Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 I_vote_lcap45%La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 I_vote_rcap 45% 
[ 9 ]
La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 I_vote_lcap45%La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 I_vote_rcap 45% 
[ 9 ]
La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 I_vote_lcap10%La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 I_vote_rcap 10% 
[ 2 ]
La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 I_vote_lcap0%La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 I_vote_lcap0%La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 Empty Re: La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Message par Ket59 Mer 9 Jan 2013 - 0:12

Lol j'avais pas vu l'edit je venais poster pour poser une question, je suis mort de rire . geek

Bref! Ma question bolter :
Je viens de lire plusieurs sujets sur le forum, et beaucoup connaissent par coeur (ou presque, si si) le codex de la race dont ils lisent un livre.

Peut être que le codex connu ou tout du moins lu, m'aurait aidé dans ma compréhension "générale": rôle de certains personnages (dans les armées), ou dans la hiérarchie.
Quoi que j'ai tout compris hein hum
Mais peut être que c'est un plus quand même, pour la suite de la trilogie j'essayerais de me procurer le lexique eldar.

Au moins sur ce bouquin j'ai tout découvert, et j'ai un avis "neutre" dirons nous sur la compréhension du roman.
Qui finalement peut se lire, sans connaître l'univers autour.

Mais pour en terminer je pense que quelqu'un qui connait bien (ou mieux) la race eldar peut avoir un oeil bien plus avisé et intéressé qu'un novice comme moi ange
Ket59

Ket59
Scout
Scout

Messages : 13
Age : 35
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 Empty Re: La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Message par Pelenos Ven 22 Fév 2013 - 17:29

Je viens de terminer ce livre. Fervent défenseur des Eldar, il était indispensable que je passe par sa lecture. Et puis après avoir enchainé 5 livres de l'Hérésie d'Horus, j'avais besoin de souffler et de quitter un peu les légions Astartes.
Le début a été très difficile, j'ai eu du mal à rentrer dedans (surement à cause du style de Thorpe) mais la progression se fait crescendo et le final est épique!


Scenario et mise en scène: 3.5/5
L'histoire est assez classique mais l’intérêt monte progressivement pour nous exploser littéralement au visage à la fin. Le fluff est bien exploité même si j'ai eu par moment l'impression de lire le guide du routard d'Alaitoc. Les batailles sont très bien racontées et rattrapent l'ensemble.

Style et écriture:2.5/5
Alors là, j'ai eu beaucoup de mal avec le style de Thorpe que j'ai trouvé plat et creux au début. On sent que le lascar est plus habitué à écrire des codex. Il y a quelques descriptions et pourtant j'avais l'impression d'un ensemble mort et vide. Heureusement cela se fait oublier à mesure que l'histoire progresse, puis on oublie et on pardonne. Encore une fois, les batailles sont magistralement racontées.

Interet fluffique: 5/5
Maximum!!! Surtout lorsque l'on voit l'abondance de livres qui traitent du sujet... On apprend beaucoup de choses sur la vie des Alaitocii et sur les guerriers aspects, et cela complète à merveille le codex.

Appréciation globale: 4.5/5
Malgré donc un début difficile, il faut avouer que j'ai bien "kiffer". Ce livre est une mine d'information sur les Eldars, le vaisseau monde d'Alaitoc et l'organisation des Ost Eldars. Quel plaisir de se retrouver en face des "gentils" et d'avoir une autre vision que celle bien raide de l'Imperium! Il est donc temps d'attaquer Path of the seer!

Pelenos

Pelenos
Scout
Scout

Messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 Empty Re: La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Message par BlooDrunk Ven 22 Fév 2013 - 17:59

Merci pour ce retour frère Pelenos! plusun


La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9072
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 Empty Re: La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Message par molov Lun 25 Fév 2013 - 9:07

Un problème, le tome 2 est annoncé à 14€, cela voudrait dire que les tomes suivants ne seraient pas de la même taille que le premier ?

molov
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 Empty Re: La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Message par Administration Lun 25 Fév 2013 - 10:09

molov a écrit:Un problème, le tome 2 est annoncer à 14€, cela voudrait dire que les tomes suivant ne serait pas de la même taille que le premier ?

Oui, il a de très fortes chances.
Neutral
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 Empty Re: La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Message par molov Lun 25 Fév 2013 - 10:56

Voila qui montre bien le sérieux de BL, il font preuve d'un manque de logique qui dépasse l'entendement. Ils pourraient au moins finir les séries engagées dans le même format. Merci pour ta s réponse Horus, que l'empereur te garde (cette phrase me semble étrange mais je ne comprend pas pourquoi).

molov
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 Empty Re: La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Message par drong Sam 20 Avr 2013 - 9:56

Je viens de l'attaquer se matin, pas facile à prononcer le nom des personnages eldars au debut mur
Style Kenainath, j'espère m'habituer assez vite ; je me rappelle avec Nagash tome 1 ça m'avait un peu rebuté au début.
Bref étant fan des eldars depuis petit j'ai hâte d'en savoir plus, pour l'instant ça commence pas trop mal. okay

eldar eldar2

EDIT/

Livre finit ,c'est bien écrit ,scénario intéressant malgré qu'au bout d'un moment le dilemme sur la psychologie du héros ses doutes ect ma un peu saoulé car trop mis en avant sur les trois quart du bouquin,a partir de la moitié du bouquin j'aurai aimé que tout cela soit retranscrit avec un peux plus d action malgré qu'au fur a mesure l'ambiance évolue et fais son effet .

Faut le dire très peux de bataille 2 je crois dont la dernière est excellente car elle nous raconte le fluff sur l éveil de l avatar ses préparations ect... et une bataille sur un vaisseaux monde majeur comme alaitoc est excellente , tout ça raconté sur une centaine de page .


Bilan : un 15/20 un livre bourré de fluff assez bien écrit et c 'est une mine d'or d'information ,seul le manque d action pourra en rebuté certain mais bon fallait bien qu'il décrive les eldars , ses personnages et sont scénario pour illustrer sa trilogie.
Voila un livre que j'ai lus avec plaisir qui débute très bien cette série mais j'espère que les prochains tomes seront un peux plus actif et qu il nous parle un peux moins d'émotion maintenant qu'on a compris les doutes et les peurs des eldars.J'attends la suite avec impatience mais avec quelque doute j'espère que le scénario sera pas identique a celui ci facon archonte.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 Empty Re: La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Message par ANVAL THAWN Dim 12 Mai 2013 - 21:35

Scénario et mise en scène: 4/5
J'ai adoré ! tout simplement... il faut dire que c'était loin d’être gagné d'avance, étant un pur défenseur des Astartes à toutes les sauces (loyalistes ou Rebelles) Je dois dire que la surprise fut de taille, CHAPEAU! c'est très dure d'écrire sur des Xenos, forcément les écrivains sont humains, donc une gymnastique dure mettre en place, mais là non, on est plongé tout de suite dans Alaitoc.
Après c'est du Thorpe, on aime ou on aime pas.

Style et écriture: 2/5
Comme dit plus haut, c'est du Thorpe, je dois avouer qu'il est loin de savoir nous relater de beaux et horribles combats... c'est pas son truc, heureusement y en a que 2 dans tout le roman. Et puis les noms de merde, style "Rhianna" et j'en passe et des meilleurs, ça gâche un peu... franchement sa fais neuneu GAVY !!!!!

Intérêt fluffique: 3/5
Extra !!!! Connaissant assez bien les guerriers Aspect Scorpion, j'ai été ravis que ce fut ce temple aspect qui fut traité... À mon grand bonheur, bon après du fluff sur le vaisseau monde, sans plus, faut dire que tout a été déjà couché sur papier avec les différents codex... donc oui, bien, mais pas de grandes révélations non plus.

Note finale: 15/20

Un très bon roman, j'ai pris plaisir à le lire, j’attends la suite...
J'ai adoré l'évolution de Korhandil et sa "destinée"


Appréciation perso: 5/5


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 45
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 Empty Re: La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Message par BlooDrunk Lun 13 Mai 2013 - 14:36

Merci pour ta critique Anval ! plusun


La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9072
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 Empty Re: La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Message par tioelscorpio Lun 13 Mai 2013 - 19:35

Merci pour cette critique, je me le prendrais un jour, ce n'est pas une priorité mais il a l'air intéressant.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 Empty Re: La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Message par fenrirdarkwolf Lun 13 Mai 2013 - 22:16

JE l'ai terminé il y a quelque temps, et pour un non-fan des eldars (qui en plus n'y connait pas grand chose), c'est une mine d'informations !!!
Et en plus, ça se lit facilement.
J'ai plus de crainte avec les suivants, ayant moins accrochés avec les personnages qui en seront au centre... A voir...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe - Page 3 Empty Re: La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum