Calgar's Fury de Paul Kearney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calgar's Fury de Paul Kearney

Message par Nico. le Sam 22 Avr 2017 - 14:23

Présentation:



==> Calgar's Fury Hardback

The Realm of Ultramar stands as a shining beacon of order and strength in a galaxy wracked by war and torment. Custodian of this realm, and Chapter Master of the Ultramarines, Marneus Calgar has fought many foes and won countless wars to ensure its borders remain safe. But when an immense space hulk emerges into the Ultramar system, carrying with it the threat of something ancient and terrible, it is Calgar once again who stands in defence of his realm, prepared to meet whatever horrors are aboard and discover the mystery at the heart of the ship dubbed Fury

Le royaume d'Ultramar se tient comme une balise brillante d'ordre et de force dans une galaxie détruite par la guerre et le tourment. Gardien de ce royaume et Maître des Ultramarines, Marneus Calgar a combattu plusieurs ennemis et a remporté d'innombrables guerres pour s'assurer que ses frontières restent sûres. Mais quand un immense Space Hulk émerge dans le système d'Ultramar, portant avec lui la menace de quelque chose d'ancien et de terrible, c'est Calgar une fois de plus qui doit défendre son royaume, prêt à faire face à toutes les horreurs à bord et à découvrir le mystère au cœur du navire baptisé Fury

384 pages • Avril 2017 • ISBN 9781784966096 • Illustration de ?



logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7738
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calgar's Fury de Paul Kearney

Message par Nico. le Sam 6 Mai 2017 - 0:24

Terminé hier dans la nuit, voici mon retour.

Paul Kearney est un auteur que j'aime bien, j'avais apprécié ses deux livres Dark Hunters: Umbra Sumus et Calgar's Siege. Il écrit bien, c'est vivant, pas redondant ou lourd à lire. Je n'attendais pas grand chose de ce livre, des Ultramarines dans un Space Hulk ce n'est pas très original. L'histoire se construit plutôt bien, cela reste assez classique sans être déplaisant. L'intérêt réside surtout dans le mystère sur la menace. On ne sait qu'il y a un ennemi dans le Hulk, mais on ne sait pas quoi. Petit à petit des indices arrivent.

Spoiler:
Cet Hulk est un amalgame de très vieux vaisseaux, on en voit principalemnet deux: un du Mechanicus (celui d'origine du Hulk) et un autre Astartes. Or, les Ultramarines découvrent qu'il s'agit d'un vaisseau des Viridian Consuls, un Chapitre de la 2nd Fondation originaire des Ultramarines et sacrifié, avec 29 autres Chapitres, dans une croisade de rédemption dans l'Oeil de la Terreur 3000 ans plus tôt, l'Abyssal Crusade. Et oui, on aborde un peu de fluff jusque là peu illustré. On apprend quelques trucs sur cette fameuse croisade, son instigateur Saint Basillus - reconnu comme hérétique par la suite et ayant envoyé ces SM à la mort sur de fausses accusations pour les détruire - qui lança ceci en plein Âge de la Rédemption (juste après l'Apostasie). Cela fait toujours du bien d'aborder des morceaux fluff inédits. Même si, ceux qui ont le Codex SMC de la 6ème édition connaîtront déjà ces histoires et le sort des Viridian Consuls. Bref. On parle un peu de ce Chapitre (on apprend qu'ils sont issus des Ultra, la 2nd Fondation, leur emblème, leurs couleurs), d'autres infortunés Chapitres SM de cette croisade sont cités. C'est intéressant de voir la corruption progressive de ces SM abandonnés par l'Impérium à errer dans le Warp et l'Oeil de la Terreur. Ils se sont senti sacrifiés, trahis, pour rien et ont luté longtemps avant de succomber petit à petit aux dieux sombres. D'ailleurs, ils sont adeptes de Khorne et de Nurgle en même temps ! Bref, c'est plutôt sympa à voir.

Mais il y aussi des renégats du Mechanicus, pas des chaotiques mais qui ont fait sécession avec l'Imperium. Ce qui donne 3 camps au départ, puis une alliance précaire avec les Ultra. Là aussi c'est sympa de voir des renégats non chaotiques, ils se battent toujours pour l'Empereur. Y'a pas mal de combats sans sombrer dans le bolt porn, cela reste agréable.

Au final les Ultra gagnent, les renégats marchandent avec eux pour les faire partir en vie en échange de leur laisser le Hulk, Calgar est obligé d'accepter. Cette histoire sera probablement purgée des anales de l'Imperium, on ne peut pas montrer un non victoire des Ultra (ils sont quasi tous morts,
les renégats pouvaient les finir), ainsi que des renégats en liberté.

Les personnages principaux sont Calgar, un magos du Mechanicus, un Inquisiteur et quelques SM. Globalement l'Inquisiteur n'est pas très utile, les autres c'est pour donner des points de vus différents. Il n'a y a pas une grosse construction des personnages quoi.

Globalement, le livre n'est pas transcendant (c'est celui de Kearny qui m'a le moins captivé), mais ce n'est pas nul. Les informations à propos des ennemis sont plutôt intéressantes à apprendre (si on n'a pas lu certains Codex et fluff 40k). Bref, un lire qui fait passer le temps sans être désagréable.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7738
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calgar's Fury de Paul Kearney

Message par Eloniel Castana le Sam 13 Mai 2017 - 20:02

Je viens de voir que cet auteur est pas seulement un auteur à licence lambda, il a fait une saga de dark fantasy que je voulais lire depuis un moment, traduite en France: Les Monarchies divines. Comment en est-t'il arrivé à faire des bouquins de fantasy ?
avatar

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1718
Age : 24

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calgar's Fury de Paul Kearney

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum