Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mechanicum de Graham McNeill.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 I_vote_lcap43%Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 I_vote_rcap 43% 
[ 26 ]
Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 I_vote_lcap47%Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 I_vote_rcap 47% 
[ 28 ]
Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 I_vote_lcap8%Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 I_vote_lcap2%Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 I_vote_lcap0%Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 60
 
 

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Nero Mar 10 Juin 2014 - 18:05

Après relecture, il s'agit là d'un super romans avec quelques bonnes pépites. Un point clef se passe dans ce récit.
 Les personnages sont attachants, le style est bien, ça lit tranquille, le Fluff sur la planète rouge et les legions titaniques est très bien développé! Les combats intenses! on est tenu en haleine dès la moitié du romans. Apparition des IF bien fun également, tout comme le parti de chacun des maitre de forge.
 En somme je ne sais plus quelle note je lui avais attribué, mais la c'est un 16/20 direct!


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par kasits Mar 23 Fév 2016 - 1:17

- Scénario et mise en scène = 3.5/5
Classique histoire de trahison vue pas une équipe improbable d'anti héros à la sauce 40k, Il sert de clef de voute à tout ce qui touche au mechanicum pendant l'hérésie, et est pour cela essentiel même si son histoire ne l'est pas. j'ai bien apprécié la petite ballade de nos cobayes à travers mars, la grosse fight aussi mais par contre non, pas le trip sous exta du dragon du vide j'ai eu l'impression de lire un comics des années 80 ! (j'aime pas ces comics, na!) Dans la mise en scène quelques lenteur m'ont gêné et des description un peu flou pour moi m'ont rendu difficile la visualisation de certaines scènes: genre la poursuite sur des rails je crois, avec une machine démon...j'ai juste lu manière d'avancé j'imaginais un truc trop pas cohérent.

- Style et écriture = 4/5
Très bien des détails fouillés, des idées farfelues bien placées mais bon y'as ce dragon du vide pas nécessaire quoi... tout le reste j'aime cette partie est inutile en plus à moins que l'on nous sorte une intervention dudit dragon un de ces jours.

- Intérêt fluff = 3.5/5
A bah là je suis en conflit, j'ai eu l'impression d'apprendre beaucoup mais sur quoi:
-les chevalier je connaissais, les titan aussi, le délire mechanicum noir aussi, et les armées du mechanicus j’avais étudié pas mal le sujet...donc j'ai finalement que peu découvert mais j'ai apprécié plus l'abondance de détails sur les sujets que j'avais déjà lu.



- Appréciation personnelle = 4/5
Ce bouquin fut une récréation pour moi au milieu de marines bien bourrin ou bien bêtes...je me souvient avoir enchainé sur les morts oubliés et une relecture de nemesis pour bien m'imprégner de l'humain lambda au 30k avant de repartir sur du marines pas fin.

- Note globale = Total des points 15/20


L'espace on pourrait croire qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille nous balance des tonneaux
kasits

kasits
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 39
Localisation : Tarbes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Jormungandr Dim 6 Nov 2016 - 19:12

Bonjour,

je cherche depuis quelques temps Mechanicum en version brochée de chez BL. mais impossible d'en trouver un (tout comme le premier hérétique et la bataille de calth d'ailleurs). J'en viens à me demander si cette version brochée existe tout simplement... (Il n'y a peut-être eu qu'une version poche en novembre 2012).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce point svp?

Merci.

Jormungandr
Recrue
Recrue

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Eloniel Castana Dim 6 Nov 2016 - 20:23

Non elle n'existe pas encore mais elle arrivera à un moment.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Jormungandr Dim 6 Nov 2016 - 20:30

Merci beaucoup pour l'information.

C'est la même chose pour le premier hérétique et la bataille de Calth?

Jormungandr
Recrue
Recrue

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Eloniel Castana Dim 6 Nov 2016 - 20:54

Jormungandr a écrit:Merci beaucoup pour l'information.

C'est la même chose pour le premier hérétique et la bataille de Calth?

Tout à fait, J'essaye de tenir à jour les infos ici.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Jormungandr Dim 6 Nov 2016 - 21:07

Merci beaucoup Eloniel.

J'étais allé consulté la page en lien (superbe boulot). Mais par ex, pour Mechanicum, il n'est indiqué qu'une version poche en juillet 2009, alors que sur ce forum est indiqué qu'une édition BL est sortie en 2012... Donc je pensais que la page wiki n'était plus trop à jour.

Encore merci.


Jormungandr
Recrue
Recrue

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Eloniel Castana Dim 6 Nov 2016 - 21:14

Jormungandr a écrit:Merci beaucoup Eloniel.

J'étais allé consulté la page en lien (superbe boulot). Mais par ex, pour Mechanicum, il n'est indiqué qu'une version poche en juillet 2009, alors que sur ce forum est indiqué qu'une édition BL est sortie en 2012... Donc je pensais que la page wiki n'était plus trop à jour.

Encore merci.

C'est la première date de parution, celle de la Bibliothèque interdite avant que la Black Library ne reprennent les parutions française.

ps: On arrête le hors sujet on va se faire taper dessus par les moderatis après =)


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Ezechiel Lun 7 Nov 2016 - 16:51

Mechanicum est annoncé pour 2017 à la fin de La Bataille des Abysses sortie il y a quelques semaines. Croisons les doigts pour qu'ils s'y tiennent et qu'ils ne s'arrêtent pas sur la diffusion des derniers romans qui manquent dans cette édition. Wink


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Thibault ALC Lun 7 Nov 2016 - 18:50

Ezechiel a écrit:Mechanicum est annoncé pour 2017 à la fin de La Bataille des Abysses sortie il y a quelques semaines. Croisons les doigts pour qu'ils s'y tiennent et qu'ils ne s'arrêtent pas sur la diffusion des derniers romans qui manquent dans cette édition. Wink

Petite nuance : "Mechanicum" est le dernier roman paru à la Bibliothèque Interdite de l'HH qui n'avait encore été réédité par la Black Library France...

J'ai peur que "La Bataille de Calth", "Les Anges déchus" et "Le 1er hérétique", les 3 autres romans de l'HH non-publiés au format Premium, ne soient pas à l'ordre du jour car déjà paru à la Black Library France... Rolling Eyes

Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Jormungandr Lun 7 Nov 2016 - 20:39

Espérons qu'il y ait donc de bonnes surprises en 2017.

Merci pour ces informations.

Jormungandr
Recrue
Recrue

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Ezechiel Mar 8 Nov 2016 - 2:38

Thibault ALC a écrit:
Ezechiel a écrit:Mechanicum est annoncé pour 2017 à la fin de La Bataille des Abysses sortie il y a quelques semaines. Croisons les doigts pour qu'ils s'y tiennent et qu'ils ne s'arrêtent pas sur la diffusion des derniers romans qui manquent dans cette édition. Wink

Petite nuance : "Mechanicum" est le dernier roman paru à la Bibliothèque Interdite de l'HH qui n'avait encore été réédité par la Black Library France...

J'ai peur que "La Bataille de Calth", "Les Anges déchus" et "Le 1er hérétique", les 3 autres romans de l'HH non-publiés au format Premium, ne soient pas à l'ordre du jour car déjà paru à la Black Library France... Rolling Eyes

Il y a une réédition poche de Mechanicum de la BL sortie en 2012.

Ils ont sortis tous les romans en Premium déjà parus en poche sauf 4 maintenant. Même si les choix éditoriaux de la BL sont très discutables, je vois pas pourquoi ils ne finiraient pas cette collection.


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Thibault ALC Mar 8 Nov 2016 - 9:58

Ezechiel a écrit:Il y a une réédition poche de Mechanicum de la BL sortie en 2012.

Mea Culpa, bien vu !

Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Vaïkan Ven 11 Juin 2021 - 13:49

Ça y est : je suis enfin arrivé jusqu'au Système Sol !! Shocked
Enfin... Presque Rolling Eyes
Pas le Siège de Terra mais le roman Mechanicum Laughing


- Résumé personnel =

Spoilers sur la trame narrative:


- Infos en vrac =

Spoilers sur le contenu:


- Scénario et mise en scène = 4/5

Ce roman amène le lecteur à suivre les pérégrinations de deux « grands protagonistes », à savoir : la transcriptrice Dalia et du princeps Cavalerio. Cette première, du fait de ses origines Terranes, permet aux néophytes de cet Univers de découvrir la Planète Rouge via le prisme de son regard. Ainsi, chaque découverte de Dalia en devient une du lectorat.

Quant aux adeptes de la guerre, ceux-ci pourront y assister via l’affrontement entre Legio Titaniques ! Leur « sujet de discordes » étant, bien entendu, le parti choisit dans la guerre civile qui embrase tout l’Imperium…


- Style et écriture = 5/5

Que cela soit volontaire ou non, Graham McNeill a transposé un ancien mythe grecque au cœur de ce lointain avenir : celui de la boîte de Pandore. La crypte de Moravec contenant ainsi les pires maux de l’humanité : les connaissances impies du Warp !

Malgré toutes les précautions prises par l’Empereur afin de maintenir close à tout jamais cette « boîte » : le Fabricator Général est parvenu à l’ouvrir, déclenchant une guerre civile au sein même du Système Sol (et fondant, par la même occasion, le Mechanicum Noir) !


- Intérêt fluff = 5/5

Après avoir présenté plusieurs Légions, ainsi que les tragiques évènements ayant amenés à la rébellion du Maître de Guerre, cette série introduit un nouvel intervenant : le Mechanicum de Mars ! C’est ainsi que le fonctionnement sociétal de cette vaste organisation est passé au crible.

Les rivalités entre adeptes, leurs quêtes perpétuels de savoirs, les divers Legio Titaniques et quelques lieux notables sont autant de points abordés au cours de ce neuvième tome…


- Appréciation personnelle = 4/5

Je tire mon chapeau à l’auteur qui, malgré mon désintérêt complet pour cette faction (le Mechanicum), est parvenu à susciter en moi une réelle envie de poursuivre ma lecture ! Bon, de là a me pencher sur des romans sur le Mechanicus du 41ème millénaire… Peut être pas…

Ce tome-ci se hisse parmi mes préférés (pour le moment, du moins) de par sa profusion de fluff, une histoire « mythique » et des personnages très attachants (peut être reverrais-je la jeune Dalia Cythera ultérieurement ?)…



- Note globale = 18/20


Si j'avais su, je l'aurais lu bien plus tôt ! Une vraie pépite, ce tome-là I love you
merci


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par - Ghost of Arkio - Ven 11 Juin 2021 - 14:48

+1 pour la review cadré et concise okay

rha, que de souvenirs... ca fait 7ans quand-même.
Bizarrement je ne me souvenais plus que c'était Graham aux commandes. En grande forme à l'époque, et il avait encore son Fulgrim et son Un millier de fils en préparation...

Non vraiment, à lire absolument avant le siège de Terra, rien que pour le split de la 2nd tête de l'aigle bicéphale et les particularités martiennes du M31.

Il mérite son 18/20
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Mechanicum

Message par Vincent Ven 19 Jan 2024 - 11:40

Voir commentaire de Vaïkan, je partage l'avis.
Ce 9ème tome de l'hérésie d'Horus est de très grande qualité. Cette immersion sur Mars et dans les rouages du Mechanicum est super bien maîtrisé par McNeill.
Du début à la fin, on ne lâche pas le livre. L'intrigue est bien menée même si l'intervention des Imperial Fist est un peu foireuse. Les personnages sont attachants ou répugnants comme il le faut dans ce type d'ouvrage. La fin finit en apothéose et le livre aurait même mérité être plus long.
Selon moi, il se hisse au même niveau que les trois premiers volumes de la série avec peut être un petit plus étant donné que l'univers du Mechanicum est super complexe et que l'auteur arrive formidablement bien à mener son histoire sans perdre ses lecteurs.
Pour situer le contexte, l'intrigue se situe entre Istvan 3 et Istvan 5. De plus, on apprend des informations assez importantes sur l'Empereur. Bravo
Vincent

Vincent
Scout
Scout

Messages : 24
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mechanicum de Graham McNeill. - Page 2 Empty Re: Mechanicum de Graham McNeill.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum