Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Délivrance Perdue

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Délivrance Perdue - Page 10 I_vote_lcap25%Délivrance Perdue - Page 10 I_vote_rcap 25% 
[ 18 ]
Délivrance Perdue - Page 10 I_vote_lcap58%Délivrance Perdue - Page 10 I_vote_rcap 58% 
[ 42 ]
Délivrance Perdue - Page 10 I_vote_lcap14%Délivrance Perdue - Page 10 I_vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Délivrance Perdue - Page 10 I_vote_lcap1%Délivrance Perdue - Page 10 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Délivrance Perdue - Page 10 I_vote_lcap1%Délivrance Perdue - Page 10 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Viktor Foxtrot Jeu 3 Jan 2013 - 1:39

Je suis en pleine lecture de ce livre.
Ca se lit tout seul, il est vraiment bien.

Sans spoiler, finit-on par savoir ce que fait vraiment l'Empereur pendant ce temps là ?
Parceque je le croyais en train de gérer un petit soucie C'tan sur Mars (cf "Mechanicum") mais visiblement, si l'on en croit le Sigillite, ca a l'air un peu plus complexe que ca.....


Délivrance Perdue - Page 10 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Adepte Koko Jeu 3 Jan 2013 - 2:28

Non, il ne me semble pas que l'on apprenne grand chose de plus sur ce que fait l'Empereur pendant que la galaxie s'embrase. En tout cas rien de plus que ce qu'on sait déjà, c'est à dire qu'il tente de s'approprier la Toile pour être à l'abri des dangers du Warp. C'est dit dans Un millier de fils, mais je l'avais déjà lu quelque par avant...
Parceque je le croyais en train de gérer un petit soucie C'tan sur Mars (cf "Mechanicum")
Ah bon ? J'ai du rater un passage alors, parce que l'Empereur s'est occupé du Dragon de Mars il y a bien longtemps déjà (aux alentours de l'an 1200, voir page 414 de Mechanicum). Tu fais peut-être référence au projet de Zeth, mais elle ne fait qu'utiliser la puissance de l'Astronomican, l'Empereur n'intervient donc pas directement.


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Viktor Foxtrot Jeu 3 Jan 2013 - 2:50

A la fin de Mechanicum, il me semble bien que l'Empereur "intervient" pour la relève de la garde de la prison du Dragon, occupé à surveiller celle-ci, le Dragon étant sur le point d'être libéré....

Mais je l'ai lue il y a longtemps et là, n'étant pas chez moi, je n'y ai pas accès, je me trompe donc peut-être.... Embarassed

Je vérifie ca demain....

Raaaah, quand même, quel suspeeeeeens ! What a Face


Délivrance Perdue - Page 10 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Adepte Koko Jeu 3 Jan 2013 - 3:00

Je te réponds en spoiler pour ne pas dévoiler d'éléments importants de Mechanicum :
Spoiler:


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Viktor Foxtrot Jeu 3 Jan 2013 - 3:22

Je disais pas "directement" mais sa conscience me semblait "tournée" vers cette histoire, ce qui expliquerai qu'il soit "en méditation" sur Terra....


Délivrance Perdue - Page 10 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Horus Aximand Jeu 3 Jan 2013 - 7:54

Merci Solaten et Corax


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 3 Jan 2013 - 9:54

Viktor Foxtrot a écrit:Je disais pas "directement" mais sa conscience me semblait "tournée" vers cette histoire, ce qui expliquerai qu'il soit "en méditation" sur Terra....

Cloué sur le trône serait encore + proche de la réalité.. comme un atlas en train de suer à supporter son globe terrestre.
Dans les Morts Oubliés, l'Empereur a un mot à ce propos: "Omniscient et omnipotent, mais difficile d'être les deux en même temps". [citation à peu près]
--> capable de projeter sa conscience dans un court laps de temps mais pas + et à courte distance (Kai, Corax, Malchador)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par major luke el jonson Lun 7 Jan 2013 - 20:04

Un bon roman mon avis... le gros du livre jongle entre le point de vue des corbeaux et celui des lézards. Je me suis même un peu attacher à Ort/Alpharius et vu le moment où il ne métai pas les ordres de son primarque à exécution ... La bataille pour la cache du corbeau me parait un peu grosse mais bonne ... Rolling Eyes On en apprend pas mal sur ce qui s'est passé post Massacre du site d'atterrissage sur Isvaan V et sur la mise au monde des primarques et de leur fils.


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Adepte Koko Lun 7 Jan 2013 - 20:09

Ce qui m'a surpris avec ce livre personnellement, c'est que je me suis presque plus attaché aux Alpha légionnaires qu'aux Raven Guard ! Je ne sais pas si cela a été voulu par l'auteur, mais c'est un comble, et encore plus quand on s’aperçoit que les astartes de la XXe apparaissent presque plus dans Delivrance Perdue que dans Légion !!


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Gabriel Angelos Lun 7 Jan 2013 - 22:29

Adepte Koko a écrit:Ce qui m'a surpris avec ce livre personnellement, c'est que je me suis presque plus attaché aux Alpha légionnaires qu'aux Raven Guard ! Je ne sais pas si cela a été voulu par l'auteur, mais c'est un comble, et encore plus quand on s’aperçoit que les astartes de la XXe apparaissent presque plus dans Delivrance Perdue que dans Légion !!

Délivrance Perdue - Page 10 Parado10

EDIT - Ghost: le monoligne c'est mauvais pour la santé; tu ne pourrais pas préciser ta pensée?


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Viktor Foxtrot Mar 15 Jan 2013 - 3:52

Bon, je viens de le finir et je l'ai vraiment trouvé très bien.
L'Alpha Legion y prend vraiment une autre stature.

Une petite chose m'a interloqué à la fin, je met ca en spoil pour ceux qui ne l'ont pas finit :

Spoiler:


Délivrance Perdue - Page 10 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par - Ghost of Arkio - Mar 15 Jan 2013 - 7:13

Viktor Foxtrot a écrit:Bon, je viens de le finir et je l'ai vraiment trouvé très bien.
L'Alpha Legion y prend vraiment une autre stature.

Une petite chose m'a interloqué à la fin, je met ca en spoil pour ceux qui ne l'ont pas finit :

Spoiler:

@Spoiler: ce que tu oublies, c'est ... ah ben oui, c'est du fumantbulisme.. scratch
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Typhus Mar 15 Jan 2013 - 13:34

Viktor Foxtrot a écrit:Bon, je viens de le finir et je l'ai vraiment trouvé très bien.
L'Alpha Legion y prend vraiment une autre stature.

Une petite chose m'a interloqué à la fin, je met ca en spoil pour ceux qui ne l'ont pas finit :

Spoiler:

Il me semble que :

Spoiler:


Délivrance Perdue - Page 10 Death_23
mortarion Pour Barbarus ! Pour Mortarion ! mortarion
Typhus

Typhus
Scout
Scout

Messages : 15
Age : 28
Localisation : Œil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Deltarion Mar 15 Jan 2013 - 13:47

Oui, j'avais compris la même chose que typhus
Deltarion

Deltarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 181
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Viktor Foxtrot Mar 15 Jan 2013 - 19:28

Typhus a écrit:
Viktor Foxtrot a écrit:Bon, je viens de le finir et je l'ai vraiment trouvé très bien.
L'Alpha Legion y prend vraiment une autre stature.

Une petite chose m'a interloqué à la fin, je met ca en spoil pour ceux qui ne l'ont pas finit :

Spoiler:

Il me semble que :

Spoiler:


Oui mais non justement...
Spoiler:


Délivrance Perdue - Page 10 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Emperor Mar 15 Jan 2013 - 19:30

Typhus a écrit:Il me semble que :

Spoiler:

Peut-être qu'en partie en fait. Le clone d'Horus viendrait pas de là ?



Délivrance Perdue - Page 10 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Viktor Foxtrot Mar 15 Jan 2013 - 23:34

Autre chose, je regrette aussi que l'intrigue sur "Mais d'où prevenait les visions du Praephactor qui permirent à Brann de venir sauver Corax ?" n'ait pas de réel conclusion, malgrès plusieurs rappel au cours de l'histoire....

Ma théorie c'est qu'ils venaient de psyker de l'Alpha Légion.


Délivrance Perdue - Page 10 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Maestitia Mar 15 Jan 2013 - 23:50

Viktor Foxtrot a écrit:Autre chose, je regrette aussi que l'intrigue sur "Mais d'où prevenait les visions du Praephactor qui permirent à Brann de venir sauver Corax ?" n'ait pas de réel conclusion, malgrès plusieurs rappel au cours de l'histoire....

Ma théorie c'est qu'ils venaient de psyker de l'Alpha Légion.
J'avais écris la même chose...
Surtout quand on lit The Raven's Flight, c'est encore plus frustrant.


Délivrance Perdue - Page 10 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par BlooDrunk Dim 31 Mar 2013 - 20:06

Je viens enfin de le terminer, faut dire que mon rythme de lecture était d'un niveau escargot ces derniers temps... Du mal à me plonger dans la lecture, rien à voir avec le bouquin, simple perturbations IRL.

Je l'ai noté Bon, et j'étais pas loin de le noté Excellent car j'ai vraiment beaucoup apprécié mais quelques incohérences ou manquements m'ont légèrement dérangés...

Je ne vais pas faire une critique exhaustive avec notre patron habituel (notations etc..) car pas vraiment le temps ni l'envie, mais je vais tout de même vous donner mon ressenti (j'ai évité les bannières "spoiler" car le bouquin est déjà sorti depuis longtemps, donc si vous voulez éviter le spoil, ne lisez pas la suite):

Le livre m'a beaucoup plus, l'histoire est assez prenante malgré quelques temps morts et un petit manque d'action. Les personnages sont charismatiques et bien développés je trouve. On à également beaucoup de fluff et de descriptifs, et pas seulement sur la RG, par exemple les flashback sur Délivrance dans la jeunesse de Corax, et ça fait également du bien de voir Terra en pleine fortification. J'ai aussi beaucoup apprécié les passages sur les Guildes et le Mechanicum. Le style d'écriture tant décrié de ce cher Gav ne m'a pas choqué, je dirait même qu'il s'améliore. L'intrigue en elle même est plaisante, même si quelques raccourcis auraient pu être évités. En tout cas l'histoire m'a emballé et j'ai finit les 200 dernières pages du livre cette après midi en une séance, le dénouement m'a beaucoup plus.

J'en viens à les aimer ces petites oisillons RG, franchement ils sont admirables et Corax est définitivement un grand Primarque, je le trouve pas si naïf que ce que certains ont cru voir... Corax est plein de doutes par moments, s'empresse peut être trop de vouloir reconstitué sa légion, mais au final ça le rend plus humain, dans le sens positif du terme. Personne n'est parfait, pas même un Primarque loyaliste. N'oublions pas non plus le traumatisme du massacre sur Isstvan V. Au passage, j'ai adoré son discours final, exprimant la détermination inflexible des RG à frapper l'ennemi hérétique, et ce à leur manière et en acceptant finalement leur sous nombre.

Selon moi les points négatifs, ou manquants de développement dans le bouquin sont les suivants:

- le concept même que l'Empereur partage ce savoir si précieux m'a beaucoup étonné, la manière de le faire encore plus, il lui donne un casse tête chinois et lui dit "débrouille toi mon fils, mais je t'aime" Razz . Bon ça ne m'a pas dérangé plus que ça mais je comprends que ça puisse irriter certains lecteurs.

- infiltration un peu trop facile de l'AL, effectivement, surtout lorsque Ort accède les doigts dans le nez à la source génétique si précieuse. Que le commandant Solaro soit un des infiltrés me parait assez énorme. Le doute concernant Agapito était lui bien amené par contre, et j'ai bien aimé la confrontation finale entre lui et les infiltrés.

- je trouve très étrange que l'AL ayant finalement réussi à s'emparer de la précieuse souche n'en fasse pas un meilleur usage plus tard... Même au 40ème millénaire ils ne nous ont toujours pas sortis de super-astartes de leurs chapeaux. Très bizarre tout ça, ou alors ils n'ont pas réussis à extraire la corruption du virus-warp de la souche, seule explication plausible.


Voilà! Smile


Dernière édition par BlooDrunk le Dim 31 Mar 2013 - 22:58, édité 1 fois


Délivrance Perdue - Page 10 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Vietlord Dim 31 Mar 2013 - 20:16

@bloodrunk :
_ l'Empereur Very busy (empêcher l'intrusion des démons in-warp)
_ Infiltration "facile" ... mais inconcevable
_ L'A-L a déjà de quoi rester à l'effectif mais les contraintes espionnage et chaos (cf Voldorius) lui évitent l'abus OP-masse

ET A-L joue sur les 2 tableaux


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Zso Sahaal Dim 31 Mar 2013 - 21:44

Salut,

Et bien, je suis entièrement d'accord avec "ta critique" BlooDrunk et ce sur tous les points…

Même impressions etc…Bref un gros plusun


Comme toi, j’en suis venu à « les aimer » ces gars de la Raven Guards (ils sont mes loyalistes préférés…) au point ou j’ai commencé une petit armée période Hérésie pour W40K…

Ah oui, A MORT L’ALPHA (sérieux, eux je ne les aime vraiment pas…)


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par tioelscorpio Lun 1 Avr 2013 - 19:00

Très bonne critique Blood, même si ce n'est pas mon préféré de l'HH j'ai quand même assez bien aimé, c'est très bien pour passer du temps, c'est surtout l'infiltration trop facile de l'Alpha qui me gène.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Lun 1 Avr 2013 - 19:55

Je suis heureux que le livre sur la Raven Guard et surtout moi-même vous ai plu Very Happy


corax Délivrance Perdue - Page 10 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Cara1928 Lun 1 Avr 2013 - 20:19

tioelscorpio a écrit:Très bonne critique Blood, même si ce n'est pas mon préféré de l'HH j'ai quand même assez bien aimé, c'est très bien pour passer du temps, c'est surtout l'infiltration trop facile de l'Alpha qui me gène.

Je ne trouve pas que l'infiltration soit trop facile car il évident que pour la Raven Guard (et pour toute autre legions) l'infiltration d'astartes est juste inconcevable, d'autant plus qu'on a essayé de les anéantir juste avant ce qui logiquement rend une infiltration totalement inutile.


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Ollanius Pius Jeu 18 Avr 2013 - 7:44

Viktor Foxtrot a écrit:Autre chose, je regrette aussi que l'intrigue sur "Mais d'où prevenait les visions du Praephactor qui permirent à Brann de venir sauver Corax ?" n'ait pas de réel conclusion, malgrès plusieurs rappel au cours de l'histoire....

Ma théorie c'est qu'ils venaient de psyker de l'Alpha Légion.

Effectivement, c'est le truc le plus frustrant du bouquin. J'espère que Gav va rectifier le tir beaucoup plus tard....

De mon coté , j'ai cru que ce fut un coup de l'Empereur....depuis Les Morts Oubliés, on découvre que même s'il bouge pas de Terra, monsieur se balade dans le warp en mode astral et semble tenter de résoudre des trucs à distance. De plus en plus que la série avance, il devient clair que l'Empereur envisageait la possibilité de l'Hérésie . Par contre, s'il le savait...pourquoi la-t-il laissé se produire? Et c'est là que ça devient fort intriguant. Basketball

Ollanius Pius
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 10 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum