Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Administration Sam 20 Oct 2012 - 15:56

Ils les recrutent de plus en plus jeunes les Kevins dans les CH ! La preuve...

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 412418kevin

gamesw
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Leman Russ Sam 20 Oct 2012 - 16:00

Avant c'était les petits soldats, maintenant c'est GW. Jeunes mais la passion est la même. Wink



Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Dakka Sam 20 Oct 2012 - 16:05

Tiens ça me fait penser que j'ai laisser deux casques à P8 quand j'y travaillais...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Cara1928 Sam 20 Oct 2012 - 16:26

Leman Russ a écrit:Avant c'était les petits soldats, maintenant c'est GW. Jeunes mais la passion est la même. Wink

Oui enfin je ne pense pas qu'à son age il comprenne grand chose de l'univers de 40k, je ne pense pas non plus qu'il comprenne les règles ni qu'il aura la patience de monter et peindre des figurines. A son age on préfère jouer avec des bonhommes d'un bloc en mimant les actions plutôt que de faire du modélisme avec des figurines fragiles et de les jouer à travers un livre de règles.


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Leman Russ Sam 20 Oct 2012 - 16:38

J'ai eu mes premières figs vers 11 ans. Une tonne de petits soldats et nous avions adapté les règles à nos besoins. C'est un début...



Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Cara1928 Sam 20 Oct 2012 - 16:43

C'est juste un exemple perso mais je ne crois pas que la boite "vengeance noire" soit adapté à un publique d'enfants de 8, 10 ans. Par conséquent leur vendre quand même c'est de la manipulation/mensonge au choix en fonction de la personne présente en face, à savoir l'enfant ou ses parents.


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par tioelscorpio Sam 20 Oct 2012 - 16:52

Il est vraiment jeune, j'ai commencé très tôt aussi mais pour la collection, et c'est même pas moi qui aie peint mes premières figs. Mais même si je suis encore jeune, la dernière fois que je suis allé dans un GW, je me suis senti vieux, le plus vieux des non salarié devait avoir quatorze ans. J'en ai dix-sept et je me sens un vieux de la vieille, encore plus quand je vois ces photos. Et même si je ne jouais pas à l'époque, j'ai vu récemment des règles des premières version, c'était bien plus complet et complexe que maintenants. Puis là je pense à m'y remettre, mais je vais faire de l'HH plutôt, je pense prendre Angron et si j'ai les moyens (70 euro déjà pour Angron avec les frais de port) deux escouades de marines d'assaut en MKIV.
(désolé du pavé)


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Dakka Sam 20 Oct 2012 - 17:59

Les produits Geu Weu sont pour un publique de 12 ans et plus.
Un gamin de 11 ans veut acheter une boîte de base, tu vas pas lui refuser, déjà t'as pas le droit ensuite ça rentre dans tes objos, alors faudrait être con.
Après, oui le staff doit expliquer de quoi il s'agit (d'où la partie de démo et la fig à peindre qui en plus créés l'envie) et oui la plupart ne dépasseront pas le stade du "plouf dans l'pot" et abandonneront vite, d'autres persevereront, mais c'est plus rare.

D'ailleurs ne vous êtes vous jamais demander pourquoi on voit tant de SM?
C'est un peu une armée clé en main. Pas de conversion à faire, tout est dispo en plastique pour faire un truc jouable. Les règles sont simples et permettent de faire des érreurs, ils sont bons partout et en plus c'est facile à peindre (vives les brossages et les lavis) et leur historique est kikitoudur.
Bref vous avez là tout ce qu'il faut à un gamin pour compléter ses marines du boxset.
Et en plus il pourra venir jouer, peindre et acheter les mercredi après-midi ainsi que les samedi. Et oui, c'est pas non plus pour rien que les anim' sont ces jour-là.



Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Litrik Sam 20 Oct 2012 - 18:03

On va pas se plaindre, parce que toutes les figurines des mioches qui abandonnent vite, on les retrouve moins chère dans les marché au puce ou dans les magasins de figs d'occasion. Very Happy


Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 32
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par elric83 Dim 21 Oct 2012 - 10:44

Celui de Dublin n'est pas large comme on voit la photo mais il s'étend à l'intérieur comme beaucoup de magasins en Irlande. Du coup il y a pas mal de place.

Super idée en tout cas.
elric83

elric83
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 50
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par - Ghost of Arkio - Mar 11 Juin 2013 - 20:57

Alors-alors..?

quelqu'un se reconnait ...? rire1
Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 M3150110

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 M3150111

Quelqu'un a fait l'inauguration du centre de Boulogne Billancourt et nous `peut nous donner un feedback?

Vous avez remarqué? il y a même des filles :-)


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mar 11 Juin 2013 - 21:27, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par BlooDrunk Mar 11 Juin 2013 - 21:01

Arf.. typiquement le jour ou j'éviterais absolument d'entrer dans une boutique rouge^^ Razz


Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Vlad Mar 11 Juin 2013 - 21:49

Ce jour là, et le mercredi. Car à GW, le mercredi c'est garderie ! d) quelque part, très, très loin.


Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par BlooDrunk Mar 30 Juil 2013 - 16:52

Un hasard malencontreux m'a fait me déplacer au magasin GW de Bruxelles (une grosse commande de fig qui ne passait pas par internet, un prob avec paypal)... et bien finalement je suis bien content d'y être allé!

Les vendeurs y sont très sympas et surtout pas trop lourds à me prendre pour un noob. Faut dire ils ont vite repéré le genre d'acheteur que je suis, avec ma liste précise dans la main et mon air décidé...

Grosse surprise ils m'ont offert des paquets de colle, plastique et super-glue, mais aussi deux livres!! L'Omnibus des Blood Angels et Les Frères du Serpent! Alors que je n'avais absolument rien demandé...
cheers 

Franchement je suis surpris et carrément épaté, GW se redore un peu son image grâce à ce genre de vendeurs conscients qu'ils gèrent un "commerce" et que faire des cadeaux ça à du bon. Du coup je ferais plus souvent l'effort de m'y déplacer (sauf le mercredi évidement), même si c'est moins pratique que le net et assez inaccessible en voiture (centre ville)...

Very Happy 

PS: C'est pas demain la veille qu'on verra ça chez Black Library...


Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Corax Mar 30 Juil 2013 - 18:14

Cela ne doit être qu'en Belgique qu'ils font ce genre de cadeau, ce n'est pas prêt d'arriver en France.


corax Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par BlooDrunk Mar 30 Juil 2013 - 20:05

Oui ça doit être une exception Belge, je me rappelle pas avoir jamais eut le moindre petit cadeau dans un GW français (et pourtant j'y allait souvent claquer du fric il y à environ une dizaine d'année), mais bon ça à du arrivé aussi dans certaines boutiques avec des bons clients je suppose, des bons vendeur il y en à partout. Après si la direction de GW-France à interdit à un moment donné ce genre de pratique (?) les vendeurs eux n'y peuvent rien...

Tiens en France vers 1999 ou 2000 il n'y avait pas un système de point de fidélité avec des crânes? Je me rappelle vaguement de ce truc mais pas de bol à cette période là j'avais pas trop de moyens... Bon en tout cas les cadeaux à gagner ça devait pas aller loin, petit bon d'achat ou ce genre de trucs... mais c'était mieux que rien.

Bref ils sont sympa ces Belges quand même! Smile


Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Dakka Mar 30 Juil 2013 - 20:31

Les centres rouch de belgiques dépendent de GW France, donc même politique.
C'est pas non plus une chose inexistante en France, hein. Offrir une colle, de la peinture, une boite de fig ça arrive, suffit juste de tomber au bon moment.
C'est pas innocent non plus d'offrir quelque chose, on fidélise parfois un client et ça fait fonctionner le bouche à oreille.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par - Ghost of Arkio - Mar 30 Juil 2013 - 20:55

Les vendeurs sont exportés de l'hexagone aussi?
je vois très bien le polo français se faire briefer puis se récupérer tranquille tout le stock de "fidélisation" rire1 

Ha la Belgique! ..c'est donc pour ça que les lagardère et depardiou y font tous un passage.. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Ortan Cassius Mar 30 Juil 2013 - 21:37

BlooDrunk: J'ai un pote qui est manageur à gams et apparemment le siège interdit par exemple d’offrir les livres qui sortent des rayons (et qui vont donc être détruit je précise...)

Il avait aussi demandé pour faire des  reventes au poids de vieille figurine qui traine dans les stockes ou de les faire gagner pour des occasions particulières, mais pareil, ils ont refusé et du coup elles prennent une place monstrueuse dans la réserve.

Encore un exemple de la politique brillante de gams...
Ce qui est dommage car les vendeurs que j'ai rencontrés sont la plupart du temps super-sympa!!!

ps correction: Après discutions avec l’intéresser, il s’avère qu'il n'a pas demander pour les vieilles figurines car son responsable lui à dit que "sa ne se fessait plus en France..."
Ortan Cassius

Ortan Cassius
Scout
Scout

Messages : 21
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par BlooDrunk Mar 30 Juil 2013 - 22:29

Ouep merci pour vos retours, donc j'ai eut de la chance et suis tomber sur des gens biens...

Et bien j'y retournerais à l'occasion, au lieu de commander sur le site, je ne m'attends évidement pas à être gâter à chaque fois mais ce genre de petites attentions ça fait plaisir... Dommage que ça soit aussi rare dans les autres centres GW, surtout vus leurs stocks qui prennent la poussière.


Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Magnifique Mar 30 Juil 2013 - 22:55

Je me souviens à mes tout débuts, on avait commencé à 4 potes et nous avions fait un achat groupé assez conséquent pour 4 ados à l'époque, juste après Noël...genre 2 boîtes de base Warhammer et une bonne dizaine de blisters chacun plus un peu de peinture, bref je ne me souviens plus le prix exact mais on était largement au-dessus de 2000 francs... je me souviens que la somme était conséquente car mon père avait failli m'étrangler Laughing 

On avait eu droit à un cadeau du vendeur, 1 pinceau gratuit pour 4... royal Razz 
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Dakka Mar 30 Juil 2013 - 23:29

Magnifique a écrit:
On avait eu droit à un cadeau du vendeur, 1 pinceau gratuit pour 4... royal Razz 
Autant ne rien offrir.

Alors oui, ils n'ont pas le droit d'offrir de produits BL, car c'est un stock à part et BL est très chiant là dessus.
Concernant le fait d'offrir à l'occasion suite à une bonne vente (ou au feeling) des produits, c'est à l'entière discrétion du responsable de CH et de ses staffs. Le produit est destocké.
Ça m'est déjà arrivé d'offrir un blisters, boites voire même détachement ou simplement un pot de peinture car le gamin en aurait eu besoin mais n'avait pas 3€ de plus pour le prendre.
Il m'est déjà arrivé d'offrir des choses à une personne qui en prennait pour 100€ et rien pour une autre à 200€, c'est vraiment au feeling (par exemple, ne pas demander si je pouvais offrir quelque chose).
Ensuite, il vaut parfois mieux avoir un excellent service client, qu'une babiole offerte.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde - Page 2 Empty Re: Les Centres Hobby Games Workshop en France et à travers le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum