Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 4 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Galaxion Lun 15 Jan 2018 - 14:53

Article intéressant, la partie "Un rapport ambigu à la violence" sur la question des déserteurs m'a par contre interloqué Suspect

Pour en revenir au jeu, c'est une petite merveille d'entrer dans cette univers, d'en découvrir le scénario, les personnages, les graphismes, la musique, c'est d'une puissance immersive folle. Un des meilleurs en mode solo auquel j'ai pu jouer !


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 4 Admech15
Galaxion

Galaxion
Scout
Scout

Messages : 27
Age : 30

https://www.facebook.com/FaunaFloraPictures

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 4 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Lun 15 Jan 2018 - 16:37

L'auteur cite un autre article de Yussef Cole qui évoque les "déserteurs" de la catégorie de 'méchants' lambda qui t'attaquent automatiquement lorsque tu es à portée.
Yussef a oublié l'autre catégorie, celle de toutes les quêtes secondaires évoquant les déserteurs qui sont toujours quasi toujours montrés sous un angle positif et nous poussent à les secourir, et explique sous plusieurs angles la tragédie des déserteurs de guerre sans jamais les condamner moralement.

Les 2 donnent une vision convaincante de la réalité de la guerre pour moi aussi, et on a vu pire comme méchant. Reste que je pense aussi qu'on a là un gameplay et une scénarisation très ancrée dans le traumatisme polonais de la WW2 + guerre froide, à savoir un monde où règne l'impuissance à rendre le monde meilleur. Et là du coup ça rejoint pile leur actualité politique.

Si seulement un AC allait moitié aussi loin dans sa scénarisation... Rolling Eyes

EDIT: hey! merci pour ta mise aux normes ISO du forum! Very Happy


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 15 Jan 2018 - 17:21, édité 2 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 4 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Emperor Lun 15 Jan 2018 - 16:57


Oui les articles de Merlanfrit c'est du costaud. Vidéoludisme teinté de sociologie & d'Histoire à la sauce universitaire ; on est loin de jv.com ^^



[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 4 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Galaxion Lun 15 Jan 2018 - 16:58

Oui, c'est vrai qu'avec du recul et une fois l'article lu, on repense vite à l'ambiance particulière et sombre de certaines scènes du jeu et la métaphore avec la WW2 se fait évidente. C'est toujours intéressant de décortiquer les messages et les valeurs que peut transmettre un jeu (ou autre), bien qu'on y pense pas en jouant (enfin, pour moi Very Happy )


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 4 Admech15
Galaxion

Galaxion
Scout
Scout

Messages : 27
Age : 30

https://www.facebook.com/FaunaFloraPictures

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 4 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Lun 15 Jan 2018 - 17:16

Meh...
moi j'y pense tout le temps ^^ surtout avec cette Temeria qui multiplie les références aux valois et aux bourguignons et ces nilfgardiens en noir avec leur accents mi-nazis mi-bérichons russophones. Mais c'est loin d'atteindre le degré de frustration d'un AC.

Je suis arrivé à Novigrad il y a qq jours et pfui c'est parfois un peu vide et buggy, mais la scénarisation est tellement intégrée, c'est tellement vivant comme game design que ca fait plaisir de voir de l'artisanat de cette qualitay!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 4 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Galaxion Lun 15 Jan 2018 - 17:34

Je t'avoue que je n'ai pas forcément toutes les connaissances requises pour capter certaines références historiques, donc je n'y fais pas attention en jouant^^


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 4 Admech15
Galaxion

Galaxion
Scout
Scout

Messages : 27
Age : 30

https://www.facebook.com/FaunaFloraPictures

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 4 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum