Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 I_vote_lcap31%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 I_vote_lcap9%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 I_vote_lcap57%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 I_vote_lcap3%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Dim 16 Aoû 2015 - 21:53

(Je continue ici plutôt que dans le topic des règles d'AoS)

BlooDrunk a écrit:Que tu montes tes armées en "optique v8" ne change pas le fait qu'elles seront toujours jouables avec les règles d'AOS si ça te dit (socles carrés aucun problème).

C'est sûr, c'est pour ça aussi que je pense jouer aux deux, mais en l'étant actuel, je préfère rester sur la V8 et ''penser'' mes armées pour la V8, autant au niveau fluff en lui-même, qu'aux références que je pourrai y faire dans mon fluff perso, ou au niveau de la peinture ou des conversions. Puis quand je vois que GW repack les références au fur et à mesure, les socles n'ont pas si peu d'importance que ça pour eux.

BlooDrunk a écrit:Je comprends ton état d'esprit, assez perturbant comme situation, en faite le plus simple avec les règles d'AOS c'est encore de les jouer comme elles sont, en s'arrangeant avec des adversaires qu'on connait dans un esprit fun/fluff.

Oui en l'état hors de question de jouer avec un inconnu sans concertation préalable, sans parler de tournois (AOS n'est clairement pas fait pour).

J'ai heureusement mon frère qui joue lui aussi à Battle, et qui n'apprécie pas plus AoS que ça pour l'instant, du moins niveau fluff. On s'est mi d'accord pour jouer fluff, mais on sait aussi que ça se limite à nous deux. Comme Nico., j'ai des amis/connaissances qui jouent à Battle également, mais même entre nous, ils jouent plus pour la gagne. Et là, avec AoS, GW nous vend un systême de jeu basé sur les scénar' et le ''bon-vouloir'' des joueurs, mais en enlevant toutes restrictions, c'est la porte ouverte aux abus en tout genre, et finalement bien plus qu'en V8.

C'est ça qui m'énerve avec AoS, ce qu'on perd, le fluff, les figurines (certaines vont disparaître, faut pas se leurrer), un systême de jeu, qui même s'il n'était pas parfait, avait au moins pour lui d'être a minima cadré, tous les repères/références que l'on pouvait avoir, pour quelque chose qui a du potentiel, mais que GW gâche pas feignantise (je ne parle que de l'aspect règles, les premières fig's d'AoS me plaisent, et j'attends quand même de voir les nouvelles).


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Mar 18 Aoû 2015 - 0:23

Comme Nico., j'ai des amis/connaissances qui jouent à Battle également, mais même entre nous, ils jouent plus pour la gagne.

Comme malheureusement la majorité des gens que j'ai rencontré sur Battle & 40K. Seul mon adversaire SW était plutôt cool. Il tentait de faire des listes pas trop mauvaises, mais ne cherchait pas l'opti pure. Et en jeu, il a autant de chance que moi aux jets de dés, donc ça équilibre (il a fait 7 "1" sur des jets d'invu 2+ de ses 10 terminators... Very Happy).

C'est bien Blood de dire qu'il ne faut jouer que contre des joueurs Fluff et cool, mais quand tu galères déjà à trouver des adversaires (il m'a fallu des années pour en retrouver, pour jouer à 40k), ça fait chier de ne pas jouer (ton plaisir quand même, tu as dépensé des centaines/milliers d'euros dans une armée qui attend chez toi) parce que le mec ne joue pas fluff. Tu fais avec, tu n'as pas trop le choix. On n'est pas forcément en position de pinailler sur les opposants.




Je change de sujet, je ne sais pas trop où poster ça mais je viens de remarquer un truc.

Lu ce jour:

- Asurmen: Hand of Asuryan => 220 pages

Sorties à venir en hardback

- Horus Heresy: The Honoured => 240 pages
- The Beast Arises: I Am Slaughter => 248 pages
- Horus Heresy: The Unburdened => 240 pages
- The Beast Arises: Predator,Prey => 256 pages
- The Beast Arises: The Emperor Expects => 240 pages
- The Beast Arises: The Last Wall => 240 pages
- The Beast Arises: Throneworld => 240 pages


Hm, hm hm, vous voyez où je veux en venir ?

La BL serait-elle en train de passer de livres de 400-420 pages pour 25 € à des livres de 220-240 pages pour 20 € ?

Sachant qu'ayant lu Asurmen en moins de 3h, j'ai trouvé ça vraiment très très très court et peu propice à un scénario développé, intéressant, bien mené. Tout est rapide, sans trop de description, le minimum sur les rares personnages secondaires. Sachant qu'il est aussi large de dos que Imperial Creed de 400 pages, la magie de la mise en page made in BL (et un dos plat pour gagner encore en largeur).

Alors, peut être qu'Amazon se trompe sur le nombre de pages (ça peut arriver), mais si ce n'est pas le cas...

Faire des livres moins gros (de presque moitié) pour un prix quasi équivalent (20 contre 25 €) ?


J'espère que je me trompe dans cette constatation ou que les séries Phoenix Lords & The Beast Arises sont des exceptions.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Mar 18 Aoû 2015 - 2:29

Je sais pas si on peux vraiment se fier aux chiffres d'amazon par exemple sur amazon.co.uk I am Slaughter a 336 pages et sur d'autres version de certains de ces livres le nombre de pages n'est pas indiqué.

Ps: l'Espoir fait Vivre... Ça devrait être la Maxime du forum.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Variel Mar 18 Aoû 2015 - 8:56

J'avais remarqué aussi pour Amazon. Je ne pense pas qu'on puisse s'y fier.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Mar 18 Aoû 2015 - 10:07

Nico. a écrit: ça fait chier de ne pas jouer (ton plaisir quand même, tu as dépensé des centaines/milliers d'euros dans une armée qui attend chez toi) parce que le mec ne joue pas fluff. Tu fais avec, tu n'as pas trop le choix. On n'est pas forcément en position de pinailler sur les opposants.

Oui je comprends tout à fait, d'ou mà suggestion d'élargir nos cercles de joueurs, de rencontrer d'autres gens via club, forums etc...
Car des joueurs fluff qui jouent surtout pour le fun il y en à beaucoup, faut pas croire, il suffit de chercher et discuter. Perso je préfère encore ne pas jouer que de perdre mon temps à me faire rouler dessus pas quelqu'un qui est uniquement animé par "la gagne" et te sort des listes imbuvables et fluffiquement plus que bancales...

Après je ne suis pas non plus contre tout aspect compétitif hein, ça fait du bien un peu de challenge, pouvoir gagner est toujours plaisant mais ça ne sera jamais mon but 1er dans le jeu. Pour moi ça reste un jeu dans le sens "partager un bon moment peu importe le résultat", je ne joue pas "contre" un adversaire, je joue "avec" lui.
Dans ce cadre je préfère faire le difficile dans mes choix d'adversaires, plutôt que de m'adapter à leur style de bourrins optimisateurs, je ne pervetirai jamais ma vision des armées de ce jeux pour me rabaisser à ce niveau, aucun intérêt pour moi.

Que toi ou Kelsier soyez prêt à faire des concessions en ce sens est parfaitement compréhensible, et soyons bien d'accords je ne vous jette pas la pierre hein (ni ne vous méprise en aucune façon!), seulement n'écartez pas trop vite la possibilité de trouver d'autres joueurs plus en adéquation avec notre vision du jeu. C'est laborieux, ça demande du temps et de l'énergie mais ça en vaut la peine.


/
Concernant le nombre de pages des bouquins en diminution + triche de la BL sur la mise en page + typo en gros caractères niveau maternelle: triste oui, et je ne pense pas qu'Amazon se trompe sur ce point car on à déjà tous remarqué cette tendance dans les sorties BL des dernières années...

Je ne suis pas du tout optimiste pour les futures sorties BL, elle est terminée la belle époque des livres de 4-500 pages bien denses, et le coup de Vengeful Spirit splitté en 2 volumes pour la vf est encore une preuve de cette décadence.
Evil or Very Mad


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Mar 18 Aoû 2015 - 14:57

Il semble que la ligne commerciale de BL s'engage sur une pente qui risque de lui être difficile de remonter. Gros consommateur de livres, je suis aussi un grand fan des Editions Bragelonne (dont les grands formats me bouffent toutes mes économies Rolling Eyes ) j'ai encore le plaisir de lire des pavés de 1000 pages (oui j'achète mes livres au poids Very Happy ).

Pour BL, 240 pages, écrit très gros avec du papier épais me semble le bon moyen de se tirer une dernière balle dans le pied. Ils ont peut-être pensé que ça passait avec les 2 tomes de Vengeful Spirit mais ils n'ont pas du prendre en compte qu'il était attendu car faisant parti d'une très long série. De là à dire que les gens suivront un nouveau cycle, une nouvelle série à 20€ le bouquin que tu lis en 3 heures... je crois qu'ils ont perdu le sens des réalités.


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Mar 18 Aoû 2015 - 16:59


Voilà qui explique le "peu" de rééditions programmées pour 2016 et le fait qu'ils aient pu torcher autant de livres aussi rapidement. Je me disais bien aussi. Rolling Eyes

Donc, là où on avait auparavant des livres de 400/500 pages (parfois 600) écrits petit, où actuellement on a des livres de 400 pages écrits gros, on aura maintenant des livres de 200/300 pages écrits petit si on a du bol et gros si on en a pas ?

Les mecs veulent concurrencer T'choupi ?



défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Mar 18 Aoû 2015 - 21:29

Prochaine étape, l'arrêt de la VF ? Que ça finisse par arriver, ça ne m'étonnerai pas.

Déjà que le niveau des bouquins plus long sortis récemment n'était pas extraordinaire, si maintenant les auteurs sont obligés d'écrire en condenser...Ça n'annonce rien de bon.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Mar 18 Aoû 2015 - 22:57

Amazon peut se tromper, mais Asurmen fait 220pages, le dernier Yarrick un peu plus de 300, les novellas de 100-120 pages se multiplient, les eshort abondent (mais vraiment, regardez le nombre par mois). Et la qualité des livres se perd au fils du temps, nous avons un tas d'histoires médiocres pour peu de vraiment intéressantes. Normal, la multiplication des histoires plus ou moins courtes fait travailler en permanence les auteurs sur divers sujets. Cela leur laisse moins de temps pour travailler correctement sur un ouvrage. Or, il faut du temps pour écrire un livre de taille respectable et bien construit/réfléchit. Regardez la profusion de contributions de Josh Reynolds, le boulimique de la BL.

Au final, quel est sont pourcentage de bonnes histoires ?


À côté de ça on a un ADB qui fait un livre par an, voir 1 an et demie 2 ans. Et qui se permet même de refuser d'écrire de l'HH parce qu'il préfère bosser sur sa série Black Légion. Et il ne fait que très rarement des histoires courtes/novellas.

Quel est sont pourcentage de mauvaises histoires ?


Ceci est aussi de notre faute, on râle quand le BL ne sort pas de nouveautés. Mais après on râle quand on a plein de livres médiocres. Si au lieu d'avoir 2/3/4 nouveaux romans/novellas par mois, on en avait 2 tous les 2 mois, peut être que les auteurs auraient plus de temps pour leurs travaux de préparation, de construction, d'écriture. Peut être qu'on aurait plus de bons livres en en ayant moins par an. Si on regarde bien, la BL n'a pas tant que ça d'auteurs réguliers, et ceux ci sortent 1 voir 2 romans par an + 1 ou plus novellas + des tas d'eshort. Cela doit être bien gavant d'avoir tout le temps des commandes d'histoires sur des sujets différents et peu de temps/mots pour les faire. Cela doit les pousser à parfois user de facilités scénaristiques faute de temps/imagination.

Mais la BL est aussi grandement en tort, à vouloir toujours plus se gaver en multiplier les supports et sorties (regardez, en quelques semaines ils ont fait paraître 4 collections d'eshort, 2 AoS, 1 40k et celle mixte 40k/HH... Soit des tas d'eshort de 20-30 pages rapidement). Ils inondent continuellement leur site de nouveautés et font travailler les auteurs à fond. Le tout dans une recherche du meilleur ratio de rentabilité. Les auteurs sont payés au nombre de mots. Si on leur commande 4000 mots, un auteur n'a aucun intérêt à écrire 5000 pour être payé 4000 (aveu même de Josh Reynolds). La BL commande donc un nombre de mots bien défini, avec un cadre à respecter/éléments de scenario, et l'auteur brode autour suivant son inspiration et son temps.

Or, la BL voulant se faire toujours plus d'argent et plus rapidement. Pour ce faire elle doit multiplier les sorties. Alors elle augmente les commandes aux auteurs, et pour faire plus de commandes il faut qu'elles soient accomplies plus vite. Donc, de baisser le nombre de mots demandés, les auteurs n'écriront pas plus vu que ce n'est pas rentable et ils seront alors disponibles plus souvent pour en écrire d'autres. Ce qui explique pourquoi des livres de 220-240 pages à 20€ plus rapides à produire sont nettement plus rentables et recherchés par la BL que des livres de 400-420 pages à 25€ demandant plus de travail et surtout de temps où les auteurs ne sont pas disponibles pour écrire autre chose.

Prochaine étape, l'arrêt de la VF ? Que ça finisse par arriver, ça ne m'étonnerai pas.

Et oui, la BLF est vouée à disparaître. Dans pas trop longtemps à mon avis (2ans ?). Les hardback et omnibus ne marchent pas en France d'après la BLF. Les Battle n'existent plus. AoS arrivera dans des années, tout le monde s'en foutra (tout comme les The End Times en 2016...). Niveau 40k, le rythme se réduit et la BL sort les 3/4 de ses nouveautés en hardback, qui ne se vendent pas. Et même là, les sorties s'amenuisent. Reste l'HH diluée entre les rares qui paient les Premium et ceux qui attendent 1 an pour les versions poches.

Sans parler du côté prétentieux du lecteur français jugeant que les livres BLF sont a peine des "romans de gare" et qui passe son temps à dire que c'est mal écrit et compare avec d'autres licences SF qui sont elles écrites par des auteurs ayant moins de contraintes, plus de liberté et surtout plus de temps pour écrire leurs romans.

Les chiffres BLF doivent êtres bien bien bas. On n'entend plus parler du responsable éditorial de la BLF, ni des traducteurs, et la sous section France sur le site BL est régulièrement en retard / avec des erreurs.


Oui je sais, ce message est bourré d'optimisme. jocolor


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Mar 18 Aoû 2015 - 23:07

Ne pas avoir la fin de l'Hérésie en VF me rendrais vraiment furieux après plus de 30 tomes. Après la BLF les licences warhammer reprisent par la Bibliothèque Interdite ? ^^ Ça serait une délicieuse ironie.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Mer 19 Aoû 2015 - 2:34

Je pense en effet qu'il va falloir se faire à l'idée que les ouvrages ne seront plus traduits pour les francophones car pas assez rentable (t'as bien fait de prendre de l'avance Nico Very Happy ). Ya qu'à voir par exemple Dark Heresy V2 qui visiblement ne sera pas traduit en français et le suivi de la V1 qui a été arrêté officiellement.

Les départs de certains écrivains de la BL (Dan Abnett pour ne cité que lui) sont peut-être dus à un recalibrage de la qualité des ouvrages à venir et ils ont voulu quitter le navire avant le naufrage et la perte de l'estime de leur lecteurs.


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Jeu 10 Sep 2015 - 17:24

Je reviens de mon GW local, j'ai pu discuter avec le sympathique responsable du magasin:

- les clients de son centre Gw et les clubs de joueurs qu'il fréquente sont pour la grande majorité des joueurs Battle (40k est beaucoup moins joué), la plupart d'entre eux rejettent en bloc le système de règles AOS et son fluff...

- avec son club ils ont fait une grosse réunion pour décider quoi jouer: unanimement ils vont rester sur la v8, exit les méthodes alternatives (KoW etc...), en attendant une hypothétique v8+ ou v9 de fan qui deviendrait consensuelle à grande échelle...

- AOS fait un gros bide auprès de cette clientèle d'habitués, selon ses mots "c'est très dur"

- le starter AOS s'est pas mal vendu, depuis c'est mort, très peu de livres AOS vendus

- au passage les White Dwarf s'empillent chez lui, la revue de pub ne se vends plus...

- les seuls clients AOS sont une nouvelle clientèle, pas les anciens, et pour l'instant ils ne sont pas très nombreux

- il vends quand même pas mal de figs Battle et les nouveaux Khorneux ont du succès, mais par contre très peu de Sigmarines même si les gens les trouvent beaux (le prix fait mal et le fluff ne plait pas vraiment et difficile/impossible de les jouer en v8)

- il espère vraiment voir les autres factions arriver pour donner plus d'intérêt au jeu et il ne doute pas de la qualité des prochaine figs (je partage son avis).


Les figs de Battle se vendent très bien en ce moment, moi je l'explique de plusieurs manières:

L'effet "faire des réserves" avant que des anciennes ref Batte ne diparaissent...
+
L'effet "élan nostalgique" ou une sorte de relance d'intérêt envers Battle pour des anciens joueurs qui en profitent pour s'y remettre.


C'est mon cas, je suis allé dévaliser ses stocks de Chaoteux et ai choppé au passage les nouveaux Khorneux.


Donc il est clair que AOS va mettre du temps à se développer, et que ça se fera en majorité avec une nouvelle clientèle car la plupart des anciens n'adhèrent pas.

En attendant GW continue de produire des belles figs et de les vendre, difficile de faire un bilan pour l'instant sur le succès d'AOS, ça se jugera sur le long terme.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Variel Jeu 10 Sep 2015 - 18:30

De toute façon, il n'y a que deux armées sorties, je trouve donc normal que beaucoup de gens qui aiment les Nains par exemple n'achètent pas.

Donc GW a le monopole de la qualité mais ils ne peuvent pas avoir plus de clients comme ils sont focalisés sur deux armées. Le fluff n'est pas non abouti, les livres n'en apportant qu'une petite fraction à la fois. D'ailleurs, en parlant des bouquins, GW les présente bien, il n'y a pas de problème (cf. comparaison entre le codex SMdC de la quatrième édition et celui des Khorne Daemonkin) mais le contenu est un peu maigre (remarque que j'ai pas à me plaindre du codex KD).

En plus, Warhammer 40000 représente la majeure partie de leur commerce et comme ils n'apportent encore une fois des nouvautés qu'aux Sigmarites et à Khorne dans AoS, il n'y a plus rien de nouveau dans 40K, ce qui n'aide sûrement pas les ''anciens'' à acheter. Le codex Tau va bientôt sortir il me semble mais ça m'étonnerait pas qu'il retourne à 100% dans AoS, pour améliorer encore les Sigmarites What a Face .


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Jeu 10 Sep 2015 - 21:15

BlooDrunk a écrit:- les clients de son centre Gw et les clubs de joueurs qu'il fréquente sont pour la grande majorité des joueurs Battle (40k est beaucoup moins joué), la plupart d'entre eux rejettent en bloc le système de règles AOS et son fluff...

- avec son club ils ont fait une grosse réunion pour décider quoi jouer: unanimement ils vont rester sur la v8, exit les méthodes alternatives (KoW etc...), en attendant une hypothétique v8+ ou v9 de fan qui deviendrait consensuelle à grande échelle...

La même dans le GW où j'ai l'habitude d'aller.

BlooDrunk a écrit:L'effet "faire des réserves" avant que des anciennes ref Batte ne diparaissent...
+
L'effet "élan nostalgique" ou une sorte de relance d'intérêt envers Battle pour des anciens joueurs qui en profitent pour s'y remettre.

Je commence à faire pareil, finir mes armées + les unités qui me plaisent ailleurs.

Rien de surprenant malheureusement dans tout ça, on s'en doutait déjà, mais pour qu'un polo lui-même le dise qu'AoS passe mal, ça fera peut-être (l'espoir fait vivre), réagir GW.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Ven 11 Sep 2015 - 11:03

mais pour qu'un polo lui-même le dise qu'AoS passe mal, ça fera peut-être (l'espoir fait vivre), réagir GW. a écrit:

Je ne pense pas que ça fera réagir GW, ils misent tout sur les nouveaux joueurs qui seront ébahi par les figurines et qui trouveront le fluff, très bien vu qu' ils n'auront rien connu avant.


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Sam 19 Sep 2015 - 18:02

Je viens de m'auto censurer dans le topic du nouvel audio AoS, j'avais ajouté:

"Et puis bon, hein, déjà que le fluff AoS n'est pas super expliqué et très dillué, mais là ils te font déjà 3 séries découpées sur plusieurs mois d'histoires courtes (Call of Archaon, Black Rift of Klaxus et désormais celle ci). Cela ne donne pas vraiment envie de se lancer là dedans si pour avoir tout le fluff il faut acheter les gros livres + les romans & novellas + les séries ebook + les audios. Même là d'avoir des vampires et Nagash ne me donne pas envie d'en savoir plus tant le format et la méthode me déplaisent."


Là on se tape quand même, 3 putain de trucs en mode "série" à la con. Et ce pour un début de fluff devant poser les bases d'un nouvel univers. Mais qui achète vraiment tout ça ? Peu de monde à mon avis.

Et puis merde quoi, déjà que les gens sont sceptiques sur le nouvel univers/fluff, mais là ça ne donne vraiment pas du tout envie de se lancer vu que dès le départ tu sais que tu ne pourras pas tout suivre (si tu ne consommes pas d'ebook / audio).


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Ven 11 Déc 2015 - 18:32

Via warfo:

A la suite de l'interview de Ian Livingstone sur le meme site, voici celle de Rick Priestley:

Morceau (de sel) choisi:

   The studio, the creative part of Games Workshop, had always been kept apart from the sales part of it. One thing Bryan said was that if the sales people got to be in charge of the studio, it would destroy the studio, and that’s exactly what happened.

Il y a beaucoup dans l'interview, et pas uniquement des tacles sur GW. On en apprend sur l'origine de Warhammer et c'est surtout ca qui est interessant.
Mais pour les amateurs de drama, on sent qu'il est tres decu de la direction de GW. Il a quand meme quitté la boite apres y avoir bossé 30 ans, il est clair que 5 ans apres la plaie n'est pas refermé.

   The role I had in the studio was with staff working on game development and design, and theyd pretty much decided that game development and design wasnt of any interest to them.The current attitude in Games Workshop is that theyre not a games company, its that theyre a model company selling collectibles. Thats something I find wholly self-deceiving and couldnt possibly agree with.

Bref, lisez l'interview, c'est tres interessant.

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Warhammerbox-640x434

Chouette interview de l'ancien Boss:
http://unpluggedgames.co.uk/features/blood-dice-and-darkness-how-warhammer-defined-gaming-for-a-generation/
...pleine de vérités sur GW, mais aussi d'infos sympa sur l'histoire de la boite...


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Ven 11 Déc 2015 - 18:45

+1, j'ai failli le manquer.
Et ça devait tomber un jour avec le changement de générations ;
reste plus qu'à attendre les leaks coté BL.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Dim 13 Déc 2015 - 17:46

Un petit résumé en vf par Karbur du wafo, utile pour les anglophobes:

C'est très instructif, personnellement j'en retire une chose en particulier (en dehors de l'historique de la création de la boite, génial quand même):

L'orientation de GW a clairement été de se recentrer suite à de gros errement de logistique, passer à 2 doigts du dépôt de bilan à cause de Gorka Morka, c'est quand même bête.

J'ai donc l'impression qu'on paye encore aujourd'hui la peur de Kirby de perdre ses actifs suite à cette période finalement très délicate pour la société qu'a été le début des années 2000, pourtant souvent considéré comme leur age d'or.

ça explique pas, mais ça fait comprendre la logique (débile) de cette société qui fait de si merveilleus pitous.

En bref :

-création de l'enseigne, création de battle, gros succès a partir de 40k V2, rachat des part par Kirby et expansion mondiale (il a bcp emprunté et veut donc beaucoup en retour), tout s'embâle création de beaucoups de magasins, multiplication des jeux (nécromunda, mordheim, gorka morka, inquisitor, battlefleet gothic etc...).

Et là c'est le drame, la multiplication des stocks de tous les jeux dans toutes les langues a faillit couler la boite (et c'est Priestley qui le dit, pas un financier^^) et du coup la culture de l'entreprise a changée, vers ce qu'on connait maintenant.

Je te passe le chapitre sur LOTR, succès qui confirme la mauvaise organisation de GW, trop de monde pour plus vendre grand chose quand la hype est passée ...

Du coup plus personne ne demandait de nouveaux concepts à l'équipe créatrice, les dirigeants ne voulant plus créer de nouveaux jeux et Rick est donc parti en 2010, je pense qu'il en souffre encore vu l'entièreté de l'interview.

Très instructif donc, et même si c'est à pondérer avec une petite rancoeur vu la façon dont ça a l'air de s'être passé, GW file bien du mauvais coton depuis qu'ils ont compris qui étaient mal organisés, pas pro. Du coup ils le sont devenus trop dans une certaine mesure et ne s'aventurant plus trop nulle part, on fait du space marine et hop !

Je double poste juste pour dire que remettre les spécialists games sur le devant de la scène sûrement de la même façon que spce hulk avec une édition à tirage limité serait un bon début pour eux et nous.

Pour le coup, une petite étude de marché ...

Wink


*EDIT:

+ réflexion intéressante d'un autre membre:

il a le sentiment qu'ils n'ont pas été assez pro, sans doute à raison, mais se vante de ne pas faire d'études de marché... lesquelles sont un réflexe professionnel élémentaire, mais sans doute remettraient-elles en question ses illusions sur le produit et sa clientèle... au final, en ce qui concerne Tom Kirby, j'ai le sentiment de quelqu'un qui a été victime du principe de Peter. Comme si d'un coup, le concessionnaire du coin trouvait le moyen d'acheter 10% des actions de Renault et se retrouvait PDG. Lui, mais aussi les principaux cadres. Ca expliquerait par exemple l'application sans discernement ni mesure -donc à la fois très autoritairement et très maladroitement- de techniques manifestement découvertes d'un coup, par des lectures ou des séminaires, comme dans les ressources humaines (odieuses paraît-il, un tue la motivation), ou même au niveau marketing en se prenant pour Apple ou Tamya. Kirby n'a pas idée qu'il vend des figurines de jeu aux proportions et à la finesse adaptée à ce dernier, il ne doit pas avoir la moindre idée du véritable marché de la figurine ou maquette de collection, qui vend des choses tout à fait différentes et bien plus en adéquation. Il a juste lu quelque part , au sujet d'autres produits, qu'il s'agit d'un marché de petits tirages à très grosse marge fonctionnant à partir de sites internet, où le prix élevé soutient le prestige du produit aux yeux d'un acheteur achetant ce dernier avec la rareté. Il doit se dire que comme il a lu Steve Jobs, il arrivera à faire du produit de collection à des tirages de masse. Et comme il veut des dividendes et que le wargame ne lui parle pas (peut-être parcequ'il vient de Citadel, le côté fabriquant, sans avoir la vision d'Ansell...). Et il a appliqué bêtement avec beaucoup de conviction, lui et son entourage de yes men, en se trompant complètement. Refuser les études de marché et s'en vanter indique clairement, en réalité, son amateurisme; il a bel et bien obtenu une promotion à un poste qui le dépasse, même s'il n'a pas encore tout à fait réussi à couler la boîte.

Et ici des discussion intéressantes sur la "nature" de Kevin Rountree
(le nouveau PDG qui à récemment remplacé Kirby):
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231040&p=2847159


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Dim 10 Jan 2016 - 11:56

Un type en a parlé sur le warfo et sa a déjà sûrement été déjà posté ici mais pour ceux qui ne l'auraient jamais vu je le remet, et aussi car il y a une maj du 07/07/2015 que je n'avais pas vu(si c'est pas bon go me censurer pour heresy!)  :

http://letempledemorikun.blogspot.fr/2013/04/jarrete-dacheter-games-workshop-je-suis.html

Sa résume assez bien GW, même si je suis en désaccord sur certains points, et que j'attend assez du nouveau staff de GW.


Dernière édition par Rhydysann le Dim 10 Jan 2016 - 13:38, édité 1 fois


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 10 Jan 2016 - 11:59

Pourrais-tu corriger ton lien?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Dim 10 Jan 2016 - 12:42

Sur le warfo, topic de discussion sur les derniers résultats financiers de GW, ça fait couler de l'encre numérique, comme toujours:
[GW] Rapport Financier 2015  
Pour résumer: CA et bénef en baisse, encore, la descente se poursuit, inquiétant mais GW est loin d'être enterré (ou même racheté)...
Espérons tout de même que la "nouvelle direction" remonte la barre, qu'ils continuent de faire des packs à prix avantageux par exemple, le retour des SG est également un potentiel bon point, l'idéal serait quand même une baisse de prix générale (on peux rêver).


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Dim 10 Jan 2016 - 13:39

Ghost of Arkio a écrit:Pourrais-tu corriger ton lien?
C'est fait désolé.

BlooDrunk a écrit:Espérons tout de même que la "nouvelle direction" remonte la barre, qu'ils continuent de faire des packs à prix avantageux par exemple, le retour des SG est également un potentiel bon point, l'idéal serait quand même une baisse de prix générale (on peux rêver).
Exactement! Espérons.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Sam 23 Jan 2016 - 21:08

Donc toujours pas de réponse à nos Mails à moi et à Emperor sur l'ebook inidisponible concernant l'Héritage de la trahison VF.

+ page facebook censurée à gogo
+ multiplication des promotions vides par newsletter de BL..

Dites-donc, ce steve qui répondait à nos Mail, il aurait pas cumulé les casquettes ..? (FB + service client + mailing) mecontent

qq d'autre a encore une forme de contact avec le mamouth en burnout ?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Sam 30 Jan 2016 - 13:36


Les sorties de février confirment cette bizarrerie qu'est l'absence de version numérique pour les nouveautés, déjà remarquée en janvier avec l'Héritage de la trahison, comme le faisait remarquer Ghost ci-dessus.

Seul l'ebook pour L'appel de la Tempête est dispo. Mais c'est une réédition, donc fichier numérique commun au Hardback initial et déjà chargé sur leur site à l'époque de la première sortie (même fiche produit).

L'absence de réponse aux mails que Ghost et moi avons envoyé il y a 2 à 3 semaines à un service qualité habituellement réactif semble réfuter l'hypothèse du simple problème (sur lequel il est facile de communiquer et de s'excuser) mais plutôt témoigner d'un énième changement stratégique patent qu'il leur faut taire.

Leur versatilité prend des proportions aussi considérables qu'inquiétantes.



défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 19 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum