Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 I_vote_lcap29%Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 I_vote_rcap 29% 
[ 7 ]
Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 I_vote_lcap25%Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 I_vote_rcap 25% 
[ 6 ]
Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 I_vote_lcap29%Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 I_vote_rcap 29% 
[ 7 ]
Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 I_vote_lcap13%Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 I_vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 I_vote_lcap4%Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par BlooDrunk Dim 28 Juin 2015 - 20:07

Ok, merci beaucoup pour ces précisions! Smile


J'ai cependant un gros doute concernant les couleurs:

Selon toi dans le livre c'est rouge+or

Mais sur le wiki 40k c'est:
Black and Green

Le lexicanum ne précise rien.

Le site First Expedition dit:
Black and Red


.... Donc c'est un peu le foutoir quoi. scratch
Possiblement des sources fluffiques divergentes de la part de GW, ça serait pas la première fois malheureusement....

Je jetterais quand même un oeil à mes Books FW sur l'HH, il doit y avoir des info, et je me fierais à ça pour trancher cette histoire de couleurs.

Encore merci à toi.


Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par Argel Tal Dim 28 Juin 2015 - 20:55

Ok sa marche bonne relecture alors.
Encore de rien. Wink
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par - Talos - Lun 6 Juil 2015 - 14:48

En avant ! Voici ma (petite) critique, je mets tout en spoiler de peur de...spoiler Rolling Eyes

Spoiler:

Voilà voilà, j'ai sûrement oublié des choses mais j'éditerai mon message au cas où... Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par dplag Mer 1 Juin 2016 - 19:55

Je suis en train de lire "les fils de lupercal" et je sais que la suite ces " la bataille de molech " mais je sais pas quoi lire après ca, si la suite ces " les ombres de la traîtrise " ou " la damnation de pythos " et après il y a quoi ?

dplag
Recrue
Recrue

Messages : 9
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par - Ghost of Arkio - Mer 1 Juin 2016 - 21:08

C'est vrai que le site BL n'aide pas à s'y retrouver..
ben tu as une liste dans l'ordre ici:
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/L%27H%C3%A9r%C3%A9sie_d%27Horus_(S%C3%A9rie)

Sinon La damnation de Pythos est 99% hors trame HH.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par dplag Jeu 2 Juin 2016 - 7:14

Ah ok bah va falloir que j'achète le tome 22 l'ombre de la traîtrise! Avant de lire la bataille de molech ...
Dommage que certain roman HH sont hors sujet parce que du coup ça donne pas toujours envie de lire et ça arrive un peu trop souvent dans les romans HH

dplag
Recrue
Recrue

Messages : 9
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 2 Juin 2016 - 10:07

Je sais pas quel age tu as, mais La bataille de molech, c'est le tome juste après.

Et tu ne me donnes pas l'impression d'avoir lu beaucoup de romans HH en posant cette question.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par PetitPierre Mer 31 Aoû 2016 - 14:39

- Ghost of Arkio - a écrit: La bataille de molech, c'est le tome juste après.

Il n'y a pas de critique de celui la d'ailleur par chez nous ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par - Ghost of Arkio - Mer 31 Aoû 2016 - 14:43

C'est ce que je voulais dire plus haut:
- on a unifié les topics de ces 2 romans qui ont été artificiellement coupés en 2 seulement en VF et VA tandis qu'en VO il a été vendu en 1 tome, avec le titre que nous utilisons ici : Vengeful Spirit.

Voir le 1er post page 1 et les reviews sont normalement celles des 2 tomes BLF. (ex. page 1 avec les 2 posts d'Emperor)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par PetitPierre Mer 31 Aoû 2016 - 14:56

Ha ba ... je n'etais pas allé assez loin dans ma lecture des pages Wink
Merci de l'info !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par Bwazaaah Mer 1 Mar 2017 - 10:42

Bon, même si comme pour pas mal de bouquins, j'arrive un peu après la guerre, comme je l'ai fini récemment je vais en faire une review rapide.

Que dire sur ces bouquins... pour commencer, le fait de les avoir divisé en deux est super chiant, parce que ça fait quand même un total de 28 balles. Ca pourrait presque être justifiable si il y avait toutes les nouvelles permettant d'expliquer comment on en arrive là, mais ce n'est pas le cas. Pour les lecteurs en VF, on découvre avec surprise que WTF,
Spoiler:
Ca fai toujours plaisir de constater que BL ne se donne même pas la peine de nous donner tous les éléments permettant de comprendre leurs bouquins, c'est pas la 1e fois, ils auraient quand même pu traduire au moins cette nouvelle de Garro.
Même si je l'avais déjà lue, ils auraient peut-être aussi pu mettre "l'Autre Horus", c'est moins nécessaire mais ça aurait été utile pour ceux qui n'ont pas les recueils de nouvelles.

Ensuite, concernant les nouvelles, j'ai bien aimé l'Adoratrice Devine, et celle sur Loken est nécessaire pour lire la suite, donc une bonne chose, c'était intéressant à lire.

En ce qui concerne le gros du livre, à savoir Vengeful Spirit, il y a de bonnes choses, pas mal de conneries et de trucs que je trouve incohérent, d'éléments sous-développés... le livre est vraiment très inégal, parfois décousu, et laisse un goût très prononcé d'inachevé.
Spoiler:
De même, j'ai bien aimé voir le point de vue d'Aximand, c'est aussi un personnage que j'ai bien aimé et c'est de ce point de vue assez bien mené. On n'a pas son point de vue tout le temps, c'est par passages, surtout au début, mais c'était assez réussi.
De manière plus générale, ça fait du bien de revoir Horus et sa légion bordel ! La postface était un des éléments les plus intéressants du livre, McNeil dit que c'est quand même surprenant que pour une série qui s'appelle l'Hérésie d'Horus, on voie si peu ce dernier après la trilogie initiale. Même si c'est explicable et justifiable, c'est vrai que ça semble étonnant, et c'est vraiment bon de revoir ce petit monde. Grael Noctua est d'ailleurs assez intéressant, je crois que c'est le seul Son of Horus nouveau, mais il est assez pertinent et montre bien, avec Kibre, le déséquilibre du nouveau Mournival, et par extension de la légion.

Concernant celui dont le retour était inattendu,
Spoiler:
Le personnage de Severian est également intéressant, et ça montre aussi qu'il est possible qu'il existe sans doute encore quelques Luna Wolves, qui pour différentes raisons n'étaient pas sur Istvaan III.

Parmi les bons points, il y a le fait de voir des Knights se battre, même si ce n'est pas centré dessus, ça reste quand même présent de manière assez régulière dans le livre.
De même, c'est pas désagréable de revoir un peu un Mortarion qui est sous-exploité dans l'Hérésie, et sur lequel on n'a vraiment pas grand-chose à part rapidement au début de La Fuite de l'Eisenstein, une apparition sympa mais rapide dans Scars, et une nouvelle vraiment cool mais succinte. Là, même si encore une fois c'est du rapide, son apparition est pas mal, assez pertinente, bref c'est appréciable.
Spoiler:
Dans l'absolu, l'idée que l'Empereur ait altéré la mémoire de ses fils est assez bonne, et assez crédible sachant qu'il leur cache un paquet de trucs, je trouve ça cohérent. C'est intéressant parce que ce type d'informations aide à éviter que l'Hérésie soit trop manichéenne, avec le méchant Horus et ses vilains frères contre le gentil Empereur.  Même si les autres livres montrent bien que ce n'est clairement pas ça, c'est pas une mauvaise idée de continuer à le confirmer.
Dans l'absolu, c'est aussi une bonne idée de montrer que l'Empereur > all, que des Primarques "normaux" ne pourraient pas le battre, et même Horus.
Spoiler:

Concernant les éléments intéressants, c'est sympa d'avoir des explications rapides sur le fameux assaut de Luna au cours duquel les Luna Wolves ont gagné leur nom. J'ai aussi apprécié le fait que concernant les batailles, ça ne soit pas Horus le génie contre des humains complètement médiocres, des officiers suffisants certains de leur victoire. Par exemple, l'amiral (je crois que c'est Stern) se montre très sûr de lui devant ses hommes, pour leur inspirer confiance, mais en lui-même il se dit "Qu'est-ce que j'ai raté dans la stratégie d'Horus ?". En toute logique, les humains perdent, mais c'est quand même plus intéressant que des abrutis finis qui ne comprennent rien à rien.

Je crois que c'est l'essentiel des points positifs, y a quand même pas mal de détails dedans, ça montre que globalement, j'ai trouvé les bouquins très moyen. D'autant plus que viennent ensuite des incohérences et des choses étranges.

Pour moi, une des pires conneries concerne Leman Russ. Dans l'absolu, j'étais content de le voir (encore plus pour mettre une peignée à Malcador à un jeu de stratégie, même si c'est lui qui l'a inventé), mais je trouve ça complètement incohérent, et ça détruit complètement le fluff qui était présent avant. C'est pas un souci de changer le fluff, mais si c'est pour faire ça...
Spoiler:
Malcador dit des trucs étranges:

Pour les incohérences, j'avoue ne pas non plus avoir compris la badassitude de Qruze. Le gars se farcit 4 marines possédés (les Luperci), équivalents chez les Sons of Horus des Gal Vorbak si j'ai bien suivi, qui je le rappelle sont plus ou moins aussi forts que des Custodes (cf le Premier Hérétique), ce qui n'est pas rien. Et là, Qruze s'en fait 4 sans le moindre souci, alors qu'à la fin de La Galaxie en Flammes, il n'arrive pas à battre un non-Astartes (bon le gonze est amélioré génétiquement et c'est un garde du corps, mais quand même). Alors je veux bien qu'entre temps il se soit entraîné, il ait récupéré de la détermination, qu'il ait de l'expérience... mais ça me semble un peu gros.

Y a plusieurs autres explications légères,
Spoiler:

C'est d'autant moins crédible que d'un point de vue tactique et/ou stratégique, y a pas mal de conneries. Pourquoi est-ce qu'ayant la suprématie orbitale, il n"'y a pas de bombardement de la Grande Armée de Molech par la flotte d'Horus ? Ca pourrait peut-être résoudre la question hein. D'autant plus qu'on nous tease "ohlàlà les hérétiques ont pris une plate-forme orbitale, Grulgor dit bien qu'un seul tir serait surpuissant, ils vont sans doute défoncer l'armée de - ah non, ils ont tiré sur un gros caillou".
Puis je suis désolé, mais le fait que l'armée de Molech se fasse latter si facilement... Les types ont des régiments de blindés super-lourds qui ne servent à rien, c'est une blague ou quoi ?

De même, pour les Chevaliers qui tiennent la ligne je sais plus quoi, plutôt que de prévenir l'armée de Molech de ce qui arrive, ils foncent tout droit ? Même sans prévenir par radio, ni rien ? Je suppose que ça devait être de l'héroïsme, ça ressemble plutôt à de la connerie pure.

On peut aussi parler du fait que si la mission donnée aux Chevaliers Errants est déjà pas évidente ("trouver le point faible d'Horus", c'est pas forcément évident à faire), ils se contentent de faire de jolis dessins, mandalas et autres coloriages qui risquent de moyen aider Russ quand il va s'agir de 1v1 Horus, ce qui est quand même l'objectif. Je me demande à quel moment ils comptaient vraiment accomplir leur mission, et surtout comment.

J'ai aussi l'impression qu'il y a trop de choses dans ce livre, ou plutôt qu'on a essayé d'en mettre trop : au final Loken est moins exploité que ce que je pensais, il y a pas mal de personnages (surtout les Chevaliers Errants) mais ils ont droit au mieux à quelques phrases (Bror parle pas trop mal, les autres ont vraiment peu d'interventions)... et surtout, ce que j'attendais vraiment n'est pas développé.
Spoiler:

La fin m'a d'ailleurs vraiment déplu.

Spoiler:


Bon au final c'est pas si rapide que ça. x')
Au total, le bilan est mitigé. Le roman est important dans la trame de l'Hérésie, il y a de bonnes idées, des retours intéressants... mais pas mal de choses que j'ai trouvées illogiques, contradictoires, de nombreux personnages sont peu développés, et au final, on nous tease beaucoup quelque chose qu'on ne voit pas. La lecture était pas super désagréable, mais la review a en fait été laborieuse à faire, je suis d'ailleurs pas convaincu qu'elle soit agréable à lire, désolé, mais ça a le mérite de refléter ce que je pense du bouquin : vraiment pas terrible. En note, je mettrai 10 - 11, rien de plus, à la réflexion c'est un des livres que j'ai le moins aimé de l'Hérésie.


Dernière édition par Bwazaaah le Mer 1 Mar 2017 - 13:55, édité 1 fois


Hail to metal!

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par Ivan le Fou Mer 1 Mar 2017 - 11:38

Concernant le pourquoi du comment relatif à:
Spoiler:

C'est en fait expliqué dans un audio book. Je crois que le titre est Cerberus. Audio book qui n'est pas traduit et qui n'existe pas non plus en version papier.


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 366
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par Bwazaaah Mer 1 Mar 2017 - 11:43

Oui je sais que c'est expliqué dans un audiobook, mais je trouve ça ridicule de ne pas avoir mis cet audiobook par écrit, et l'avoir ajouté au début du tome 1, qui est ridiculement court. Parce que payer 30 € pour une histoire incomplète en plus d'être très moyenne, c'est un peu gonflant. x)


Hail to metal!

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par Ivan le Fou Mer 1 Mar 2017 - 13:30

On appel ça la "logique commerciale".

Qui n'a de "logique" que le nom.


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 366
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par Emperor Mer 1 Mar 2017 - 13:56


La récup' de Cerberus par Garro existe en écrit aussi (The Scripts volume 1 je crois). J'avais justement recherché ce petit passage lors de la sortie des scripts.
C'est court mais intéressant, ne serait-ce que pour mieux appréhender le nouveau paysage mental du perso, qui risque pas mal de prendre au dépourvu si on attaque Luna Mendax directement...

Et c'est clair que la nouvelle manque carrément dans le livre Rolling Eyes

Sinon, sympa la critique. On a plus ou moins le même ressenti sur les 2 tronçons du livre, et j'avais soulevé les mêmes incohérences stratégiques que tu listes ici. Un HH très moyen.



Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par Bwazaaah Mer 1 Mar 2017 - 14:08


The Emprah a écrit:C'est court mais intéressant, ne serait-ce que pour mieux appréhender le nouveau paysage mental du perso, qui risque pas mal de prendre au dépourvu si on attaque Luna Mendax directement...

Oui, je confirme, sur le coup j'ai doublement bugué : pourquoi il est en vie, et pourquoi il est devenu jardinier ? x')

Merci ! J'ai lu la tienne après coup, et j'avais zappé certaines incohérences stratégiques (la charge BA par exemple), et je suis d'accord avec ta critique oui.


Hail to metal!

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par Tyrion60 Ven 17 Mar 2017 - 8:38

Après les avoir finis, je suis globalement d'accord avec les avis précédents: un roman moyen qui essai d'apprendre plein de nouvelles choses mais de façon bâclées. Heureusement que nous avons affaire à G.Mcneill qui sait écrire de façon structuré, permettant ainsi une lecture fluide.

Mais il y deux autres choses qui m'ont interloqués:
Spoiler:

Je suis fou où il y a un gros raté Rolling Eyes

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 139
Age : 36
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par - Ghost of Arkio - Ven 17 Mar 2017 - 9:40

Je n'ai plus le roman en tête mais c'est bien possible.
La bataille de molech est une espèce d'enfant pas désiré mais soutenu/forcé par des auteurs qui le traite en mode Michael bay. Le spectaculaire l'emporte sur la logique. Il est aussi possible que les distances aient été mal transcrites, car des gros titans peuvent se battre entre eux à des km de distance.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par Bwazaaah Ven 17 Mar 2017 - 16:09

Tyrion60 a écrit:
Et autre chose encore plus "What the fu..", quelques petits chevaliers arrivent à péter un titan Imperator comme si c'était de la guimauve, alors que précédement, d'autres chevaliers arrivent seulement à blesser un Reaver et un Warhound  Shocked .
Spoiler:


Hail to metal!

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par Emperor Ven 17 Mar 2017 - 18:37


Ce livre, malgré une qualité d'écriture indéniable, manque immensément de rigueur et est un viol de tout sens commun.
Tout ce qui ne va pas dans le sens de McNeill y est traficoté ou passé sous silence de manière à épouser un scénario calibré comme un script de blockbuster, et en en faisant au final un véritable affront à l'intellect du lecteur.
C'est presque toujours plus ou moins le cas dans la littérature BL, mais ici ça ressort particulièrement.



Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par Tyrion60 Lun 20 Mar 2017 - 8:30

Spoiler:

Enfin bref, comme le dit Emperor, "c'est un viol de tout sens commun"

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 139
Age : 36
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés) - Page 3 Empty Re: Vengeful Spirit de Graham McNeill - 2 tomes VF (topics unifiés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum