Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap40%La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 40% 
[ 2 ]
La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap60%La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 60% 
[ 3 ]
La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap0%La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap0%La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap0%La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap0%La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par Vietlord Mar 21 Jan 2014 - 11:57

- Scénario et mise en scène : 3.5/5
le scénario est plus linéaire que le premier plus course poursuite que Machiavel, normal, c'est le Dieu Moqueur qui écrit la trame de fond

- Style et écriture : 5/5
immersion totale - it's à bad world ...

- Intérêt fluffique : 3.5/5
On en apprend plus pour Arha mais pas de méga-révélation incurvant notre fluff
Les Incubes sont des roxors ok, on rate (de peu) leur fonctionnement interne
Bien aimé le guest star (quasi obligé vu le titre): Drazar
Belladonis garde son rang, les autres moins
Morr se réalise (mais le Balafré aura dû trimer !)

- Appréciation personnelle 4/5
J'avais adôôôré le 1er  ange  demon 
Celui-là est plus restreint, car le but est de payer les pots cassés précédemment (ça tombe bien y'a un Eldar qui veut expier)

total : 17/20 "seulement" et il y aura logiquement un 3e  cheers 


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par drong Mer 22 Jan 2014 - 20:45

J'osais pas attaquer cette série m'étais arrété au tome 1 de leur frére de sang qui m'avais pas convaincu de continuer malgré un romans correct, vais finalement peu etre me laisser tenté par le coté obscur vu vos divers résumé sur cette trilogie.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par - Ghost of Arkio - Sam 31 Jan 2015 - 16:49

Je suis en train de le lire, et d'abord, je dois dire que c'est de la bonne: outre l'immersion réussie dans les cabales et les coteries d'une Commorragh en 3D (on passe par différents groupes /statues sociaux/quartiers de la cité/ etc.), Chambers ajoute la petite touche originale en faisant intervenir un narrateur fictif nous dispensant ses propres points de vue sur l'ennui d'une narration rectiligne et des petits malheurs d'un écrivain rire1

Le duo Incube/petit clown (l'arlequin) est juste parfait sans tout envahir de la narration.

Bémol: 'toutles la flautles du flapples': des articles qui disparaissent, des verbes à sens contraire (être au lieu d'avoir), des expressions qui tombent à plat faute de relecture, etc.
Cerise sur le gâteau: le contenu des trois dernières pages du chapitre 18 est tout simplement... pas à la bonne place.
Spoiler:

La traduction est de qualité,
la relecture un peu bâclée,
dommage.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par BlooDrunk Sam 31 Jan 2015 - 17:18

Ha ça me fait penser faudrait que je lise cette suite aussi, j'avais beaucoup aimé le 1er et ce 2ème tome attends toujours chez moi sur une étagère depuis 6 mois...

J'y pense, le 3ème qui cloture la trilogie: "Path of the Archon" en VO,
toujours pas signe de traduction en français...? Inquiétant après tout ce temps.
Quelqu'un aurait des infos en ce sens?

Hmm ça serait vraiment dommage d'avoir (encore) une trilogie inachevée en vf à 40k...  Neutral


La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par drong Dim 1 Fév 2015 - 19:48

Peut-on lire le tome 2 seul sans être trop perdu car le tome 1 est introuvable sur amazon depuis plusieurs mois comme beaucoup de romans BL.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par - Ghost of Arkio - Dim 1 Fév 2015 - 20:29

Et bien pour la petite histoire, le tome 2 commence par une intro à la première personne de chambers qui résume le contenu du tome 1. Donc oui.

Mais le résumé est très succinct et comme des persos du tome 1 vont réapparaître dans le tome 3, il faut avoir lu le 1 pour en profiter complètement.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par BlooDrunk Dim 1 Fév 2015 - 23:53

Auto-quote:
BlooDrunk a écrit:
J'y pense, le 3ème qui cloture la trilogie: "Path of the Archon" en VO,
toujours pas signe de traduction en français...? Inquiétant après tout ce temps.
Quelqu'un aurait des infos en ce sens?

Hmm ça serait vraiment dommage d'avoir (encore) une trilogie inachevée en vf à 40k...  Neutral

Personne n'a d'infos sur ce T3?


La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par - Ghost of Arkio - Lun 2 Fév 2015 - 8:39

Ben, déjà sur le bouquin lui-même, pas d'annonce:
- ni dans les pubs de dernière page ("ne manquez pas les suites des aventures de... ")
- ni sur la quatrième de couverture (seulement pour les tomes eldars déjà sortis de Gav)
- rien sur amazon (titre ou cover)

Et je suis comme toi, je serais affreusement affligé que cette excellente série soit "moins" traduite que celle de Gavin, mais tout est une histoire de chiffres de ventes, comme d'habitude..

Le 3e serait "Path of the Archon", (La Voie du Voivode) une vrai guerre civile entre Vect et son challanger et incluant les madragors, bref le + intéressant fluffiquement!

J'espère qu'il passera.

-----------------------------------------------------------------------
Pour en revenir au tome qui nous occupe:
+ je l'ai fini et je confirme la bonne qualité de l'écriture et de la traduction.
+ bonne écriture= scénario bien rythmé et croisement entre plusieurs groupes représentatifs comme dans le tome1
- Malgré quelques fautes de relecture (qui ne m'ont pas gâché la lecture par ailleurs)
+ il reste un excellent roman sur nos voisins xenos, sur la société des edars noirs, et sur 40k
+ l'humour de Chambers est ici au petits oignons par le biais du narateur et de la présence très bien mise en scène des arlequin à faire les pompiers farceurs au milieu des bévues de leurs cousins des vaisseaux mondes et des exodites.

Pas de revue détaillée pour moi et si je mettrais une note, ce serait un bon 16/20

Et je li jette pas des fleurs pour des histoire de mixité, hein!
C'est bon, lisez-en. Surtout si vos connaissances des EN sont succinctes. Smile


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 2 Fév 2015 - 8:51, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par BlooDrunk Lun 2 Fév 2015 - 8:49

Merci Ghost,
donc oui, bien inquiétant pour la suite... Mad

Et merci pour le retour, j'ai toujours aimé les écrits de Chambers, même ses articles fluff dans les WD de l'époque m'ont laissés de très bons souvenirs... Et j'avais beaucoup aimé le 1er tome de cette série.



La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par Rhydysann Jeu 30 Mai 2019 - 12:08

Léger retour sur ce second tome ou je n'ai finalement pas grand chose à dire, vu qu'il est vraiment très très bon.
Attention si vous n'avez pas lu son prédécesseur, spoiler!


- Scénario et mise en scène = 5/5


L’histoire reprend directement après les événements du premier tome. Soit la disjonction est là, les démons arrivent dans la cité crépusculaire se repaître des âmes des eldars noirs.
Ici l’histoire se concentre plus sur trois duos de personnages qui vont devoir évoluer au beau milieu de ce merdier.

Le premier, peut-être le moins important mais très intéressant, est le duo Xagor, une gorgone, et Kharbyr, un mercenaire. Ce duo permet tout simplement de suivre l’évolution de la disjonction  à un niveau plus bas, soit de simple survivant dans les bas quartiers. Durant tout le bouquin ces deux personnages vont essayer de trouver un lieu sûr pour leurs vies. C’est une partie que j’ai bien appréciée, déjà car j’apprécie les personnages mais aussi car il montre quelque chose de révélateur dans la société des eldars noirs. En cas de nécessité tous ces joyeux comploteurs travail main dans la main un temps en mettant leurs (trop) nombreux différents.

Le second duo n’est autre que Nyos Yllithian le voïvode des flammes blanches et Bellathonis le tourmenteur renégat. Ce duo, très plaisant aussi à suivre montre la disjonction à un plus haut niveau de la société et dans une vue plus globale de celle-ci. Le duo est aussi intéressant car chacun l’un de l’autre doit fuir sa propre caste ou du moins l’esquiver. Car les deux sont traquées par ces castes.
Le voïvode doit cacher son action plus que majeur dans la création de la disjonction à Vect tandis que l’autre doit fuir sa cabale de tourmenteur, car ceux-ci sont au courant pour son rôle dans la disjonction et chercher don à l’éliminer par tous les moyens. Ce qui est marrant avec ces deux personnages qui sont les plus gros comploteurs du roman c’est qu’ils sont forcés de s’aider mais qu’à côté que ce soit l’un ou l’autre ils complotent afin de s’éliminer.

Le dernier duo, le plus important et le plus sympathique à mes yeux et celui de l’Incube Morr et de l’harlequin Bariolé. Souvenez-vous le premier à assassiner son voïvode dans le précédent tome et a donc rompu les vœux de son ordre. Il cherche rédemption en effectuant un pèlerinage jusqu’au temple de son ordre. Tandis que Bariolé lui essaye de convaincre l’incube de le suivre afin de sauver la planète des exodites et de terminer la disjonction.

Le duo de personnage est vraiment un plaisir à suivre, par leur histoire loin de la disjonction mais à la fois très relié. Le livre est vraiment centré sur ces deux personnages, radicalement différent mais se créant un lien peu à peu entre eux. Entre l’incube, maussade, peu rigolo et fidèle à ces préceptes et l’harlequin rieur et comique.

Bref ce roman est la digne continuité de son prédécesseur (mais en mieux) et est là pour expliquer le début à la fin de la disjonction.


- Style et écriture = 5/5



L’histoire est en fait comptée par un personnage que tout le monde a reconnu dès la première ligne, donc je me permets de spoil légèrement, par Bariolé l’harlequin.


Et c’est ce qui fait la force du roman, on ressent vraiment que c’est l’harlequin qui narre l’histoire notamment par les nombreuses précisions que celui-ci donne à travers des parenthèses rajoutées (comme moi dans mes retours^^)

L’autre second tour de force de l’auteur, le vrai Andy Chambers, ce sont  à mon gout les dialogues, beaucoup plus savoureux que ceux de son prédécesseur. J’ai vraiment beaucoup plus ressenti la sensation Eldar noir, trahison, complot, etc.… tout au long du bouquin.  Sans compter les dialogues entre Morr et Bariolé.

Le troisième tour de force de l’auteur c’est la disposition des personnages avec toutes leurs péripéties et sous péripéties un peu à la "fantômes de Gaunt " tout est à la fois extraordinaire mais bien penser et sans faux raccord. Bref un sans-faute.

Le dernier tour de force n’est autre que le rythme de l’histoire. L’aventure à chaque chapitre narre le point de vue au minimum d’un des chaque personnages des duos, plus de temps en temps d’autres personnages secondaire mais important (ce ne sont pas de la chair à canon inutile comme trop souvent dans les histoires de la BL). Ainsi à chaque chapitre nous n’avons qu’une fraction de pages par duo laissant le lecteur toujours en haleine et le forçant à toujours lire la suite pour savoir ce qu’il advientdes personnages.

Bref un sans-faute pour l’auteur au niveau du style.  Tout est bien écrit, tout est bien dosé. J’en demande plus des bouquins comme celui-ci.


- Intérêt fluffique = 4/5


Encore beaucoup de fluff. Mais cette fois-ci plutôt centré sur les incubes, leurs forteresses, leurs initiations. On voit même un des personnages nommés se battre. Personnage au nom de Drazha, maître des lames, personnage bien badass.
On voit aussi (enfin) Vect ! Bref je vous laisse la joie de lire afin de découvrir plus en profondeur ce perfide peuple


- Appréciation personnelle = 4/5



Je ne vais pas m’étendre c’était beaucoup mieux que le précédent qui était déjà très bon. C'est presque un perfect qui m'est apparue à la lecture du roman, ce qui est rare. Puis j’ai vraiment adoré le duo de l’harlequin (personnage que j’ai adoré) et de l’Incube.

Noté excellent sans hésitation cette fois-ci.


- Note globale = Total des points 18/20


A suivre la suite


La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum