Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds Empty [Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds

Message par Nico. Ven 20 Oct 2017 - 14:10

Sixième volume d'une série dérivée de l'Horus Heresy, 18 tomes au total, 1 par Primarque.

Présentation:



==> Fulgrim: The Palatine Phoenix Hardback

Lord of Chemos and bearer of the Palatine Aquila, Fulgrim, primarch of the Emperor's Children, is determined to take his rightful place in the Great Crusade, whatever the cost. A swordsman without equal, the Phoenician has long studied the art of war and grows impatient to put his skills, and those of his loyal followers, to a true test. Now, accompanied by only seven of his finest warriors, he seeks to bring a rebellious world into compliance, by any means necessary. But Fulgrim soon learns that no victory come without cost, and the greater the triumph, the greater the price one must pay...

Seigneur de Chemos et porteur du Palatine Aquila, Fulgrim, le primarque des Emperor's Children, est déterminé à prendre sa place légitime dans la Grande Croisade, quel qu'en soit le coût. Épéiste sans égal, le phénicien a longtemps étudié l'art de la guerre et s'impatiente de mettre à l'épreuve ses compétences et celles de ses fidèles disciples. Accompagné de seulement sept de ses meilleurs guerriers, il cherche à mettre un monde rebelle au pas, par tous les moyens nécessaires. Mais Fulgrim apprend bientôt qu'aucune victoire ne vient sans coût, et plus le triomphe est grand, plus le prix à payer est élevé ...

205  pages • Juillet 2017 • ISBN 9781784966232 • Illustration par Mikhail Savier


[Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds 91915881GTs2BoLNL

Edition liimtée:

[Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds 293944zdesq

Artwork:

Spoiler:



logo2 [Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds Horus_15


[Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds

Message par Nico. Sam 28 Oct 2017 - 16:35

Reçu et lu hier dans l'aprem, 200 pages ça se lit vite, voici mon retour.

- Scénario et mise en scène : 3/5

Après la découverte de Fulgrim les Emperor's Children ont passé plusieurs décennies sous la tutelle d'Horus et ses Luna Wolves, mais maintenant Fulgrim veut l'autonomie et prouver la valeur de sa Légion aux yeux de tous. Il en a marre d'être traité comme la Légion faible que l'on peut sacrifier, il veut être reconnu, le meilleur, le plus talentueux, être au dessus des autres. Pour ce faire, il va décider de conquérir un monde complet avec seulement 7 Marines et le tout en moins d'un mois. Défi difficile mais prestigieux s'il y arrive, les autres Légions auraient des milliers voir centaines de milliers de Marines pour faire ceci en plus de temps. Mais Fulgrim est un Primarque très fier et sûr de ses capacités, il veut plus que tout se faire remarquer. Il n'aime pas la façon de faire des ses frères, pour eux et même l'Empereur seuls comptent l'efficacité et la rapidité des conquêtes, ils utilisent des tactiques brutales, violentes, destructrices pour y arriver. Lui veut leur prouver que l'on peut faire mieux, avec moins de moyens et plus d'élégance.

Nous avons donc affaire à un Fulgrim particulièrement frustré de n'être considéré que comme un Primarque mineur sous tutelle du grand Horus, il sait qu'il n'est pas particulièrement apprécié par les autres à cause de son attitude arrogante et sa façon de se croire toujours meilleur que tout le monde. Il veut leur prouver qu'ils ont tort et qu'il mérite sa place, ainsi que sa Légion. Je parlerai plus des EC et de pourquoi il est frustré en section fluff.

Le livre nous conte alors la prise d'une planète par Fulgrim, 7 Marines et 1 chroniqueuse impériale. Très peu de combat, beaucoup de diplomatie et politique. D'habitude cela me plait bien, mais là je ne sais pas j'ai trouvé ça pas bien folichon. C'est sympathique, mais ne m'a pas emballé plus que cela. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, peut être parce que je n'aime pas l'arrogance de Fulgrim, toujours trop sûr de lui, et de ses EC qui sont dans la même veine. En revanche, j'ai plutôt apprécié la présence de Fabius Bile, c'est marrant de le voir plusieurs décennies avant l'Hérésie et de voir à quel point il est déjà obnubilé par son travail et a peu de respect pour les autres EC ou même son Primarque. Sur les 7 Marines, le seuls plus développés sont Fabius et le commandant je-ne-sais-plus-qui, les autres ne sont pas vraiment présents dans les dialogues à part dans de petits moments.

- Style et écriture : 4/5

Josh Reynolds est un bon auteur, il fait quasiment toujours des livres appliqués, bien écrits et riches en fluff.

- Intérêt fluff : 4/5

Pas mal de choses sur les EC d'avant et après réunion avec Fulgrim.

Seulement 200 EC étaient encore en vie lorsque l'Empereur est arrivé sur Chemnos. La Légion avait beaucoup souffert de stratégies brutales les utilisant comme ressources à dépenser (il est fait mention de batailles où les EC se sacrifient pour la victoire.... qui est finalement retenue pour une autre Légion dont le Primarque est à leur tête). Ils ont souffert de la découverte "tardive" de Fulgrim, lui même se plaint régulièrement de ne pas avoir été là lors de précédents combats, il pense qu'il aurait pu donner plus de grandeur à sa Légion et surtout moins de pertes. A cela s'ajoute les défauts génétiques qu'ils ont subit et les pertes que cela a causé.

Fulgrim est extrêmement frustré de ne pas avoir été là, que sa Légion soit décimée par les tactiques des autres Légions et qu'il ne soit considéré que comme un Primarque mineur. Peu l'apprécient, certaines le jugent négativement. Il a même été dénoncé pour son hubris par ... le Primarque la Seconde Légion. Oui oui vous avez bien lu. Voici d'ailleurs pour vous le passage où l'on apprend quelques micro informations sur ce Primarque inconnu, enjoy !

The others seemed to share his disdain. Fulgrim bowed his head, suddenly weary. Seven voices, raised in doubt. Seven brothers, arrayed against the eigth. Even the normally contemplative master of the Second had broken his silence to accuse Fulgrim of hubris.

He snorted. There was old Terran saying, about pots and kettles. He'd refrained from sharing it at the time. His quiet brother had no sense of humour that he was aware of. Perhaps that was why he spoke so little.

Ou comment réveiller les fan boy du net. Sur les 8 Primarques présents chronologiquement dans le livre, 7 sont cités: Horus, Leman Russ, celui de la Seconde Légion, Ferrus Manus, Fulgrim, Rogal Dorn et Roboute Guilliman. Le dernier devant être Vulkan. Cela fait toujours du bien d'avoir une petite croquette balancée sur un des Primarques inconnus, et cela montre qu'au moins plusieurs le connaissaient.

Du fluff sur les EC avant la découverte de Fulgrim, leurs faits d'armes, comment ils ont eu l'honneur de porter l'Aquila sur leur torse, la tragédie de la Légion (décimation), etc. Puis comment Fulgrim lutte pour la reconstruire depuis des décennies. Avant la Légion n'était composée que de nobles de prestigieuses lignées de Terra, mais pour renflouer les rangs Fulgrim a autorisé les gens du bas peuple de Chemnos à devenir aussi des Légionnaires, ce qui ne plait pas trop aux anciens. Il y a des rivalités de classes sociales au sein de la Légion.

Fabius était le dernier apothicaire vivant des 200 EC restants. Il n'est pas apprécié de ses frères, il est trop indépendant et se fiche complètement des conventions, il parle mal aux gens et même à Fulgrim. Ce livre montre comment il devient chef apothicaire de la Légion.

Ah et Fulgrim est jaloux de Guilliman et Dorn, lui a été découvert alors qu'il n'était maître que d'une planète alors qu'eux contrôlaient des systèmes entiers. Et ils ont eu directement des centaines de milliers de troupes, alors que lui n'en n'a eu que 200 en mauvais état.

Fulgrim  a été marqué par les épreuves, son enfance (il en parle un peu dans le livre), sa prise pouvoir, sa Légion brisée, etc. Il ne laisse désormais plus de place à l’imperfection, au moindre signe de faiblesse.

- Appréciation personnelle : 3/5

Ce livre permet d'en apprendre pas mal sur Fulgrim, il reste agréable à lire mais il ne m'a pas particulièrement emballé (sans que je le trouve nul, hein). Question de goûts très certainement, j'ai une certaine aversion pour les EC et Fulgrim. Et le scénario est trop prévisible (notamment un twist), on sait à l'avance où tout va se terminer.

Un bon livre mais pas le meilleur de la série Primarchs.

Total : 14/20


[Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds

Message par Crabouyator Lun 30 Oct 2017 - 11:10

Merci du retour
J'ai toujours eu un peu de mal avec ce primarque, mais bon je le prendrai en français pour avoir la série complète.
Je me demande quand même comment ils font faire quand ils vont devoir en sortir un sur Alpharius, c'est celui que j'attend le plus mais bon ça risque d'être juste une opération de l'AL classique d'espionnage, infiltration


ironwar
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 108
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds

Message par Ayagami Lun 30 Oct 2017 - 17:18

Merci pour le retour! Très intéressant ce petit clin d’œil a l'un des primarques.
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 117
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds

Message par PetitPierre Ven 19 Jan 2018 - 9:10

Comme je n'aivraiment pas aimé celui de l'HH sur Fulgrim, j'ai vraiment des craintes sur celui la... mais bon, pour la collec' au moins je le prendrais. Smile
Merci Nico pour ton retour, ca donne quand meme une autre vision de cette legion


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - VI - Fulgrim de Josh Reynolds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum