ^^ et ayant fait un Shakespeare zombie que je n'ai pas fini depuis
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Ven 21 Aoû 2015 - 17:34

Juste pour dire que j'ai terminé les Chevaliers Noirs, ou plutôt j'ai fait ça très rapidement et pas proprement. Very Happy

Mais je suis quand même content, ça fait une dizaine d'années qu'ils étaient là non peints et pas collés sur leurs montures... un vrai calvaire à jouer (ça tombait tout le temps).

Désolé pour la qualité d'image vraiment dégueu.

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 437453WP20150821004

Au final, à peindre il me reste ceci:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 454899WP20150821001

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 659397WP20150821005

Soit, pas grand chose. J'ai bien progressé en quelques semaines. Nagash + vos retours + AoS m'ont bien boostés. Je vais manquer de place sur mon premier étage, je vais devoir abaisser la DKoK et diviser les CV en 2 étages. Very Happy

Mais là, je crois que ça va attendre pour le reste. Les personnages je ne veux pas les louper, trop importants, et j'en ai marre de peindre. Et il me faut un nouveau pinceau fin.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum