Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Portrait de Noël 2020] Cralestis Mades [30K ~ 40K]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Portrait de Noël 2020] Cralestis Mades [30K ~ 40K] - Page 2 Empty Re: [Portrait de Noël 2020] Cralestis Mades [30K ~ 40K]

Message par Zekka Dim 28 Fév 2021 - 13:19

Emperor a écrit:

Spoiler:

Dans les catacombes de Titan, les passeurs chargés de prendre en charge les dépouilles des Chevaliers gris tombés au combat sont bien des space marines intouchables.

Smile
Et bien je mourrais moins bête comme on dit ^^ mes excuses
Mais au moins, comme je disais, ils n'ont pas l'équipement habituel des CG ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noël 2020] Cralestis Mades [30K ~ 40K] - Page 2 Empty Re: [Portrait de Noël 2020] Cralestis Mades [30K ~ 40K]

Message par Nero Mer 10 Mar 2021 - 18:58

Bon sang de bonsoir! Je ne me suis pas ennuyé un instant. Ca fait vraiment plaisir de lire de l'Horus Heresy (j'adore ça désolé hein)  bravo

Non franchement, déjà en 5000 mots, courbette monsieur!

Tes persos sont bien développés, ils sont attachants notamment entre leur présent et leur passé que tu as habilement su dépeindre avec tes flashbacks très bien posés au sein de ton récit (notamment Istvann pour ne citer que lui).Tes IW sont durs, froids et psychologiquement tu nous les décris bien entre ce qu'ils ont pu être par le passé, leur but, idéal, leurs convictions, et ceux qu'ils sont devenus aujourd'hui ou ce qu'ils étaient destinés à devenir. Mades excelle dans sont rôle, comme il relativise malgré tous les évènements passé. Il haït les siens et tu nous le fais super bien ressentir.  

Tout est relativement fluide, ça se lit très bien! C'est aussi, de ce que j'ai pu lire, presque sans erreurs, good good good!

Et je n'en attendais pas moins plus j'avançais! tu as su répondre, dans mon inconscient, à une suite accrocheuse dans le fil des évènements, ainsi que me surprendre à la fois par une qualité d'écriture que je pense vais apprécier de + en +! (bon je suis peut être pas objectif, ça doit être car on écrits sur une histoire un peu similaire on va dire  Wink ) et d'autre part, surtout, par le fait que tu me surprends par la présence de la XV que j'aime beaucoup! aura t-on une suite à ce propos entre eux? le libèrera t-il? le récit se construira t-il comme un de ceux des légions brisées ou ceux de la série de ADB sur la black légion? à voir!

Juste une chose, comme Nico, je savais pas que les Iron Warrior avaient des chapelains, ou en tout cas je ne me souviens pas l'avoir lu où que ce soit. Mais on a qu'à dire que si! De même qu'ils soient portés sur la méditation, ça m'a fait drôle d'imaginer ton héros en tailleur.

Voilà, il me fallait lire ce morceau là pour me rendre compte d'une si bonne qualité, et ainsi mieux cerner la suite des chapitres de ton récit principal ainsi que des protagonistes. Bien joué  Very Happy


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noël 2020] Cralestis Mades [30K ~ 40K] - Page 2 Empty Re: [Portrait de Noël 2020] Cralestis Mades [30K ~ 40K]

Message par Variel Mer 10 Mar 2021 - 20:05

Alors pour commencer, merci beaucoup pour ta longue review Smile


Nero a écrit:Bon sang de bonsoir! Je ne me suis pas ennuyé un instant. Ca fait vraiment plaisir de lire de l'Horus Heresy (j'adore ça désolé hein)   bravo

Ça fait plaisir Smile (ah bah ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi ^^)


Nero a écrit:Tes persos sont bien développés, ils sont attachants notamment entre leur présent et leur passé que tu as habilement su dépeindre avec tes flashbacks très bien posés au sein de ton récit (notamment Istvann pour ne citer que lui).Tes IW sont durs, froids et psychologiquement tu nous les décris bien entre ce qu'ils ont pu être par le passé, leur but, idéal, leurs convictions, et ceux qu'ils sont devenus aujourd'hui ou ce qu'ils étaient destinés à devenir. Mades excelle dans sont rôle, comme il relativise malgré tous les évènements passé. Il haït les siens et tu nous le fais super bien ressentir.

Je te remercie ! C'était vraiment l'objectif du texte, réussir à donner un point de vue très spécifique sur la manière dont un renégat pouvait se remettre en question et voir les choses, par rapport à lui, par rapport aux loyalistes et même par rapport à ses propres frères !


Nero a écrit:Et je n'en attendais pas moins plus j'avançais! tu as su répondre, dans mon inconscient, à une suite accrocheuse dans le fil des évènements, ainsi que me surprendre à la fois par une qualité d'écriture que je pense vais apprécier de + en +! (bon je suis peut être pas objectif, ça doit être car on écrits sur une histoire un peu similaire on va dire  Wink ) et d'autre part, surtout, par le fait que tu me surprends par la présence de la XV que j'aime beaucoup! aura t-on une suite à ce propos entre eux? le libèrera t-il? le récit se construira t-il comme un de ceux des légions brisées ou ceux de la série de ADB sur la black légion? à voir!

Heureux de l'entendre Smile (oui, j'imagine que ça doit jouer ^^)
En fait, ce récit est théoriquement une partie future du récit que j'écris, situé quand même relativement après ce que j'ai déjà pu faire d'un point de vue chronologique. Je ne sais pas encore à partir de quand le personnage apparaîtra, ce n'est pas encore aussi clair dans ma tête, mais ça ne devrait pas trop trop tarder ^^
Alors, je n'ai pas encore vraiment lu sur les légions brisés, il me reste encore un certain nombre de romans de l'HH auquel je dois m'attaquer avant de le lire, donc il m'est difficile d'y répondre maintenant, mais La Griffe d'Horus est une source d'inspiration présente, et il y aura sans doute quelques passages dans lesquels ça pourrait être visible !


Nero a écrit:Juste une chose, comme Nico, je savais pas que les Iron Warrior avaient des chapelains, ou en tout cas je ne me souviens pas l'avoir lu où que ce soit. Mais on a qu'à dire que si! De même qu'ils soient portés sur la méditation, ça m'a fait drôle d'imaginer ton héros en tailleur.

Ce qui me fait dire qu'il y en a, c'est d'une part le fait que rien n'indique que ça ne soit pas le cas (ce n'est pas un argument en soi, évidemment, même si pour les archivistes il me semblait avoir vu dans quelles légions ils n'étaient pas présents), de d'autre part le fait de disposer de deux exemples concrets de la présence de chapelains chez les IW ^^ (Zhnev dans l'HH et Koultus au M41)

Pour la méditation, il le fait plus par respect à son interlocuteur que de sa propre initiative disons ^^


Nero a écrit:Voilà, il me fallait lire ce morceau là pour me rendre compte d'une si bonne qualité, et ainsi mieux cerner la suite des chapitres de ton récit principal ainsi que des protagonistes. Bien joué   Very Happy

Je suis honoré par tant d'éloges Smile Et tant mieux si ça te sert à mieux appréhender la suite du récit eheh !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noël 2020] Cralestis Mades [30K ~ 40K] - Page 2 Empty Re: [Portrait de Noël 2020] Cralestis Mades [30K ~ 40K]

Message par Nero Mer 10 Mar 2021 - 20:14

Oui, les deux tombent sous le sens du coup, évidemment. S'asseoir par respect face au Thousand Sons et Zhnev carrément je l'avais zappé lui dans la nouvelle de Dantioch!


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noël 2020] Cralestis Mades [30K ~ 40K] - Page 2 Empty Re: [Portrait de Noël 2020] Cralestis Mades [30K ~ 40K]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum