Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 I_vote_lcap27%La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 I_vote_rcap 27% 
[ 4 ]
La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 I_vote_lcap47%La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 I_vote_rcap 47% 
[ 7 ]
La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 I_vote_lcap20%La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 I_vote_rcap 20% 
[ 3 ]
La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 I_vote_lcap0%La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 I_vote_lcap6%La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 I_vote_lcap0%La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Nico. Mer 6 Mar 2013 - 18:26

Idem, il est déjà précommandé sur Amazon depuis longtemps.

J'ai déjà dit à de nombreuses reprises que cette série fait parti de mes deux exceptions !


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Konrad Curze Mer 6 Mar 2013 - 19:39

Je l'acheterai.


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par lord of terra Jeu 7 Mar 2013 - 12:07

Si l'Empereur le demande je me sacrifierais ... Mais bon dur ces 25€ en moins. Heureusement que la BLF n'en sors qu'un de ce mois ci ( nouveauté 40k)!
lord of terra

lord of terra
Scout
Scout

Messages : 58
Localisation : Segmentum Obscurus, Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 7:27

Je jette l'éponge, 25 € c'est trop cher pour un bouquin de 320 pages seulement.
J'attendrai l'année prochaine pour me procurer l'édition en poche ou semi-poche, selon le format dans lequel il sera réédité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par lord of terra Dim 17 Mar 2013 - 14:50

Quelqu'un l'a déjà recu ?
lord of terra

lord of terra
Scout
Scout

Messages : 58
Localisation : Segmentum Obscurus, Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Nico. Dim 17 Mar 2013 - 15:08

Il sort le 29 Mars, dans 12 jours, ça m'étonnerait que quelqu'un le possède déjà.

A moins de l'avoir 1 semaine plus tôt via BL ou Games Workshop (et encore), mais cela veut dire pas avant la fin de semaine prochaine.


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Vlad Dim 17 Mar 2013 - 16:15

J'attendrai les premiers retours avant de savoir si je me le prends ou pas, vu le prix...Et j'suis plus Space Marines que GI alors...

Mais c'est vrai qu'il me tente quand même, ne serait-ce parce que j'adore la couv'.


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Macharius Dim 17 Mar 2013 - 17:08

Je le prendrai dès que j'en aurai les moyens et j'en ferai une critique complète.


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 28
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par tioelscorpio Mer 20 Mar 2013 - 16:30

Je vais attendre une version poche ou semi-poche, je verrais bien les moyens que j'ai et ce qui sera sorti a ce moment là, mais en tout cas une trilogie sur Macharius ça doit être sympa.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par BlooDrunk Dim 31 Mar 2013 - 14:51

J'aime beaucoup la réponse qu'a fait notre Sire Lambert national sur la critique du bouquin postée par le Reclu:

Philippe Beaubrun dit :
30 mars 2013 à 18 h 15 min
Cette trilogie s’intitule « La Croisade Macharienne », pas « Macharius ». Un récit sur le Premier Empire n’est pas supposé ne parler que de Bonaparte, par exemple. J’ai bien aimé ce livre justement parce qu’il donnait le point de vue du combattant de base, tout en laissant apparaître en fil rouge ce personnage charismatique de l’histoire de l’Imperium. Je ne comprends pas ce qui a pu laisser croire que Macharius serait forcément le héros de cette trilogie et pour ma part, j’espère, bien au contraire, que l’auteur gardera ce point de vue « extérieur » pour la suite, et la suite de la suite…

Entièrement d'accord avec ce point de vue plein de sagesse. bravo

Je prendrais certainement le bouquin, mais j'attendrais la version poche dans 1 an! Smile


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Maestitia Dim 31 Mar 2013 - 15:15

Si vous aimé être aguiché par des Couverture mensongère, c'est votre choix.
Quand je lis Chains of Golgotha je m'attends a voir Yarrick car c'est SA campagne.
Et David Annandale a réussis le pari avec brio.

Si vous, quand vous lisez la Croisade Macharienne et que le fait de voir Macharius sur juste 3 pages, ne vous choque pas, tant mieux pour vous.
Tous les goûts sont dans la nature.


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par BlooDrunk Dim 31 Mar 2013 - 15:29

Maestitia a écrit:Si vous aimé être aguiché par des Couverture mensongère, c'est votre choix.
Tout de suite les grands mots Razz , question de point de vue je pense: je pourrais être taquin et te répondre que la couverture nous montre le point de vue d'un simple garde dans la foule qui acclame leur commandant, mais je le ferais pas... ha bin si je viens de le faire! Wink

Maestitia a écrit:
Si vous, quand vous lisez la Croisade Macharienne et que le fait de voir Macharius sur juste 3 pages, ne vous choque pas, tant mieux pour vous.
Tous les goûts sont dans la nature.
Exact tous les gout sont dans la nature, ont à le droit de ne pas être d'accord. Pour ma part je n'y vois aucune "arnaque" ou mensonge sur la marchandise...

Et si j'achète c'est en connaissance de cause et c'est pas pour autant qu'on pourrait me qualifier de pigeon ou mouton. Attention je ne dit absolument pas que c'est ce que tu veux dire, ou que tu pourrais dire... Non c'est juste histoire de faire un petit rappel et d'éviter d'éventuel débordement futurs en ce sens sur le forum, propos trop souvent entendus ces derniers temps, ici et ailleurs. Smile


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Maestitia Dim 31 Mar 2013 - 15:38

Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'espère juste que le tome 2 apportera son lot de fluff concernant ce personnage emblématique, car il y a de quoi écrire.
Nous faire languir pour le prochain tome? Aller pourquoi pas, c'est pas comme si le roman coûtait déjà 25€.

En tout cas merci de nous lire, ça fait plaisir Wink


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par BlooDrunk Dim 31 Mar 2013 - 15:43

C'est vrai que le pire dans tout ça c'est vraiment le prix qui fait mal au fondement, reste plus qu'à attendre la version poche. Cette politique éditoriale est vraiment navrante Mad

Oui espérons plein de bon fluff pour la suite.

Maestitia a écrit:
En tout cas merci de nous lire, ça fait plaisir Wink
De nada! Continuez comme ça! Smile


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Nico. Dim 31 Mar 2013 - 16:43

Perso ce qui m'a déçu, et c'est un avis purement subjectif, de premier abord c'est la couverture du livre.

Je m'attendais à une belle cover de type Le Sang d'Aenarion & L'épée de Calédor, dans une matière agréable au toucher et avec le titre en "relief".

Et bien non, c'est une banale couverture en papier glacé comme les HH à 25€, dans mon étagère je trouve le livre moins imposant et la couverture du coup moins belle que ce que à quoi je m'attendais. C'est peut être idiot, mais ça me fait l'effet d'un truc plus bas de gamme et donc à un prix moins "justifié" (déjà qu'il ne l'était pas vraiment...).

Je suis peut être le seul blaireau à râler sur ce sujet mais cela me gêne réellement !



Si en plus le livre n'est pas exaltant comme semble le dire Maestitia...

Je le commencerai quand j'aurai le temps.


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Maestitia Dim 31 Mar 2013 - 21:56

Nico. a écrit:
Si en plus le livre n'est pas exaltant comme semble le dire Maestitia...
Chacun doit se faire son propre avis, les critiques ne sont là que pour aiguiller et surtout pour partager un point de vue, personne ne détient la vérité.
Ce que j'ai sentis en lisant ce bouquin est de l'ennui et pas à cause de l’absence de Macharius, non, juste le style littéraire ne m'a pas emballé alors que j'ai lu la 1ère trilogie de Ragnar de King et je l'ai adoré... Comme quoi.


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Abaddon Sam 6 Avr 2013 - 22:10

Le Tome 2 : "Le point de Demetrius" sortira en 2014 (pas de date) au format rigide.
Le Tome 3 : "La chute de Macharius" sortira lui en ... 2015 (pas de date) au format rigide.




La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par lord of terra Ven 19 Avr 2013 - 12:09

Je l'ai commencé en début de semaine et je rejoins l'avis de notre ami du Reclusiam. Il m'emballe pas du tout pour l'instant : style narratif , manque d'action , manque de " charisme " de Maccharius ( c est Maccharius quoi !!! A part un discours vite fait bien fait qui tient sur un paragraphe et la description de " grâce féline " , comme qualité pour un Seigneur Commandeur y'a beaucoup mieux ).
On verra quand je l'aurai fini mais pour l'instant je suis pas emballé ...
lord of terra

lord of terra
Scout
Scout

Messages : 58
Localisation : Segmentum Obscurus, Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Abaddon Ven 19 Avr 2013 - 16:44

lord of terra a écrit:Il m'emballe pas du tout pour l'instant : style narratif , manque d'action , manque de " charisme " de Maccharius ( c est Maccharius quoi !!! A part un discours vite fait bien fait qui tient sur un paragraphe et la description de " grâce féline " , comme qualité pour un Seigneur Commandeur y'a beaucoup mieux ).
On verra quand je l'aurai fini mais pour l'instant je suis pas emballé ...

Il s'agit de "La Croisade Macharienne" et non de la Croisade de Macharius, mais bon tu vas en entendre parler par la suite.



La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Turielo Mer 5 Juin 2013 - 21:04

Let's agree to desagree! Je viens d'achever l'Ange de Feu ce week end, et j'ai vraiment bie aimé! Bon déjà, fastoche, j'adore les écritures à la première personne (même si pour moi le meilleur à ce jour reste les Ciaphas Cain).
Ensuite, mais surtout: Le point de vue d'un simple troufion, ni brute ni gentil, et de son groupe de bras cassés (pour certains au sens littéral) qui se combattent aux côtés de Macharius à ses débuts. J'avais craint un récit classique qui suivrait le Commandeur Stellaire tel qu'on le connait déjà si bien, mais me voilà rassuré.
Et finalement, c'est un Commandeur très humain qu'on retrouve dans ces pages (pour plus d'un passage, d'ailleurs, estimés confrères du Black Librarium! Vous exagérez!) mais je n'en dirai pas plus pour ne pas sucrer le plaisir à ceux et celles qui ne l'ont pas lu. Je dirai juste que les péripéties de nos protagonistes vont les mener au plus près de Macharius.
Histoire en plusieurs temps, on peut ainsi vivre un siège rapide mais fort bien planté tout comme une occupation délicate et dérangeante.
Le texte est découpé de façon sympathique, entre le récit du protagonistes et quelques éléments bonus, à la manière (again!) de Ciaphas Cain opù se répondent les mémoires du Commissaire et les ajouts de l'Inquisitrice qui les éditent. De même, on sent qu'on en a pas fini à la fin, et on a presque l'impression de lire d'authentiques mémoires d'un simple soldat progressant dans l'ombre d'une légende naissante.

Les points négatifs, oui il y en a. Le prix. Ca c'est fait (et refait, et rerefait), ça n'a été que trop dit (et redit, et reredit). Est-ce mon côté fan et collectionneur qui me fait encore dépenser mes couronnes impériales chez BL? Je ne sais pas. Toutefois, j'ai apprécié au final l'objet (j'aime ces livres rigides et bien reliés). Ca a une certaine classe.
Sinon dans la teneur du texte, j'ai eu a déploré parfois quelques impressions de répétitions, mais sans gravité aucune. Peut être un final trop vite plié. Oui, on reste un petit peu sur sa faim.
Prévisible? Oui, mais pas trop. On sent le truc, mais bon on se laisse quand même aller au récit.
Court dans l'ensemble? Ca oui, et c'est mon gros reproche de mes dernières acquisitions BL. Les livres sont de gros formats, mais au final, le texte est vite plié et on se dit que la taille du bouquin fait plus office de cache misère. Je regrette ces temps ou un livre, quelque soit son format, prenait bien au minimum deux mois à être lu (et croyez moi, avec le boulot que je me cogne, avoir plié un livre en deux semaines, c'est très tyrès très rapide!)
Dans le même esprit, j'ai ressenti cette impression de faux semblant en recevant Soulforge. Bouquin collector, certes, mais trop peu de pages, donc au final trop peu de quoi lire.
Les prix et format augmentent mais les textes diminuent? Hum...voilà qui est bien préoccupant!

Pour en revenir à l'Ange de Feu, je n'ai pas l'âme d'un chroniqueur, encore moins de quelqu'un qui va raconter mot à mot ses impressions et ce qu'il a lu. Lisez le, et faites vous votre idée.
Moi j'ai vraiment passé un bon moment, et j'attends les autres avec envie!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par BlooDrunk Jeu 6 Juin 2013 - 10:14

Merci pour ta critique Turielo. Pour ma part j'attendrais l'hypothétique ré-édition en format poche pour le prendre, ou d'occase.


La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Dies Irae Sam 8 Juin 2013 - 18:38

Bon perso j'ai adoré ce bouquin.

Scénario et mise en scéne : 4/5
Bon Donc il s'agit de la reconquête d'une planète pour la ramener dans la voie de l'
Empereur. Vu du coté de tankiste de la GI. Et donc leur combat sur cette planète et leur combat auprès de Macharius. Pour sauver cette planète d'hérétiques assez balaises niveau pyrotechnique. Laughing

On y voit la vie des gardes, on y découvre la personnalité de Macharius (présent sur moins 1/3 du livre et pas 3 pages comme cité plus haut).

Style et écriture : 4/5

Bon celui là je l'ai lu en VO, donc voici la critique du style de la VO.
Perso je l'ai trouvé très fluide pas de grandes descriptions à n'en plus finir. Quelques répétitions pas tres grave comme évoqué par Turielo.
L'alternance entre le récit du héros (ancien pilote de Baneblade) et les notes de l'inquisiteur est très bien vu. Ceci permet de voir les meme evenements de 2 points de vues différents. Celui d'un grunt de la GI et celui de l'inquisiteur.

En plus perso je trouve qu'on s'attache vite aux 3 compères, surtout le niais fan de roman de propagande.

Seule la fin est un poil trop rapide. La boucherie finale est bien rendue mais il manque un petit je ne sais quoi.

Intéret fluffique : 3.5/5

Pas grand chose à apprendre la dessus à part les prémices des intrigues de li'nquisition envers Maccharius.
Et voir la vie du point de vue d'un grunt de la GI.
Les réactions de ces collègues aux événements qu'ils subissent, comment ils voient les SM, leur vie dans la Garde, ..... tout çà rend ce bouquin très intéressant.


Bon donc pour moi gros coup de cœur pour ce roman bilan j'ai commandé le numéros deux dans la foulée.
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par - Ghost of Arkio - Sam 8 Juin 2013 - 19:38

Merci Dies Irae !
surtout pour des feedback de VO qui élargissent nos horizons, traduits ou pas par la BL.

C'est vrai qu'il peut y avoir des différences entre les VO et VF, avec parfois des améliorations, parfois le contraire.
Pourrais-tu ajouter à ce sujet ton niveau d'anglais et si tu le conseillerais à des gens qui ne maîtrisent pas encore bien la langue de lady-Dee ?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Emperor Ven 23 Aoû 2013 - 22:25


Moi et le bouquin, il y a quelques dizaines de minutes...


Bon, sur ce, voilà mes impressions euh...à chaud La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Icon_mrgreen


Du vachement bon texte sur du GI !

Le récit est de qualité et les personnages agréables à suivre, ceux-ci passant de tankistes (immersion géniale dans ce qui se passe à l'intérieur d'un Baneblade en campagne bravo ) à gardes du corps en passant par simple bidasse, on ne s'y ennuie pas !

Les situations de combat sont variées et réalistes. On a du bon GI pragmatique, qui se chie dessus face à toutes les saloperies qu'ils sont amenés à voir, avec un humour noir et défaitiste de vétérans qui savent bien qu'ils vont finir par y passer.

Leurs réactions sont plus que réalistes, on ressent bien la majesté des divers équipements et corps d'armées de cette énorme Croisade à travers le prisme des yeux de ces simples soldats.

Le passage de l'arrivée des Space Marines est phénoménal et impressionnant. On ressent bien leur surpuissance, et pour ma part ils devraient toujours être décrits comme cela.
Je n'avais pas ressenti un tel sentiment depuis la magistrale arrivée des IF dans Storm of Iron, c'est pour vous dire !

Autrement, j'ai apprécié la "lourdeur" des blagues redondantes à l'encontre des délais absurdes du Munitorum Laughing  et du neuneu de la bande qui rêve de devenir Space Marine. Encore une fois, le mot-maître du roman est "réaliste".

Le texte est présenté sous la forme de mémoires d'un des soldats, à la 1ère personne, avec quelques commentaires à posteriori qui sèment de petits doutes pour la suite de l'histoire tout en donnant quelques indices sur la suite de la Croisade ; ce qui m'a personnellement donné envie de lire les deux prochains livres. Smile

Le fait que l'histoire ne gravite pas dans sa totalité autour de Macharius n'a pas du tout été une gêne, au contraire, j'estime qu'on le voit bien assez.

Le personnage est impressionnant et ne manque pas d'intérêt mais si je veux voir des machins balaises et super malins pendant tout un livre, je lis du Space Marsouin hein. Wink

Au final, je l'ai noté Bon car le scénario perd toute sa subtilité vers la fin et se conclue un peu trop facilement.



La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par - Ghost of Arkio - Sam 24 Aoû 2013 - 8:49

Emperor a écrit:
Le personnage est impressionnant et ne manque pas d'intérêt mais si je veux voir des machins balaises et super malins pendant tout un livre, je lis du Space Marsouin hein. Wink
Moi je lis des trilogies d'Inquisiteurs rire1 

C'est pas de moi le +1 mais bravo pour le résumé circonstancié qui donne envie de lire le roman.
Le fait que tu es un fan de la série Gaunt et que tu sois impitoyable sur la série SM Battle laisse à penser que Abnett peut être détronné à domicile ! ^^
"C'est la purge finale, groupons-nous et demain"

En tout cas réjouissant pour un auteur qu'on ne lit pas souvent en 40k.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King - Page 2 Empty Re: La Croisade Macharienne Tome 1 : l'Ange de Feu de William King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum