Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Uriel Ventris Mar 11 Oct 2011 - 17:41

Ouai mais là c'est une autre histoire. Ils le feront peut-être un jour mais bon après se sera pendant la Grande Croisade.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Emperor Mar 11 Oct 2011 - 19:15


C'est un peu supputé d'une supputation mais si je me souviens biens un Primarque ça vit quelques centaines d'années et ils étaient déjà bien entamés les machins donc si il y en a qui reviennent ça sera pas indéfiniment.




[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Dakka Mar 11 Oct 2011 - 22:51

Emperor a écrit:
C'est un peu supputé d'une supputation mais si je me souviens biens un Primarque ça vit quelques centaines d'années et ils étaient déjà bien entamés les machins donc si il y en a qui reviennent ça sera pas indéfiniment.
C'est surtout une mauvaise interprétation de ce qui est écrit dans le fluff.
Approximativement il est écrit qu'en M31 (je crois) les derniers primarques disparurent ou moururent.
Il n'a jamais été dit qu'un primarque pouvait mourir de vieillesse...
Si j'ai le temps je retrouverais la phrase exacte.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Administration Mer 12 Oct 2011 - 3:35

Voilà qui devient intéressant et pourrait ouvrir un débat de fond sur "l'immortalité relative" des Primarques et des space marines.

D'après mes souvenirs, j'ai lu dans l'un des romans de la première trilogie de l'Ascension d'Horus que les Primarques et les space arines étaient "immortels" (dans uns en sans relatif, car à la longue, comme leur métier c'est de faire la guerre, ils finissent tous par décéder un jour de mort violente... Et je crois que c'est Loken himself qui mentionne ce fait.)
Et justement, si Rogal Dorn fut le Primarque qui vécu le plus longtemps de sa belle vie de général des armées de l'Imperium, il a fini lui aussi par tomber de "mort violente" !

Il est un fait avéré : les Primarques et la grande majorité des space marines, au début de l'Hérésie d'Horus, ont au bas mot plus de 200 ans d'existence.
Et si nous savons que les Primarques devenus Princes Démons à la grâce des dieux sombres du Chaos sont des immortels toujours en activité 10 000 ans après l'Hérésie, il n'est pas confirmé que les Primarques restés loyaux n'avaient pas cette faculté de vivre aussi longtemps s'ils n'avaient pas été victimes de la guerre ou d'un acte suicidaire comme celui d'aller se perdre dans le Warp ou l'Oeil de la Terreur.
Une rumeur ne dit-elle pas que le chef mystérieux des Custodiens ne serait rien d'autre qu'un Primarque ? (Rogal Dorn) au 41ème millénaire ?

Mon avis est donc le suivant : les Primarques étaient "relativement immortels", mais ils était aussi mortels si ils subrissaient des actes de violence au-delà de leur capacités de résistance physique.

Rolling Eyes horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Corax Mer 12 Oct 2011 - 8:14

C'est vrai que la rumeur que Rogal Dorn serait le Chef de l'Adeptus Custodes est assez répandue.

Il est aussi vrai que les Primarques sans la guerre et la mort violente seraient pratiquement immortels.


corax [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Uriel Ventris Mer 12 Oct 2011 - 9:30

Il y a dans l'un des 4 premiers livres(il me semble) un Astartes vieux de plusieurs siècles (+ de 200 ans si mes souvenirs sont bons).


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Roboutte Guilliman Mer 12 Oct 2011 - 10:07

Uriel Ventris a écrit:Il y a dans l'un des 4 premiers livres(il me semble) un Astartes vieux de plusieurs siècles (+ de 200 ans si mes souvenirs sont bons).

Oui, un Son Of Horus.. "Le malentendu" qui sauve les commémorateurs, dont la sainte... et rejoint Garro.

Un SM, du moins a cet âge était immortel, tout comme l'Empereur et les primarques.. Sauf de mort violente... comme il est dit.

Dans les Tomes du feu, les Salamanders retrouvent bien un SM du temps de l'Hérésie.. qui meurt d'ailleurs.. après 10000 ans passé sur son trône de commandement dans un vaisseau enterré non ?


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 10:35

Les Primarques, tout comme l'Empereur, étaient immortels. oui
Et les spaces marines aussi. Mais leur vieillissement organique est tel qu'au bout de plusieurs milliers d'années ils ressembleraient plus à des petits vieux grabataires qu'à de grands et musculeux guerriers de l'espace. Des space papys ?
Ils sont peut-être immortels mais ils vieillissent quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Dakka Mer 12 Oct 2011 - 10:55

D'ailleurs, un primarque qui ne doit certainement pas être un prince-démon et qui doit toujours être en vie en M41, sans être dans le Warp, c'est le Primarque de l'Alpha Legion (celui qui n'est pas mort)...
Après Iacton Qruze était un des premiers SM, le procédé n'était pas au point et il est possible que le vieillisement se sentent plus rapidement que sur les marines créés plus tard.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Emperor Mer 12 Oct 2011 - 13:16

Dark Apostle a écrit:
C'est surtout une mauvaise interprétation de ce qui est écrit dans le fluff.
Approximativement il est écrit qu'en M31 (je crois) les derniers primarques disparurent ou moururent.
Il n'a jamais été dit qu'un primarque pouvait mourir de vieillesse...
Si j'ai le temps je retrouverais la phrase exacte.

La phrase est celle-ci :
Bien que d'une longévité hors du commun, les primarques n'étaient pas immortels et les derniers moururent après quatorze siècles de vie.

C'est ambiguë mais si ils parlent de longévité hors du commun au départ, c'est que leur non immortalité n'est pas due au fait qu'ils ne soient pas indestructibles mais qu'ils ont un temps de vie limité dans le temps.
Après, c'est qu'une phase, et c'est V2, donc ça a peut être changé depuis je sais pas.



[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 14:32

Oui, il faut faire la différence entre immortalité et longévité exceptionnelle. Pourtant un peu comme Horus il me semble avoir lu dans un roman de l'Hérésie d'Horus que les sm étaient immortels ou presque... Faudrait retrouver cette citation qui est en contradiction avec le fluff officiel des codex.
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Dakka Mer 12 Oct 2011 - 14:38

Il est dit dans les romans de l'HH, par Loken, que les Space marines sont censés être immortels, mais que ironiquement, leurs destins est de mourir de façon brutale sur le champ de battaille. Donc qu'aucun ne peux vérifier cela.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 14:42

Oui, il est bien tragique le destin inévitable des space marine, celui de mourir de façon violente. Mais quelle façon noble aussi de mourir pour la plus grande gloire de l'Empereur et de l'Imperium !

agila emperor agila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Magnus Mer 12 Oct 2011 - 17:35

De toute façon si ne serait-ce qu'un seul primarque loyaliste revenait dans l'Imperium cela engendrerai des troubles énormes. Avec l'Inquisition , l'Ecclésiarchie , les Hauts Seigneurs de Terra ........bonjour la guerre civile....(ce qui serai une évolution sympa du fluff)


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Leman Russ Mer 12 Oct 2011 - 17:41

Un primarque et un Empereur machine.Imagine un primarque loyaliste de retour.Il va tout faire pour son " père" et reprendre les rênes de l'Imperium .Un nouveau maître de guerre...?



[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Ackie Mer 12 Oct 2011 - 17:42

Oui et aussi pourquoi pas, la Seconde Hérésie de... celui qui reviens Smile


[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Roboutte Guilliman Mer 12 Oct 2011 - 21:35

Varney a écrit:Oui et aussi pourquoi pas, la Seconde Hérésie de... celui qui reviens Smile

Non un primarque qui revient ( un Bon ).. ne conduirait pas a une 2ème hérésie.. Mais a refaire vivre le rêve de l'Empereur, contre l'Hérésie qu'est l'Imperium actuel.. en dehors des SM.. A savoir des gens qui cherchent a (un peu à l'instar des potentats du Chaos) garder leur petite parcelle de pouvoir.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Dakka Mer 12 Oct 2011 - 23:11

Un primarque ne voudrait certainement pas prendre le titre de Maitre de Guerre ou d'intendant, les souvenirs de l'Hérésie d'Horus, ou de l'Age de l'Apostasie sont encore vivaces.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Magnus Jeu 13 Oct 2011 - 0:14

Un primarque loyaliste revenant dans l'Imperium n'aurait ptet pas envie de prendre le titre de Maitre de guerre , mais assurément il rentrerait en rébellion contre les autorités de l'Imperium . Après les méthodes diffèrerais certainement entre l'approche diplomatique et le conflit armé et brutal.....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Phalizzar Lun 7 Nov 2011 - 19:21

Corax a écrit:Je pense qu'il mettront en place ce fameux 42ème millénaire quand ils en auront fini avec l'Hérésie d'Horus et on reverra certainement les Primarques Loyalistes à la tête de leurs Chapitres Primogenitors et des Chapitres Successeurs pour reformer les Légions d'antant.
Perso corax je ne pense pas qu'il y aura une quelquonque histoire sur le 42ème millénaire. Ce qui fait la magie de notre univers de Warhammer 40000, c'est que la date a laquelle la chronologie se termine (999.999.M41) nous fait vivre un énorme suspense puisse que l'on peut spéculer sur ce qui va arriver apres. Est-ce que les primarque vont revenir pour sauver l'imperium? est-ce que le chaos va tout engloutir? est-ce que les tyranides vont tout dévorer ou encore est-ce que les tau vont conquérir la galaxie et sauver la race humaine? (en ce qui concerne cette dernière théorie, je me permet de mourir de rire. désolé si des joueurs tau me lisent.). Faire une série sur un 42ème millénaire tuerait ce suspense.

Quant a l'éventualité que les primarques reviennent. je dis que c'est possible. Apres tout les primarques qui ne sont pas morts sont soit des princes démons, donc ils n'ont pas besoins de revenir ils sont déja la, ou en stase ou disparus. ce en stase pouraient se relever alors que les disparus sont quand meme disparus depuis 10000 ans, cela m'etonnerais beaucoup qu'il reviennent apres une aussi longue absence.


"Les esprits des dieux ne peuvent être dévoilés aux mortels ni jugés par eux. Acceptez la place que vous accorde Tzeench dans son oeuvre, et réjouissez-vous du role que vous avez à y jouer."Magnus le rouge

"L'espace et le temps sont une prison dont l'empereur en est les barreaux. Morts au faux empereur et que l'humanité soit libre" Phalizzar le sans-ailes
Phalizzar

Phalizzar
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris, Terra, Systeme de sol

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Dakka Lun 7 Nov 2011 - 19:30

Si les primarques disparus reviennent, alors c'est qu'il y aura une évolution dans le fluff, ce qui n'arrivera jamais car ce serait le Ragnarök, l'Armageddon (voir Rise of the Tau).

ps: Economiquement parlant, ce serait un suicide pour GW.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Roboutte Guilliman Lun 7 Nov 2011 - 19:33

Ben ce qui est sur, c'est que Sanguinius, Ferrus manus et Dorn auront du mal a revenir...

Pour le Khan, Lemmy, Corax, Vulkan et moi.. il reste une chance...

Lisez Rise of the Tau.. si vous lisez l'anglais... c'est édifiant, la
fin du monde de Waka tel que nous le connaissons ( voir sujet plus bas...) zut DA a postté avant moi....


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Leman Russ Lun 7 Nov 2011 - 19:35

Un suicide ? Non,une évolution .



[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Vastakel Khyre Lun 7 Nov 2011 - 19:38

Leman Russ a écrit:Un suicide ? Non,une évolution .

Une prise de risque qui pourrait remettre en question la politique commerciale de GW. Et en ce moment GW fait plutôt dans la prudence et stagnation d'après ce que j'ai compris.


chaos2

"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."
Vastakel Khyre

Vastakel Khyre
Space Marine
Space Marine

Messages : 440
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Dakka Lun 7 Nov 2011 - 19:50

Arrgh, mon message s'est éffacé!
Bon je recomence.

Dans la mesure ou l'imperium ne serait qu'une ruine... ce serait bien un suicide.
Le changement serait trop brusque. Même le fluff de la Treizième Croisade Noire est en "pause". la 13e Cie, on en entend plus parler, alors que tout le monde attendais ça dans le dernier codex, les Relictors, sont à nouveaux surveillés par l'Inquisition dans le Codex vanille...
Pour faire un parallèle avec Battle, le fluff du dernier GBR est retourné avant la Tempête du Chaos, celle-ci faisant un peu tâche dans l'Empire...

En fait, on nous donne des miettes pour nous montrer que c'est trop dark et flippant, comme "Oh il y a un disfonctionnement dans le Trône et l'Empereur à oublier de laisser le guide d'utilisation aux mécanos du coup ils ne savent pas le réparer..."
Des miettes oui, une évolution faut pas y croire.

Modo ON: Par contre, le sujet ne concerne pas la periode Pré-Hérésie, du coup je déplace... d) Modo OFF/


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum